Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
+7
david sherman
Rusty
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
Flab42
nico37
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Merci les gars !
Ca avance doucement, mais ça avance quand même.
Au fait, le lot de bord, faut-il le monter de suite ou après peinture de la caisse ?
Au fait, le lot de bord, faut-il le monter de suite ou après peinture de la caisse ?
Invité- Invité
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
vu les fixations sur un panther,je mettrais le lot de bord après peinture;)
du beau boulot Skaarj!
du beau boulot Skaarj!
kurgan- Colonel
Merci Kurgan !
Je vais suivre ton conseil... en espérant faire aussi bien que toi.
Au fait, pourrais tu nous faire un tuto sur ta patine ?....
Je vais suivre ton conseil... en espérant faire aussi bien que toi.
Au fait, pourrais tu nous faire un tuto sur ta patine ?....
Dernière édition par Skaarj le Mar 9 Aoû 2011 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Il manquait un 'R' à 'su ta patine'...)
Invité- Invité
tu sais pour la patine je fais au feeling ce qui donne des aspects différents pour presque chaque engin...j ai dit mes bases l autre fois pour mon 251/9 et le pzIII...j ai fait avec des noix de peinture à l huile sur le chaffee...je fais un mixtes des deux sur d autre etc etc...
kurgan- Colonel
Skaarj a écrit:Merci les gars !
salut phil
concernant mon panther le lot de bord et coller , sa apportera pas d incidence a la peinture de la caisse .
a+
Invité- Invité
Je ne connaissais pas ce modèle de Panther, version "marchand de sable" ???
Plus sérieusement, l'intérêt est de "coller" le modèle au sol, pour bien aligner les chenilles, j'ai bon ?
En tous les cas, beau montage
Laurent
Plus sérieusement, l'intérêt est de "coller" le modèle au sol, pour bien aligner les chenilles, j'ai bon ?
En tous les cas, beau montage
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
@Laurent : tu as tout à fait raison, j'espère que ça va bien mettre en forme les chenilles sur le train de roulement, par contre, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse lors du démontage pour la mise en peinture.
@Paulo : ce que j'ai du mal à appréhender, c'est, comment pouvoir peindre et patiner derrière les outils quand ceux ci sont en place.
@Kurgan : bon, je vais aussi essayer le feeling, en espérant faire aussi bien que toi.
@Paulo : ce que j'ai du mal à appréhender, c'est, comment pouvoir peindre et patiner derrière les outils quand ceux ci sont en place.
@Kurgan : bon, je vais aussi essayer le feeling, en espérant faire aussi bien que toi.
Invité- Invité
Bonsoir à tous et à Paulo !
Suite des chenilles avec celles du haut...
Pour cela, j'ai démonté les barbotins, enlevé (délicatement ) la chenille du bas, fait le raccord entre les 2 bouts de chenille à la colle liquide, remis le tout en place et travaillé la chenille pour qu'elle suive le train de roulement.
Il n'y a plus qu'à attendre que la colle fasse son oeuvre.
Prochaine étape : le raccord au niveau des roues tendeuses, en espérant que tout continue à bien se passer.
Et là, en voyant le tube à écouvillon nickel pile-poil, je me dis qu'un petit coup de fraise pour simuler le vécu ne lui ferait pas de mal...
Suite des chenilles avec celles du haut...
Pour cela, j'ai démonté les barbotins, enlevé (délicatement ) la chenille du bas, fait le raccord entre les 2 bouts de chenille à la colle liquide, remis le tout en place et travaillé la chenille pour qu'elle suive le train de roulement.
Il n'y a plus qu'à attendre que la colle fasse son oeuvre.
Prochaine étape : le raccord au niveau des roues tendeuses, en espérant que tout continue à bien se passer.
Et là, en voyant le tube à écouvillon nickel pile-poil, je me dis qu'un petit coup de fraise pour simuler le vécu ne lui ferait pas de mal...
Invité- Invité
Je te souhaite de bien finir de monter tes chenilles Skaarj, ton Panther le mérite amplement!
Invité- Invité
phil paulo
ben alors phil!il avance du tonnère ton félin et pour tes gardebouts,je les trouvent EXTRAS!!!!!
super beau montage (comme dab...et l'astuce d'un poid pour que les
chenilles colle bien au sol ,merci pour cette info)
phil et toi aussi paulo
gégé !
ben alors phil!il avance du tonnère ton félin et pour tes gardebouts,je les trouvent EXTRAS!!!!!
super beau montage (comme dab...et l'astuce d'un poid pour que les
chenilles colle bien au sol ,merci pour cette info)
phil et toi aussi paulo
gégé !
Invité- Invité
Ca avance bien tes chenilles
Pour le tube, cela peut aussi dépendre de l'état général de ton modèle, alors si tu prévois un peu de "vécu", autant le mettre au même niveau, cela donnera un petit +
En tous les cas , j'adore
Laurent
Pour le tube, cela peut aussi dépendre de l'état général de ton modèle, alors si tu prévois un peu de "vécu", autant le mettre au même niveau, cela donnera un petit +
En tous les cas , j'adore
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
bonjour a tous et a phil
petite question phil , as tu coller le train de roulement du panther ? et les chenillles aussi monter definitivement ?
pourquoi ces deux question , sa sera pas evident pour la peinture apres avec un pinçeau .
a+
petite question phil , as tu coller le train de roulement du panther ? et les chenillles aussi monter definitivement ?
pourquoi ces deux question , sa sera pas evident pour la peinture apres avec un pinçeau .
a+
Invité- Invité
Bonjour à tous et merci pour vos appréciations.
@Paulo : le train de roulement n'est pas collé sur la caisse, cela me permettra de patiner tous les galets 1 à 1 et de mettre de la boue ou de la poussière sur le bas de caisse.
Les patins de chenilles sont collés les uns aux autres, mais pas sur le barbotin. de cette façon, je peux tout démonter sans problème, si ce n'est en faisant très attention; ça me permettra de pouvoir peindre les chenilles comme il faut, du moins, du mieux que je puisse.
@Paulo : le train de roulement n'est pas collé sur la caisse, cela me permettra de patiner tous les galets 1 à 1 et de mettre de la boue ou de la poussière sur le bas de caisse.
Les patins de chenilles sont collés les uns aux autres, mais pas sur le barbotin. de cette façon, je peux tout démonter sans problème, si ce n'est en faisant très attention; ça me permettra de pouvoir peindre les chenilles comme il faut, du moins, du mieux que je puisse.
Invité- Invité
superbe !!!! tu arraches grave comme dirais ma fille LOL
Merci Christian et bonsoir à tous et à Paulo !
Petite suite, fin du collage des chenilles avant la mise en peinture. Comme vous pouvez le voir, tout se démonte sans souci.
Pendant que la colle des chenilles séchée, je me suis intéressé au lot de bord, et notamment à la cale en bois, celle-ci me paraissant trop "artificielle", je me suis amusé à la refaire... en "vrai" bois. Bon, ce n'est pas fait au millimètre près, mais à l'oeil nu, ça fera illusion.
Petite suite, fin du collage des chenilles avant la mise en peinture. Comme vous pouvez le voir, tout se démonte sans souci.
Pendant que la colle des chenilles séchée, je me suis intéressé au lot de bord, et notamment à la cale en bois, celle-ci me paraissant trop "artificielle", je me suis amusé à la refaire... en "vrai" bois. Bon, ce n'est pas fait au millimètre près, mais à l'oeil nu, ça fera illusion.
Invité- Invité
Bien vu pour la cale, ton astuce pour le montage des chenilles me sera sans doute bien utile lors de mes prochains montages!
Bonne continuation Skaarj!
Bonne continuation Skaarj!
Invité- Invité
Merci Panther !
Pour les chenilles, le truc : de la colle liquide pour plastique, une pince plate pour mettre en forme. Tant que la colle n'est pas sèche, on peut modeler aisément le gabarit à l'aide d'une pince plate, et même d'une pince à épiler... bon, à faire maillon par maillon, mais ça se fait tout seul.
Si la colle est prise, un peu d'acétone pour assouplir la colle et le plastique, on reprend l'outil préféré du moment (la pince), et on remet en forme.
La cale vient de me donner l'idée de refaire les manches des pioches et autres pelles avec un cure-dents, de cette façon, pas de prise de tête pour simuler le bois à l'aide de peinture.
Pour les chenilles, le truc : de la colle liquide pour plastique, une pince plate pour mettre en forme. Tant que la colle n'est pas sèche, on peut modeler aisément le gabarit à l'aide d'une pince plate, et même d'une pince à épiler... bon, à faire maillon par maillon, mais ça se fait tout seul.
Si la colle est prise, un peu d'acétone pour assouplir la colle et le plastique, on reprend l'outil préféré du moment (la pince), et on remet en forme.
La cale vient de me donner l'idée de refaire les manches des pioches et autres pelles avec un cure-dents, de cette façon, pas de prise de tête pour simuler le bois à l'aide de peinture.
Invité- Invité
Et encore une bonne astuce pour les manches d'outils, le cure-dent ("pique-saucisse" si vous le cherchez au supermarché) est un incontournable que tout bon maquettiste qui se respecte se doit de posséder en grande quantité dans son outillage. Bien vu Skaarj!
Invité- Invité
Merci encore Panther !
Et comme la nuit porte conseil (vu l'heure), le lot de bord a été refait aussitôt...
Les attaches sur la caisse seront faites à la PE et un vernis à bois sur les parties en bois feront le reste. ...... que du bonheur...
Et comme la nuit porte conseil (vu l'heure), le lot de bord a été refait aussitôt...
Les attaches sur la caisse seront faites à la PE et un vernis à bois sur les parties en bois feront le reste. ...... que du bonheur...
Invité- Invité
Nickel Phil, les chenilles et les attaches en cure-dents
Par contre, pour l'aspect bois, il me semble que souvent le lot de bords était peinds en même temps que le blindés, donc pas en teinte bois
Bonne suite......
Laurent
Par contre, pour l'aspect bois, il me semble que souvent le lot de bords était peinds en même temps que le blindés, donc pas en teinte bois
Bonne suite......
Laurent
Flab42- Commandant
Flab42 a écrit:Nickel Phil, les chenilles et les attaches en cure-dents
Bonne suite......
Laurent
Pour la pelle,pioche,passe encore mais les poignées de la pince,de mémoire,sont en bakélite........
david sherman- Sergent
Flab, le lot de bord pouvait très bien être retiré avant peinture, par contre la bakélite est plausible pour les pinces mais pas forcément sur celles du lot de bord des blindés david.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
ben dites donc, on a encore levé un lièvre avec cette histoire de lot de bord...
Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour essayer de solutionner ce problème ?
ben dites donc, on a encore levé un lièvre avec cette histoire de lot de bord...
Est-ce que quelqu'un aurait des photos pour essayer de solutionner ce problème ?
Invité- Invité
Pour alimenter la discussion, une photo prise cet été sur un panzer II:
Ça ne semble pas être en bois, d'après moi...
Ça ne semble pas être en bois, d'après moi...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve !
Voila qui clos le sujet.
Voila qui clos le sujet.
Invité- Invité
Pour le lot de bord, je viens de jeter un oeil à ma doc, et je dirais que la règle, est qu'il n'y en a pas !!!
Sur certaines photos, le lots de bord est plus clair que le camo, donc bois naturel pour la pioche et la pelle, alors que sur d'autres photos, il apparait plus foncé ou de même couleurs que le camo, donc, je dirais, si tu n'as pas de photos de l'engin que tu veux représenter, faits se que bon te semble
Pour la pince coupante (type coupe boulon), je pencherais carrement pour du tube, pas chère et facilement remplacable, la bakélite étant plutôt du genre cassant, mais bon, n'ayant pas ce modèle sous la main, je ne pourrais en jurer.
Bon, Steeve, sur le +1000 photos que tu as prisent à Saumur, tu n'as rien sur le lot de bord d'un Panther ?
Laurent
Sur certaines photos, le lots de bord est plus clair que le camo, donc bois naturel pour la pioche et la pelle, alors que sur d'autres photos, il apparait plus foncé ou de même couleurs que le camo, donc, je dirais, si tu n'as pas de photos de l'engin que tu veux représenter, faits se que bon te semble
Pour la pince coupante (type coupe boulon), je pencherais carrement pour du tube, pas chère et facilement remplacable, la bakélite étant plutôt du genre cassant, mais bon, n'ayant pas ce modèle sous la main, je ne pourrais en jurer.
Bon, Steeve, sur le +1000 photos que tu as prisent à Saumur, tu n'as rien sur le lot de bord d'un Panther ?
Laurent
Flab42- Commandant
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14