T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
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T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonsoir les Colleurs invétérés !
Voici l'heure venue de vous présenter mon nouveau montage.
Ce sera l'avion d'entrainement US T-2 Buckeye de chez Spécial Hobby.
Avant de vous présenter la maquette je vous propose un historique succin de cet avion d'entrainement au look pour le moins atypique :
Le North American T-2 Buckeye est conçu par les Etas Unis à la fin des années 1950. Il est resté en service dans l'US Navy jusqu'en2004, alors que la Grèce continuait de l'utiliser il y a encore peu.
Source AvionMilitaires . net
En 1956, North American remporta un concours destiné à procurer à l'US Navy un avion d'entraînement à réaction. Son appareil était le NA-241, reprenant les commandes de vol du T-28C et l'aile du FJ-1. L'appareil devait être embarqué, utilisable par des débutants, économique et servir à l'entraînement aux opérations sur porte-avions : appontage, combat air-air et air-sol, vol en formation ou aux instruments, acrobatie. Il fut baptisé T2J par l'US Navy et appelé officiellement Buckeye, en référence à l'arbre emblématique de l'Ohio.
Le Buckeye est un appareil de construction semi-monocoque, entièrement métallique, à ailes médianes. Il est biplace en tandem, à commandes hydrauliques, et équipé de sièges éjectables LS-1. Le siège arrière était surélevé de 25 cm et offrait une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui était une nouveauté pour l'époque. Son train d'atterrissage était particulièrement renforcé.
6 appareils de présérie YT2J-1 furent construits. Le premier d'entre eux effectua son vol inaugural le 31 janvier 1958. Il était équipé d'un unique réacteur Westinghouse J34-WE-46/48 de 1542 kg de poussée.
2 T2J-1 furent transformés en YT2J-2. Celui-ci effectua son vol inaugural le 30 août 1962 et fut très rapidement renommé YT-2B. Il était remotorisé avec deux Pratt & Whitney J60-P-6 de 1360 kgp.
Source : U.S. Navy photo by Ens. April Gunsallus
Le premier T-2B vola le 21 mai 1965 et entra en service le 9 novembre 1965 au sein de la VT-7, puis de la VT-4 en août 1966. Les T-2B furent retirés du service en mai 1973, remplacé par le T-2C.
En tout, 529 appareils ont été construits
Plus de 11 000 pilotes de l’US Navy et du Marine Corps ont été formés sur cet appareil. Il était utilisé pour entraîner les pilotes à des missions variées telles que les opérations à partir de porte-avions, le vol sans visibilité, l’attaque au canon et le bombardement, le vol en formation à haute altitude et haute vitesse, les acrobaties aériennes…
Les pays utilisateurs :
Amérique
Venezuela
Grèce
Source : Mickaël Pereckas
Et voici le Boxart de la boite :
Je vous présenterai le contenu de cette boite très prochainement !
A très vite . . . .
Voici l'heure venue de vous présenter mon nouveau montage.
Ce sera l'avion d'entrainement US T-2 Buckeye de chez Spécial Hobby.
Avant de vous présenter la maquette je vous propose un historique succin de cet avion d'entrainement au look pour le moins atypique :
Le North American T-2 Buckeye est conçu par les Etas Unis à la fin des années 1950. Il est resté en service dans l'US Navy jusqu'en2004, alors que la Grèce continuait de l'utiliser il y a encore peu.
Source AvionMilitaires . net
En 1956, North American remporta un concours destiné à procurer à l'US Navy un avion d'entraînement à réaction. Son appareil était le NA-241, reprenant les commandes de vol du T-28C et l'aile du FJ-1. L'appareil devait être embarqué, utilisable par des débutants, économique et servir à l'entraînement aux opérations sur porte-avions : appontage, combat air-air et air-sol, vol en formation ou aux instruments, acrobatie. Il fut baptisé T2J par l'US Navy et appelé officiellement Buckeye, en référence à l'arbre emblématique de l'Ohio.
Le Buckeye est un appareil de construction semi-monocoque, entièrement métallique, à ailes médianes. Il est biplace en tandem, à commandes hydrauliques, et équipé de sièges éjectables LS-1. Le siège arrière était surélevé de 25 cm et offrait une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui était une nouveauté pour l'époque. Son train d'atterrissage était particulièrement renforcé.
6 appareils de présérie YT2J-1 furent construits. Le premier d'entre eux effectua son vol inaugural le 31 janvier 1958. Il était équipé d'un unique réacteur Westinghouse J34-WE-46/48 de 1542 kg de poussée.
2 T2J-1 furent transformés en YT2J-2. Celui-ci effectua son vol inaugural le 30 août 1962 et fut très rapidement renommé YT-2B. Il était remotorisé avec deux Pratt & Whitney J60-P-6 de 1360 kgp.
Source : U.S. Navy photo by Ens. April Gunsallus
Le premier T-2B vola le 21 mai 1965 et entra en service le 9 novembre 1965 au sein de la VT-7, puis de la VT-4 en août 1966. Les T-2B furent retirés du service en mai 1973, remplacé par le T-2C.
En tout, 529 appareils ont été construits
Plus de 11 000 pilotes de l’US Navy et du Marine Corps ont été formés sur cet appareil. Il était utilisé pour entraîner les pilotes à des missions variées telles que les opérations à partir de porte-avions, le vol sans visibilité, l’attaque au canon et le bombardement, le vol en formation à haute altitude et haute vitesse, les acrobaties aériennes…
Les pays utilisateurs :
Amérique
Venezuela
Grèce
Source : Mickaël Pereckas
Et voici le Boxart de la boite :
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A très vite . . . .
Paroc- Sergent-Chef
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Paco1964 aime ce message
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
tu va nous en faire un belle avion avec
korn a dead- Commandant
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Le Sergent s'installe devant le tableau noir
Sgt Pepper- Colonel
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Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Vu la qualité de tes montages,je salive déjà!!
kurgan- Colonel
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bel avion et belles couleurs au programme ! Bon montage !
Paco1964- Major
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Un avion que l'on ne voit pas souvent
step D- Colonel
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonsoir Messieurs, contant de vous retrouver . . .
L'ouverture de la boite, toujours un moment "palpitant"
Voici une petite présentation des grappes :
La gravure est correcte .
Il y a quelques pastilles à supprimer dans le cockpit !
Les tableaux de bord sont fournis en photodécoupe prépeinte:
Bon point !
Par contre, les verrières sont en Thermoformé, et alors là, c'est beaucoup moins rigolo . . . .
Pour tout dire, pour l'avoir déjà vécu,je n'aime pas vraiment !
Les décalques sont pas mal, imprimés par Aviprint :
Et il y a également une grappe en styrène translucide pour les petites pièces d'éclairage, principalement :
Et alors, le gros bonus, c'est tout un lot de pièces en résine afin de garnir le cockpit et d'autres endroits qui le méritent bien !
Jusqu'aux système de fermeture des trappes du train principal qui semblent bien fragiles :
Alors déjà, je puis dire que, au vu de la faible épaisseur de la verrière, je prévois de la positionner fermée . . .
Quand à la déco, je n'ai pas encore choisi mais ce sera une des trois proposées dans la boite.
Pour l'instant, rien de spécial, j'ai commencé à retirer les pastilles d'éjection qui gênent l'installation du cockpit dans les demi fuselages :
Mais on s'apperçois vite qu'il n'y a aucun tenon de raccord entre ces deux parties, ça commence !
Et, comme à mon habitude, je vais commencer à préparer et coller toutes les demi pièces qui doivent être assemblées pour ne faire qu'une . . . .
Voilà pour ce soir.
Rien de bien passionnant !
L'ouverture de la boite, toujours un moment "palpitant"
Voici une petite présentation des grappes :
La gravure est correcte .
Il y a quelques pastilles à supprimer dans le cockpit !
Les tableaux de bord sont fournis en photodécoupe prépeinte:
Bon point !
Par contre, les verrières sont en Thermoformé, et alors là, c'est beaucoup moins rigolo . . . .
Pour tout dire, pour l'avoir déjà vécu,je n'aime pas vraiment !
Les décalques sont pas mal, imprimés par Aviprint :
Et il y a également une grappe en styrène translucide pour les petites pièces d'éclairage, principalement :
Et alors, le gros bonus, c'est tout un lot de pièces en résine afin de garnir le cockpit et d'autres endroits qui le méritent bien !
Jusqu'aux système de fermeture des trappes du train principal qui semblent bien fragiles :
Alors déjà, je puis dire que, au vu de la faible épaisseur de la verrière, je prévois de la positionner fermée . . .
Quand à la déco, je n'ai pas encore choisi mais ce sera une des trois proposées dans la boite.
Pour l'instant, rien de spécial, j'ai commencé à retirer les pastilles d'éjection qui gênent l'installation du cockpit dans les demi fuselages :
Mais on s'apperçois vite qu'il n'y a aucun tenon de raccord entre ces deux parties, ça commence !
Et, comme à mon habitude, je vais commencer à préparer et coller toutes les demi pièces qui doivent être assemblées pour ne faire qu'une . . . .
Voilà pour ce soir.
Rien de bien passionnant !
Paroc- Sergent-Chef
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Paco1964 aime ce message
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
je sens que tu va pas t'ennuyer
korn a dead- Commandant
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Sans repère c'est pas si facile, mais pour toi c'est un jeu d'enfant. Un gros plus toutes ces pièces en résine ainsi que les tableaux de bord, combien vaut ce kit ?
Sgt Pepper- Colonel
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Sgt Pepper a écrit:Sans repère c'est pas si facile, mais pour toi c'est un jeu d'enfant. Un gros plus toutes ces pièces en résine ainsi que les tableaux de bord, combien vaut ce kit ?
Entre 38 et 45€ mais plus vraiment dispo nul part . . . .
J'ai avancé un peu plus, je vous poste ça tantôt !
Paroc- Sergent-Chef
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Pardon, dispo chez EuroModel . . .
Paroc- Sergent-Chef
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonjour Messieurs.
La suite avec le montage du cockpit.
Les pièces en résine s’insèrent bien dans leurs emplacements prévus, c'est déjà ça !
Par contre, il y a déjà un problème, il subsiste un trou au raccord du puit de train avant avec le fuselage, juste là où doit s'insérer un tenon du train avant en plus :
Je vais devoir refaire une cale pour combler ça avec un nouvel emplacement pour recevoir le fameux tenon !
Si non,comme annoncé précédemment, j'ai assembler tous les demi " portions " de stabilisateurs, ailerons et autres . . . .
Et, je me suis un peu trop précipité, sans réfléchir plus que ça; sauf que, sur cette maquette, les deux demi bords de fuite réunis, ça fait épais . . . .
Sur certains morceaux, j'aurai pu les affiner par l'intérieur avant de les assembler, je m'en suis rendu compte après séchage complet !
Le débutant . . . .
Voici ce que ça donne :
Bon, ce n'est pas dramatique mais je suis passé à côté du mieux . . . .
Après ça, j'ai repris certains joints disgracieux comme à l'intérieur des entrées et sorties de réacteurs ainsi qu'à l'extérieur des bidons d'ailes :
Les premiers ponçages en perspective . . . .
Voilà, ça avance doucement, comme d'hab .
La suite avec le montage du cockpit.
Les pièces en résine s’insèrent bien dans leurs emplacements prévus, c'est déjà ça !
Par contre, il y a déjà un problème, il subsiste un trou au raccord du puit de train avant avec le fuselage, juste là où doit s'insérer un tenon du train avant en plus :
Je vais devoir refaire une cale pour combler ça avec un nouvel emplacement pour recevoir le fameux tenon !
Si non,comme annoncé précédemment, j'ai assembler tous les demi " portions " de stabilisateurs, ailerons et autres . . . .
Et, je me suis un peu trop précipité, sans réfléchir plus que ça; sauf que, sur cette maquette, les deux demi bords de fuite réunis, ça fait épais . . . .
Sur certains morceaux, j'aurai pu les affiner par l'intérieur avant de les assembler, je m'en suis rendu compte après séchage complet !
Le débutant . . . .
Voici ce que ça donne :
Bon, ce n'est pas dramatique mais je suis passé à côté du mieux . . . .
Après ça, j'ai repris certains joints disgracieux comme à l'intérieur des entrées et sorties de réacteurs ainsi qu'à l'extérieur des bidons d'ailes :
Les premiers ponçages en perspective . . . .
Voilà, ça avance doucement, comme d'hab .
Paroc- Sergent-Chef
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Humeur : Joviale
Date d'inscription : 19/11/2018
Paco1964 aime ce message
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
beau début
korn a dead- Commandant
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
+ 1, un week-end productif.
Sgt Pepper- Colonel
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Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
C'est bien parti!
L'assemblage est assez délicat chez spacial Hobby, ce n'est pas du Tamiya!
L'assemblage est assez délicat chez spacial Hobby, ce n'est pas du Tamiya!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9940
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Date d'inscription : 02/06/2013
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
oui c'est bien parti!!
et les surprises aussi ......
et les surprises aussi ......
kurgan- Colonel
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonsoir Messieurs
Comme vous l'avez vite compris, ce montage ne va encore pas être une partie de plaisir . . .
J'en prends l'habitude on dirai !
Heureusement, vous êtes présent " encore une fois " pour m'encourager . . .
Lors de l'achat de cette maquette, je me suis laissé tenter par la bonne bouille de ce p'tit jet, il m'a plu tout de suite .
Dans ma tête << il me le faut >>
Sauf que, quand on découvre le chantier, ce n'est pas toujours l'euphorie . . .
C'est un peu comme quand on découvre une fouille archéologique sur un chantier d'urbanisme !
Alors, la verrière en vacuforme, ce n'est pas vraiment l'idéale, c'est très hasardeux à découper et trop malléable une fois cette pénible étape passée !
En plus, celles ci, il y en a deux ( tant qu'à faire ) ne sont pas dépourvues de défauts de clarté et dans la masse en plus.
Pour la positionner ouverte, vous devez impérativement refaire l'ossature interne de celle ci, je n'en ai pas l'intention; Je compte donc la positionner fermée !
A voir les essais à blanc que j'ai déjà effectué, ( j'aime bien le blanc moi ) elle est un peu juste en largeur, je vais devoir ajouter des petites tiges de styrène le long des parois du cockpit .
Je vous montrerai tout çà en image le moment venu . . .
Là, je suis sur les bidons, reprise de la gravure après ponçage, en ce qui concerne les petites trappes ou orifices, c'est pas simple je ruse .
Des photos et explications à venir . . .
Merci pour votre présence !
Comme vous l'avez vite compris, ce montage ne va encore pas être une partie de plaisir . . .
J'en prends l'habitude on dirai !
Heureusement, vous êtes présent " encore une fois " pour m'encourager . . .
Lors de l'achat de cette maquette, je me suis laissé tenter par la bonne bouille de ce p'tit jet, il m'a plu tout de suite .
Dans ma tête << il me le faut >>
Sauf que, quand on découvre le chantier, ce n'est pas toujours l'euphorie . . .
C'est un peu comme quand on découvre une fouille archéologique sur un chantier d'urbanisme !
Alors, la verrière en vacuforme, ce n'est pas vraiment l'idéale, c'est très hasardeux à découper et trop malléable une fois cette pénible étape passée !
En plus, celles ci, il y en a deux ( tant qu'à faire ) ne sont pas dépourvues de défauts de clarté et dans la masse en plus.
Pour la positionner ouverte, vous devez impérativement refaire l'ossature interne de celle ci, je n'en ai pas l'intention; Je compte donc la positionner fermée !
A voir les essais à blanc que j'ai déjà effectué, ( j'aime bien le blanc moi ) elle est un peu juste en largeur, je vais devoir ajouter des petites tiges de styrène le long des parois du cockpit .
Je vous montrerai tout çà en image le moment venu . . .
Là, je suis sur les bidons, reprise de la gravure après ponçage, en ce qui concerne les petites trappes ou orifices, c'est pas simple je ruse .
Des photos et explications à venir . . .
Merci pour votre présence !
Paroc- Sergent-Chef
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Age : 60
Localisation : Ernée / la Mayenne
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 19/11/2018
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Toujours un réel plaisir à suivre tes montage, désolé pour toi que tu rencontre tant de problèmes.
Mais je suis convaincu que tu va les surmonter.
Mais je suis convaincu que tu va les surmonter.
le_sottevillais- Capitaine
- Nombre de messages : 3096
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
C'est toujours un moment délicat quand on découvre ce qu'on a acheté!
Courage, tu devrais t'en sortir sans problème.
Courage, tu devrais t'en sortir sans problème.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Pascal
Chouette !!! ....... le " pinailleur " est de retour .......
Je t'encourage là !!! .......
Chouette !!! ....... le " pinailleur " est de retour .......
Je t'encourage là !!! .......
ottocarius- Major
- Nombre de messages : 1436
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Encore un chantier de titan ou le mastic est bien présent, pour les verrières thermoformées , je les bourre de patafix pour limiter la déformation au moment de la découpe. Bon courage pour la suite.
Arvernix- Adjudant-Chef
- Nombre de messages : 911
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise 63 Les Combrailles - AUVERGNE
Humeur : C'est la quille ....
Ma Photo :
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonsoir Messieurs
Tout d'abord, je vous remercie pour vos encouragements, je me répète à chaque montage mais c'est justifié, vous êtes importants !
Bon, j'ai une bonne nouvelle, la verrière est découpée, sans vraiment de dommage !
Voici des photos :
Bon, le matériau n'est pas super net, c'est limpide mais avec quand même un peu de micro "vagues" :
C'est quand même archaïque cette méthode, on fait beaucoup mieux de nos jours . . . comprends pas pourquoi ?
Si non, j'ai poncer les raccords sur les bidons d'aile et à l'intérieur des entrées et sorties réacteurs.
Sur les bidons, il y a des petit orifices de remplissage ou autres qui sont mal gravés ou mal placés et qui, dans la bataille pour la reprise ( du terrain perdu) c'est d'actualité, n'ont pas gardé leurs intégrité !
J'ai dû en refaire et, pour graver des ronds de petit diamètre comme ceux-ci, il y a bien ça :
Mais sur une surface incurvée ou bombée, c'est pas top, et ça bouge en plus alors, j'ai décidé de procéder autrement en découpant des pastilles dans de la bande Dimo avec des emporte pièces adéquats .
J'ai ainsi réussi ce que je souhaitai reproduire :
Çà épouse mieux la pièce et ça tien mieux également . . .
Si non, j'ai ajouté quelques petites bricoles dans le "jardin clos" :
J'ai dû également laisser un peu de la carotte de moulage sous le siège arrière car celui-ci est un peu trop juste en hauteur dans son emplacement par rapport à la verrière !
Voilà pour ce soir, c'est beaucoup - pour moi -
Tout d'abord, je vous remercie pour vos encouragements, je me répète à chaque montage mais c'est justifié, vous êtes importants !
Bon, j'ai une bonne nouvelle, la verrière est découpée, sans vraiment de dommage !
Voici des photos :
Bon, le matériau n'est pas super net, c'est limpide mais avec quand même un peu de micro "vagues" :
C'est quand même archaïque cette méthode, on fait beaucoup mieux de nos jours . . . comprends pas pourquoi ?
Si non, j'ai poncer les raccords sur les bidons d'aile et à l'intérieur des entrées et sorties réacteurs.
Sur les bidons, il y a des petit orifices de remplissage ou autres qui sont mal gravés ou mal placés et qui, dans la bataille pour la reprise ( du terrain perdu) c'est d'actualité, n'ont pas gardé leurs intégrité !
J'ai dû en refaire et, pour graver des ronds de petit diamètre comme ceux-ci, il y a bien ça :
Mais sur une surface incurvée ou bombée, c'est pas top, et ça bouge en plus alors, j'ai décidé de procéder autrement en découpant des pastilles dans de la bande Dimo avec des emporte pièces adéquats .
J'ai ainsi réussi ce que je souhaitai reproduire :
Çà épouse mieux la pièce et ça tien mieux également . . .
Si non, j'ai ajouté quelques petites bricoles dans le "jardin clos" :
J'ai dû également laisser un peu de la carotte de moulage sous le siège arrière car celui-ci est un peu trop juste en hauteur dans son emplacement par rapport à la verrière !
Voilà pour ce soir, c'est beaucoup - pour moi -
Paroc- Sergent-Chef
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Humeur : Joviale
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Good job Pascal .
Sgt Pepper- Colonel
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Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
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kurgan- Colonel
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Humeur : .........
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Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
Bonsoir Messieurs .
Voici la suite avec une impression noir MRP dans le cockpit :
Avec les sièges :
Et peinture des entrées et sorties réacteurs :
Et une fois collées sur leurs supports respectifs :
Puis, j'ai décidé de protéger les parties devant restées noir dans le cockpit avec du Maskol avant de peindre celui-ci avec la teinte qui va bien, H 308 + un peu de H 338 :
J'aurai sûrement des p'tites retouche à effectuer avec la couleur de base bien diluée
Et enfin, j'ai déposé des gouttes de vernis brillant Pébéo pour artiste, qui est assez épais dans chaque cadrans des tableaux de bord. sur la photo qui suis, celui du haut est fait et pas celui du bas :
A propos de la peinture MRP, avec quoi nettoyez vous votre aéro si ce n'est avec le Thinner de la marque, j'ai essayer l'eau, l'alcool, le white spirit, il n'y a eu que le Thinner qui a eu un effet . c'est de l'acrylique, non ?
J'ai attaqué les trains principaux, pas triste non plus, séance d'ébavurage en règle; Des photos à venir !
Bonne soirée à tous et à + pour la suite qui promet d'être sportive à nouveau au vu de certains montages et commentaires sur la toile . . . .
Voici la suite avec une impression noir MRP dans le cockpit :
Avec les sièges :
Et peinture des entrées et sorties réacteurs :
Et une fois collées sur leurs supports respectifs :
Puis, j'ai décidé de protéger les parties devant restées noir dans le cockpit avec du Maskol avant de peindre celui-ci avec la teinte qui va bien, H 308 + un peu de H 338 :
J'aurai sûrement des p'tites retouche à effectuer avec la couleur de base bien diluée
Et enfin, j'ai déposé des gouttes de vernis brillant Pébéo pour artiste, qui est assez épais dans chaque cadrans des tableaux de bord. sur la photo qui suis, celui du haut est fait et pas celui du bas :
A propos de la peinture MRP, avec quoi nettoyez vous votre aéro si ce n'est avec le Thinner de la marque, j'ai essayer l'eau, l'alcool, le white spirit, il n'y a eu que le Thinner qui a eu un effet . c'est de l'acrylique, non ?
J'ai attaqué les trains principaux, pas triste non plus, séance d'ébavurage en règle; Des photos à venir !
Bonne soirée à tous et à + pour la suite qui promet d'être sportive à nouveau au vu de certains montages et commentaires sur la toile . . . .
Paroc- Sergent-Chef
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