Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
+3
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
Mustangrider a écrit: à tous! content que cela vous plaise!
PS : le pain de guerre ne fait pas de miettes... à moins de le passer entre la roue de la draisine et le rail...
Fait pas ça , sinon tu fais dérailler la draisine !!!!
Comme tous, j'aime bien l'ambiance de ton dio, "le calme avant la tempête" en quelques sortes, ou après, c'est selon.....
Encore du bon taffe
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les amis!!!
voici la suite du dio avant de reprendre le montage du véhicule...
voili voilou pour ce soir...
voici la suite du dio avant de reprendre le montage du véhicule...
voili voilou pour ce soir...
Invité- Invité
Ben tes vraiment plus rapide que moi la dessus toi Bravo, c'est très bien réalisé, et bonne suite
Invité- Invité
Très chouette ton dio Thierry. Ton herbe, tu l'as posée comment ?
Juste un petit truc : est-ce que tu comptes couper tes rails (à gauche) pour leur donner le même angle que le cadre (comme tu as fait à droite)?
Juste un petit truc : est-ce que tu comptes couper tes rails (à gauche) pour leur donner le même angle que le cadre (comme tu as fait à droite)?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Jerry Can a écrit:Très chouette ton dio Thierry. Ton herbe, tu l'as posée comment ?
Bonjour à tous,
pour l'herbe je l'ai collée à la colle liquide scolaire (a plus colle à bois...) et saupoudrée abondament en deux ou trois fois pour faire des touffes ci ou là...
quand aux rails... ben ils suivent bien le cadre je les ai découpés à la scie... l'angle des photos donne l'impressions qu'ils dépassent.
Invité- Invité
très réaliste ce support!!
kurgan- Colonel
Jolie petite scenette, j'adore
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Mustangrider a écrit:
pour l'herbe je l'ai collée à la colle liquide scolaire (a plus colle à bois...) et saupoudrée abondament en deux ou trois fois pour faire des touffes ci ou là...
quand aux rails... ben ils suivent bien le cadre je les ai découpés à la scie... l'angle des photos donne l'impressions qu'ils dépassent.
Ha oui, je vois. La dernière photo donnait une drôle d'impression. Sinon, c'est Super Thierry. Pour l'herbe, je demandais, car depuis que j'ai expérimenté le dresseur d'herbe, je pense que ça vaut vraiment la peine de le considérer tant l'effet est saisissant (et c'est pas vraiment très compliqué à faire).
pour ta scène
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
heu...c'est quoi un redresseur d'herbe Steeve ?
Invité- Invité
Corsair2 a écrit:heu...c'est quoi un redresseur d'herbe Steeve ?
Salut Denis. Puisque ça fait quelques fois que l'on en parle à travers différents post, je viens d'en ouvrir un, dans Trucs et astuces, uniquement pour ce sujet. Tu verras, c'est pas mal du tout (pas le post lui-même, mais le truc du dresseur d'herbe )
CLIQUE ICI
merci Steeve pour cette astuce! j'en avais utilisé en Martinique dans leur fonction d'origine, mais je n'aurais jamais pensé les utiliser pour redresser l'herbe, j'en suis encore à retourner la plaque et tapotter derrière pour la faire redresser...
bon sinon ben, fallait que ça arrive à un moment donné... "erreur fatale grave" sur ma draisine...
après avoir fait le camouflage et la déco à la main, j'ai positionné les roues et là "oh comble de misère!" l'espacement du train arrière dépasse de plusieurs mm de chaque côté des rails...
Pauvre de moi, j'ai fait confiance à RPM... HAHAHA pauvre fou! le gros souci ne s'arrête pas là c'est que si je veux placer les roues dans le bon espacement (comme à l'avant qui est nickel au passage) il me faudrait les placer dans la caisse!!!
je n'ai pas collé les roues arrière en attendant de trouver une meilleure solution je les ai simplement inclinées de manière à ce qu'elles viennent se poser à leur place sur les rails...
voici les photos des dégats
bah voilà c'est pas énorme vu comme ça mais d'un autre côté si j'avais pensé faire le contraire (placer les rails par rapport aux roues) cela aurait fait un joli "V" !!!
Donc avertissement pour ceux qui souhaiteraient monter une draisine ( Steeve!) pensez à monter les essieux et les rails en début de montage pour que l'ensemble soit correct au final...
bon sinon ben, fallait que ça arrive à un moment donné... "erreur fatale grave" sur ma draisine...
après avoir fait le camouflage et la déco à la main, j'ai positionné les roues et là "oh comble de misère!" l'espacement du train arrière dépasse de plusieurs mm de chaque côté des rails...
Pauvre de moi, j'ai fait confiance à RPM... HAHAHA pauvre fou! le gros souci ne s'arrête pas là c'est que si je veux placer les roues dans le bon espacement (comme à l'avant qui est nickel au passage) il me faudrait les placer dans la caisse!!!
je n'ai pas collé les roues arrière en attendant de trouver une meilleure solution je les ai simplement inclinées de manière à ce qu'elles viennent se poser à leur place sur les rails...
voici les photos des dégats
bah voilà c'est pas énorme vu comme ça mais d'un autre côté si j'avais pensé faire le contraire (placer les rails par rapport aux roues) cela aurait fait un joli "V" !!!
Donc avertissement pour ceux qui souhaiteraient monter une draisine ( Steeve!) pensez à monter les essieux et les rails en début de montage pour que l'ensemble soit correct au final...
Invité- Invité
HHHAAAAaaaaa, pôvre toi ! J'y pense depuis un certain temps aussi, à ce problème éventuel.
Les rails fournis dans mon kit n'étant pas suffisamment longues pour permettre un diorama, j'ai acheté un autre kit de rails. Puisque je dois régler moi-même la largeur, je pourrai m'ajuster en fonction de mon kit, à condition que les deux essieux aient la même longueur
Bon courage dans ce lifting qui t'attend
Les rails fournis dans mon kit n'étant pas suffisamment longues pour permettre un diorama, j'ai acheté un autre kit de rails. Puisque je dois régler moi-même la largeur, je pourrai m'ajuster en fonction de mon kit, à condition que les deux essieux aient la même longueur
Bon courage dans ce lifting qui t'attend
Whaaaaaa la merde !!
Tu as combien de décalage ? Pas moyen de rapprocher de la caisse sans rentrer dedans ?
Tu as combien de décalage ? Pas moyen de rapprocher de la caisse sans rentrer dedans ?
Invité- Invité
il y avait plus de trois mm de chaque côté, j'ai rapproché au maxi... après c'est dans la caisse!!!
une seule solution creuser les passages de roues...
une seule solution creuser les passages de roues...
Invité- Invité
Encore plus pourri que ce que je pensais
Ben bon courage pour la suite
Ben bon courage pour la suite
Invité- Invité
bon après étude et moultes tripotages des roues, il s'avère que je ne peux pas creuser les passages des roues donc je pense affiner l'intérieur des rails pour gagner un petit peu d'écart...
Invité- Invité
Je pense que c'est la seule solution qui se propose dans ce cas
Invité- Invité
c'est bon c'est arrangé... l'inclinaison est moins flagrante surtout du côté "exposé" gauche...
allez je passe à la suite!
allez je passe à la suite!
Invité- Invité
J'arrive en retard, mais voici tout de même, si en plus de rapprocher tes roues arrières au max, tu éloignais un peu celles à l'avant. Peut-être parviendrais-tu à éviter le surcreusement.
non non Steeve les roues avant ont le bon écartement... c'était l'essieu arrière qui était vraiment trop large ainsi que la caisse en fait!!!
il m'aurait fallut poser les rails en fonction des roues!
il m'aurait fallut poser les rails en fonction des roues!
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5