Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
+3
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
merci Kurg et Démon!
Bon c'est ici que les choses sérieuses commencent... En effet pas mal de casse pour détacher les lattes de suspension avec un montage plutôt aproximatif à l'aide d'une notice pas très claire mais c'est fait! ouf! Et alors après ben mise en place des gardes boue avant arrière (il faut faire sauter pas mal de rivets pour pouvoir les coller) et surtout comme vous pouvez le constater sur les photos les joints à récuperer sur l'ensemble de la caisse (chose qui ne serait pas si compliquée si il n'y avait pas tout ces maudits rivets... )
Bon c'est ici que les choses sérieuses commencent... En effet pas mal de casse pour détacher les lattes de suspension avec un montage plutôt aproximatif à l'aide d'une notice pas très claire mais c'est fait! ouf! Et alors après ben mise en place des gardes boue avant arrière (il faut faire sauter pas mal de rivets pour pouvoir les coller) et surtout comme vous pouvez le constater sur les photos les joints à récuperer sur l'ensemble de la caisse (chose qui ne serait pas si compliquée si il n'y avait pas tout ces maudits rivets... )
Invité- Invité
C'est super détaillé dis donc, dur à croire que c'est notre échelle fétiche!
Invité- Invité
Tu le joue petit bras quand même ce montage, tu aurais put réaliser le moteur et faire tout ouvert !!! .......................
Je suis taquin, désolé, mais en même temps, quand je vois ton travail de scratch, je me dit que tu peux le faire, une prochaine fois
Sinon, évidement toujours aussi agréable à suivre, donc un grand
Laurent
Je suis taquin, désolé, mais en même temps, quand je vois ton travail de scratch, je me dit que tu peux le faire, une prochaine fois
Sinon, évidement toujours aussi agréable à suivre, donc un grand
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
merci, mais si un jour je dois détailler un moteur ce ne sera pas sur une autre "pan-pan" de chez RPM... c'est pas du ACE mais ça lui ressemble...
Côté scratch il me reste tout de même à détailler l'interieur de la tourelle...
Côté scratch il me reste tout de même à détailler l'interieur de la tourelle...
Invité- Invité
, y a du boulot mais c'est pas le scratch le plus dur... croyez moi...
à l'image de cette pièce que j'ai du "refaire" ... en fait je n'ai gardé que le feu de la pièce originelle...
je me suis amusé ce soir à monter les rails histoire de réfléchir au dio qui accueillera cette draisine...
à plus!
à l'image de cette pièce que j'ai du "refaire" ... en fait je n'ai gardé que le feu de la pièce originelle...
je me suis amusé ce soir à monter les rails histoire de réfléchir au dio qui accueillera cette draisine...
à plus!
Invité- Invité
Encore un ouf ! Dites, vous marchez à quoi les gars, ça m'intéresse !
Belle continuation de scratch, bravo !
Belle continuation de scratch, bravo !
Invité- Invité
très belle suite à ce scratch de fou!! Thierry!!
kurgan- Colonel
Un très joli boulot Thierry. Et en plus au 1/72, tu m'épates !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ah quand on aime le scratch, on refait tout ce qui ne nous convient pas
Très beau boulot et compte tenu de l'échelle un sacré challenge.
Très beau boulot et compte tenu de l'échelle un sacré challenge.
Invité- Invité
Salut,
en effet un superbe travail de scratch , quand je pense que c'est au 1/72 !
nico
en effet un superbe travail de scratch , quand je pense que c'est au 1/72 !
nico
nico37- Lieutenant
petite forme ce soir... "peinturlure" de base en "dark yellow" plutôt qu'en gris panzer comme indiqué sur la boite... les photos d'archives étant bien claire pour être du gris...
et puis, parce qu'il le faut bien aussi, j'ai commencé la mise en place du dio avec les rails...alors pour l'instant c'est très laid, je vous l'accorde... .
L'équipage est quand à lui, récupéré parmis des figurines de la marque Preiser.
et puis, parce qu'il le faut bien aussi, j'ai commencé la mise en place du dio avec les rails...alors pour l'instant c'est très laid, je vous l'accorde... .
L'équipage est quand à lui, récupéré parmis des figurines de la marque Preiser.
Invité- Invité
Quand je vois ces rails, j'ai les doigts qui me démangent pour débuter le mien
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Voilà voilà! la suite arrive!
donc ce soir, pose du ballast et d'une barrière pour les décors de trains électrique qui provient de ma boite à rabiot...
L'équipage sera représenté au repos grâce à des figurines "multiposes" de chez Preiser (qui est en fait une référence pour l'aviation ArtNr72508) je poste ce soir les photos des positions que devraient avoir les personnages au final.
deux premier qui cassent la croute...
le troisième qui cherche un coin tranquille... pour pisser?
et le quatrième qui profite de la pause pour roupiller au soleil...
rien de bien violent quoi...
donc ce soir, pose du ballast et d'une barrière pour les décors de trains électrique qui provient de ma boite à rabiot...
L'équipage sera représenté au repos grâce à des figurines "multiposes" de chez Preiser (qui est en fait une référence pour l'aviation ArtNr72508) je poste ce soir les photos des positions que devraient avoir les personnages au final.
deux premier qui cassent la croute...
le troisième qui cherche un coin tranquille... pour pisser?
et le quatrième qui profite de la pause pour roupiller au soleil...
rien de bien violent quoi...
Invité- Invité
une belle mise en scène bien vivante!!
kurgan- Colonel
Un peu pudique le type qui cherche au loin pour pisser
Blague à part, j'aime bien ta mise en scène bien vivante ! Par contre, les miettes de pain au 1/72, ça ne sera pas facile
Blague à part, j'aime bien ta mise en scène bien vivante ! Par contre, les miettes de pain au 1/72, ça ne sera pas facile
à tous! content que cela vous plaise!
PS : le pain de guerre ne fait pas de miettes... à moins de le passer entre la roue de la draisine et le rail...
PS : le pain de guerre ne fait pas de miettes... à moins de le passer entre la roue de la draisine et le rail...
Invité- Invité
Tu marques un point là !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5