AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
+19
ottocarius
Nico42
dark83000
Beanpole
Wallace101
fgeiu
jcl
FOXTWO
Paroc
corbaindallas
step D
ludovic du 54
alias
le_sottevillais
fombec6
kurgan
Lostiznaos
korn a dead
Sgt Pepper
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: AMX 10 RCR - 1/35 - TIGER MODEL
Il fallait bien une c.....e sur ce montage ...... et bien cela est fait !!!!!!
Peut-être...ou peut-être pas.
Car l'aspect de surface - par ton "rattrapage " - qui en résulte, est superbe.
Perso - et ne possédant pas ton expérience - je me serai contenté pour finir d'apporter un léger contraste dans les creux.
Aussi je trouve passionnante la suite que tu comptes donner à ce splendide travail, car je suppose que tu ne vas pas en rester là.
Je vais suivre avec attention.
Peut-être...ou peut-être pas.
Car l'aspect de surface - par ton "rattrapage " - qui en résulte, est superbe.
Perso - et ne possédant pas ton expérience - je me serai contenté pour finir d'apporter un léger contraste dans les creux.
Aussi je trouve passionnante la suite que tu comptes donner à ce splendide travail, car je suppose que tu ne vas pas en rester là.
Je vais suivre avec attention.
FOXTWO- Adjudant
Je suis bien d’accord avec OlivierSgt Pepper a écrit:Bien vu en effet pour la couleur des extincteurs. La pose de tes décalques est impeccable, on ne voit aucune sur épaisseur ni aucun silvering .
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
La suite est toute aussi bien menée avec cette patine des matières en caoutchouc de protection. Pour les filtres c'est vrai que cela peut assombrir plus qu'on ne le croit. Je ne les applique jamais sortis de pot, je les dilue toujours un peu avant avec du diluant pour enamel.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Toujours instructif de suivre tes post et tu as une touche bien à toi pour un rendu vraiment bien à toi
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
corbaindallas- Commandant
à tous
Pas très actif question maquettisme ces derniers temps ( sans doute la saison qui veut cela !!! ) j'ai tout de même
"bricolé " un peu. Suite au problème dû au filtre trop foncé plus ou moins bien résolu, il m'a fallut reprendre tous
les détails qui dans l'affaire avaient quasiment tous presque disparus.
Donc avec les teintes qui ont servi la première fois ..........
Je me suis occupé des épiscopes dont j'ai enlevé le film de masquage que j'avais appliqué avant le travail de peinture.
Pour ce qui est des épiscopes, après masquage des parties devants rester transparentes, la première couche de
peinture fut du noir mat ( voir au début du post ) puis le vert. De fait, une fois le film de masquage enlevé, il reste
le fond noir qui apparait par transparence. Bien entendu cela est fait sciemment, car lors de toutes les expo que j'ai
pu faire, pour ce qui est des véhicules modernes, j'ai toujours trouvé les épiscopes bien trop vert ou bleu suivant les cas.
Bien entendu cela n'engage que moi.
Pour finir, j'ai déposé cette teinte sur les parties transparentes.
Voilà .. voili à bientôt .......
Pas très actif question maquettisme ces derniers temps ( sans doute la saison qui veut cela !!! ) j'ai tout de même
"bricolé " un peu. Suite au problème dû au filtre trop foncé plus ou moins bien résolu, il m'a fallut reprendre tous
les détails qui dans l'affaire avaient quasiment tous presque disparus.
Donc avec les teintes qui ont servi la première fois ..........
Je me suis occupé des épiscopes dont j'ai enlevé le film de masquage que j'avais appliqué avant le travail de peinture.
Pour ce qui est des épiscopes, après masquage des parties devants rester transparentes, la première couche de
peinture fut du noir mat ( voir au début du post ) puis le vert. De fait, une fois le film de masquage enlevé, il reste
le fond noir qui apparait par transparence. Bien entendu cela est fait sciemment, car lors de toutes les expo que j'ai
pu faire, pour ce qui est des véhicules modernes, j'ai toujours trouvé les épiscopes bien trop vert ou bleu suivant les cas.
Bien entendu cela n'engage que moi.
Pour finir, j'ai déposé cette teinte sur les parties transparentes.
Voilà .. voili à bientôt .......
ottocarius- Major
keskonrix aime ce message
Superbe ! Le fait de reprendre et reprendre à nouveau apporte un phénomène " patchwork " du meilleur effet.
Travail que je m'oblige à effectuer désormais.
(Pour les épiscopes, je partage intégralement !)
Travail que je m'oblige à effectuer désormais.
(Pour les épiscopes, je partage intégralement !)
FOXTWO- Adjudant
Good job Éric
Sgt Pepper- Colonel
+1Sgt Pepper a écrit:Good job Éric
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
korn a dead- Commandant
ton taf est toujours hyper détaillé et tes explications des plus didactiques
step D- Colonel
Eh oui, il est balaise le Kiki.step D a écrit:ton taf est toujours hyper détaillé et tes explications des plus didactiques
Sergio.
fombec6- Capitaine
Très belle suite Eric!!
kurgan- Colonel
à tous
La période qui vient de passer n'étant pas propice aux joies du maquettisme, je m'y remets tout en douceur.
Donc, pour commencer, les touches d'huiles sur les parties verticales du véhicule.
Les teintes utilisées.
Comme vous pouvez le constater, les teintes foncées sur les parties inférieures et les plus claires sur les supérieures.
Ensuite, il faut estomper tout cela à l'aide d'une brosse ronde de préférence imbibé d'essence F ou de WS.
Bien entendu, tout cela doit être subtil, car le véhicule est relativement récent et surtout n'a pas combattu.
L'ensemble des pièces étant traitées, séchage 2 ou 3 jours. Puis reprise des détails avec cette huile de manière
aléatoire sur l'ensemble.
Mise en peinture de la bâche à l'arrière avec cette teinte Humbrol mat 86.
Résultat de tout cela.
L'ensemble monté à blanc.
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite .........
La période qui vient de passer n'étant pas propice aux joies du maquettisme, je m'y remets tout en douceur.
Donc, pour commencer, les touches d'huiles sur les parties verticales du véhicule.
Les teintes utilisées.
Comme vous pouvez le constater, les teintes foncées sur les parties inférieures et les plus claires sur les supérieures.
Ensuite, il faut estomper tout cela à l'aide d'une brosse ronde de préférence imbibé d'essence F ou de WS.
Bien entendu, tout cela doit être subtil, car le véhicule est relativement récent et surtout n'a pas combattu.
L'ensemble des pièces étant traitées, séchage 2 ou 3 jours. Puis reprise des détails avec cette huile de manière
aléatoire sur l'ensemble.
Mise en peinture de la bâche à l'arrière avec cette teinte Humbrol mat 86.
Résultat de tout cela.
L'ensemble monté à blanc.
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite .........
ottocarius- Major
Bravo l'artiste !
Toutes ces nuances sont d'un réalisme bluffant . . . .
Toutes ces nuances sont d'un réalisme bluffant . . . .
Paroc- Sergent-Chef
jolie mise en relief
bonne continuation
bonne continuation
dark83000- Sergent
Ah oui, joli!!!
Et le tutoriel en plus , c’est toujours bon à prendre , merci
Et le tutoriel en plus , c’est toujours bon à prendre , merci
Wallace101- Colonel
du beau boulot
korn a dead- Commandant
C'est vraiment très bien fait et très pédagogiquement expliqué, un grand merci!
Du coup cela me pousse à quelques idées qui correspondent plus à ma manière de voir qu'à autre chose, tu en fais ce que tu en veux, c'est dit sans prétention...
Dans la série des tes dry brush, personnellement je ne suis pas fan de l'emploi du Light Grey, surtout sur une teine assez foncée. sur un dunkelgelb allemand cela passerait bien à mes yeux, mais là je préfèrerais une variante éclaircie de ta teinte de base qui éviterait l'aspect un peu trop terne de tes reliefs.
Idem sur ta palette d'huile, j'aurais ajouté une teinte franche, par exemple un vert ou un rouge en filtre pour créer de la profondeur et de la chaleur;
Voilà voilà.
Ce sont juste mes deux sous pour échanger, ton boulot n'est pas terminé donc on ne peut pas préjuger de la suite!
Du coup cela me pousse à quelques idées qui correspondent plus à ma manière de voir qu'à autre chose, tu en fais ce que tu en veux, c'est dit sans prétention...
Dans la série des tes dry brush, personnellement je ne suis pas fan de l'emploi du Light Grey, surtout sur une teine assez foncée. sur un dunkelgelb allemand cela passerait bien à mes yeux, mais là je préfèrerais une variante éclaircie de ta teinte de base qui éviterait l'aspect un peu trop terne de tes reliefs.
Idem sur ta palette d'huile, j'aurais ajouté une teinte franche, par exemple un vert ou un rouge en filtre pour créer de la profondeur et de la chaleur;
Voilà voilà.
Ce sont juste mes deux sous pour échanger, ton boulot n'est pas terminé donc on ne peut pas préjuger de la suite!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Qu'est ce que j'aime ces partages et ces échangés d'idées c'est des plus enrichissant
step D- Colonel
Un superbe chantier que je prends sur la piste si j'ose dire.
Nico42- Caporal
à tous
les copains de suivre l'aventure !!!
Étant ces derniers temps en mode " fainéant " je vais m'y remettre un peu plus sérieusement !!! ... donc
les copains de suivre l'aventure !!!
Étant ces derniers temps en mode " fainéant " je vais m'y remettre un peu plus sérieusement !!! ... donc
ottocarius- Major
Lostiznaos a écrit:C'est vraiment très bien fait et très pédagogiquement expliqué, un grand merci!
Voilà voilà.
Gilles
L'ami .....
Pour ce qui est des brush MIG, ceux-ci étant miscibles entre eux, ce qui donne un large éventail de teintes.
Pour ce qui est du light grey, celui-ci m'a servit à éclaircir un vert, je ne l'ai pas utilisé directement sur le véhicule.
Pour ce qui est des huiles, ce genres de filtres aux couleurs bien tranchées m'ont toujours fait " flippé " car je
trouve cela un peu violent, mais pourquoi pas ... un jour !!!
En fait, je suis quelqu'un qui comme beaucoup je pense aime bien rester dans sa zone de confort, sans pour
autant ne pas évoluer, voir innover.
Quoiqu'il en soit, merci de me faire part de tes remarques " à deux sous " ..... c'est comme cela que l'on évolue
voir s'améliorer. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à émettre des remarques aux autres car j'ai toujours peur de
blesser la personne. A contrario, je n'ai aucun soucis à recevoir des remarques .... constructives de la part d'autrui.
ottocarius- Major
à tous
Donc, après une période de .... reprise du chantier en cours, les beaux jours étant derrières nous !!! ......
Alors, reprise des détails à l'aide de ces produits, ainsi que mise en peinture des manches des outils.
Ensuite, passage d'un vernis mat. En général, je ne vernis pas mes modèles, mais là pour le coup j'ai décidé de protéger
le travail effectué. J'ai donc utilisé ce vernis qui comme je vous l'avais expliqué était très sensible aux travaux de " brutes "
que nous effectuons sur nos modèles !!! par contre, il est aisé d'utilisation, direct du flacon, pression aéro 1 bar, un ou
deux voiles pas trop chargés et zou ..... nettoyage à l'alcool ménager.
Contrairement à mon habitude ou j'attaque la suite du travail quasiment dans la foulée, j'ai décidé de laisser tout cela
au repos une bonne semaine, on verra bien.
Une fois le vernis sec, j'ai repris les parties bois des outils à l'huile TOB de manière assez légère. On le distingue sur
les photos macro ci-dessus. Voilà .. voilà.
Donc, après une période de .... reprise du chantier en cours, les beaux jours étant derrières nous !!! ......
Alors, reprise des détails à l'aide de ces produits, ainsi que mise en peinture des manches des outils.
Ensuite, passage d'un vernis mat. En général, je ne vernis pas mes modèles, mais là pour le coup j'ai décidé de protéger
le travail effectué. J'ai donc utilisé ce vernis qui comme je vous l'avais expliqué était très sensible aux travaux de " brutes "
que nous effectuons sur nos modèles !!! par contre, il est aisé d'utilisation, direct du flacon, pression aéro 1 bar, un ou
deux voiles pas trop chargés et zou ..... nettoyage à l'alcool ménager.
Contrairement à mon habitude ou j'attaque la suite du travail quasiment dans la foulée, j'ai décidé de laisser tout cela
au repos une bonne semaine, on verra bien.
Une fois le vernis sec, j'ai repris les parties bois des outils à l'huile TOB de manière assez légère. On le distingue sur
les photos macro ci-dessus. Voilà .. voilà.
ottocarius- Major
Encore du super taf
step D- Colonel
Bonjour Éric, j'aime beaucoup ta manière de travailler .
Sgt Pepper- Colonel
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9