M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
+5
nico37
Pithiviers
Rusty
kurgan
Jerry Can
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: M1127 Stryker RV [Trumpeter, 1/35, kit n° 00395]
superbe tout ces détails!!
kurgan- Colonel
Merci Phil pour les précisions.
Allez, courage, le chrono est parti d'ici le 18 décembre
Allez, courage, le chrono est parti d'ici le 18 décembre
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Kurg et Pith !
Pour ce qui est du chrono, bah, l'important, c'est de participer; ce n'est pas grave si le modèle n'est pas terminé.
Pour ce qui est du chrono, bah, l'important, c'est de participer; ce n'est pas grave si le modèle n'est pas terminé.
Invité- Invité
C'est ce que tous les montages inachevés sur mon plan de travail me murmurent tous les soirs
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Itou pour moi Steeve, bien que je n'ai qu'un seul montage en cours...
On papote, on papote et ça n'avance pas vite c't'histoire...
J'ai mis le Stryker sur ses roues, refait le câble du Winch qui ne me convenait pas, installé la mitrailleuse arrière, collé les phares et les feux et pour finir, poncé et peint le barda.
Grosse galère en appliquant le vernis mat Revell sur les pneus, celui a commencé à faire des bouloches blanchâtres, et donc, on efface tout et on recommence avec un vernis mat acrylique pour tableau qui met des plombes à sécher, d'où l'aspect brillants des chaussures du Stryker .
Le câble du Winch plus tendu et ressemblant plus à un vrai câble; j'avais utilisé du fil à soudure que j'ai remplacé par un fil élastique provenant de la trousse à couture de ma mie.
Les phares et les feux collés à la colle blanche.
Non non, je n'ai pas tenté de représenter le site de Carnac...
On papote, on papote et ça n'avance pas vite c't'histoire...
J'ai mis le Stryker sur ses roues, refait le câble du Winch qui ne me convenait pas, installé la mitrailleuse arrière, collé les phares et les feux et pour finir, poncé et peint le barda.
Grosse galère en appliquant le vernis mat Revell sur les pneus, celui a commencé à faire des bouloches blanchâtres, et donc, on efface tout et on recommence avec un vernis mat acrylique pour tableau qui met des plombes à sécher, d'où l'aspect brillants des chaussures du Stryker .
Le câble du Winch plus tendu et ressemblant plus à un vrai câble; j'avais utilisé du fil à soudure que j'ai remplacé par un fil élastique provenant de la trousse à couture de ma mie.
Les phares et les feux collés à la colle blanche.
Non non, je n'ai pas tenté de représenter le site de Carnac...
Invité- Invité
Alors osé faire un monument Briton (Stonehenge) dans une boîte de claquos, il fallait !!!
Bon, plus sérieusement, un superbe poupon, et pas seulement question dimensions, tu avances très bien, avec le petit clin d'oeil de la poulie rose, j'adore ces petits détailles croustillant
Bonne suite à toi,
Laurent
Bon, plus sérieusement, un superbe poupon, et pas seulement question dimensions, tu avances très bien, avec le petit clin d'oeil de la poulie rose, j'adore ces petits détailles croustillant
Bonne suite à toi,
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent !
Ah, la poulie rose... c'est un peu le côté féminin qui sommeille en chacun d'entre nous...
Ah, la poulie rose... c'est un peu le côté féminin qui sommeille en chacun d'entre nous...
Invité- Invité
Bon, en rentant du boulot, je suis allé jeter un oeil sur le Srtyker (pas pu m'empêcher ), les pneus ont bien "matifié"; je vais pouvoir les vieillir, les juter et les empoussiérer comme il faut.
Invité- Invité
Bonne nuit à tous,
je continue comme je peux pour respecter les délais...
Donc, pigmentation des roues aux ocres Sienne Claire, pigmentation "poussière" sur l'ensemble du véhicule, des touches de pinceaux à l'essence F pou unifier tout ça avec des mélanges de pigments.
je continue comme je peux pour respecter les délais...
Donc, pigmentation des roues aux ocres Sienne Claire, pigmentation "poussière" sur l'ensemble du véhicule, des touches de pinceaux à l'essence F pou unifier tout ça avec des mélanges de pigments.
Invité- Invité
Tu es vraiment bien avancé Phil. Je ne peux pas en dire autant pour moi ... dire que j'ai encore trois contrôles cette semaine qu'il va falloir corriger ensuite
Bon courage Steeve
Mais, bref, tout comme toi, je ne serai jamais à l'heure pour le 18, il reste : les figurines, l'impedimenta, les boîtes en "carton", les épiscopes... toutes les sangles... et les coups de pinceau à droite et à gauche pour faire du mieux...
Pour le prochain challenge, j'y réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans une telle aventure... ...
PS
C'est dur la vie d'un Traksmen...
Mais, bref, tout comme toi, je ne serai jamais à l'heure pour le 18, il reste : les figurines, l'impedimenta, les boîtes en "carton", les épiscopes... toutes les sangles... et les coups de pinceau à droite et à gauche pour faire du mieux...
Pour le prochain challenge, j'y réfléchirai à 2 fois avant de me lancer dans une telle aventure... ...
PS
C'est dur la vie d'un Traksmen...
Invité- Invité
Tu l'as dit !
ils seront peut être pas près pour la fin du challenge mais ils vont faire de sacrées belles pièces!
Skaarj!
Skaarj!
Invité- Invité
Tu as fait un travail superbe Phil !!!!
Invité- Invité
Cradossé certes, mais de la meilleure manière qui soit Skaarj!
Invité- Invité
Merci à vous pour vos encouragements !
Invité- Invité
et moi qui pensais faire des engins trop sales!!
du très beau boulot Phil!!
j espère vraiment que tu pourras le finir dans les temps!!
du très beau boulot Phil!!
j espère vraiment que tu pourras le finir dans les temps!!
kurgan- Colonel
Bonjour à tous !
Une dernière couche de Klir pour bien coller les pigments, suivi d'un vernis mat, et mise en place des lentilles sur les épiscopes. Le flash a tendance à donner une couleur rouge à celles-ci, mais à l'oeil nu, selon la position, leur couleur passe du bleu, au vert et au rouge... et tout ça pour pas cher. Il a juste suffit de peindre une des faces en rouge transparent Humbrol 1321.
En postant les photos, je viens de me rendre compte que j'avais oublié un épiscope au niveau du poste du conducteur, juste derrière le câble du Winch.
A mon avis, le gros oeuvre est terminé (n'hésitez pas si vous avez des remarques à faire), la suite avec le barda, les sangles et les 4 figurines incluses dans le kit.
Une dernière couche de Klir pour bien coller les pigments, suivi d'un vernis mat, et mise en place des lentilles sur les épiscopes. Le flash a tendance à donner une couleur rouge à celles-ci, mais à l'oeil nu, selon la position, leur couleur passe du bleu, au vert et au rouge... et tout ça pour pas cher. Il a juste suffit de peindre une des faces en rouge transparent Humbrol 1321.
En postant les photos, je viens de me rendre compte que j'avais oublié un épiscope au niveau du poste du conducteur, juste derrière le câble du Winch.
A mon avis, le gros oeuvre est terminé (n'hésitez pas si vous avez des remarques à faire), la suite avec le barda, les sangles et les 4 figurines incluses dans le kit.
Invité- Invité
Sur la deuxième photo, on voit que tu as oublié de mettre de la boue entre deux crampons....
Sans blague, vraiment un très beau travail, je suis sur le c....
Sans blague, vraiment un très beau travail, je suis sur le c....
Invité- Invité
hub- Major
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9