Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
+7
david sherman
Rusty
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
Flab42
nico37
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Bon courage pour la préparation des pièces Skaarj, les kits Dragon nécessitent beaucoup de papier de verre ou de mini-limes mais le résultat en vaut le coup!
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Invité- Invité
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Et c'est un départ !!! Bon montage Phil !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
cool ça commence
bon courage pour la suite!
bon courage pour la suite!
kurgan- Colonel
Merci à vous !
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
je prends un peu d'avance sur Paulo qui ne tardera pas à rattraper la tortue que je suis.
Le train de roulement à été peint et monté, mais, non collé et j'ai commencé à me familiariser avec ces fameuses "Magic Tracks".
Ensuite j'ai débuté l'avant et l'arrière de la caisse et j'ai fait connaissance avec la PE de chez Dragon... bon, c'est tout rikiki, tout fragile, tout mou... bref, une horreur à monter après avoir utilisé la PE bien costaud et bien rigide de chez Trumpeter.
Du coup, l'attache des pots a été faite avec la pièce en plastique, idem pour les réservoirs.
je prends un peu d'avance sur Paulo qui ne tardera pas à rattraper la tortue que je suis.
Le train de roulement à été peint et monté, mais, non collé et j'ai commencé à me familiariser avec ces fameuses "Magic Tracks".
Ensuite j'ai débuté l'avant et l'arrière de la caisse et j'ai fait connaissance avec la PE de chez Dragon... bon, c'est tout rikiki, tout fragile, tout mou... bref, une horreur à monter après avoir utilisé la PE bien costaud et bien rigide de chez Trumpeter.
Du coup, l'attache des pots a été faite avec la pièce en plastique, idem pour les réservoirs.
Invité- Invité
Bon démarrage Skaarj, que valent les "magic tracks"?
Invité- Invité
Ça semble ne pas trop mal se passer finalement.
Tu parles de PE et de carte plastique mais je n'ai pas l'impression de voir quoique ce soit à ce sujet sur tes photos .
Bonne continuité. J'ai hâte de vous rejoindre dans ce thème avec mon montage...
Tu parles de PE et de carte plastique mais je n'ai pas l'impression de voir quoique ce soit à ce sujet sur tes photos .
Bonne continuité. J'ai hâte de vous rejoindre dans ce thème avec mon montage...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
bon je vois que tu a pris un peu d avance , je vais commencer tantot .
pour les chenilles magic tract pas de souci de montage , juste a prendre le bon elements pour les barbotins qui sont a par du sachet .
a+
pour les chenilles magic tract pas de souci de montage , juste a prendre le bon elements pour les barbotins qui sont a par du sachet .
a+
Invité- Invité
Merci les gars !
@Panther : les Magic Tracks sont très fines et bien détaillées, pour l'instant, je me suis amusé à les poser sur une bande cache et elles s'emboîtent à merveille.
@Steeve : ben... la PE, pour l'instant, tu ne peux pas la voir, je l'ai mise dans la boîte à rabiot et je l'ai remplacée par les pièces d'origine en plastique.
D'ailleurs, quand je vois la taille de certains éléments de la PE, notamment les vis "papillon" qui doivent mesurer à peine 0.5mm, je me dis que ça va être un grand moment de solitude...
Je ferai des photos macros de la planche de PE pour mieux vous montrer à quoi ça ressemble.
@Paulo : j'attends avec impatience le début de ton montage, je me sentirai moins seul.
Au fait, quand tu monteras le bas de caisse, fais surtout attention de ne pas oublier la pièce P7 qui est très mal signalée sur le plan et surtout, fais gaffe à la planche de PE qui est extrêmement fragile, même son déballage du sachet doit se faire avec précaution, j'ai eu des pièces tordues.
@Panther : les Magic Tracks sont très fines et bien détaillées, pour l'instant, je me suis amusé à les poser sur une bande cache et elles s'emboîtent à merveille.
@Steeve : ben... la PE, pour l'instant, tu ne peux pas la voir, je l'ai mise dans la boîte à rabiot et je l'ai remplacée par les pièces d'origine en plastique.
D'ailleurs, quand je vois la taille de certains éléments de la PE, notamment les vis "papillon" qui doivent mesurer à peine 0.5mm, je me dis que ça va être un grand moment de solitude...
Je ferai des photos macros de la planche de PE pour mieux vous montrer à quoi ça ressemble.
@Paulo : j'attends avec impatience le début de ton montage, je me sentirai moins seul.
Au fait, quand tu monteras le bas de caisse, fais surtout attention de ne pas oublier la pièce P7 qui est très mal signalée sur le plan et surtout, fais gaffe à la planche de PE qui est extrêmement fragile, même son déballage du sachet doit se faire avec précaution, j'ai eu des pièces tordues.
Invité- Invité
Ben c'est un bon début skaarj
allez courage pour le reste du montage
allez courage pour le reste du montage
la suite la suite la suite la suite la suite ..................
paulo le tient paulo le tient paulo le tient paulo le tient
christian
christian
Invité- Invité
chris33 a écrit:la suite la suite la suite la suite la suite ..................
christian
demain le debut du montage du panther D , il faut que je rattrappe phil .
Dernière édition par PAULO le Lun 18 Juil 2011 - 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
PAULO a écrit:
demain le debut du montage du panther G , il faut que je rattrappe phil .
... c'est un D, Paulo, pas un G...
Invité- Invité
Êtes-vous certains de travailler sur la même version
Vivement la suite de votre duo !
Vivement la suite de votre duo !
C'est la fin de la journée... à mon avis, Paulo fatigue...
Invité- Invité
je viens de rectifier , oui un panther D . j ai besoin de vacance
Invité- Invité
juste pour dire a phil que le panther et commencer , les photos demain
Invité- Invité
PAULO a écrit:juste pour dire a phil que le panther et commencer , les photos demain
Un second Panther, on est vraiment gaté, j'avoue un gros faible pour ce fauve (malgré ça croix noire )
Allez, on attends les
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ca va etre un truc dingue ce post !
Il me tarde de voir ça.
Il me tarde de voir ça.
PAULO a écrit:juste pour dire a phil que le panther et commencer , les photos demain
Bonne nouvelle Paulo ! J'ai hâte de voir les photos.
Invité- Invité
bon choix phil!et superbe commencement
tu as raison phil!en ce qui sagit de dragon ,ont passent plus de temps
a réétudier les plans(surtout dans les phases où les multiples détails
ce croisent et ce chevauchent)!
de même que pour les pastilles d'éjection
en tout cas super début et bonne continuation à toi phil
gégé !
tu as raison phil!en ce qui sagit de dragon ,ont passent plus de temps
a réétudier les plans(surtout dans les phases où les multiples détails
ce croisent et ce chevauchent)!
de même que pour les pastilles d'éjection
en tout cas super début et bonne continuation à toi phil
gégé !
Invité- Invité
Invité- Invité
bonsoir
comme promis voici le debut du montage du pantherD .rien d extraordinaire vue que le train sera monter plus tard .
je vais avec du mastic liquide surfacer 1000 refaire la fonderie du char .
voici les photos
a plus pour la suite
comme promis voici le debut du montage du pantherD .rien d extraordinaire vue que le train sera monter plus tard .
je vais avec du mastic liquide surfacer 1000 refaire la fonderie du char .
voici les photos
a plus pour la suite
Invité- Invité
Salut Paulo !
Justement, je t'ai envoyé un MP concernant la fonderie, à part la tourelle, y a t-il d'autres parties à faire ?
Et faut-il aussi refaire les soudures de la tourelle ?
Justement, je t'ai envoyé un MP concernant la fonderie, à part la tourelle, y a t-il d'autres parties à faire ?
Et faut-il aussi refaire les soudures de la tourelle ?
Invité- Invité
la fonderie concerne la tourrelle et la caisse , toute les partie vertical si tu vois ce que veux dire .
pour les soudures non , perso je ne les fait pas
pour les soudures non , perso je ne les fait pas
Invité- Invité
Ok, merci Paulo !
Invité- Invité
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14