M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
+5
nico37
Pithiviers
Rusty
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
Merci à vous tous !
Mais, j'y vais au forcing pour être dans les temps, c'est pas gagné...
Mais, j'y vais au forcing pour être dans les temps, c'est pas gagné...
Invité- Invité
Ben... je fais ce que je peux, dur dur de trouver du temps entre le boulot, la petite famille, les courses, les bricoles qu'il y a à faire dans la maison, le Stryker et les imprévus...
Invité- Invité
T'inquiète Phil, on est dans le même bain (au sens métaphorique
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonsoir à tous,
au menu, un coup de Klir, pose des décalcos et des grilles du moteur et fondu aux huiles Blanc de Titane, Jaune de Naples et Vert Olive tirées à l'essence F. Cette dernière opération a légèrement éclairci la peinture originale.
Pour la suite, jus noir dans les creux, en évitant que le sable de l'anti-dérapant avale tout.
au menu, un coup de Klir, pose des décalcos et des grilles du moteur et fondu aux huiles Blanc de Titane, Jaune de Naples et Vert Olive tirées à l'essence F. Cette dernière opération a légèrement éclairci la peinture originale.
Pour la suite, jus noir dans les creux, en évitant que le sable de l'anti-dérapant avale tout.
Invité- Invité
Finis-le vite Skaarj, il va être superbe!
Invité- Invité
Avec un petit jus, on auras une meilleur idée encore
Invité- Invité
Merci les amis !
Le jus noir a été passé dans les creux, puis un badigeon fait d'un mélange de couleur crème et d'essence F a été diffusé sur toute la maquette.
Séchage en cours, mais l'engin commence à prendre une allure opérationnelle. Des photos seront dispos dès que l'essence F se sera évaporée.
Le jus noir a été passé dans les creux, puis un badigeon fait d'un mélange de couleur crème et d'essence F a été diffusé sur toute la maquette.
Séchage en cours, mais l'engin commence à prendre une allure opérationnelle. Des photos seront dispos dès que l'essence F se sera évaporée.
Invité- Invité
Et donc, 1ère phase de mise en condition du Stryker... et ce n'est que le début.
Invité- Invité
Franchement superbe Phil ! Le machin rose restera rose ?
Quoiqu'il en soit, une merveille ce montage.
Quoiqu'il en soit, une merveille ce montage.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci Steeve !
En effet, la poulie du palan restera rose; ce soir, la preuve en photo.
En effet, la poulie du palan restera rose; ce soir, la preuve en photo.
Invité- Invité
Ci dessous, la photo 'compromettante'...
Je vais laisser le truc en rose, ça donne une touche exotique. Et je
suis sûr qu'aucune autre maquette de Stryker vue sur le net ait cette
'caractéristique'.
(photo provenant de http://www.primeportal.net/home.htm)
Je vais laisser le truc en rose, ça donne une touche exotique. Et je
suis sûr qu'aucune autre maquette de Stryker vue sur le net ait cette
'caractéristique'.
(photo provenant de http://www.primeportal.net/home.htm)
Invité- Invité
"bien vu l'aveugle" comme ont dit! peut être que ce mécanisme est de cette couleur pour pallier à un éventuel "accident" ... mais bon...
Invité- Invité
Je pense plutôt que c'est une pièce de rechange qui n'a pas encore été
peinte, elle est brute de coffrage avec sa couleur antirouille et attend
son vert 'printanier'.
peinte, elle est brute de coffrage avec sa couleur antirouille et attend
son vert 'printanier'.
Invité- Invité
Avoue que tu cherchais un prétexte pour liquider ta peinture rose
Merci Fabien !
Comment as tu deviné ?
Jerry Can a écrit:Avoue que tu cherchais un prétexte pour liquider ta peinture rose
Comment as tu deviné ?
Invité- Invité
Très impressionant ton STRYKER!! Bravo à toi et je me réjouis de le voir terminé!!
Invité- Invité
Bonne nuit les petits !
Il est tard, mais aprèsquelques, plusieures heures passées à appliquer un autre jus crème, un jus gris-crèmâtre, un fondu aux huiles Blanc de Titane et Ocre jaune, peaufiner les détails, scratcher le filin du palan et son crochet, le câble du "Winch", aplatir les pneus, embouer le bas de caisse, graisser l'axe de la mitrailleuse... Bef, un compte-rendu en photos sera plus parlant...
Le crochet raccordé au "Winch".
Les pneus aplatis.
Remplissage des sacs, couvertures et bâches qui étaient désespérément vides du côté pile.
Graissage de l'axe de la mitrailleuse.
Perçage de la mire de la mitrailleuse.
Mise en couleur et mise en place du hublot du LRAS.
Le palan, son filin et son crochet.
Bon, ce n'est pas prêt d'être terminé... en prévision, rattrapage et peaufinage de la poussière, montage et patine des roues, ponçage et mise en couleur du barda, pliage et mise en place des boîtes en carton, découpage et mise en place des kilomètres de sangles, collage des antennes, collage et peinture des figurines... je dois en oublier, mais c'est déjà pas mal... Et peut être un dio dans le désert... ou avec un check-point...
Dis M'sieu Laurent, peux tu rallonger le challenge ?...
Il est tard, mais après
Le crochet raccordé au "Winch".
Les pneus aplatis.
Remplissage des sacs, couvertures et bâches qui étaient désespérément vides du côté pile.
Graissage de l'axe de la mitrailleuse.
Perçage de la mire de la mitrailleuse.
Mise en couleur et mise en place du hublot du LRAS.
Le palan, son filin et son crochet.
Bon, ce n'est pas prêt d'être terminé... en prévision, rattrapage et peaufinage de la poussière, montage et patine des roues, ponçage et mise en couleur du barda, pliage et mise en place des boîtes en carton, découpage et mise en place des kilomètres de sangles, collage des antennes, collage et peinture des figurines... je dois en oublier, mais c'est déjà pas mal... Et peut être un dio dans le désert... ou avec un check-point...
Dis M'sieu Laurent, peux tu rallonger le challenge ?...
Invité- Invité
Phil, un très beau souci du détail. J'aime beaucoup le mousqueton du palan . Tes pneus écrasés, tu les a fait avec une vis ? Et c'était nécessaire de remplir l'arrière des sacs ? J'imagine que oui, avec tout le boulot qu'il y a encore à faire, tu n'aurais pas perdu ton temps pour rien. Mais alors, tu comptes faire un peu de finition sur ces sacs (quelques sangles en plus) ?
De l'excellent boulot Phil. Tout plein de petites choses qui te rapprochent tout doucement de la fin !
De l'excellent boulot Phil. Tout plein de petites choses qui te rapprochent tout doucement de la fin !
beau boulot! voilà un Stryker bien "crado" et bourré de détails!
Invité- Invité
Une très belle suite encore, vivement la prochaine
Invité- Invité
Merci les amis !
En effet Steeve, j'ai "crevé" les pneus avec une petite vis à tête plate. Il y avait aussi la solution de mettre un boudin de Putty à l'intérieur, mais vu le prix du bidule, il est meilleur marché de mettre une vis, surtout que j'ai un LAV Mortar dans les tiroirs, qui a aussi 8 roues.
En ce qui concerne le remplissage du barda, je me suis dit que le vide se verrait si je les plaçais tel quel sur les côtés du Stryker. Et comme tu l'as bien vu, la reproduction des sangles est un peu légère, autant les refaire "sérieusement" et de façon plus réaliste.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait des chaînettes sur la mitrailleuse, il m'en reste en PE du Panther D, je pense que ça fera l'affaire.
Merci encore de vous intéresser à ce montage.
Jerry Can a écrit:Phil, un très beau souci du détail. J'aime beaucoup le mousqueton du palan . Tes pneus écrasés, tu les a fait avec une vis ? Et c'était nécessaire de remplir l'arrière des sacs ? J'imagine que oui, avec tout le boulot qu'il y a encore à faire, tu n'aurais pas perdu ton temps pour rien. Mais alors, tu comptes faire un peu de finition sur ces sacs (quelques sangles en plus) ?
En effet Steeve, j'ai "crevé" les pneus avec une petite vis à tête plate. Il y avait aussi la solution de mettre un boudin de Putty à l'intérieur, mais vu le prix du bidule, il est meilleur marché de mettre une vis, surtout que j'ai un LAV Mortar dans les tiroirs, qui a aussi 8 roues.
En ce qui concerne le remplissage du barda, je me suis dit que le vide se verrait si je les plaçais tel quel sur les côtés du Stryker. Et comme tu l'as bien vu, la reproduction des sangles est un peu légère, autant les refaire "sérieusement" et de façon plus réaliste.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait des chaînettes sur la mitrailleuse, il m'en reste en PE du Panther D, je pense que ça fera l'affaire.
Merci encore de vous intéresser à ce montage.
Invité- Invité
phil ! ton stryker est magnifique j’adore le souci des détails que tu apporte à ton blindé!! !
phil!!
pour l'écrasement de tes pneus ,l'effet est super réaliste phil!
gégé !
phil!!
pour l'écrasement de tes pneus ,l'effet est super réaliste phil!
gégé !
Invité- Invité
superbe tout ces détails!!
kurgan- Colonel
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9