Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
+7
david sherman
Rusty
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
Flab42
nico37
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Pour le lot de bord, je viens de jeter un oeil à ma doc, et je dirais que la règle, est qu'il n'y en a pas !!!
Sur certaines photos, le lots de bord est plus clair que le camo, donc bois naturel pour la pioche et la pelle, alors que sur d'autres photos, il apparait plus foncé ou de même couleurs que le camo, donc, je dirais, si tu n'as pas de photos de l'engin que tu veux représenter, faits se que bon te semble
Pour la pince coupante (type coupe boulon), je pencherais carrement pour du tube, pas chère et facilement remplacable, la bakélite étant plutôt du genre cassant, mais bon, n'ayant pas ce modèle sous la main, je ne pourrais en jurer.
Bon, Steeve, sur le +1000 photos que tu as prisent à Saumur, tu n'as rien sur le lot de bord d'un Panther ?
Laurent
Sur certaines photos, le lots de bord est plus clair que le camo, donc bois naturel pour la pioche et la pelle, alors que sur d'autres photos, il apparait plus foncé ou de même couleurs que le camo, donc, je dirais, si tu n'as pas de photos de l'engin que tu veux représenter, faits se que bon te semble
Pour la pince coupante (type coupe boulon), je pencherais carrement pour du tube, pas chère et facilement remplacable, la bakélite étant plutôt du genre cassant, mais bon, n'ayant pas ce modèle sous la main, je ne pourrais en jurer.
Bon, Steeve, sur le +1000 photos que tu as prisent à Saumur, tu n'as rien sur le lot de bord d'un Panther ?
Laurent
Flab42- Commandant
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Merci Laurent !
Pour la pince coupante, ce sera donc tout acier, ça permettra de trancher sur la couleur de fond du Panther. Ca donnera une touche artistique...
Pour la pince coupante, ce sera donc tout acier, ça permettra de trancher sur la couleur de fond du Panther. Ca donnera une touche artistique...
Invité- Invité
très belles chenilles Skaarj!!
kurgan- Colonel
Flab42 a écrit:Pour le lot de bord, je viens de jeter un oeil à ma doc, et je dirais que la règle, est qu'il n'y en a pas !!!
Laurent
Ben j'ai mis celle du panzer II. Malheureusement, rien de trié encore ( ). Je prends le temps d'inspecter chacune des photos mais en soirée car je dois aller reconduire ma fille à son camp scout (avec du retard car puisqu'elle s'est fracturée un os du pied hier soir, il a fallu passer par l'hosto avant ).
À+
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
bonsoir phil et a vous tous
voici le montage du panther terminé , rien de particulier concernant la fin du montage .
voici les photos de la tourelle.
et voici le panther en entiers
peinture prevu ce week end , la meteo annonce de la pluie
a+
voici le montage du panther terminé , rien de particulier concernant la fin du montage .
voici les photos de la tourelle.
et voici le panther en entiers
peinture prevu ce week end , la meteo annonce de la pluie
a+
Invité- Invité
Il y a juste sur la 3 éme photo, où l'on voit un jour entre la plaque de blindage arrière et celle latèral, un petit collage en forcant par l'intérieur devrait faire l'affaire (ou un peu de mastic, mais l'effet risque d'être moins bon)
Mise à part ce petit point, un très, très beau montage Paulo
Vivement qu'il pleuvent ce week pour le voir en peinture (et un beau chez moi, je suis en CP, mais je bosse dehors )
Bonne suite....
Laurent
Mise à part ce petit point, un très, très beau montage Paulo
Vivement qu'il pleuvent ce week pour le voir en peinture (et un beau chez moi, je suis en CP, mais je bosse dehors )
Bonne suite....
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Jerry Can a écrit:Flab42 a écrit:Pour le lot de bord, je viens de jeter un oeil à ma doc, et je dirais que la règle, est qu'il n'y en a pas !!!
Laurent
Ben j'ai mis celle du panzer II. Malheureusement, rien de trié encore ( ). Je prends le temps d'inspecter chacune des photos mais en soirée car je dois aller reconduire ma fille à son camp scout (avec du retard car puisqu'elle s'est fracturée un os du pied hier soir, il a fallu passer par l'hosto avant ).
À+
Tu n'as pas encore finie de les trier, "mais qu'est-ce que tu crosses" ............
Et prompt rétablissement à Miss "casse coup" , à qui elle à mis un coup de latte ?
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Un montage très propre PAULO, la peinture a déjà commencé on dirait (un des schürzen, en tout cas!).
Vivement la suite!
Vivement la suite!
Invité- Invité
Flab42 a écrit:Il y a juste sur la 3 éme photo, où l'on voit un jour entre la plaque de blindage arrière et celle latèral, un petit collage en forcant par l'intérieur devrait faire l'affaire (ou un peu de mastic, mais l'effet risque d'être moins bon)
Pour remédier à ce problème, j'ai ajouté un joint de soudure.
En tout cas, beau montage Paulo !
Bonne peinture à toi, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Invité- Invité
Un montage très propre à ce que l'on peut voir. Bravo à toi Paulo.
Prochaine étape, la peinture ?
Prochaine étape, la peinture ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Flab42 a écrit:Bon, Steeve, sur le +1000 photos que tu as prisent à Saumur, tu n'as rien sur le lot de bord d'un Panther ?
Laurent
Ne reculant devant rien pour faire avancer la discussion, voici une autre photo d'un lot de bord d'un panther (si je ne m'abuse) prise à Saumur, en juin dernier, lors de la démonstration dynamique:
Dans ce cas-ci, je ne trouve pas ça évident de conclure sur la nature du manche du coupe-boulons. Par contre, on voit bien que tout a été peint en même temps que le camouflage (certainement pas la peinture d'origine, mais ça donne une idée de ce que ça pouvait avoir l'air)
Allez, un petit lien avec pleins de photos d'un Panther (désolé, un A) en cours de restauration, mais également pleins d'autres modèles, de toutes nations, voiçi donc le LIEN !!!
Et merci Steeve, plus que 998 photos à trier
Tu as eut le même petit soucis Phil avec l'ajustement de la tourelle ?
Laurent
Et merci Steeve, plus que 998 photos à trier
Tu as eut le même petit soucis Phil avec l'ajustement de la tourelle ?
Laurent
Flab42- Commandant
Merci pour les photos et votre implication Steeve et Laurent !
@Laurent : l'ajustement s'est fait correctement, mais, bizarrement, il restait un espace assez conséquent entre la partie arrière de la tourelle et ses parois.
Du coup, j'ai corrigé du mieux :
@Laurent : l'ajustement s'est fait correctement, mais, bizarrement, il restait un espace assez conséquent entre la partie arrière de la tourelle et ses parois.
Du coup, j'ai corrigé du mieux :
Invité- Invité
Mais de rien Phil, si cela peut aider
Et puis je dois l'avouer, j'ai aussi un Panther D en projet, enfin commencé, mais c'est le ICM + Zimmerit Eduard, petit achat à Nico "Rusty" , un très bon dealer, alors ces recherches me seront aussi profitable, autant partager, c'est le but du forum
Quand même bizarre ce souci d'espace à l'arrière de la tourelle ???
Laurent
Et puis je dois l'avouer, j'ai aussi un Panther D en projet, enfin commencé, mais c'est le ICM + Zimmerit Eduard, petit achat à Nico "Rusty" , un très bon dealer, alors ces recherches me seront aussi profitable, autant partager, c'est le but du forum
Quand même bizarre ce souci d'espace à l'arrière de la tourelle ???
Laurent
Flab42- Commandant
phil une bien belle avancer et pour les cure dents de nous montrés ta technique qui rend le lot de bord
plus réaliste
je me répète,mais ton montage ainsi que celui de paulo son richesse d'informations pour nous en matière de montage avec les pas à pas que vous nous détaillés sur vos différentes façons de procéder!
un ENORME à vous 2
A+gégé !
plus réaliste
je me répète,mais ton montage ainsi que celui de paulo son richesse d'informations pour nous en matière de montage avec les pas à pas que vous nous détaillés sur vos différentes façons de procéder!
un ENORME à vous 2
A+gégé !
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Bonjour à tous !
Mise en peinture avec du Tamiya XF-60 Dark Yellow au pinceau...
Reconnaissons de suite que la Tamiya au pinceau, c'est pas la joie.
En résumé, une 1ère couche brut du pot en tirant très vite avec le pinceau et sans revenir sur la partie peinte, sinon, ça fait des bouloches.
Après une nuit de séchage et de réflexion, j'ai "poncé" cette 1ère couche au... coton-tige. J'ai ensuite appliqué 2 couches de cette même peinture diluée à 50/50 avec du... Klir. Ne me demandez pas d'où m'est venue cette idée...
J'ai aussi mis un jus Terre d'Ombre et patiné le train de roulement.
Voici le résultat :
Mise en peinture avec du Tamiya XF-60 Dark Yellow au pinceau...
Reconnaissons de suite que la Tamiya au pinceau, c'est pas la joie.
En résumé, une 1ère couche brut du pot en tirant très vite avec le pinceau et sans revenir sur la partie peinte, sinon, ça fait des bouloches.
Après une nuit de séchage et de réflexion, j'ai "poncé" cette 1ère couche au... coton-tige. J'ai ensuite appliqué 2 couches de cette même peinture diluée à 50/50 avec du... Klir. Ne me demandez pas d'où m'est venue cette idée...
J'ai aussi mis un jus Terre d'Ombre et patiné le train de roulement.
Voici le résultat :
Invité- Invité
Très beau rendu de la peinture sur les surfaces "métal", bonne continuation Skaarj!
Invité- Invité
Et bien je dirais que cela à l'air plutôt bon, même s'il est un peu dure de juger, les photos étant sur-exposé.
La tamiya au pinceau, fallait oser, car elle n'a pas super réputation pour ce moyen d'application, mais perso, au pinceau, rien ne va vive l'aéro
On va attendre la suite
Laurent
La tamiya au pinceau, fallait oser, car elle n'a pas super réputation pour ce moyen d'application, mais perso, au pinceau, rien ne va vive l'aéro
On va attendre la suite
Laurent
Flab42- Commandant
le travail semble vraiment top et je comprend bien ta galère avec de la Tam au pinceau!!
Skaarj!!
Skaarj!!
kurgan- Colonel
juste un avis perso , je serais partie avec une couleur sable plus clair , genre dark yellow et desert yellow et un peu de blanc .
a+
a+
Invité- Invité
c'est un beau démarage en peinture
dit moi phil!est ce que ton mélange tam+klir a améliore application de ta peinture car comme les autres ,j'avous qu'elle n'est pas terrible pour cette
méthode!
bonne suite à toi phil !!
gégé !
dit moi phil!est ce que ton mélange tam+klir a améliore application de ta peinture car comme les autres ,j'avous qu'elle n'est pas terrible pour cette
méthode!
bonne suite à toi phil !!
gégé !
Invité- Invité
En ce qui concerne le lot de bord j'ai trouvé cette photo sur la toile :
Il a bien l'air de s'agir de bakélite!
Il a bien l'air de s'agir de bakélite!
Invité- Invité
Merci à vous tous !
Désolé pour la sur-exposition des photos, mais, pour une fois, cet été, il y avait du soleil, du coup, j'en ai profité.
Au niveau de la teinte, Dark Yellow, j'ai lu sur le net que la couleur "jaunâtre" des blindés allemands était toujours sujette à caution et surtout à discussion...
Bon, j'ai choisi cette teinte, maintenant, il faut faire avec. De toute façon, elle sera "jutée", patinée et huilée dans tous les sens.
En ce qui concerne le mélange Tamiya/Klir, j'ai trouvé que cela a fonctionné correctement et que c'était très facile à appliquer. L'avantage certain est que je n'ai pas besoin de remettre du Klir pur pour appliquer les décalcos et entamer le vieillisement.
Merci pour la photo Panther, elle est arrivée pendant que je rédigeai ce commentaire.
Désolé pour la sur-exposition des photos, mais, pour une fois, cet été, il y avait du soleil, du coup, j'en ai profité.
Au niveau de la teinte, Dark Yellow, j'ai lu sur le net que la couleur "jaunâtre" des blindés allemands était toujours sujette à caution et surtout à discussion...
Bon, j'ai choisi cette teinte, maintenant, il faut faire avec. De toute façon, elle sera "jutée", patinée et huilée dans tous les sens.
En ce qui concerne le mélange Tamiya/Klir, j'ai trouvé que cela a fonctionné correctement et que c'était très facile à appliquer. L'avantage certain est que je n'ai pas besoin de remettre du Klir pur pour appliquer les décalcos et entamer le vieillisement.
Merci pour la photo Panther, elle est arrivée pendant que je rédigeai ce commentaire.
Invité- Invité
phil pour ce renseignement!
gégé !
gégé !
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Merci de rien Gégé, les expérimentations, c'est fait pour être partagées.
Au fait, quelqu'un a t-il une référence sur la teinte du vert à utiliser pour faire la camo ? Je pense avoir trouver un moyen de faire le camo pour qu'il ressemble à une peinture faite à l'aéro... sans aéro et sans pastel.
Merci d'avance.
Merci de rien Gégé, les expérimentations, c'est fait pour être partagées.
Au fait, quelqu'un a t-il une référence sur la teinte du vert à utiliser pour faire la camo ? Je pense avoir trouver un moyen de faire le camo pour qu'il ressemble à une peinture faite à l'aéro... sans aéro et sans pastel.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14