AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
+19
ottocarius
Nico42
dark83000
Beanpole
Wallace101
fgeiu
jcl
FOXTWO
Paroc
corbaindallas
step D
ludovic du 54
alias
le_sottevillais
fombec6
kurgan
Lostiznaos
korn a dead
Sgt Pepper
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
à tous
Présentation de mon nouveau projet, qui pour le coup sort un peu de ma zone de prédilection. Eh.. oui un véhicule
moderne !!! .... pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, pour une fois.
Donc, un gros ouvre boîte pour commencer ce " tuto ".
Voilà pour le contenu. Je ne sais pas pour vous, mais tout cela me rappelle quelques chose .... le boitage, la notice
de montage, le plastique, la finesse de la gravure, bref on dirait presque ......... du TAMIYA dernière génération !!!
Pour ce montage ...... pas de " goodies " le kit se suffit à lui-même. Juste cela..........
Je trouve les pneumatiques MICHELIN de la boite un poil trop enrobés, rien de catastrophique mais comme j'aime
bien pinailler. A vous de juger.
Voilà pour cette présentation du modèle ..........
Présentation de mon nouveau projet, qui pour le coup sort un peu de ma zone de prédilection. Eh.. oui un véhicule
moderne !!! .... pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, pour une fois.
Donc, un gros ouvre boîte pour commencer ce " tuto ".
Voilà pour le contenu. Je ne sais pas pour vous, mais tout cela me rappelle quelques chose .... le boitage, la notice
de montage, le plastique, la finesse de la gravure, bref on dirait presque ......... du TAMIYA dernière génération !!!
Pour ce montage ...... pas de " goodies " le kit se suffit à lui-même. Juste cela..........
Je trouve les pneumatiques MICHELIN de la boite un poil trop enrobés, rien de catastrophique mais comme j'aime
bien pinailler. A vous de juger.
Voilà pour cette présentation du modèle ..........
ottocarius- Major
keskonrix aime ce message
Re: AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
Chouette projet, mais sais-tu que cet engin n'a jamais combattu durant la 2nde GM
Pour les pneus tu as bien eu raison, le vinyl c'est d'un autre âge.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Chouette projet, mais sais-tu que cet engin n'a jamais combattu durant la 2nde GM
Olivier
Ah .. bon, est-tu sûr ? ..........
Pour les pneumatiques en vinyl, ce n'est pas ce que je préfère, mais là pour le coup, ils sont de très belle facture
Pas une trace de moulage, gravure précise. Juste un léger sous-dimensionnement.
Le problème, c'est la peinture, il faut vraiment bien dégraisser à l'alcool pour éventuellement un résultat correct,
et sans garantie. De toutes façons, j'aime pas le vinyl .... et p'i c'est tout.......
ottocarius- Major
Bon bah on attends la suite hein !
Sgt Pepper- Colonel
à tous
Pour ce véhicule, souhaitant le réaliser début de production c'est-à-dire sur une période allant de 1980 à 1985
juste avant l'arrivée des obus flèches, si je ne m'abuse. Donc, il va y avoir quelques petites " modifs " à prévoir,
alors rien d'insurmontable non plus. Par contre, beaucoup de pièces qui resteront sur les grappes !!!
Finalement, cela va rester quasiment un montage " from the box " .........
Je vous mets deux trois photos "piochées " sur la toile pour vous donnez une petite idée.
Le décor étant planté, j'ai donc attaqué le montage de la caisse. Bon, cela ne ce passe pas trop mal, mais un peu de
masticage à prévoir tout de même. J'ai refait les poignées et collé la photo-découpe allant sur la dîtes caisse.
Pour ce qui est du mastiquage, suivant les cas, j'utilise tout cela.
Pour les petits défauts.
Alors, même produit que le mastic TAMIYA, mais la différence est la quantité de produit pour le même prix !!!
Ce travaille dilué à l'acétone. On dépose, on laisse sécher, puis on lisse à l'aide d'un pinceau.
Petit conseil, pour l'acétone, toujours faire un essai sur un bout de grappe du kit sur lequel vous travaillez.
Dans la grande majorité, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes, la plupart des plastiques des fabricants
supportent le passage de l'acétone au pinceau. Attention, pas le trempage par contre !!!!!!
Pour les défauts moyens.
Alors pareil, produits identiques qui ce travaillent à l'eau, lissage à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau dans le frais.
Pour les " gouffres de PADIRAC " ..........
Là, pas le choix, mastic bi-composants. J'aime bien celui-ci car il se travaille facilement à l'eau avec un pinceau, il
adhère à toute sorte de matériau, tellement bien, qu'il faut se servir de talc pour éviter qu'il ne s'accroche aux doigts,
aux outils et autres.
Il est parfait pour réaliser du zimmerit. Il faudrait que je vous montre un de ces quatre........
Moralité: Avec le travail de tous tous ces produits, les séances de ponçage sont réduites à "peau de chagrin" .
Pour la photo-découpe, pour sa mise en place sur le modèle, j'utilise suivant les cas soit de la cyano efficace
mais pas toujours très souple d'utilisation.
Ou ce produit qui va très bien aussi.
Avantages: Souplesse d'utilisation, car cela sèche lentement. Se dilue à l'eau dans le frais, au cas où.......
Utilisation: Déposer avec un cure-dents, mettre la pièce en place et laissez sécher. Bien sur c'est plus long
Pour ma part, j'ai collé les grilles de l'AMX le soir, donc une nuit de repos et le lendemain impec, rien ne bouge.
Voilà, j'en ai fini avec ses fastidieuses explications cela à titre consultatif, donc bien entendu non contraignantes.
Chacun étant libre de faire comme il l'entend !!!! ..........
Pour ce véhicule, souhaitant le réaliser début de production c'est-à-dire sur une période allant de 1980 à 1985
juste avant l'arrivée des obus flèches, si je ne m'abuse. Donc, il va y avoir quelques petites " modifs " à prévoir,
alors rien d'insurmontable non plus. Par contre, beaucoup de pièces qui resteront sur les grappes !!!
Finalement, cela va rester quasiment un montage " from the box " .........
Je vous mets deux trois photos "piochées " sur la toile pour vous donnez une petite idée.
Le décor étant planté, j'ai donc attaqué le montage de la caisse. Bon, cela ne ce passe pas trop mal, mais un peu de
masticage à prévoir tout de même. J'ai refait les poignées et collé la photo-découpe allant sur la dîtes caisse.
Pour ce qui est du mastiquage, suivant les cas, j'utilise tout cela.
Pour les petits défauts.
Alors, même produit que le mastic TAMIYA, mais la différence est la quantité de produit pour le même prix !!!
Ce travaille dilué à l'acétone. On dépose, on laisse sécher, puis on lisse à l'aide d'un pinceau.
Petit conseil, pour l'acétone, toujours faire un essai sur un bout de grappe du kit sur lequel vous travaillez.
Dans la grande majorité, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes, la plupart des plastiques des fabricants
supportent le passage de l'acétone au pinceau. Attention, pas le trempage par contre !!!!!!
Pour les défauts moyens.
Alors pareil, produits identiques qui ce travaillent à l'eau, lissage à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau dans le frais.
Pour les " gouffres de PADIRAC " ..........
Là, pas le choix, mastic bi-composants. J'aime bien celui-ci car il se travaille facilement à l'eau avec un pinceau, il
adhère à toute sorte de matériau, tellement bien, qu'il faut se servir de talc pour éviter qu'il ne s'accroche aux doigts,
aux outils et autres.
Il est parfait pour réaliser du zimmerit. Il faudrait que je vous montre un de ces quatre........
Moralité: Avec le travail de tous tous ces produits, les séances de ponçage sont réduites à "peau de chagrin" .
Pour la photo-découpe, pour sa mise en place sur le modèle, j'utilise suivant les cas soit de la cyano efficace
mais pas toujours très souple d'utilisation.
Ou ce produit qui va très bien aussi.
Avantages: Souplesse d'utilisation, car cela sèche lentement. Se dilue à l'eau dans le frais, au cas où.......
Utilisation: Déposer avec un cure-dents, mettre la pièce en place et laissez sécher. Bien sur c'est plus long
Pour ma part, j'ai collé les grilles de l'AMX le soir, donc une nuit de repos et le lendemain impec, rien ne bouge.
Voilà, j'en ai fini avec ses fastidieuses explications cela à titre consultatif, donc bien entendu non contraignantes.
Chacun étant libre de faire comme il l'entend !!!! ..........
ottocarius- Major
keskonrix et Lysander001 aiment ce message
Cela commence très bien.
Pense à mettre les sources de tes photos, sinon tu vas te faire eng... par le Chef !
Pense à mettre les sources de tes photos, sinon tu vas te faire eng... par le Chef !
Sgt Pepper- Colonel
korn a dead- Commandant
à tous
Continuation des travaux .... rien de spectaculaire non plus.
Pour ce kit, cela ressemble à du TAMIYA comme écrit précédemment, sauf pour l'ajustage qui est .......
et encore, le mien n'est pas trop moche comparé à d'autres montages de ce véhicule.
Donc, voilà où j'en suis.
Voilà ... voili .........
Continuation des travaux .... rien de spectaculaire non plus.
Pour ce kit, cela ressemble à du TAMIYA comme écrit précédemment, sauf pour l'ajustage qui est .......
et encore, le mien n'est pas trop moche comparé à d'autres montages de ce véhicule.
Donc, voilà où j'en suis.
Voilà ... voili .........
ottocarius- Major
Sgt Pepper a écrit:Cela commence très bien.
Olivier
Oui, tu as tout à fait raison. Le problème est que je ne connais pas la procédure pour pouvoir poster des photos
en toutes quiétudes. Comment procède-t-on ?
ottocarius- Major
Bonjour Éric, pour le copyright tu fais un copier -collé de l'dresse internet du site où tu vas chercher tes photos.
Pour le montage c'est du Tamiya...avec option mastic ! Mais au moins ton montage est très propre .
Pour le montage c'est du Tamiya...avec option mastic ! Mais au moins ton montage est très propre .
Sgt Pepper- Colonel
Absolument!
Par contre je suis un peu surpris pour un kit aussi récent.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
belle suite
korn a dead- Commandant
J arrive enfin à voir tout le post avec mon internet aujourd hui,alors j en profite!
Très bon travail Eric sur ce kit plutôt moyen!!
kurgan- Colonel
Sgt Pepper a écrit:Bonjour Éric, pour le copyright tu fais un copier -collé de l'dresse internet du site où tu vas chercher tes photos.
Olivier ......
Lostiznaos a écrit:Absolument!
Gilles
Oui, moi aussi !!!!!! ........
korn a dead a écrit:belle suite
Thierry
kurgan a écrit:J arrive enfin à voir tout le post avec mon internet aujourd hui,alors j en profite!
Bruno
Alors profite bien et
ottocarius- Major
à tous
O rage, O désespoir, O maquette ennemie !!!!!! ..........
Je viens de me rendre compte que le modèle choisi dans la gamme Tiger n'est pas le bon par rapport à celui que
je désire réaliser. En fait, il manque le système amphibie pour la caisse plus plein d'autres choses pour la tourelle.
Après de longs moments passés sur la " toile " j'ai réussi à trouver quelques photoscopes du dit véhicule qui
m'intéresse.
Alors, il y a bien un modèle chez eux qui serait parfait, celui de l'opération Daguet,donc guerre du golf mais
introuvable nul part, pas plus que les autres, si ce n'est que la version Separ. Apparemment plus distribués.
Je me suis donc résolu à sortir le tapis à " scratch " .............
J'ai donc commencé par le système amphibie par la partie arrière avec les hydrojets.
Ensuite, il m'a fallu décoller les deux pièces sur les cotés arrière. Pour ce faire, je badigeonne celles-ci d'essence F
plusieurs fois de suite, car ce produit dissous bien la colle plastique. J'enlève ensuite délicatement les pièces.
Ensuite, je prépare le terrain pour la suite.
Voilà .. voilà. À bientôt pour la suite des événements.
O rage, O désespoir, O maquette ennemie !!!!!! ..........
Je viens de me rendre compte que le modèle choisi dans la gamme Tiger n'est pas le bon par rapport à celui que
je désire réaliser. En fait, il manque le système amphibie pour la caisse plus plein d'autres choses pour la tourelle.
Après de longs moments passés sur la " toile " j'ai réussi à trouver quelques photoscopes du dit véhicule qui
m'intéresse.
Alors, il y a bien un modèle chez eux qui serait parfait, celui de l'opération Daguet,donc guerre du golf mais
introuvable nul part, pas plus que les autres, si ce n'est que la version Separ. Apparemment plus distribués.
Je me suis donc résolu à sortir le tapis à " scratch " .............
J'ai donc commencé par le système amphibie par la partie arrière avec les hydrojets.
Ensuite, il m'a fallu décoller les deux pièces sur les cotés arrière. Pour ce faire, je badigeonne celles-ci d'essence F
plusieurs fois de suite, car ce produit dissous bien la colle plastique. J'enlève ensuite délicatement les pièces.
Ensuite, je prépare le terrain pour la suite.
Voilà .. voilà. À bientôt pour la suite des événements.
ottocarius- Major
de l'excellent travaille bien fait
korn a dead- Commandant
Heureusement que tes petites mains rattrapent tes yeux . Bon ça arrive à tout le monde de se planter de version. Ton scratch est chouette .
Attention pour l'Indochine, ne commande pas un kit qui commence par PzKpfw, ce ne sera pas le bon !
Attention pour l'Indochine, ne commande pas un kit qui commence par PzKpfw, ce ne sera pas le bon !
Sgt Pepper- Colonel
Oups, j'ai raté le début mais je m'installe pour la suite.
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
korn a dead a écrit:de l'excellent travaille bien fait
Thierry
Bien fait je ne sais pas, on verra par la suite ...........
Sgt Pepper a écrit:Heureusement que tes petites mains rattrapent tes yeux . Bon ça arrive à tout le monde de se planter de version. Ton scratch est chouette .
Olivier
Eh oui !! ..... voilà ce qui arrive lorsque l'on n'approfondi pas suffisamment le sujet à traiter !!!!! .....
Pour ce qui est de l'Indochine ....... pas de " truc " à chenille ........
fombec6 a écrit:Oups, j'ai raté le début mais je m'installe pour la suite.
Sergio.
Serge
Pas bien grave, tu n'as pas raté grand chose !!! ........
ottocarius- Major
à tous
Continuation du travail .........
Ensuite, pose de tout cela.
Les seules parties présentent dans la boîte du système amphibie ( en bas à gauche ) ....... les arceaux de
protection des hydrojets !!! .... Dans la situation actuelle ..... c'est mieux que rien !!!!! .....
Ceci étant fait, passons à l'avant du véhicule. Voici ce que je dois reproduire.
Donc voilà le début du " truc " ........
Allez à bientôt...... si vous le voulez bien !!!!! .........
Continuation du travail .........
Ensuite, pose de tout cela.
Les seules parties présentent dans la boîte du système amphibie ( en bas à gauche ) ....... les arceaux de
protection des hydrojets !!! .... Dans la situation actuelle ..... c'est mieux que rien !!!!! .....
Ceci étant fait, passons à l'avant du véhicule. Voici ce que je dois reproduire.
Donc voilà le début du " truc " ........
Allez à bientôt...... si vous le voulez bien !!!!! .........
ottocarius- Major
Toujours aussi plaisant à suivre.
le_sottevillais- Capitaine
Beau boulot, mais t'as pas fini .
Sgt Pepper- Colonel
si du beau travaille que tu fait et voila quant on loupe des cours pour a prendre a lire a l'école ou en n'en arrive
korn a dead- Commandant
hello !
un beau montage que je vais suivre de près !
un beau montage que je vais suivre de près !
alias- Caporal
Beau travail de scratch
ludovic du 54- Capitaine
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9