Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
+3
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
non non Steeve les roues avant ont le bon écartement... c'était l'essieu arrière qui était vraiment trop large ainsi que la caisse en fait!!!
il m'aurait fallut poser les rails en fonction des roues!
Invité- Invité
Mustangrider a écrit:non non Steeve les roues avant ont le bon écartement... c'était l'essieu arrière qui était vraiment trop large ainsi que la caisse en fait!!!
Mais cela aurait été tes rails qui aurait été en biais si tu avais ça
Pas top RPM sur ce coup, mais courage à toi, je sais que tu vas récuperer tout ça, même s'il faut tricher un peu
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent, c'est réparé. J'ai aussi un Staghound de la même marque mais le kit est à mille lieux de celui-ci! heureusement pour lui!
il me reste encore du boulot sur la draisine avec la tourelle et l'antenne, en attendant de ma lancer sur le chantier final, j'ai peints l'équipage et pris les photos suivantes sans les avoir collés bien sûr...
patati-patata...
à plus pour la suite!
il me reste encore du boulot sur la draisine avec la tourelle et l'antenne, en attendant de ma lancer sur le chantier final, j'ai peints l'équipage et pris les photos suivantes sans les avoir collés bien sûr...
patati-patata...
à plus pour la suite!
Invité- Invité
Je me répète, mais c'est du beau travail, ça, c'est de mettre un projet sur les rails... Ok...je sors...
Invité- Invité
Vu sous cet angle (photos), tu sembles t'en être vraiment bien sorti Thierry !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
merci les amis,
en effet les roues ont presque retrouvé leur place sur les rails...
j'ai sacrifié un peu la roue arrière gauche en l'inclinant dans les rails pour que la droite soit plus droite... je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...
je prendrais une photo se sera plus simple...
la journée qui se présente étant bien remplie entre les diverses activitées dominicales me laissera peut-être le temps de continuer un peu ce montage... et puis il y a quand même un événement aujourd'hui avec un certain match de rugby...
en effet les roues ont presque retrouvé leur place sur les rails...
j'ai sacrifié un peu la roue arrière gauche en l'inclinant dans les rails pour que la droite soit plus droite... je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...
je prendrais une photo se sera plus simple...
la journée qui se présente étant bien remplie entre les diverses activitées dominicales me laissera peut-être le temps de continuer un peu ce montage... et puis il y a quand même un événement aujourd'hui avec un certain match de rugby...
Invité- Invité
bonsoir,
toute petite avancée ce soir avec un léger aménagement de la tourelle (rajout d'épiscopes et du système de sièges pour les tireurs.
jai ensuite découpé l'antenne des grappe en ne cassant qu'une seule tige! exploit! les trappes sont également préparées et n'attendent que la peinture... je m'approche de la fin lentement mais sûrement...
les portières demanderons un peu plus d'attention pour détailler leur intérieur.
à +
toute petite avancée ce soir avec un léger aménagement de la tourelle (rajout d'épiscopes et du système de sièges pour les tireurs.
jai ensuite découpé l'antenne des grappe en ne cassant qu'une seule tige! exploit! les trappes sont également préparées et n'attendent que la peinture... je m'approche de la fin lentement mais sûrement...
les portières demanderons un peu plus d'attention pour détailler leur intérieur.
à +
Invité- Invité
Bonne suite sur ton montage.
Et tu as aimé le match d'hier ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Jerry Can a écrit:Bonne suite sur ton montage.
"Aimé" est un bien grand mot, j'ai des doutes pour le prochain match contre les All Blacks...
le Canada peut sortir la tête haute de cette rencontre.
merci pour vos coms les amis,
des photos peut-être plus tard dans la soirée...
sillioulaiter!
Invité- Invité
voici un petit peu de peinture avec l'intérieur de la tourelle je sais on y voit pas grand chose mais c'est pas bien gros encore une fois.
quand tout sera en place on y verra encore moins mais bon on tait que ça y est quoi...
si tout va bien le week-end prochain annoncera la fin de ce montage...
quand tout sera en place on y verra encore moins mais bon on tait que ça y est quoi...
si tout va bien le week-end prochain annoncera la fin de ce montage...
Invité- Invité
Bravo Thierry. Un montage plaisant à suivre. Du beau boulot !
Du superbe travail réalisé, il me tarde de voir la suite !
à vous quatre!
ce soir j'ai mis un peu de relief sur l'intérieur des portes avec les joints et les poignées... j'ai également refait une petite partie de l'antenne à l'avant du support pour gagner un peu plus de finesse...
j'ai plus qu à peindre tout ça...
la dernière partie du montage sera consacrée à l'aménagement des trappes arrières de la tourelle...
ce soir j'ai mis un peu de relief sur l'intérieur des portes avec les joints et les poignées... j'ai également refait une petite partie de l'antenne à l'avant du support pour gagner un peu plus de finesse...
j'ai plus qu à peindre tout ça...
la dernière partie du montage sera consacrée à l'aménagement des trappes arrières de la tourelle...
Invité- Invité
Joliii Thierry. Ça commence à tirer à sa fin ce montage.
Quel courage pour détailler du 1/72 !
Bravo, beau travail !
Bravo, beau travail !
Invité- Invité
bonsoir,
dernière ligne droite du montage avec un peu d'aménagement des portes de la tourelle aproximatif parceque peu de document dessus...
je me suis basé sur un montage au 35ème trouvé sur le net...
j'ai placé et peint la tourelle ainsi que les trappes d'accès.
les nouveaux propriétaires de cette panhard ont repeint l'intérieur des trappes d'accès (d'origine blanche) en gris panzer pour "un peu plus" de discrétion une fois ces dernières grandes ouvertes...
et voilà la photo de l'ensemble, l'antenne doit encore recevoir sa patine.
suite et peut-être fin au prochain numéro...
dernière ligne droite du montage avec un peu d'aménagement des portes de la tourelle aproximatif parceque peu de document dessus...
je me suis basé sur un montage au 35ème trouvé sur le net...
j'ai placé et peint la tourelle ainsi que les trappes d'accès.
les nouveaux propriétaires de cette panhard ont repeint l'intérieur des trappes d'accès (d'origine blanche) en gris panzer pour "un peu plus" de discrétion une fois ces dernières grandes ouvertes...
et voilà la photo de l'ensemble, l'antenne doit encore recevoir sa patine.
suite et peut-être fin au prochain numéro...
Invité- Invité
Très impressionnant ce détaillage à cet échèle, bravo et bonne fin !
Invité- Invité
Épatant Thierry, ce montage !
Salut Thierry,
très belle (presque) fin, la base est vraiment réussie et ton problème d'écartement de roues passe inaperçu.
J'aime aussi la mise en scène, une belle réussite quoi !
nico
très belle (presque) fin, la base est vraiment réussie et ton problème d'écartement de roues passe inaperçu.
J'aime aussi la mise en scène, une belle réussite quoi !
nico
nico37- Lieutenant
terrible montage et le rendu de la voie est superbe.
Mustangrider, je peux mettre ta photo sur le forum de train miniature où je suis membre?
Ils vont être époustouflés!
Mustangrider, je peux mettre ta photo sur le forum de train miniature où je suis membre?
Ils vont être époustouflés!
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5