T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
+16
fgeiu
Flab42
fombec6
FOXTWO
Lysander001
Jungleking
Arvernix
ottocarius
Lostiznaos
le_sottevillais
Sgt Pepper
step D
Paco1964
kurgan
korn a dead
Paroc
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: T-2 Buckeye 1/48 Spécial Hobby
C'est du beau travail
Comment ai-je fais pour rater ce montage…
Sergio.
Comment ai-je fais pour rater ce montage…
Sergio.
fombec6- Capitaine
magnifique travail
corbaindallas- Commandant
Merci à vous tous !
Bonne soirée
Bonne soirée
Paroc- Sergent-Chef
Sgt Pepper a écrit:+1, à quoi sert ce tube ?
Très bonne question, je ne pense pas que ce soit un vide vite, pas à cet endroit !
Si quelqu'un en sait plus . .. .. .. .. . .
Paroc- Sergent-Chef
Bonsoir Messieurs.
Je suis franchement désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles de ce montage depuis déjà pas mal de temps !
Je n'ai tout simplement pas pu travailler dessus pendant une longue période, qui se prolonge indéfiniment, occasionnée par des gros travaux de maçonnerie dans notre maison suite à l'achat d'un garage attenant à celle ci et pour lequel, on a créé une ouverture entre les deux.
gros chantier avec énormément de poussière que je n'ai pas fini de retirer, on ne s’imaginait pas à ce point là !
Comme mon atelier aérographe est attenant à cette nouvelle ouverture, je ne vous dis pas le travail . . . .
J'ai du nettoyer entièrement mon poste de travail et j'ai juste peins deux petites pièces en noir que je dois incorporer au cockpit avant de refermer celui-ci .
J'espère pouvoir vous montrer la suite de ce chantier ( la maquette ) dans peu de temps, promis !
A bientôt
Je suis franchement désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles de ce montage depuis déjà pas mal de temps !
Je n'ai tout simplement pas pu travailler dessus pendant une longue période, qui se prolonge indéfiniment, occasionnée par des gros travaux de maçonnerie dans notre maison suite à l'achat d'un garage attenant à celle ci et pour lequel, on a créé une ouverture entre les deux.
gros chantier avec énormément de poussière que je n'ai pas fini de retirer, on ne s’imaginait pas à ce point là !
Comme mon atelier aérographe est attenant à cette nouvelle ouverture, je ne vous dis pas le travail . . . .
J'ai du nettoyer entièrement mon poste de travail et j'ai juste peins deux petites pièces en noir que je dois incorporer au cockpit avant de refermer celui-ci .
J'espère pouvoir vous montrer la suite de ce chantier ( la maquette ) dans peu de temps, promis !
A bientôt
Paroc- Sergent-Chef
Bonsoir messieurs
Bon, voici enfin ( me direz vous ) des nouvelles de ce Buckeye qui s'enlise délibérément !
J'ai du mal à m'en sortir, de quoi me direz vous, de tous !
Travaux, sciatique, et manque de motivation ( je l'avoue bien franchement )
J'ai quand même quelques clichés à vous montrer du cockpit qui ce concrétise, lui . . .
Tout d'abord, la pose du vérin avec sa traverse supérieure ainsi que le panneau arrière de la verrière, fixés directe sur les parois du cockpit puisque celui-ci sera fermé :
Puis, c'est au tour des sièges et des " manches à ballet "
Puis, la verrière posée à blanc, afin de vérifier quelle repose du mieux possible :
Çà devrait le faire, je me suis dit ! . . .
J'ai bien pris la précaution, cette fois-ci, de dépoussiérer les cockpit ainsi que la verrière; Hé hé, " pas à chaque fois quand même "
Sur ce, je me suis dit << c'est tout bon >>
On y va .
Tout d'abord de la colle Tamiya blanche, la plus épaisse .
Pose de bandes de scotch, afin de maintenir cette verrière en bonne place tout du long du cockpit puis, utiliser ensuite de la colle Tamiya bouchon vert foncé dans les interstices .
Çà c'est pas trop mal passé :
Sauf que, n'y a t'il pas un problème, me direz vous ?
Je vous laisse le temps d'y réfléchir !
On appelle ça " un post participatif " . . . . . . . .
Bon, voici enfin ( me direz vous ) des nouvelles de ce Buckeye qui s'enlise délibérément !
J'ai du mal à m'en sortir, de quoi me direz vous, de tous !
Travaux, sciatique, et manque de motivation ( je l'avoue bien franchement )
J'ai quand même quelques clichés à vous montrer du cockpit qui ce concrétise, lui . . .
Tout d'abord, la pose du vérin avec sa traverse supérieure ainsi que le panneau arrière de la verrière, fixés directe sur les parois du cockpit puisque celui-ci sera fermé :
Puis, c'est au tour des sièges et des " manches à ballet "
Puis, la verrière posée à blanc, afin de vérifier quelle repose du mieux possible :
Çà devrait le faire, je me suis dit ! . . .
J'ai bien pris la précaution, cette fois-ci, de dépoussiérer les cockpit ainsi que la verrière; Hé hé, " pas à chaque fois quand même "
Sur ce, je me suis dit << c'est tout bon >>
On y va .
Tout d'abord de la colle Tamiya blanche, la plus épaisse .
Pose de bandes de scotch, afin de maintenir cette verrière en bonne place tout du long du cockpit puis, utiliser ensuite de la colle Tamiya bouchon vert foncé dans les interstices .
Çà c'est pas trop mal passé :
Sauf que, n'y a t'il pas un problème, me direz vous ?
Je vous laisse le temps d'y réfléchir !
On appelle ça " un post participatif " . . . . . . . .
Paroc- Sergent-Chef
Tu aurais oublié de peindre quelque chose à l'intérieur ?
Sinon c'est très joli.
Sinon c'est très joli.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Paroc- Sergent-Chef
Tu as oublié les espèce de rétros sur la canopée c'est facile tu as posté la photo de la PE
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Ok vu, cela nous est arrivé à tous d'oublier de la PE je pense. Tu ne nous l'aurais pas montré, en béotien de l'aviation je ne m'en serais jamais rendu compte.
Sgt Pepper- Colonel
Tampis, je ne redécollerai pas cette verrière, non !
Une fois les montants peins, ça devrait le faire. . . . 🤨
Une fois les montants peins, ça devrait le faire. . . . 🤨
Paroc- Sergent-Chef
Paroc- Sergent-Chef
Une bonne chose de faite, tu pousseras un gros ouf quand tu auras peint cette verrière et enlevé les masques.
Sgt Pepper- Colonel
+1 etSgt Pepper a écrit:Une bonne chose de faite, tu pousseras un gros ouf quand tu auras peint cette verrière et enlevé les masques.
Je croise les doigts pour la suite
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour Messieurs.
Vous ne croyez pas si bien dire, cette verrière reste très fragile, c'est trop malléable comme plastique; Je vais devoir redoubler de prudence !
Merci pour vos encouragements . . .
Vous ne croyez pas si bien dire, cette verrière reste très fragile, c'est trop malléable comme plastique; Je vais devoir redoubler de prudence !
Merci pour vos encouragements . . .
Paroc- Sergent-Chef
Paroc- Sergent-Chef
Chouette ça sent la peinture!
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
Wallace101- Colonel
corbaindallas- Commandant
Bonsoir Messieurs et encore merci pour vos encouragements !
J'essaie de continuer le montage de ce Buckeye tant bien que mal .
On semble être sur le point de passer à l'étape de la peinture, mais il n'en est rien, il reste encore bien des étapes dont certaines paressent infimes et qui pourtant prennent pas mal de temps si l'on veux faire les choses du mieux qu'on peux !
j'ai collé les " bidons " d'aile, ça va, les raccords sont plutôt bons :
J'ai ensuite voulu coller les pièces représentants les feux en haut de la dérive, sur l'arrête de devant de celle-ci mais, ces toutes petites pièces transparentes sont bien trop grosses pour rentrer dans leurs emplacements qui eux sont bien petits !
Alors, j'ai pris la décision de tenter de les représenter en utilisant la résine UV Solarèz , c'est vraiment un excellant produit, qui nous apporte une indéniable solution :
Après ponçage au grains 600, 800, 1000, 2000, 5000, 8000 et un polissage en règle avec les deux Compound Tamiya " coarse et fine ", c'est Nickel :
J'ai aussi rempli l'emplacement du phare qui se trouve sous le nez de l'appareil et agrandi sont diamètre afin d'y incorporer sont vitrage.
Je prépare également celui du bord d'attaque de l'aile gauche en perçant un trou en son centre afin d'y incorporer une fine tige de styrène arrondie en son bout et peinte en jaune et en peignant son logement en alu .
Il me restera le petit phare situé tout en haut de la face arrière de la dérive . . .
Voilà où j'en suis
Après ça, je devrai poser le reste des petits appendices qui parsèment la surface de cet avion.
J'essaie de continuer le montage de ce Buckeye tant bien que mal .
On semble être sur le point de passer à l'étape de la peinture, mais il n'en est rien, il reste encore bien des étapes dont certaines paressent infimes et qui pourtant prennent pas mal de temps si l'on veux faire les choses du mieux qu'on peux !
j'ai collé les " bidons " d'aile, ça va, les raccords sont plutôt bons :
J'ai ensuite voulu coller les pièces représentants les feux en haut de la dérive, sur l'arrête de devant de celle-ci mais, ces toutes petites pièces transparentes sont bien trop grosses pour rentrer dans leurs emplacements qui eux sont bien petits !
Alors, j'ai pris la décision de tenter de les représenter en utilisant la résine UV Solarèz , c'est vraiment un excellant produit, qui nous apporte une indéniable solution :
Après ponçage au grains 600, 800, 1000, 2000, 5000, 8000 et un polissage en règle avec les deux Compound Tamiya " coarse et fine ", c'est Nickel :
J'ai aussi rempli l'emplacement du phare qui se trouve sous le nez de l'appareil et agrandi sont diamètre afin d'y incorporer sont vitrage.
Je prépare également celui du bord d'attaque de l'aile gauche en perçant un trou en son centre afin d'y incorporer une fine tige de styrène arrondie en son bout et peinte en jaune et en peignant son logement en alu .
Il me restera le petit phare situé tout en haut de la face arrière de la dérive . . .
Voilà où j'en suis
Après ça, je devrai poser le reste des petits appendices qui parsèment la surface de cet avion.
Paroc- Sergent-Chef
Beau travail, tu l'as trouvée où cette résine UV ?
Sgt Pepper- Colonel
Chez Conrad électronique à l'époque mais, je ne le vois plus dans leurs produits ?
Si non, chez Amazon ou différents points de vente en articles de pêche
C'est très pratique . . .
Bonne soirée
Si non, chez Amazon ou différents points de vente en articles de pêche
C'est très pratique . . .
Bonne soirée
Paroc- Sergent-Chef
Sgt Pepper- Colonel
Bien vu et bien fait!!
kurgan- Colonel
Bonsoir messieurs
je poursuis la pose des plus petits éléments sur le fuselage et l'aile gauche.
J'ai réalisé une " tranché " aux emplacements prévus pour les deux petits " spoilers " situés sur la queue de l'appareil, je ne suis pas sûr du terme employé mais une photo parle mieux que des mots :
Voici l'outillage employé :
Et le résultat obtenu :
Ce sera bien plus solide que collé à même la surface sans les glisser dans un emplacement prévu !
Si non, je m'affaire à la pose du phare du bord d'attaque de l'aile gauche, c'est posé mais il subsiste du jour de chaque côté, l'emplacement prévu était un peu trop disproportionné !
Je vais devoir ajuster cet endroit, << un de plus >>
Le phare du dessous du nez est posé, ainsi que son entourage en photo découpe qui lui, semble un peu trop proéminent !
Mais bon, c'est la pièce qui est prévue et elle repose bien en plus . . .
Voilà pour ce soir
Je suis contant, j'arrive à travaillé dessus un p'tit peu tous les jours en ce moment !
je poursuis la pose des plus petits éléments sur le fuselage et l'aile gauche.
J'ai réalisé une " tranché " aux emplacements prévus pour les deux petits " spoilers " situés sur la queue de l'appareil, je ne suis pas sûr du terme employé mais une photo parle mieux que des mots :
Voici l'outillage employé :
Et le résultat obtenu :
Ce sera bien plus solide que collé à même la surface sans les glisser dans un emplacement prévu !
Si non, je m'affaire à la pose du phare du bord d'attaque de l'aile gauche, c'est posé mais il subsiste du jour de chaque côté, l'emplacement prévu était un peu trop disproportionné !
Je vais devoir ajuster cet endroit, << un de plus >>
Le phare du dessous du nez est posé, ainsi que son entourage en photo découpe qui lui, semble un peu trop proéminent !
Mais bon, c'est la pièce qui est prévue et elle repose bien en plus . . .
Voilà pour ce soir
Je suis contant, j'arrive à travaillé dessus un p'tit peu tous les jours en ce moment !
Paroc- Sergent-Chef
Du beau boulot
J'ai un peu de mal a avancer un peu tous les jours et puis il y à des jours pas le temps de vraiment se lancer donc je laisse choir mais bon, comme demain rendez-vous chez l'oncologue pour, normalement, programmer mon dernier pet scan. Il y a des jours on l'on a pas envie tout simplement également.
J'ai un peu de mal a avancer un peu tous les jours et puis il y à des jours pas le temps de vraiment se lancer donc je laisse choir mais bon, comme demain rendez-vous chez l'oncologue pour, normalement, programmer mon dernier pet scan. Il y a des jours on l'on a pas envie tout simplement également.
Wallace101- Colonel
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9