Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
+3
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2011 :: Véhicules de reconnaissances ou d'observation :: "Montages du Challenge N°2 en cours"
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
Bonsoir à tous,
j'attaque le challenge ce week-end donc avec ce kit RPM qui représente une draisine utilisée par l'armée allemande qui n'est autre qu'une Panhard AMD 35 de prise.
Peu de document sur ce véhicule dans cette version, mais j'ai la chance d'avoir une automitrailleuse Panhard sous la main au cas où au musée des blindés de Saumur ...
voici donc une photo d'archive de ce véhicule (qui à du inspirer le fabriquant puisque l'immatriculation est identique à celle du kit)
peu de pièces (une quarantaine environ) qui comprennent avec celles du véhicule, les rails et les traverses. le plastique est tendre et très cassant ce qui ne facilite pas la découpe des pièces sur les grappes ...
et voilà ma toute petite avancée ce soir
mise en place du plancher du poste avant et j'ai du refaire déjà le cadre de la "portière" qui c'est cassé en détachant la pièce de la grappe...
enfin ... un kit qui me promet déjà quelques moments de plaisir...
j'attaque le challenge ce week-end donc avec ce kit RPM qui représente une draisine utilisée par l'armée allemande qui n'est autre qu'une Panhard AMD 35 de prise.
Peu de document sur ce véhicule dans cette version, mais j'ai la chance d'avoir une automitrailleuse Panhard sous la main au cas où au musée des blindés de Saumur ...
voici donc une photo d'archive de ce véhicule (qui à du inspirer le fabriquant puisque l'immatriculation est identique à celle du kit)
peu de pièces (une quarantaine environ) qui comprennent avec celles du véhicule, les rails et les traverses. le plastique est tendre et très cassant ce qui ne facilite pas la découpe des pièces sur les grappes ...
et voilà ma toute petite avancée ce soir
mise en place du plancher du poste avant et j'ai du refaire déjà le cadre de la "portière" qui c'est cassé en détachant la pièce de la grappe...
enfin ... un kit qui me promet déjà quelques moments de plaisir...
Dernière édition par Mustangrider le Jeu 22 Sep 2011 - 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Draisine PZ WG P204 [RPM-1/72] Terminé
cool ça commence!!
clair que tu vas avoir des moments difficiles avec du RPM!
bon courage et bonne suite;)
clair que tu vas avoir des moments difficiles avec du RPM!
bon courage et bonne suite;)
kurgan- Colonel
Un bon challenge à toi Thierry ! Je suis encore dans le rush de début de session avec toutes mes sorties sur le terrain avec les étudiants à préparer... Mais d'ici deux semaines, je vais pouvoir me mettre au montage de ma draisine italienne. En attendant, je vais suivre ton montage avec intérêt.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un sujet rare, en effet. Ca le rend d'autant plus interessant à suivre.
Bon montage !
Bon montage !
Content de voir une fameuse "Panpan" dans ce challenge
Le kit RPM ressemble un peu à du ACE, mais bon, je suis sure que tu vas nous en sortir une belle représentation sur rail, alors un bon challenge à toi
Laurent
Le kit RPM ressemble un peu à du ACE, mais bon, je suis sure que tu vas nous en sortir une belle représentation sur rail, alors un bon challenge à toi
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Bonne suite, sa vas être agréable à suivre ce véhicule Bon challenge à toi !
Invité- Invité
Laurent! et merci Corsair!
voilà où j'en suis en cette fin d'après midi pluvieuse...
un petit peu de scratch avec quelques pièces récupérées sur un kit de jeep Hasegawa pour les assises (qui sont en fait les dossiers de la jeep)et les volants, un peu de chute de photodécoupe aussi pour le ratelier d'obus...
voilà où j'en suis en cette fin d'après midi pluvieuse...
un petit peu de scratch avec quelques pièces récupérées sur un kit de jeep Hasegawa pour les assises (qui sont en fait les dossiers de la jeep)et les volants, un peu de chute de photodécoupe aussi pour le ratelier d'obus...
Invité- Invité
Du jolie scratch
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
joli début , et très jolie scratch
bonne suite et amusement
benja
bonne suite et amusement
benja
Invité- Invité
Super ton scratch ! Tu as des documents pour l'intérieur ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Beau travail de scratchage ! Ca va faire un joli modèle.
Invité- Invité
Merci les amis! pour l'intérieur j'ai utilisé des photos trouvées sur le net je n'ai pas de document papiers en fait... quand à la Panhard de Saumur l'intérieur est désespérement vide... mais on arrive à bien distinguer la forme générale de l'habitacle par rapport aux montants et autres fixations du plancher...
Invité- Invité
Peinture de l'intérieur et assemblage de la caisse (début) le poste de radio allemand récupéré sur un personnage plastique est posé sur une petite tablette et remplace le poste français...
le véhicule sera représenté "tout ouvert", de larges portes se trouvant aussi sur l'arrière de la tourelle il me faudra aussi détailler cette dernière...
à suivre...
le véhicule sera représenté "tout ouvert", de larges portes se trouvant aussi sur l'arrière de la tourelle il me faudra aussi détailler cette dernière...
à suivre...
Invité- Invité
Aaaaaaaaaaaaaah, du scratch au 1/72, j'ai trouvé un accolyte !!!
Invité- Invité
Un montage comme je les aimes, et en plus tes un rapide toi, bravo !
Invité- Invité
à vous trois, la suite ce soir normalement...
Invité- Invité
superbe cet intérieur scratché!!
kurgan- Colonel
merci Kurg et Démon!
Bon c'est ici que les choses sérieuses commencent... En effet pas mal de casse pour détacher les lattes de suspension avec un montage plutôt aproximatif à l'aide d'une notice pas très claire mais c'est fait! ouf! Et alors après ben mise en place des gardes boue avant arrière (il faut faire sauter pas mal de rivets pour pouvoir les coller) et surtout comme vous pouvez le constater sur les photos les joints à récuperer sur l'ensemble de la caisse (chose qui ne serait pas si compliquée si il n'y avait pas tout ces maudits rivets... )
Bon c'est ici que les choses sérieuses commencent... En effet pas mal de casse pour détacher les lattes de suspension avec un montage plutôt aproximatif à l'aide d'une notice pas très claire mais c'est fait! ouf! Et alors après ben mise en place des gardes boue avant arrière (il faut faire sauter pas mal de rivets pour pouvoir les coller) et surtout comme vous pouvez le constater sur les photos les joints à récuperer sur l'ensemble de la caisse (chose qui ne serait pas si compliquée si il n'y avait pas tout ces maudits rivets... )
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5