Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
+7
david sherman
Rusty
Pithiviers
Jerry Can
kurgan
Flab42
nico37
11 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Calibres 75 et 76.2
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Skaarj a écrit: ... pourtant, ma "machine" est loin d'être récente...
Ouais, un modèle 1963, plus de garantie et difficile de trouver des pièces d'origine... Je connais la chanson
Re: Dragon Sd.Kfz.171 Panther D 1/35 (Kit n° 6299 Premium Edition) par Paulo et Skaarj
Skaarj a écrit:Panther2010 a écrit:Très beau Panther Skaarj sauf ... les chenilles (!) qui pour un char très récent me semblent un poil trop rouillées.
??????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moua pa tou compréndo....
As tu lu les épisodes précédents ?!
Où as tu vu que le vieillissement allait en rester là ?!
Je résume pour ceux qui n'ont pas suivi, la 1ère phase de patine est terminée, maintenant, place aux éraflures, coulures, impacts et Tutti Quanti...
Ben dis donc, faut suivre mon gars... Il faut prendre le temps de lire et pas seulement regarder les images...
PS
A quoi ça sert que l'on se décarcasse à faire de la prose pour expliquer le montage ainsi que ce qui va suivre pour que l'on ait droit à de tels commentaires ?
Re-PS :
... tu m'as hérissé le poil, Panther... fallait pas...
Rien à foutre, je sais pas lire! Et puis, tes chenilles sont quand même trop rouillées! NA!
Invité- Invité
@Kurgan : merci, ton commentaire me fait vraiment plaisir. Je me doutai que la patine à l'huile aurait raison du camo trop criant suite à la 1ère peinture.
@Steeve : bienvenue au club.
@Panther : Karachev, c'est humide et plein de marécages, et puis, et puis.... ne recommences pas à m'énerver !
@Steeve : bienvenue au club.
@Panther : Karachev, c'est humide et plein de marécages, et puis, et puis.... ne recommences pas à m'énerver !
Invité- Invité
Skaarj a écrit:@Panther : Karachev, c'est humide et plein de marécages, et puis, et puis.... ne recommences pas à m'énerver !
Bon bon bon, on cesse de se chamailler dans les rangs (ha ha ha)
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
M'en fous, le Panther de Skaarj il est tout pourri et il ne veut même pas le reconnaître, , et en plus, il est tout moche son blindéeuh!
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Question pour les aficionados : sous la caisse de rangement arrière gauche, il y a un feu, quelqu'un pourrait-il me dire si il y a besoin de le colorer, de quelle couleur et quelles parties ?
Question pour les aficionados : sous la caisse de rangement arrière gauche, il y a un feu, quelqu'un pourrait-il me dire si il y a besoin de le colorer, de quelle couleur et quelles parties ?
Invité- Invité
bonjour
deja bravo.....
pour le feu il me semble qu'il est bleu....
christian
deja bravo.....
pour le feu il me semble qu'il est bleu....
christian
Invité- Invité
Invité- Invité
Et maintenant ton Panther a le feu au Q? N'importe quoi, d'autant qu'avec ses chenilles pourries il n'ira pas loin!
Plus sérieusement, il doit s'agir du feu de signalisation arrière avec une plaque mobile : de mémoire le rouge est visible si la plaque est en bas (positon de convoi - quatre orifices verticaux) et le bleu-vert est visible si la plaque est en haut (itinéraire libre - 2 orifices horizontaux).
Plus sérieusement, il doit s'agir du feu de signalisation arrière avec une plaque mobile : de mémoire le rouge est visible si la plaque est en bas (positon de convoi - quatre orifices verticaux) et le bleu-vert est visible si la plaque est en haut (itinéraire libre - 2 orifices horizontaux).
Invité- Invité
Merci Panther !
Je vais essayer de trouver quelque chose sur le net, mais n'aurais-tu pas un schéma résumant tout le bazar ?
Je vais essayer de trouver quelque chose sur le net, mais n'aurais-tu pas un schéma résumant tout le bazar ?
Invité- Invité
tien phil ! d'après un maquettiste chevronner sur le sujet des panthers ,tu peus prendre exemple sur lui !si j'ai autres choses de mon côté je te ferait pars de ça!
avoir si c'est le même feux?
[img][/img]
A+ gégé !
avoir si c'est le même feux?
[img][/img]
A+ gégé !
Invité- Invité
Ce n'est pas le même modèle mais merci Gégé !
J'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé. Au pire, le feu en restera là.
J'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé. Au pire, le feu en restera là.
Invité- Invité
donc voilàs phil! j'en ai trouvé un et par rapport à ton panther c'est le même ,mais pas au même endroit!
[img][/img]
je cherche encore!!
gégé !
[img][/img]
je cherche encore!!
gégé !
Invité- Invité
Skaarj a écrit:Bonjour à tous !
Lionel a déjà répondu à cette question dans un autre post (quelque part sur le forum), avec photos explicatives. Je peux essayer de le retrouver...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci à vous, Steeve et Gégé.
De mon côté, j'ai refait des recherches sur le net en français et en anglais, mais, je n'ai rien trouvé... ... faut peut-être que j'essaye en Russe...
De mon côté, j'ai refait des recherches sur le net en français et en anglais, mais, je n'ai rien trouvé... ... faut peut-être que j'essaye en Russe...
Invité- Invité
En faisant des recherches en Russe de "Char Panther: Пантера танк", je suis tombé sur ça :
http://home.comcast.net/~szee1a/tanks/tanks.html
Invité- Invité
Bon, en cherchant dans la langue de Goethe, j'ai fini par trouver quelque chose qui correspond aux explications de Panther :
Invité- Invité
phil pour le lien russe!
eux aussi ils ont pas mal de belles bêtes dans leur hangar te surtout super retaper!
A+ phil! gégé !
eux aussi ils ont pas mal de belles bêtes dans leur hangar te surtout super retaper!
A+ phil! gégé !
Invité- Invité
pour le phare c est sur un poste pour la kettenkrad
Invité- Invité
Merci Demon, je vais chercher après.
Invité- Invité
ça c est le feu arrière classique allemand donc les quatres carrés sont verts et les deux ovales dessous sont rouges
sur ce modèles en photos il manque la trappe basculante pour occulter l un ou l autre des feux
sur ce modèles en photos il manque la trappe basculante pour occulter l un ou l autre des feux
kurgan- Colonel
Ok Kurgan, merci de confirmer.
En tout cas, ça ne ressemble pas beaucoup à ce que Dragon propose dans le kit. A moins que la trappe basculante soit l'espèce de cylindre et les 2 bitonios ronds, les feux de couleur rouge ?
En tout cas, ça ne ressemble pas beaucoup à ce que Dragon propose dans le kit. A moins que la trappe basculante soit l'espèce de cylindre et les 2 bitonios ronds, les feux de couleur rouge ?
Invité- Invité
Skaarj a écrit:En faisant des recherches en Russe de "Char Panther: Пантера танк", je suis tombé sur ça :
Merci pour le lien Phil. Il a déjà été question de cette collection dans un autre post (ICI). Les photos sont très belles et utiles. Merci.
Désolé Steeve... J'ai cru faire une bonne oeuvre.
Mais bon, tout ça ne m'aide pas pour ce petit feu arrière... Ce qui est étrange, c'est que Dragon détaille un max son kit avec de la PE à foison, et qu'il n'y a pas moyen de trouver le moindre petit indice sur ce feu arrière.
Je pense que je vais mettre une touche de rouge sur les 2 bitonios, et basta.
Mais bon, tout ça ne m'aide pas pour ce petit feu arrière... Ce qui est étrange, c'est que Dragon détaille un max son kit avec de la PE à foison, et qu'il n'y a pas moyen de trouver le moindre petit indice sur ce feu arrière.
Je pense que je vais mettre une touche de rouge sur les 2 bitonios, et basta.
Invité- Invité
vu le feu arrière de ton kit,ce n est pas du tout le 'classique' que j ai cité...
donc...moi je le faisais rouge de ce type...mais...
donc...moi je le faisais rouge de ce type...mais...
kurgan- Colonel
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14