Panther D Kursk 1943 [ Dragon 6299 / PE Voyager model ]
+12
fombec6
kurgan
corbaindallas
la quincaille
step D
gedeon
le_sottevillais
Sgt Pepper
ludovic du 54
Globetrotter08
Skaarj
gégé44
16 participants
Page 1 sur 1
Panther D Kursk 1943 [ Dragon 6299 / PE Voyager model ]
Pour cette maquette , je suis obligé de le laisser en stand-by pour l'instant car je suis arrêté depuis fin Mars suite à un accident de travail !
J'ai eu une rupture du tendon fléchisseur de l'index gauche avec un alésoir et comme notre service médical est très compétant ils m'ont fait juste un pansement sans se préoccuper de l'entaille !
J'ai traîné mon doigt pendant 1 mois et toujours en bossant et un jour , mon doigt à tripler de volume et celui-ci est devenu raide !
Donc , j'ai passé une échographie et par la suite une opération pour aller rechercher le tendon qui c'était rétracté !
Mais , car il y a un mais ! L'opération c'est bien passé mais malgré les séances de kiné le doigt n'est toujours pas revenu !
Et cerise sur le gâteaux et avec des douleurs à ne pas dormir , j'ai passé une scintigraphie et là , jackpot !!! J'ai une algodystrophie !
Donc, je limite ma main au moindre effort ( d'ailleurs même si je le voudrais , la douleur me stop net ) !
C'est pour cela que je voulais vous faire savoir le pourquoi du comment de mon arrêt brusque sur ce panther !
D'ailleurs , je suis désolé de vous parlé de mes déboires !
Bon...! La suite dans la lignée des panther , voici le D 445 de la Grobdeutschland qui était à Karachev en 1943 et sa fin aussi .
Pour les débuts de ce montage, j'ai commencé par l'effet de fonderie qui reste subtile sur les Panther comparer aux chars lourds comme pour le Jagtiger !
J'ai enlevé le petit bout de plastique qui simulait le crochet de maintient de la trappe de chargement d'obus, par celui du kit Voyager model !
Restons sur la tourelle avec la trappe de chargement à laquelle ,et vu que celle-ci sera ouverte, améliorer le système de fermeture qui sera, voyant !
Celle-ci ne sera pas monter aussitôt car elle sera peinte avant qu'elle ne soit collé !
Coté racks de lots de bord droit et gauche, une sacrée expérience de patience avec le nombres de pièces qui les composent !
Il restera les goupils de maintient à mettre !
Partie avant du Panther avec les carters !
Pour ceux là, j'ai voulu volontairement les faire endommager !
Toujours pour les carters, il y a les 2 renforts en équerre qui étaient pris sur le châssis pour plus de solidité
Le porte écouvillons fût aussi pas mal dans son genre !
Il restera à mettre la chaînette de liaison qui sera elle même soudée au tube et reliée avec le fermoir (celui-ci restera ouvert)!
Les supports du tube ne sont pas soudés car il faut que je règle leurs emplacements !
j'ai rajouté sur le ventilateurs les accroches qui permettaient le maintient de ceux-là avec de la chute de photo découpe !
La suite est la conception des lances fumigènes !
Je peux vous dire, que j'ai eu un mal de chien à les faire (surtout les câbles de déclenchement avec les moyens du bord) !
Sinon pour finir la tourelle, j'ai fait les cordons de soudures sur la jupe arrière en magic sculp !
Pour finir, voici quelques photos générales de mon avancement avec la plage arrière terminée !
Vous pourrez remarquer, que les deux couvercles sur la trappe moteur ont subi une transformation !
Les poignées d'origine avaient été modifiées et ceux-là sur quasi tout les Panther D sur Kursk par des poignées misent vers l'extérieur !
Place aux tofs !
Le feux arrière !
Un des deux supports qui se trouve à l'arrière avec sa goupille !
Les boxes arrières !!
Je suis actuellement sur ceux-là! Il reste encore un peu de boulot dessus !
La chaise de route !
J'ai récupéré une ancienne chaise de route de la Griffon Model (ma marque préférée) à laquelle j'ai décapé la peinture et entièrement
désossé pour la ressouder !
La chaîne de maintient est celle du kit Voyager!
Reste la poignée de serrage et elle sera terminée!
Pour la suite, voici l'extincteur refait et qui ressemble beaucoup avec les vrais de l'époque!
Donc ! Voici le panther fini question montage ! Il me reste juste les chenilles le canon à finir + la MG du mantelet puis 2/3 finitions au mastic !
Pour la suite et fin de la soudure , j'ai agrémenté les supports de shürzen fournis avec la PE Voyager !
Et pour ce qui est du temps, il fallait vraiment le prendre ! Environs 5 Heures pour en faire 14 en totalité !
Je vous montre les plans et vous comprendrez mieux le pourquoi du comment !
Sinon j'ai commencé à confectionner deux caisses (une en bois/une en acier) avec de la carte plastique qui vient des supports de carte sim !
Celles-ci iront au dessus des extracteurs à l'arrière sur leurs supports !
voilà les photos d'ensemble (sans les chenilles car je vais mettre celle de chez Friul quand ils seront ok de me répondre pour ma commande ) pour vous donnez comme même un aperçu où j'en suis rendu !
Il y a beaucoup de pièces qui sont mises à blanc !
Malgré le problème que je rencontre avec mon aéro ( Je sais quoi prendre pour Noël ) qui n'est plus très jeune maintenant , le camouflage
est un peut fort par rapport à la réalité ! Mais j'ai fait avec !
Tout d'abord j'ai dégraissé l’ensemble des pièces à alcool à 90° !
Puis, j'ai passé ma couche de primer !
Après 24h de séchage complet, j'ai passé sur tout mes sous-ensembles le Dunkelgelb RC060 !
Une fois cela fait, j'ai représenté le camouflage en deux temps !
Premier passage avec RC049 !
Puis en deuxième passe, j'ai passé le RC054 pour affadir ce vert bien trop clinquant !
Toujours avec le même diluant AK !
Voici le résultat en images où j'en suis !
Sinon voici une bonne partie du vieillissement effectué avec des différents produits AK et d'huiles Abteilung pour arriver où j'en suis rendu !
Les photos ne sont pas très classe à même mon établi, mais l'ensemble était encore frais !
J'en ferais des meilleures par la suite :000: !
Bon ! C'est là en j'en suis actuellement et il me reste encore du chipping, la poussière et le bas caisse et les trains de roulement !
Donc A + tard pour la suite !
J'ai eu une rupture du tendon fléchisseur de l'index gauche avec un alésoir et comme notre service médical est très compétant ils m'ont fait juste un pansement sans se préoccuper de l'entaille !
J'ai traîné mon doigt pendant 1 mois et toujours en bossant et un jour , mon doigt à tripler de volume et celui-ci est devenu raide !
Donc , j'ai passé une échographie et par la suite une opération pour aller rechercher le tendon qui c'était rétracté !
Mais , car il y a un mais ! L'opération c'est bien passé mais malgré les séances de kiné le doigt n'est toujours pas revenu !
Et cerise sur le gâteaux et avec des douleurs à ne pas dormir , j'ai passé une scintigraphie et là , jackpot !!! J'ai une algodystrophie !
Donc, je limite ma main au moindre effort ( d'ailleurs même si je le voudrais , la douleur me stop net ) !
C'est pour cela que je voulais vous faire savoir le pourquoi du comment de mon arrêt brusque sur ce panther !
D'ailleurs , je suis désolé de vous parlé de mes déboires !
Bon...! La suite dans la lignée des panther , voici le D 445 de la Grobdeutschland qui était à Karachev en 1943 et sa fin aussi .
Pour les débuts de ce montage, j'ai commencé par l'effet de fonderie qui reste subtile sur les Panther comparer aux chars lourds comme pour le Jagtiger !
J'ai enlevé le petit bout de plastique qui simulait le crochet de maintient de la trappe de chargement d'obus, par celui du kit Voyager model !
Restons sur la tourelle avec la trappe de chargement à laquelle ,et vu que celle-ci sera ouverte, améliorer le système de fermeture qui sera, voyant !
Celle-ci ne sera pas monter aussitôt car elle sera peinte avant qu'elle ne soit collé !
Coté racks de lots de bord droit et gauche, une sacrée expérience de patience avec le nombres de pièces qui les composent !
Il restera les goupils de maintient à mettre !
Partie avant du Panther avec les carters !
Pour ceux là, j'ai voulu volontairement les faire endommager !
Toujours pour les carters, il y a les 2 renforts en équerre qui étaient pris sur le châssis pour plus de solidité
Le porte écouvillons fût aussi pas mal dans son genre !
Il restera à mettre la chaînette de liaison qui sera elle même soudée au tube et reliée avec le fermoir (celui-ci restera ouvert)!
Les supports du tube ne sont pas soudés car il faut que je règle leurs emplacements !
j'ai rajouté sur le ventilateurs les accroches qui permettaient le maintient de ceux-là avec de la chute de photo découpe !
La suite est la conception des lances fumigènes !
Je peux vous dire, que j'ai eu un mal de chien à les faire (surtout les câbles de déclenchement avec les moyens du bord) !
Sinon pour finir la tourelle, j'ai fait les cordons de soudures sur la jupe arrière en magic sculp !
Pour finir, voici quelques photos générales de mon avancement avec la plage arrière terminée !
Vous pourrez remarquer, que les deux couvercles sur la trappe moteur ont subi une transformation !
Les poignées d'origine avaient été modifiées et ceux-là sur quasi tout les Panther D sur Kursk par des poignées misent vers l'extérieur !
Place aux tofs !
Le feux arrière !
Un des deux supports qui se trouve à l'arrière avec sa goupille !
Les boxes arrières !!
Je suis actuellement sur ceux-là! Il reste encore un peu de boulot dessus !
La chaise de route !
J'ai récupéré une ancienne chaise de route de la Griffon Model (ma marque préférée) à laquelle j'ai décapé la peinture et entièrement
désossé pour la ressouder !
La chaîne de maintient est celle du kit Voyager!
Reste la poignée de serrage et elle sera terminée!
Pour la suite, voici l'extincteur refait et qui ressemble beaucoup avec les vrais de l'époque!
Donc ! Voici le panther fini question montage ! Il me reste juste les chenilles le canon à finir + la MG du mantelet puis 2/3 finitions au mastic !
Pour la suite et fin de la soudure , j'ai agrémenté les supports de shürzen fournis avec la PE Voyager !
Et pour ce qui est du temps, il fallait vraiment le prendre ! Environs 5 Heures pour en faire 14 en totalité !
Je vous montre les plans et vous comprendrez mieux le pourquoi du comment !
Sinon j'ai commencé à confectionner deux caisses (une en bois/une en acier) avec de la carte plastique qui vient des supports de carte sim !
Celles-ci iront au dessus des extracteurs à l'arrière sur leurs supports !
voilà les photos d'ensemble (sans les chenilles car je vais mettre celle de chez Friul quand ils seront ok de me répondre pour ma commande ) pour vous donnez comme même un aperçu où j'en suis rendu !
Il y a beaucoup de pièces qui sont mises à blanc !
Malgré le problème que je rencontre avec mon aéro ( Je sais quoi prendre pour Noël ) qui n'est plus très jeune maintenant , le camouflage
est un peut fort par rapport à la réalité ! Mais j'ai fait avec !
Tout d'abord j'ai dégraissé l’ensemble des pièces à alcool à 90° !
Puis, j'ai passé ma couche de primer !
Après 24h de séchage complet, j'ai passé sur tout mes sous-ensembles le Dunkelgelb RC060 !
Une fois cela fait, j'ai représenté le camouflage en deux temps !
Premier passage avec RC049 !
Puis en deuxième passe, j'ai passé le RC054 pour affadir ce vert bien trop clinquant !
Toujours avec le même diluant AK !
Voici le résultat en images où j'en suis !
Sinon voici une bonne partie du vieillissement effectué avec des différents produits AK et d'huiles Abteilung pour arriver où j'en suis rendu !
Les photos ne sont pas très classe à même mon établi, mais l'ensemble était encore frais !
J'en ferais des meilleures par la suite :000: !
Bon ! C'est là en j'en suis actuellement et il me reste encore du chipping, la poussière et le bas caisse et les trains de roulement !
Donc A + tard pour la suite !
gégé44- 1ère classe
Re: Panther D Kursk 1943 [ Dragon 6299 / PE Voyager model ]
Excellent travail, tant pour la présentation, le montage et la peinture.
Skaarj- Sergent
et pour toutes ces photos
ludovic du 54- Capitaine
Magnifique ce gros chat, pas encore fini et déjà une tuerie
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
les amis pour toutes vos retours
gégé44- 1ère classe
Superbe !!! Un travail d’Orfèvre
le_sottevillais- Capitaine
Beau travail de montage, et belle peinture en perspective : bravo !
gedeon- Sous-Lieutenant
Un sacré boulot d'effectué (surtout avec la PE)et une patine léchée
Une très belle piece en devenir
Une très belle piece en devenir
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Belle peinture
Belle patine
eT très belles photos
Tu peins le canon après le char?
Belle patine
eT très belles photos
Tu peins le canon après le char?
la quincaille- Capitaine
superbe travail , au top la pe , la peinture et la patine
corbaindallas- Commandant
la quincaille a écrit:Tu peins le canon après le char?
En faite , le canon du kit était une horreur et pas que lui non plus .
Le châssis était vrillé et le dessus de caisse l'était tout autant !
Résultat des courses , je me suis résigné à acheter un canon RB Model bien après .
à vous 5 pour vos retours .
gégé44- 1ère classe
un vrai régal à regarder ce montage!!!
les antennes de gabarit ne sont elles pas démontables et juste pour le transport en train?
les antennes de gabarit ne sont elles pas démontables et juste pour le transport en train?
kurgan- Colonel
Que dire de plus, c'est vraiment du très beau travail!Skaarj a écrit:Excellent travail, tant pour la présentation, le montage et la peinture.
Sergio
fombec6- Capitaine
kurgan a écrit:un vrai régal à regarder ce montage!!!
Kurgan .
Oui tu as raison . Mais sur certaines photographies , elles y étaient ( en très mauvaises états , mais présentes ) .
D'ailleurs , il y a une sur deux qui a sauté et je ne pense pas la remettre ( trop fin pour refaire une soudure ) .
fombec6 a écrit:
Que dire de plus, c'est vraiment du très beau travail!
Sergio
Sergio ..
gégé44- 1ère classe
quel boulot mais bien réussi
jean-marie(huski)- Lieutenant
Superbe maquette. Bravo !
Paco1964- Major
C'est excellent.
BRAVO.. j'adore...
Et le taf avec la PE.. t'es malade..!!
Moi je pète déjà un câble avec juste les grilles..!!
Et le taf avec la PE.. t'es malade..!!
Moi je pète déjà un câble avec juste les grilles..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE