European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
+27
gedeon
jcadeos
Skaarj
PP79
Flab42
lionel
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
ghoff47
le_sottevillais
Globetrotter08
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
denis 94
step D
ludovic du 54
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
la quincaille
Zizoune
kurgan
Sgt Pepper
dominique93
korn a dead
antoine40
jeanmichel
31 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
Tu verras, les pièces fines ne représentent plus un véritable problème à dégrapper. Il faut simplement éviter que la pièce la plus fine n'ait à lutter contre la résistance de la grappe principale, beaucoup moins flexible. C'est très rarement la plus petite qui gagne !ghoff47 a écrit:@Jerry Can : merci pour le "truc" de dégrappage auquel je n'avais pas pensé ! Je vais tenter le coup pour la deuxième série de lustres. Et ça me servira pour les multiples pièces restantes.
je suis soulagé pour toi que sa sois me passée que tu espérer
korn a dead- Commandant
PP79- Capitaine
@PP79 quel boulot, oui, mais passionnant ! On en a pour son argent. Surtout quand c'est un cadeau
@Jerry Can merci encore : j'ai pu ainsi sauver un des deux lustres. Ça apporte une certaine satisfaction.
Et... OUF ! J'ai pu réparer mon mauvais montage : après "déconstruction" sans (trop) de problème, entièrement mécanique au cutter, est venue la phase de reconstruction, bien ajustée cette fois-ci. Seul ennui, des temps de séchage interminable pour ma patience !
Voici à quoi ressemble un des fameux lustres :
Si vous parvenez à distinguer les petites pattes, vous comprendrez la fragilité de ces choses...
Dommage qu'on ne puisse pas y installer des Leds.
Pendant les séchage, je me suis attaqué au toit, en deux moitiés à coller, et ces sortes de lucarnes (et ses 12 vitres à coller en place).
Voici donc la caisse reconstruite, le toit à l'envers avec présentation à blanc des vitrages, et montage à blanc du premier poste de conduite :
Détail du poste de conduite et du lustre :
Avant de terminer et fermer les postes de conduite, il faut que je monte et peigne le Wattman, sinon je ne pourrais plus le mettre en place
Et il y a peut-être aussi un passager à asseoir sur la banquette...
Alors, à bientôt pour la suite !
@Jerry Can merci encore : j'ai pu ainsi sauver un des deux lustres. Ça apporte une certaine satisfaction.
Et... OUF ! J'ai pu réparer mon mauvais montage : après "déconstruction" sans (trop) de problème, entièrement mécanique au cutter, est venue la phase de reconstruction, bien ajustée cette fois-ci. Seul ennui, des temps de séchage interminable pour ma patience !
Voici à quoi ressemble un des fameux lustres :
Si vous parvenez à distinguer les petites pattes, vous comprendrez la fragilité de ces choses...
Dommage qu'on ne puisse pas y installer des Leds.
Pendant les séchage, je me suis attaqué au toit, en deux moitiés à coller, et ces sortes de lucarnes (et ses 12 vitres à coller en place).
Voici donc la caisse reconstruite, le toit à l'envers avec présentation à blanc des vitrages, et montage à blanc du premier poste de conduite :
Détail du poste de conduite et du lustre :
Avant de terminer et fermer les postes de conduite, il faut que je monte et peigne le Wattman, sinon je ne pourrais plus le mettre en place
Et il y a peut-être aussi un passager à asseoir sur la banquette...
Alors, à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Formidable, tu y es arrivé ! Cette maquette et ce montage auront mis tes talents de maquettiste à rude épreuve, mais le résultat est là.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bravo Gilles,
ta patience et ta méticulosité légendaire ont payé !
Ça donne presque envie d'aller s'installer au poste de conduite tellement il parait vrai ! Chapeau bas !
ta patience et ta méticulosité légendaire ont payé !
Ça donne presque envie d'aller s'installer au poste de conduite tellement il parait vrai ! Chapeau bas !
antoine40- Major
une bonne rectification et un beau poste de conduite!!
kurgan- Colonel
Tu as très bien récupérer la suite du montage . pour ta patience .
ludovic du 54- Capitaine
Merci à tous ! Mais en réalité, pas plus de difficulté que pour d'autres maquettes un tant soit peu élaborées... C'est juste plus long, surtout quand il faut rectifier une erreur de montage...
Je me suis lancé dans les figurines, au nombre de dix, car certaines seront installées à l'intérieur du tram.
Après le Wattman, je monte (si je puis dire) la contrôleuse. Ensuite, je pense préparer deux autres figurines à installer sur les banquettes, en respectant les gestes barrières, bien sûr
Je me suis lancé dans les figurines, au nombre de dix, car certaines seront installées à l'intérieur du tram.
Après le Wattman, je monte (si je puis dire) la contrôleuse. Ensuite, je pense préparer deux autres figurines à installer sur les banquettes, en respectant les gestes barrières, bien sûr
ghoff47- Sous-Lieutenant
Oui, belle récup, c'est toujours très frustrant les erreurs de montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
beau rattrapage et un jolie poste de conduite
korn a dead- Commandant
Bravo pour la récupération!
Et amuse-toi bien avec les figurines...
Et amuse-toi bien avec les figurines...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Une rectification faites de mains de maitre.
le_sottevillais- Capitaine
super boulot
corbaindallas- Commandant
ghoff47- Sous-Lieutenant
Yoyo.le.petaf et MaxiBei aiment ce message
Content de voir que ce montage se poursuit sans dommage.
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Superbes ces personnages, bravo, cela donne vraiment de la vie au véhicule, j'adore!
Les personnages sont un plus pour ce tram . .
ludovic du 54- Capitaine
Ça met de l'animation c'est sûr .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Je suis content de te voir reprendre... Et visiblement les figurines étaient déjà bien avancées...
Par contre, la disposition me chaffouine... Voilà comment je les verrais:
Le wattman côté gauche, avec la porte fermée derrière lui pour éviter d'être bousculé.
La controleuse sur la plateforme de droite, prête à faire payer tous ceux qui monteront par la porte de droite
Les 2 passagères sur une diagonale dans la caisse: En général, quand on a le choix, on a tendance à se placer le plus loin possible des autres...
C'était un avis à 2 balles...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
jolie je pense que tu les a mie comme sa pour qu'on les voie tousse de face
korn a dead- Commandant
@Yoyo.le.petaf parfaitement d'accord avec toi ! Les 4 personnages se sont mis là juste pour la photo Il y aura en outre un homme en train de monter à bord, mais je le ferai plus tard.
@korn a dead : exact, c'est juste pour la photo de famille...
MiniArt a inclus dans la boîte un socle d'environ 23 x 32 cm pour faire un vrai diorama, je ne dévoile rien pour l'instant, ça viendra après la fin du montage du tram lui-même.
@korn a dead : exact, c'est juste pour la photo de famille...
MiniArt a inclus dans la boîte un socle d'environ 23 x 32 cm pour faire un vrai diorama, je ne dévoile rien pour l'instant, ça viendra après la fin du montage du tram lui-même.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Jerry Can aime ce message
sympa les personnages à l’intérieur , ça donne de la vie dans le tram
corbaindallas- Commandant
Ah, désolé, je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps : occupations familiales, puis malade ce qui m'a laissé complètement HS, je me suis traîné comme une limace, incapable de bricoler ni même de poster. Et comme une limace n'a pas de doigts, ceci explique cela...
Mais j'avais quelques photos prêtes, alors les voici.
Le toit : pas moins de 24 pièces y compris les lanterneaux transparents. Et comme d'habitude, les pièces longues sont en deux parties.
J'ai compris seulement après coup que mon plan de travail n'était pas droit mais arqué, d'où mes problèmes précédents... J'ai retrouvé un miroir épais parfaitement rectiligne, c'est ma nouvelle base de bricolage !
La nouvelle dispo des personnages à l'intérieur : le Wattman à l'avant (je peux enfin dire où sont l'avant et l'arrière ), deux passagères sur les bancs, et la contrôleuse à l'arrière. Les portes sont posées en position fermée, sauf celle de l'arrière pour la montée des passagers :
La porte avant, mal fermée, est maintenant recollée...
Miniart a prévu de belles pubs pour décorer le tram, mais pas les bandeaux latéraux pour indiquer le numéro de la ligne et les terminus... Donc Word et une belle feuille de papier ultra-glacé, et ça donne ceci :
Ciseaux et colle feront le reste.
Le toit est terminé (et plat !) :
Tout le long du bord du toit courent deux étroites plate-formes, je suppose qu'elles servent pour intervenir sur la superstructure.
Ne vous frottez pas les yeux, c'est la photo qui est floue...
Il reste pas mal de choses à coller sur le toit, mais vue la fragilité, je ferai ça plus tard.
Et enfin, la cabine et le toit sont assemblés ! Ouf, ça n'a pas été sans mal, pour cause de manque de planéité de la base de la cabine...
On parvient même à voir les personnages à l'intérieur (désolé, c'est encore flou) :
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, cette séance d'édition m'a épuisé.
Alors, à très bientôt pour la suite !
Mais j'avais quelques photos prêtes, alors les voici.
Le toit : pas moins de 24 pièces y compris les lanterneaux transparents. Et comme d'habitude, les pièces longues sont en deux parties.
J'ai compris seulement après coup que mon plan de travail n'était pas droit mais arqué, d'où mes problèmes précédents... J'ai retrouvé un miroir épais parfaitement rectiligne, c'est ma nouvelle base de bricolage !
La nouvelle dispo des personnages à l'intérieur : le Wattman à l'avant (je peux enfin dire où sont l'avant et l'arrière ), deux passagères sur les bancs, et la contrôleuse à l'arrière. Les portes sont posées en position fermée, sauf celle de l'arrière pour la montée des passagers :
La porte avant, mal fermée, est maintenant recollée...
Miniart a prévu de belles pubs pour décorer le tram, mais pas les bandeaux latéraux pour indiquer le numéro de la ligne et les terminus... Donc Word et une belle feuille de papier ultra-glacé, et ça donne ceci :
Ciseaux et colle feront le reste.
Le toit est terminé (et plat !) :
Tout le long du bord du toit courent deux étroites plate-formes, je suppose qu'elles servent pour intervenir sur la superstructure.
Ne vous frottez pas les yeux, c'est la photo qui est floue...
Il reste pas mal de choses à coller sur le toit, mais vue la fragilité, je ferai ça plus tard.
Et enfin, la cabine et le toit sont assemblés ! Ouf, ça n'a pas été sans mal, pour cause de manque de planéité de la base de la cabine...
On parvient même à voir les personnages à l'intérieur (désolé, c'est encore flou) :
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, cette séance d'édition m'a épuisé.
Alors, à très bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Je commençais à m'inquiéter mais je pensais à un conflit avec ce tramway compliqué...
Je te souhaite donc d'abord un bon rétablissement, et u! un bon final sur la maquette!
Je te souhaite donc d'abord un bon rétablissement, et u! un bon final sur la maquette!
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11