AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
+19
ottocarius
Nico42
dark83000
Beanpole
Wallace101
fgeiu
jcl
FOXTWO
Paroc
corbaindallas
step D
ludovic du 54
alias
le_sottevillais
fombec6
kurgan
Lostiznaos
korn a dead
Sgt Pepper
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
Il est magnifique ton V1, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
à tous
Les copains.
Revenons à nos moutons, car je me suis un peu égaré !!!! ...... mais c'est un peu une habitude chez moi !! ...
Donc continuation des travaux sur l'AMX. J'ai déposé du liquid mask sur les parties des épiscopes devants
rester transparentes
Le produit que j'utilise après en avoir essayé quelques uns, celui-ci est parfait.
Continuation de la tourelle.
Une des pièces délicate de la tourelle. Une petite astuce pour mettre en forme cette pièce sur le gabarit fourni
dans la boite. Une goutte de cyano sur le gabarit, centrer la pièce PE sur celui-ci, mettre en forme puis cela étant
fait, décoller avec un pinceau et de l'acétone, la pièce va se décoller sans aucun souci. Recommencer la même
opération pour l'autre côté.
L'autre pièce délicate. Pour obtenir cela, pas moins de neuf pièces !!!! .......
Mise en place à blanc ... pour voir.
Mise en place des rétroviseurs.
Voilà où j'en suis. Cela commence à sentir la peinture. Plus que les roues à fignoler. ......
Les copains.
Revenons à nos moutons, car je me suis un peu égaré !!!! ...... mais c'est un peu une habitude chez moi !! ...
Donc continuation des travaux sur l'AMX. J'ai déposé du liquid mask sur les parties des épiscopes devants
rester transparentes
Le produit que j'utilise après en avoir essayé quelques uns, celui-ci est parfait.
Continuation de la tourelle.
Une des pièces délicate de la tourelle. Une petite astuce pour mettre en forme cette pièce sur le gabarit fourni
dans la boite. Une goutte de cyano sur le gabarit, centrer la pièce PE sur celui-ci, mettre en forme puis cela étant
fait, décoller avec un pinceau et de l'acétone, la pièce va se décoller sans aucun souci. Recommencer la même
opération pour l'autre côté.
L'autre pièce délicate. Pour obtenir cela, pas moins de neuf pièces !!!! .......
Mise en place à blanc ... pour voir.
Mise en place des rétroviseurs.
Voilà où j'en suis. Cela commence à sentir la peinture. Plus que les roues à fignoler. ......
ottocarius- Major
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
Une bien belle suite!!
Et pour le V1!!
Et pour le V1!!
kurgan- Colonel
Alors le V1 est à tomber (sans jeux de mots) et je me demande bien pourquoi à Saumur on n'a jamais eu l'occasion de le voir...
Et pour le blindé c'est tout bon tu as rudement bien travaillé . La sulfateuse c'est une AANF1 ?
Et pour le blindé c'est tout bon tu as rudement bien travaillé . La sulfateuse c'est une AANF1 ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
travaille tip top
korn a dead- Commandant
superbe travail
corbaindallas- Commandant
Beau travail sur une belle maquette.
Ça donne envie !
Ça donne envie !
FOXTWO- Adjudant
Sgt Pepper a écrit:Alors le V1 est à tomber (sans jeux de mots) et je me demande bien pourquoi à Saumur on n'a jamais eu l'occasion de le voir...
Olivier
Pour le V1, c'est une grosse pièce et donc le transport n'est pas des plus aisée !!! .. mais j'essaierai de l'amener
..... un jour !!!!!!! .....
Pour la sulfateuse ... je n'en sais fichtrement rien, étant donné que je ne suis pas dans mon domaine de prédilection !!
En tous cas ce n'est pas du 12,7, surement du 7,62 .........
ottocarius- Major
Ok je t'ai envoyé un MP pour le challenge Indochine, tu me diras quoi...
Sgt Pepper- Colonel
ottocarius a écrit:En tous cas ce n'est pas du 12,7, surement du 7,62 .........Sgt Pepper a écrit: La sulfateuse c'est une AANF1 ?
En effet, il s'agit bien d'une AA 7,62 NF 1
Et parfois d'une deuxième...
FOXTWO- Adjudant
à tous
Le gros œuvre de ce véhicule étant terminé ou presque, je me suis attelé au canon de l'engin.
Alors, comme je désire réaliser un engin début de production c'est-à-dire de 80 à 85, donc avant le premier
reconditionnement et l'arrivée des obus flèches.
Le seul point négatif de ce kit étant donc le frein de bouche du canon qui n'est donc pas le bon par rapport à se
que je viens d'expliquer. Il m'a donc fallut trouver une solution. Après observation des photos du dis véhicule, je me
suis rendu compte que celui-ci ressemblait étrangement à celui de cet autre véhicule bien plus ancien.
Donc, pour vous donnez une petite idée.
Canon actuel
L'ancien
Voila ce j'ai donc choisi cette boîte, car je trouve le frein de bouche de ce modèle fort ressemblant.
J'ai récupéré le canon que j'ai assemblé.
Puis récupéré le frein de bouche.
Alors me direz-vous, je cannibalise cette boite donc le canon est mort, ce qui est vrai. Sauf que dans celle-ci j'ai ajouté
ceci, donc pas grave du tout.
Ensuite, j'ai donc rabouté le frein de bouche récupérè sur le canon de l'AMX auquel j'ai préalablement supprimé
son frein de bouche non conforme pour ma version.
Voilà, tout ce " bla-bla " pour si peu !!!! ...... à vous de me dire si cela le fait ou pas ........
Le gros œuvre de ce véhicule étant terminé ou presque, je me suis attelé au canon de l'engin.
Alors, comme je désire réaliser un engin début de production c'est-à-dire de 80 à 85, donc avant le premier
reconditionnement et l'arrivée des obus flèches.
Le seul point négatif de ce kit étant donc le frein de bouche du canon qui n'est donc pas le bon par rapport à se
que je viens d'expliquer. Il m'a donc fallut trouver une solution. Après observation des photos du dis véhicule, je me
suis rendu compte que celui-ci ressemblait étrangement à celui de cet autre véhicule bien plus ancien.
Donc, pour vous donnez une petite idée.
Canon actuel
L'ancien
Voila ce j'ai donc choisi cette boîte, car je trouve le frein de bouche de ce modèle fort ressemblant.
J'ai récupéré le canon que j'ai assemblé.
Puis récupéré le frein de bouche.
Alors me direz-vous, je cannibalise cette boite donc le canon est mort, ce qui est vrai. Sauf que dans celle-ci j'ai ajouté
ceci, donc pas grave du tout.
Ensuite, j'ai donc rabouté le frein de bouche récupérè sur le canon de l'AMX auquel j'ai préalablement supprimé
son frein de bouche non conforme pour ma version.
Voilà, tout ce " bla-bla " pour si peu !!!! ...... à vous de me dire si cela le fait ou pas ........
ottocarius- Major
keskonrix aime ce message
FOXTWO a écrit:ottocarius a écrit:
En tous cas ce n'est pas du 12,7, surement du 7,62 .........
En effet, il s'agit bien d'une AA 7,62 NF 1
Et parfois d'une deuxième...
Après recherches sur la toile, je confirme .....
ottocarius- Major
Ben, pour le frein de bouche...ça le fait, et bien !
Ensuite le "remplacement" de la pièce devenue inutilisable par une pièce métallique...je retiens !
Ça s'appelle : assurer ses arrières.
J'aime beaucoup.
Ensuite le "remplacement" de la pièce devenue inutilisable par une pièce métallique...je retiens !
Ça s'appelle : assurer ses arrières.
J'aime beaucoup.
FOXTWO- Adjudant
Si tu ne nous l'avais pas dit, on ne l'aurait jamais remarqué ! Bonne pioche .
Sgt Pepper- Colonel
à tous
J'ai donc attaqué la phase peinture de manière classique avec le passage d'un apprêt gris en bombe qui va très bien
Je vous le recommande. Il vient de chez AK.
Une fois cela bien sec, passage de noir mat TAM XF 1 à l'aéro.
Cela bien sec ( une fois de plus ) passage de la teinte de base en un voile pas trop chargé , mais suffisamment pour
tout recouvrir tout en laissant transparaître la teinte plus foncée pour casser l'uniformité de la teinte de base.
Je précise que cela n'est pas un pré-ombrage même si cela y ressemble.
J'ai utilisé cette teinte.
Le résultat obtenu.
Alors, dans la réalité, la couleur est un petit peu plus soutenue que sur les photos.
Voilà, s'en est fini pour ce gros tas de photos et là il ne s'agit que de la teinte de base, tout reste à faire !!! ...
J'ai donc attaqué la phase peinture de manière classique avec le passage d'un apprêt gris en bombe qui va très bien
Je vous le recommande. Il vient de chez AK.
Une fois cela bien sec, passage de noir mat TAM XF 1 à l'aéro.
Cela bien sec ( une fois de plus ) passage de la teinte de base en un voile pas trop chargé , mais suffisamment pour
tout recouvrir tout en laissant transparaître la teinte plus foncée pour casser l'uniformité de la teinte de base.
Je précise que cela n'est pas un pré-ombrage même si cela y ressemble.
J'ai utilisé cette teinte.
Le résultat obtenu.
Alors, dans la réalité, la couleur est un petit peu plus soutenue que sur les photos.
Voilà, s'en est fini pour ce gros tas de photos et là il ne s'agit que de la teinte de base, tout reste à faire !!! ...
ottocarius- Major
Superbe !
Attention aux photos sans copyright. C'est obligatoire sur Small-Tracks.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Tu as bien réussi à diluer ta teinte de base.
Le primer est passé directement à la bombe et pas à l'aéro je suppose ?
Sgt Pepper- Colonel
Voila une belle base avec cette mise en couleur
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Belle démo ! J'adore.
Un grand merci à toi pour m'avoir remis les idées en place.
FOXTWO- Adjudant
Je prends le train en marche mais ça vaut la peine. C’est un beau véhicule en plus. Très beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
fgeiu a écrit:Superbe !
Jean-Louis
Olivier me l'avait dit précédemment ...... bon voilà, c'est dit ... le chef à grondé !!!
Désolé, j'ai totalement " zappé " ce détail qui, nous le savons tous peut avoir son importance !!!!! .......
Sgt Pepper a écrit:Tu as bien réussi à diluer ta teinte de base.
Olivier
Pour ce qui est de la dilution, rien de sorcier .... 50/50, pression de 1,5 à 2 bars, un bon aéro et roule ma poule !!!
Pour le primer, oui. Pour ma part, j'ai une préférence pour le AK car celui-ci est très fin. C'est marqué dessus.
Le MIG AMMO est bien aussi, équivalent au TAMIYA. Alors le seul avantage du AK et du MIG par rapport au TAM,
pour un prix grosso-modo équivalent, c'est la contenance, 400 ml. La mienne, j'en suis à trois montages avec et
il en reste encore !!!! .....
step D a écrit:Voila une belle base avec cette mise en couleur
FOXTWO a écrit:Belle démo ! J'adore.
FOX
Désolé pour la remise en place des idées !!!!!! .......
Wallace101 a écrit:Je prends le train en marche mais ça vaut la peine. C’est un beau véhicule en plus. Très beau boulot
Georges
L'ami
ottocarius- Major
Il a l'air bien en effet ce primer. Pour ma part c'est Mr finishing surfacer 1500 dilué au diluant de la marque.
Sgt Pepper- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Il a l'air bien en effet ce primer. Pour ma part c'est Mr finishing surfacer 1500 dilué au diluant de la marque.
Olivier
Oui, tu peux aussi pratiquer de cette manière. J'en ai aussi mais du TAMIYA qui est un peu moins fin que le tient mais bien
diluer au thinner lacquer de la marque cela le fait bien.
En fait j'ai utilisé l'apprêt en bombe car cela va plus vite ....... un acte de fainéantise quoi !!!! .....
ottocarius- Major
à tous
Pendant ces quelques jours d'absence, j'ai quelques peu avancé sur ce montage, parce que c'est bien gentil le
" blablatage " mais pendant ce temps là, pas un chapeau de vendu !!!!!!! ........
Donc, dans un premier temps, j'ai fini ma teinte de base avec la peinture des roues que je n'avais pas fait.
Je me suis ensuite attaqué à l'éclairage de l'ensemble. Pour ce faire, du blanc avec quelques gouttes de la teinte de base.
Voir du blanc pur à certains endroits.
Bien entendu, tout cela est réalisé à l'aéro, dilution 50 à 60% et pression de 2 à 1,5 bars.
Dans un premier temps, voila ce que j'ai réussi à faire .... oui, je sais ... c'est un camouflage hiver !!! ......
Puis, je suis passé à mes voiles de teinte de base pour recouvrir tout cela. Pour se faire, dilution 60 à 70% et
pression du pinceau à air 1,5 bars.
Pour ce qui du nombre de voiles, tout dépend de ce que vous désirez obtenir. Là j'en ai passé trois.
Voilà, alors vous me direz que cela est de la modulation ................... certes, mais à l'envers !!! ......
Cette technique m'a été transmise par les "avionneux " de mon club. Personnellement, je la trouve très bien pour
les blindés, elle ressemble énormément à la technique VERLINDEN.
Personnellement j'appelle cela une modulation de gros fainéant car cela va plus vite et surtout est moins tordue
à réaliser que la modulation " normale ", les effets zénithales et tout le reste .... bref, tout ce qui est issue de
l'école " Espagnole " qui n'est pas forcément à la portée de tous.
Là, j'en ai fini avec la peinture de base ...... mais pas le reste !!!! .......
Pendant ces quelques jours d'absence, j'ai quelques peu avancé sur ce montage, parce que c'est bien gentil le
" blablatage " mais pendant ce temps là, pas un chapeau de vendu !!!!!!! ........
Donc, dans un premier temps, j'ai fini ma teinte de base avec la peinture des roues que je n'avais pas fait.
Je me suis ensuite attaqué à l'éclairage de l'ensemble. Pour ce faire, du blanc avec quelques gouttes de la teinte de base.
Voir du blanc pur à certains endroits.
Bien entendu, tout cela est réalisé à l'aéro, dilution 50 à 60% et pression de 2 à 1,5 bars.
Dans un premier temps, voila ce que j'ai réussi à faire .... oui, je sais ... c'est un camouflage hiver !!! ......
Puis, je suis passé à mes voiles de teinte de base pour recouvrir tout cela. Pour se faire, dilution 60 à 70% et
pression du pinceau à air 1,5 bars.
Pour ce qui du nombre de voiles, tout dépend de ce que vous désirez obtenir. Là j'en ai passé trois.
Voilà, alors vous me direz que cela est de la modulation ................... certes, mais à l'envers !!! ......
Cette technique m'a été transmise par les "avionneux " de mon club. Personnellement, je la trouve très bien pour
les blindés, elle ressemble énormément à la technique VERLINDEN.
Personnellement j'appelle cela une modulation de gros fainéant car cela va plus vite et surtout est moins tordue
à réaliser que la modulation " normale ", les effets zénithales et tout le reste .... bref, tout ce qui est issue de
l'école " Espagnole " qui n'est pas forcément à la portée de tous.
Là, j'en ai fini avec la peinture de base ...... mais pas le reste !!!! .......
ottocarius- Major
De belles modulations de couleur
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Si j'ai ben compris, tu éclaircis d'abord et tu repasses la couleur de base en laissant transparaître les éclaircies en dessous, cela a un beau rendu au final.
Sgt Pepper- Colonel
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9