M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
+5
nico37
Pithiviers
Rusty
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
Bonjour à tous,
Après avoir monté le LAV III, du même fabricant et de la même famille que les Stryker, voici le Stryker modèle RV, Reconnaissance Vehicle. Après avoir jeter un oeil sur le plan, je conclue que je ne serai pas dépayser par rapport au montage du LAV.
Et maintenant, une petite revue rapide du contenu de la boîte (qui, forcément ressemble à celle du LAV):
il n'y a pas moins de 440 pièces (je ne les ai pas comptées, c'est noté sur la boîte... ) moulées dans un plastique assez dur, 2 plaques de PE, une grappe crystal, 8 pneus en vynil, les inévitables boîtes de ration en carton à plier et même de quoi faire les innombrables sangles qui parsèment le véhicule que je n'utiliserai pas, je les ferai en scratch comme pour le LAV. Tout un patacaisse de sacs est fourni ainsi que 3 figurines... il y a de quoi décorer l'engin.
La PE Trumpeter, bien lourde et bien costaude, ça sera plus agréable à monter que celle de chez Dragon pour le Panther.
Le patacaisse de sacs et les figurines.
Une des faces des figurines, pas trop mal détaillée.
En résumé, une chouette maquette à monter pour laquelle je braquerai les roues directrices, rajouterai les surfaces anti-dérapantes, essayerai d'aplatir les pneus, etc, etc en m'aidant des photos qui se trouvent ici : http://www.primeportal.net/apc/hans-hermann_buhling/stryker_recon/.
Voilà, "ya pluka", je sens que je vais bien m'amuser avec ce M1127.
Après avoir monté le LAV III, du même fabricant et de la même famille que les Stryker, voici le Stryker modèle RV, Reconnaissance Vehicle. Après avoir jeter un oeil sur le plan, je conclue que je ne serai pas dépayser par rapport au montage du LAV.
Et maintenant, une petite revue rapide du contenu de la boîte (qui, forcément ressemble à celle du LAV):
il n'y a pas moins de 440 pièces (je ne les ai pas comptées, c'est noté sur la boîte... ) moulées dans un plastique assez dur, 2 plaques de PE, une grappe crystal, 8 pneus en vynil, les inévitables boîtes de ration en carton à plier et même de quoi faire les innombrables sangles qui parsèment le véhicule que je n'utiliserai pas, je les ferai en scratch comme pour le LAV. Tout un patacaisse de sacs est fourni ainsi que 3 figurines... il y a de quoi décorer l'engin.
La PE Trumpeter, bien lourde et bien costaude, ça sera plus agréable à monter que celle de chez Dragon pour le Panther.
Le patacaisse de sacs et les figurines.
Une des faces des figurines, pas trop mal détaillée.
En résumé, une chouette maquette à monter pour laquelle je braquerai les roues directrices, rajouterai les surfaces anti-dérapantes, essayerai d'aplatir les pneus, etc, etc en m'aidant des photos qui se trouvent ici : http://www.primeportal.net/apc/hans-hermann_buhling/stryker_recon/.
Voilà, "ya pluka", je sens que je vais bien m'amuser avec ce M1127.
Invité- Invité
Re: M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
de quoi nous "sortir" encore une belle bête!!!
et 440 pièces...
ces kit Trumpeter ont l'air vraiment complet... si je continue dans le 35ème, je risque de me pencher sur la question...
Bon montage!!!
et 440 pièces...
ces kit Trumpeter ont l'air vraiment complet... si je continue dans le 35ème, je risque de me pencher sur la question...
Bon montage!!!
Invité- Invité
Merci Mustangrider !
A ma connaissance, Trumpeter fait des kits bien comme il faut et beaucoup moins chers que cetains autres fabricants. La notice est claire, on ne se perd pas dans les versions au cours du montage, la PE est solide, les pièces sont bien détaillées... Et ils ont un catalogue bien fourni.
Bref, question prix/qualité, on s'y retrouve.
A ma connaissance, Trumpeter fait des kits bien comme il faut et beaucoup moins chers que cetains autres fabricants. La notice est claire, on ne se perd pas dans les versions au cours du montage, la PE est solide, les pièces sont bien détaillées... Et ils ont un catalogue bien fourni.
Bref, question prix/qualité, on s'y retrouve.
Invité- Invité
ça a l air d un très beau kit bon debut
pourquoi aplatir les pneus sur les photos que tu donne il n y a aucun pneu plat
pourquoi aplatir les pneus sur les photos que tu donne il n y a aucun pneu plat
Invité- Invité
Phil parle certainement de l'écrasement normal des pneumatiques sou sle poids du véhicule. Hub nous avait fait un très chouette tuto sur la façon d'y parvenir. C'est d'autant plus facile que les pneus fournis sont en caoutchouc.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
oui j ai bien compris mais sur les photos du vrai il n y en a pas
Invité- Invité
Je dirais plutôt qu'il y en a un d'assez léger et de faire gaffe pour ne pas trop forcer sur l'effet.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
très beau projet Phil
Demon a raison l'écrasement il y'en a très peut sur un Stryker normal par contre avec un slat armor c'est différent surtout avec le poids de la bête au final
bon montage
stéph
Demon a raison l'écrasement il y'en a très peut sur un Stryker normal par contre avec un slat armor c'est différent surtout avec le poids de la bête au final
bon montage
stéph
Invité- Invité
Bon, sans vouloir soulever de polémique ... ci dessous, ce n'est pas un RV mais un NBC, mais il y a comme du "mou" dans les pneus...
...ok, ok, j'essayerai de faire un aplatissement "discret"... ... mais vous êtes difficiles les gars...
...ok, ok, j'essayerai de faire un aplatissement "discret"... ... mais vous êtes difficiles les gars...
Invité- Invité
on veux que tu fasses un travail de qualité
Invité- Invité
Merci Démon !
Et avec l'aide, les idées et les conseils des uns et des autres, ça ira dans ce sens.
Et avec l'aide, les idées et les conseils des uns et des autres, ça ira dans ce sens.
Invité- Invité
Il semble vraiment bien ce kit, bon montage
Invité- Invité
sacré bestiau à monter!!
bon montage Phil!
bon montage Phil!
kurgan- Colonel
phil!! belle engin que tu vas nous montés !!!
vivement le commencement et question blindé moderne
ça n'a plus de secret pour toi
bon montage et bon challenge à toi
gégé !
vivement le commencement et question blindé moderne
ça n'a plus de secret pour toi
bon montage et bon challenge à toi
gégé !
Invité- Invité
Bonjour à tous et bonjour aux challengers !
Début du montage avec le bas de caisse et la transmission, rien de bien compliqué, ni de bien folichon, mais il faut y passer.
Collage des plaques de blindage avant :
C'est maintenant que ça devient plus intéressant, le braquage des 4 roues avant...
Pour cela, un peu de chirurgie plastique est nécessaire et indispensable, voici donc les éléments à modifier :
Le système de direction doit être adapté à l'angle de braquage et les supports de roue suivre l'axe de braquage. Pour ce faire il faut couper l'ergot de maintien des supports et séparer les éléments de la direction.
Après une séance délicate de détachage au scalpel... en faisant très attention à ses doigts, car, au contraire des pièces en plastique, on peut pas recoller ceux-ci...
Il ne reste plus qu'à coller ces délicates tiges pour qu'elles viennent donner plus de réalisme à ce qui suit :
(les cure-dents, c'est simplement pour vérifier de visu le parallélisme des roues, les jantes et les roues ne sont pas collées, elles sont patafixées )
La suite, ce soir, voire cette nuit, avec tout le bazar de la direction mis en place... pour l'instant, il faut que tout ce petit monde colle en toute sérénité.
Début du montage avec le bas de caisse et la transmission, rien de bien compliqué, ni de bien folichon, mais il faut y passer.
Collage des plaques de blindage avant :
C'est maintenant que ça devient plus intéressant, le braquage des 4 roues avant...
Pour cela, un peu de chirurgie plastique est nécessaire et indispensable, voici donc les éléments à modifier :
Le système de direction doit être adapté à l'angle de braquage et les supports de roue suivre l'axe de braquage. Pour ce faire il faut couper l'ergot de maintien des supports et séparer les éléments de la direction.
Après une séance délicate de détachage au scalpel... en faisant très attention à ses doigts, car, au contraire des pièces en plastique, on peut pas recoller ceux-ci...
Il ne reste plus qu'à coller ces délicates tiges pour qu'elles viennent donner plus de réalisme à ce qui suit :
(les cure-dents, c'est simplement pour vérifier de visu le parallélisme des roues, les jantes et les roues ne sont pas collées, elles sont patafixées )
La suite, ce soir, voire cette nuit, avec tout le bazar de la direction mis en place... pour l'instant, il faut que tout ce petit monde colle en toute sérénité.
Invité- Invité
bienvenue sur le challenge Phil!
un montage qui commence bien et propre!!
un montage qui commence bien et propre!!
kurgan- Colonel
Bon challenge à toi Phil. Essaie de ne pas aller trop vite. J'aurai l'impression de demeurer dans le peloton
un bon début pour ce kit joliment détaillé!
Invité- Invité
Merci à vous !
Hep Steeve, le challenge a commencé depuis 1 mois, il n'en reste que 2... et ton auto blindée n'a que 4 roues, j'en ai 2 fois plus ....idem pour les grappes , donc, il faut que je pédale vite sinon je vais me retrouver derrière la voiture balai...
Si je n'accélère pas pas, je vais devoir avoir recours à l'EPO (Ebarber Pour Opérer), sinon, je j'ai plus qu'à faire comme Proust...
Hep Steeve, le challenge a commencé depuis 1 mois, il n'en reste que 2... et ton auto blindée n'a que 4 roues, j'en ai 2 fois plus ....idem pour les grappes , donc, il faut que je pédale vite sinon je vais me retrouver derrière la voiture balai...
Si je n'accélère pas pas, je vais devoir avoir recours à l'EPO (Ebarber Pour Opérer), sinon, je j'ai plus qu'à faire comme Proust...
Invité- Invité
C'est bien de faire un engin roues braquées, ça donne un effet réaliste indéniable.
Skaarj a écrit:... sinon, je j'ai plus qu'à faire comme Proust...
Proust, le célèbre pilote automobile?... ...OK c'est nul, je sort... -------->
Invité- Invité
T'en fais pas Phil, on arrivera bien au fil d'arrivée un de ces quatre
Amuse toi bien avec ce challenge, qui est bien parti en tout cas !
Go Go Go !!!
Amuse toi bien avec ce challenge, qui est bien parti en tout cas !
Go Go Go !!!
Comme tu dis, c'est un début, mais le positionnement des roue, sa ajoute au réalisme, donc, pas négligeable ! Et très originale les ski fait en cure dent sur les roue, pas vu souvent ce modèle ! ok, je sors
Invité- Invité
Bon, je vois que ce montage vous amène à plaisanter, on va donc continuer dans la bonne humeur.
Et avant tout, bonjour à tous !
Pour résumé la suite :
Après prolongations, Phil : 1, Direction : 0
Et après tirs au but, Phil : 1, Bas de caisse : 0
Le match est loin d'être gagné et afin de rester dans la course, la suite, ce sera la partie arrière du Stryker et les zones anti-dérapantes.
Et avant tout, bonjour à tous !
Pour résumé la suite :
Après prolongations, Phil : 1, Direction : 0
Et après tirs au but, Phil : 1, Bas de caisse : 0
Le match est loin d'être gagné et afin de rester dans la course, la suite, ce sera la partie arrière du Stryker et les zones anti-dérapantes.
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9