European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
+27
gedeon
jcadeos
Skaarj
PP79
Flab42
lionel
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
ghoff47
le_sottevillais
Globetrotter08
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
denis 94
step D
ludovic du 54
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
la quincaille
Zizoune
kurgan
Sgt Pepper
dominique93
korn a dead
antoine40
jeanmichel
31 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
Quel courage ! J'ai encore ouvert ma boîte, juste pour regarder le plan... Et j'ai été pris d'une graaannnnnde fatigue... L'atavisme sans doute
C'est dommage pour la jonction des demi-châssis mais cela se verra-t-il à la fin ? Ne pourrait-il pas y avoir un passager assis à cet endroit, un (grand) sac à provision à ses pieds ?
Ajouteras-tu un petit panneau "peinture fraîche" sur un des bancs (ou "frische Farbe" dans la langue de Goethe) Ok ok M'en vais...
C'est dommage pour la jonction des demi-châssis mais cela se verra-t-il à la fin ? Ne pourrait-il pas y avoir un passager assis à cet endroit, un (grand) sac à provision à ses pieds ?
Ajouteras-tu un petit panneau "peinture fraîche" sur un des bancs (ou "frische Farbe" dans la langue de Goethe) Ok ok M'en vais...
antoine40- Major
Un tel kit se mérite... Mais c'est comme ça que l'on mérite l'admiration des foules... Mais bon, ne me dit pas que tu ne savais pas dans quelle galète tu t'embarquais rien qu'à la lecture de la notice et à la vue de l'engin...
Je le sais, je sens que ça va être pareil le jour ou je vais jouer avec le bus type B britannique de la même marque... Avec les mêmes difficultés de pièces solidement accrochées au grappes. Mais faut bien arriver à injecter ces pièces longues et fines d'une façon ou d'un autre!
Pour l'écart du milieu.Ca sent le défaut qui se voir comme le milieu de la figure quand on sait ce que l'on cherche. Mais qu'un oeil moins fureteur et renseigné ne verra pas. je rejoinds quand même Antoine sur l'idée de la figurine idéalement placé histoire que ça ne se voit pas.
Amuse-toi bien pour la suite...
Je le sais, je sens que ça va être pareil le jour ou je vais jouer avec le bus type B britannique de la même marque... Avec les mêmes difficultés de pièces solidement accrochées au grappes. Mais faut bien arriver à injecter ces pièces longues et fines d'une façon ou d'un autre!
Pour l'écart du milieu.Ca sent le défaut qui se voir comme le milieu de la figure quand on sait ce que l'on cherche. Mais qu'un oeil moins fureteur et renseigné ne verra pas. je rejoinds quand même Antoine sur l'idée de la figurine idéalement placé histoire que ça ne se voit pas.
Amuse-toi bien pour la suite...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Un petit coup de mastic et il n'y paraîtra plus, beau travail.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Le problème de la jonction des demi-châssis est résolu grâce au mastic de Mr. Tamiya
Mais je voudrais revenir sur la difficulté générale de ce kit : c'est vrai, un débutant aura beaucoup de mal à le mener à bien, mais les maquettistes "débrouillés" n'auront pas tant de problèmes. Ce qui peut "faire peur", c'est la quantité de pièces, leur finesse, et la complexité des schémas.
En un mot, c'est long à réaliser. Celui qui a déjà monté un kit MiniArt est prévenu, il va falloir de la patience, et disposer de pas mal de temps, réfléchir avant de coller, regarder deux ou trois schémas plus loin pour bien s'assurer de la position des pièces. Ce n'est pas un blindé aux éléments surdimensionnées, et ici chaque morceau est très fin et les points de collage sont très discrets.
Pour l'instant j'ai monté 136 pièces sans réelle difficulté, c'est juste un peu lent : l'idéal est d'être retraité !
J'ai peut-être mangé mon pain blanc, me direz-vous, et je réviserai alors mon opinion...
Alors que ceux qui ont la boîte mais qui n'osent pas débuter le montage, et qui ne sont pas trop pressés, n'hésitez plus, lancez vous
Mais je voudrais revenir sur la difficulté générale de ce kit : c'est vrai, un débutant aura beaucoup de mal à le mener à bien, mais les maquettistes "débrouillés" n'auront pas tant de problèmes. Ce qui peut "faire peur", c'est la quantité de pièces, leur finesse, et la complexité des schémas.
En un mot, c'est long à réaliser. Celui qui a déjà monté un kit MiniArt est prévenu, il va falloir de la patience, et disposer de pas mal de temps, réfléchir avant de coller, regarder deux ou trois schémas plus loin pour bien s'assurer de la position des pièces. Ce n'est pas un blindé aux éléments surdimensionnées, et ici chaque morceau est très fin et les points de collage sont très discrets.
Pour l'instant j'ai monté 136 pièces sans réelle difficulté, c'est juste un peu lent : l'idéal est d'être retraité !
J'ai peut-être mangé mon pain blanc, me direz-vous, et je réviserai alors mon opinion...
Alors que ceux qui ont la boîte mais qui n'osent pas débuter le montage, et qui ne sont pas trop pressés, n'hésitez plus, lancez vous
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47 a écrit:
[...]
C'est un "appel du pied" ?
antoine40- Major
ça vaut mieux qu'un coup de pied aux fesses...antoine40 a écrit:ghoff47 a écrit:
[...]
C'est un "appel du pied" ?
ghoff47- Sous-Lieutenant
Et le miracle s'est accompli, merci Monsieur Tamiya pour ton mastic !
On ne voit plus l'écart entre les deux moitiés.
Avec un coup de peinture gris neutre au-dessus :
Et du gris foncé au-dessous :
Bien sûr, c'est "brut", il y a beaucoup à faire en matière de peinture sur les deux faces.
À bientôt pour la suite !
On ne voit plus l'écart entre les deux moitiés.
Avec un coup de peinture gris neutre au-dessus :
Et du gris foncé au-dessous :
Bien sûr, c'est "brut", il y a beaucoup à faire en matière de peinture sur les deux faces.
À bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Jerry Can aime ce message
C'est fichtrement bien rattrappé .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Super rattrapage en effet, tu as bien fait de ne pas m'écouter quand je te proposais de tricher!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Superbe boulot ! Vivement la suite.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
sa avance bien ; comme j’ai marqué plus haut je regarde avec intention et je prend des notes quant même surtout pour le dessous du tram ; car le haut il va être complétement modifier
korn a dead- Commandant
Ok , je vais m installer sur une des banquettes mais je n ai pas mon ticket .
pour ce montage qui n est pas simple .
ludovic du 54- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:Super rattrapage en effet, tu as bien fait de ne pas m'écouter quand je te proposais de tricher!
Ben... Tout pareil !
Tu as dû t'amuser pour mastiquer et poncer entre les lattes...
En tous cas, bravo ! Beau rattrapage !
antoine40- Major
korn a dead a écrit:sa avance bien ; comme j’ai marqué plus haut je regarde avec intention et je prend des notes quant même surtout pour le dessous du tram ; car le haut il va être complétement modifier
Je te conseille de regarder le montage du même kit par Bruno59 sur Small Tracks, qui est ici : https://www.small-tracks.org/t10221-tramway-miniart-1-35?highlight=tram
Je le consulte régulièrement !
ghoff47- Sous-Lieutenant
antoine40 a écrit:Yoyo.le.petaf a écrit:Super rattrapage en effet, tu as bien fait de ne pas m'écouter quand je te proposais de tricher!
Ben... Tout pareil !
Tu as dû t'amuser pour mastiquer et poncer entre les lattes...
En tous cas, bravo ! Beau rattrapage !
Merci ! Mais finalement, pas trop de boulot pour les lattes : simple grattage entre chacune, avec la pointe de brucelles très pointue. C'est juste un peu long...
ghoff47- Sous-Lieutenant
ludovic du 54 a écrit:Ok , je vais m installer sur une des banquettes mais je n ai pas mon ticket .
Attends un peu avant de te poser sur la banquette : peinture fraîche !!!
ghoff47- Sous-Lieutenant
Peindre chacune des lattes a été vraiment difficile et long :
Mais c'est faux ! Je n'ai pas peint latte par latte, rassurez-vous
J'ai utilisé la méthode du drybrush plus chargée en peinture. le pinceau presque parallèle à la pièce.
Et pour ceux qui attendent pour se poser, j'ai peint les banquettes. La peinture est sèche, vous pouvez vous installer :
Je m'attaque maintenant aux flancs, mais là, je dois commencer à peindre, car pas question pour moi de le faire avec les vitres en place
Alors, à bientôt pour la suite !
Mais c'est faux ! Je n'ai pas peint latte par latte, rassurez-vous
J'ai utilisé la méthode du drybrush plus chargée en peinture. le pinceau presque parallèle à la pièce.
Et pour ceux qui attendent pour se poser, j'ai peint les banquettes. La peinture est sèche, vous pouvez vous installer :
Je m'attaque maintenant aux flancs, mais là, je dois commencer à peindre, car pas question pour moi de le faire avec les vitres en place
Alors, à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix, Jerry Can, Sgt Pepper et Globetrotter08 aiment ce message
Tout ça est bien chouette
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
La jointure entre les deux éléments du plancher est parfaite , maintenant je vais poser mon séant sur une banquette
ludovic du 54- Capitaine
Ça prend forme sur une belle assise !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Très sympa comme aspect, bravo!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
excellent travaille
korn a dead- Commandant
Quel bel intérieur..
Faut que je me note dans un coin l'astuce du drybrush pour faire les lattes de bois...
Faut que je me note dans un coin l'astuce du drybrush pour faire les lattes de bois...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
pour ce beau chassis/plateforme!!
kurgan- Colonel
denis 94- Capitaine
Merci les amis !
Pas de photo aujourd'hui, car je commence la peinture : un apprêt Tamiya en bombe a été passé, et j'ai entamé une fastidieuse séance de masquage, sur grappe. Et il me faut identifier chaque pièce pour distinguer ce qui est intérieur ou extérieur...
Pas de photo aujourd'hui, car je commence la peinture : un apprêt Tamiya en bombe a été passé, et j'ai entamé une fastidieuse séance de masquage, sur grappe. Et il me faut identifier chaque pièce pour distinguer ce qui est intérieur ou extérieur...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11