M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
+5
nico37
Pithiviers
Rusty
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
Merci Steeve et Panther !
Ce jour, le Stryker a reçu une couche d'apprêt et ensuite, j'attaque la partie la plus intéressante, la mise en peinture... les poils des pinceaux vont chauffer !
Ce jour, le Stryker a reçu une couche d'apprêt et ensuite, j'attaque la partie la plus intéressante, la mise en peinture... les poils des pinceaux vont chauffer !
Invité- Invité
Avancement : apprêt et faute de Humbrol 117, Tamiya 65 au Klir.
Voila le résultat de la 1ère couche, passée, repassée et ratapassée au pinceau plat.
Et des petits coins sur le Stryker, il y en a... 30 secondes pour mettre l'apprêt en bombe, 1 heure et demie pour la Tam... et ce n'est que la 1ère couche...
Finalement, le sable pour simuler les zones anti-dérapantes, ça le fait pas top mal.
Voila le résultat de la 1ère couche, passée, repassée et ratapassée au pinceau plat.
Et des petits coins sur le Stryker, il y en a... 30 secondes pour mettre l'apprêt en bombe, 1 heure et demie pour la Tam... et ce n'est que la 1ère couche...
Finalement, le sable pour simuler les zones anti-dérapantes, ça le fait pas top mal.
Invité- Invité
Patience et longueur de temps ... tu t'en tires bien Skaarj, peindre au pinceau de l'acrylique Tamiya, je tire mon chapeau! Dur dur mais pas impossible, la preuve!
Bonne continuation, la fin approche!
Bonne continuation, la fin approche!
Invité- Invité
Panther2010 a écrit:Patience et longueur de temps ...
... font plus que force ni que rage...
Merci Panther !
Le Klir, c'est magique ! Et, à l'impossible, nul n'est tenu...
Invité- Invité
Très impressionnant en effet cette application de peinture Tamiya au pinceau.
Tu avances bien Phil.
Tu avances bien Phil.
Dernière édition par Jerry Can le Lun 7 Nov 2011 - 15:09, édité 1 fois
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bravo pour ce tour de force au pinceau Tu m'impressionne ! Et bonne suite !
Invité- Invité
très réaliste!!
pour cette superbe peinture!!
pour cette superbe peinture!!
kurgan- Colonel
superbe montage, tu es devenu un vrai professionnel !!!
cordialement
christian
cordialement
christian
PHIL!!
j'adore ton travail simplement le temps que tu passe à peindre ton véhicule dans les moindres recoins avec ton pinceau !!
je reste admirative sur ton travail parmi bien d'autres personnes sur le forum qui se reconnaîtrons au passage , qui pratiquent le même procéder que le tien PHIL!!
c'est extra ce que tu fait à toi!!
gégé !
j'adore ton travail simplement le temps que tu passe à peindre ton véhicule dans les moindres recoins avec ton pinceau !!
je reste admirative sur ton travail parmi bien d'autres personnes sur le forum qui se reconnaîtrons au passage , qui pratiquent le même procéder que le tien PHIL!!
c'est extra ce que tu fait à toi!!
gégé !
Invité- Invité
...mais t'es pas bien de peindre tout ça aux pinceaux...
en tout cas le résultat est surprennant!
en tout cas le résultat est surprennant!
Invité- Invité
Merci à vous tous !
La 2éme couche est passée, séchage en cours, photos demain.
La 2éme couche est passée, séchage en cours, photos demain.
Invité- Invité
Bonjour à tous
Chose promise, chose due...
Après une nuit de séchage, quelques photos en extérieur.
Les roues, la mitrailleuse et le LRAS 3 ne sont pas collés, donc, il y a peut être certains de ces éléments qui peuvent sembler de traviole.
Prochaines phases : câblage des fumigènes, des phares, des coupe-fils. Retouches de peinture. Suite du détaillage de la mitrailleuse. Peinture du lot de bord et des jerry-cans. Aplatissement des pneus. Décalcos. Mise en place du barda, des boîtes de ration et des kilomètres de sangles avec leurs boucles. Patine et ce qui va avec. Mise en place du filin du Winch et de celui du palan se trouvant sur la plage arrière (que du scratch ). Optiques des phares et peinture des feux. Montage et peinture des figurines. Empoussièrage... Bon, après tout ça, on aura sûrement passé les fêtes de fin d'année...
?! Comment ça... le challenge se termine le 18 décembre... Ca va faire short... Dis, Monsieur le responsable du Challenge, ne peux tu pas m'accorder une rallonge de 2 ou 3 mois...
Chose promise, chose due...
Après une nuit de séchage, quelques photos en extérieur.
Les roues, la mitrailleuse et le LRAS 3 ne sont pas collés, donc, il y a peut être certains de ces éléments qui peuvent sembler de traviole.
Prochaines phases : câblage des fumigènes, des phares, des coupe-fils. Retouches de peinture. Suite du détaillage de la mitrailleuse. Peinture du lot de bord et des jerry-cans. Aplatissement des pneus. Décalcos. Mise en place du barda, des boîtes de ration et des kilomètres de sangles avec leurs boucles. Patine et ce qui va avec. Mise en place du filin du Winch et de celui du palan se trouvant sur la plage arrière (que du scratch ). Optiques des phares et peinture des feux. Montage et peinture des figurines. Empoussièrage... Bon, après tout ça, on aura sûrement passé les fêtes de fin d'année...
?! Comment ça... le challenge se termine le 18 décembre... Ca va faire short... Dis, Monsieur le responsable du Challenge, ne peux tu pas m'accorder une rallonge de 2 ou 3 mois...
Invité- Invité
superbe véhicule "plein de recoins" autants de détails qui rajoutent du réalisme! Skaarj!
Invité- Invité
PHIL!!!
toujours autant passionnant à suivre!! : t'est un chef!!!!!! PHIL!!!!!!! et VIVEMENT LA SUITE
gégé !
toujours autant passionnant à suivre!! : t'est un chef!!!!!! PHIL!!!!!!! et VIVEMENT LA SUITE
gégé !
Invité- Invité
Pour quelqu'un qui n'est pas très avancé, au moins, le tien est sur ses roues.
Beau boulot Phil ! Ne lâche pas.
Beau boulot Phil ! Ne lâche pas.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci à vous !
Le truc est sur des roues non fixées, ni aplaties, tu parles d'une avancée, il n'est pas prêt d'arriver sur le champ de bataille.
Au fait, pour le challenge, faut-il un dio pour mettre en valeur la maquette ? Parce que là, c'est vraiment mal barré pour finir en temps...
Le truc est sur des roues non fixées, ni aplaties, tu parles d'une avancée, il n'est pas prêt d'arriver sur le champ de bataille.
Au fait, pour le challenge, faut-il un dio pour mettre en valeur la maquette ? Parce que là, c'est vraiment mal barré pour finir en temps...
Invité- Invité
Skaarj a écrit:
Il me semble que seule la maquette est requise pour le challenge. Évidemment, si un dio peut influencer le vote ...
Merci pour vos réponses Steeve et Pithiviers.
Suite avec le câblage des fumigènes et des phares.
Le fil du coupe...fils...
Câblage des phares.
Soyons fous, une petite touche de couleur sur le palan qui sied très bien avec le vert ambiant...
Photo très rapprochée de la boîte à bastos scratchée.
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à mettre en peinture tous ces fils.
Suite avec le câblage des fumigènes et des phares.
Le fil du coupe...fils...
Câblage des phares.
Soyons fous, une petite touche de couleur sur le palan qui sied très bien avec le vert ambiant...
Photo très rapprochée de la boîte à bastos scratchée.
Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à mettre en peinture tous ces fils.
Invité- Invité
Jolis détails, en particulier le rose
beau détaillage Phil!!
kurgan- Colonel
Merci à vous tous !
Mais, j'y vais au forcing pour être dans les temps, c'est pas gagné...
Mais, j'y vais au forcing pour être dans les temps, c'est pas gagné...
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9