European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
+27
gedeon
jcadeos
Skaarj
PP79
Flab42
lionel
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
ghoff47
le_sottevillais
Globetrotter08
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
denis 94
step D
ludovic du 54
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
la quincaille
Zizoune
kurgan
Sgt Pepper
dominique93
korn a dead
antoine40
jeanmichel
31 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
Après avoir fait la camionnette Deutsche Post de MiniArt, je m'étais promis de ne pas entamer un autre kit MiniArt avant longtemps : trop de galères, trop fragile.
Bah... J'ai craqué, ouvert la boîte, tourné autour pendant deux jours...
Et j'ai commencé
Il y en a déjà sur Small Tracks, j'entame le mien.
Je n'ai pas encore choisi la déco que je vais faire, ça peut attendre.
L'ouverture de boîte être impressionnante : une quarantaine de grappes très fournies, sans compter les grappes transparentes.
Et il faudra tout mettre.
La notice laisse rêveur : le début est simple, mais au bout de quelques pages, ça se complique !
Question déco et pub, on a de quoi faire :
Il y a de l'ébavurage dans l'air :
Allez, premier collage :
Vous avez identifié la pièce ? Non ? Tout simplement un marche-pied. Enfin je crois
Autant vous le dire, vu le nombre de pièces, leur finesse et la quantité de points d'injection, ça va me prendre beaucoup de temps...
À bientôt quend même pour la suite !
Bah... J'ai craqué, ouvert la boîte, tourné autour pendant deux jours...
Et j'ai commencé
Il y en a déjà sur Small Tracks, j'entame le mien.
Je n'ai pas encore choisi la déco que je vais faire, ça peut attendre.
L'ouverture de boîte être impressionnante : une quarantaine de grappes très fournies, sans compter les grappes transparentes.
Et il faudra tout mettre.
La notice laisse rêveur : le début est simple, mais au bout de quelques pages, ça se complique !
Question déco et pub, on a de quoi faire :
Il y a de l'ébavurage dans l'air :
Allez, premier collage :
Vous avez identifié la pièce ? Non ? Tout simplement un marche-pied. Enfin je crois
Autant vous le dire, vu le nombre de pièces, leur finesse et la quantité de points d'injection, ça va me prendre beaucoup de temps...
À bientôt quend même pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Re: European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
bon courage !! Mais j aurai préférer que tu commence pas les sièges de ton wagon pour qu' on s installes confortablement pour ton montage. Alors bravo d avance pour ton projet.
jeanmichel- 2e classe
Eh bééé... Bon courage !!
J'attaquerai le mien quand tu auras terminé le tien...
J'attaquerai le mien quand tu auras terminé le tien...
antoine40- Major
Première pièce cassée dans la boîte ! (l'X en bas à gauche)
J'essaierai de réparer ça plus tard.
Et je confirme, le montage, c'est du MiniArt ! Il faut réfléchier sept fois avant de coller, ce qui laisse le temps d'ébavurer les très nombreux points d'injection.
Mais bon, on finit par s'y faire. Faut pas être pressé ni stressé, et ça se fait petit à petit.
À bientôt pour la suite !
J'essaierai de réparer ça plus tard.
Et je confirme, le montage, c'est du MiniArt ! Il faut réfléchier sept fois avant de coller, ce qui laisse le temps d'ébavurer les très nombreux points d'injection.
Mais bon, on finit par s'y faire. Faut pas être pressé ni stressé, et ça se fait petit à petit.
ghoff47- Sous-Lieutenant
se suis car je vêt le faire en " post apocalypse " mais pas tout de suite
korn a dead- Commandant
regarde là avant chaque étape
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/miniart/ma38001d01.html
dominique93- Capitaine
Un très beau kit malgré les petits ajustements qui seront nécessaires. Je me souviens de l'avoir acheté avec empressement lorsqu'il est sorti. Ce qui m'a rebuté, c'est la galère pour peindre tout ça une fois le montage terminé.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il reste une place derrière le wattman?
Elle est pour moi!
Amuse-toi bien...
Elle est pour moi!
Amuse-toi bien...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Eh bien bon courage, là c'est du très lourd.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
dominique93 a écrit:regarde là avant chaque étape
Merci ! Je me le suis mis en favori sur internet !
ghoff47- Sous-Lieutenant
dominique93 aime ce message
@ Steeve : je me posais justement la question de savoir quand j'allais devoir peindre certains modules.
C'est toujours le problème : peindre tôt mais abimer ensuite la peinture en manipulant, ou peindre tard mais avec beaucoup de problèmes...
Plus généralement, je crois que je me suis fait à l'idée que j'allais avoir de nombreux problèmes pour le montage de ce kit, et du coup, je l'aborde plus sereinement ! Cela dit, ça va être lent, chaque étape devant être mûrement réfléchie, et comme aux échecs il faut imaginer plusieurs coups d'avance. Donc : précipitation interdite
C'est toujours le problème : peindre tôt mais abimer ensuite la peinture en manipulant, ou peindre tard mais avec beaucoup de problèmes...
Plus généralement, je crois que je me suis fait à l'idée que j'allais avoir de nombreux problèmes pour le montage de ce kit, et du coup, je l'aborde plus sereinement ! Cela dit, ça va être lent, chaque étape devant être mûrement réfléchie, et comme aux échecs il faut imaginer plusieurs coups d'avance. Donc : précipitation interdite
ghoff47- Sous-Lieutenant
Jerry Can aime ce message
Monsieur est vraiment très joueur!!
perso,je n ose même pas m engager dans ce genre de kit ....
bon courage!
perso,je n ose même pas m engager dans ce genre de kit ....
bon courage!
kurgan- Colonel
Aïe, j'avais oublié : il y a deux demi-châssis dans ce kit...
Donc re-belote, reprise à zéro de ce que j'avais déjà réalisé, pour préparer la deuxième moitié...
Et ça commence à devenir compliqué et fragile, là-dessous :
Et la même pièce était cassée pour cette deuxième moitié !
Bon, maintenant je procrastine un peu, car j'ai un peu peur pour le montage des pare-chocs, faut pas que je me loupe. Alors je réfléchis à la méthode...
Donc re-belote, reprise à zéro de ce que j'avais déjà réalisé, pour préparer la deuxième moitié...
Et ça commence à devenir compliqué et fragile, là-dessous :
Et la même pièce était cassée pour cette deuxième moitié !
Bon, maintenant je procrastine un peu, car j'ai un peu peur pour le montage des pare-chocs, faut pas que je me loupe. Alors je réfléchis à la méthode...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Il semble que tu parviennes à maîtriser ce monstre .
Sgt Pepper- Colonel
du belle ouvrage
korn a dead- Commandant
bon courage à toi, camarade ! bienvenue au royaume de l'ébavurage et du casse-tête, mais avance à ton rythme.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Oui, j'avance à mon rythme, mais je recule aussi : à chaque extrémité, le véhicule est muni d'une sorte de pare-choc supportant les tampons, avec retour sur les deux flancs.
Tout s'est bien passé pour le premier, mais... j'ai complètement foiré l'autre demi-châssis ! Pièce décentrée, flancs ne joignant pas La cagade, quoi ! Comment j'ai pu louper ça, alors que j'avais fait l'autre sans problème ?
Donc il a fallu décoller les trois pièces délicatement, nettoyer les jointures, et laisser passer une bonne nuit avant de reprendre ça... Pas de photo, car la vue n'apporte rien de bien passionnant.
MiniArt, champion des petites pièces et de la multiplication des ébavurages, comme par exemple cette fine pièce comportant plus de points d'injection que de produit fini (au centre sur la photo).
Ça va être du sport.
Vous avez demandé des sièges pour assister au montage ? Alors voici les pièces constitutives d'une des deux banquettes :
Sachez que l'espèce de peigne en haut (les pieds de la banquette) comporte pas moins de 17 points d'injection ! Sympa, le travail d'ébavurage et de ponçage, surtout vu la finesse et la fragilité du morceau.
J'ai réparé ma maladresse sur le second pare-choc, ouf ! Mais je pense que j'étais allé trop vite, trop confiant après la pose du premier. C'était pourtant pas très compliqué
Allez, tout se passe bien !
En ce moment, je suis en train d"assembler les deux demi-châssis (ça sèche), et une mauvaise surprise m'attend
Ce sera la suite au prochain épisode...
Donc, à bientôt pour la suite !
Tout s'est bien passé pour le premier, mais... j'ai complètement foiré l'autre demi-châssis ! Pièce décentrée, flancs ne joignant pas La cagade, quoi ! Comment j'ai pu louper ça, alors que j'avais fait l'autre sans problème ?
Donc il a fallu décoller les trois pièces délicatement, nettoyer les jointures, et laisser passer une bonne nuit avant de reprendre ça... Pas de photo, car la vue n'apporte rien de bien passionnant.
MiniArt, champion des petites pièces et de la multiplication des ébavurages, comme par exemple cette fine pièce comportant plus de points d'injection que de produit fini (au centre sur la photo).
Ça va être du sport.
Vous avez demandé des sièges pour assister au montage ? Alors voici les pièces constitutives d'une des deux banquettes :
Sachez que l'espèce de peigne en haut (les pieds de la banquette) comporte pas moins de 17 points d'injection ! Sympa, le travail d'ébavurage et de ponçage, surtout vu la finesse et la fragilité du morceau.
J'ai réparé ma maladresse sur le second pare-choc, ouf ! Mais je pense que j'étais allé trop vite, trop confiant après la pose du premier. C'était pourtant pas très compliqué
Allez, tout se passe bien !
En ce moment, je suis en train d"assembler les deux demi-châssis (ça sèche), et une mauvaise surprise m'attend
Ce sera la suite au prochain épisode...
Donc, à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ok, et bien je vais te laisser finir et je passe mon tour sur ce kit que j'ai failli acheter plus d'une fois.
la quincaille- Capitaine
J'admire tous ceux qui s'y collent, je n'aurai pas assez de temps pour mener ce projet au bout.
Sgt Pepper- Colonel
J'admire ton travail. Je m'étais passé la réflexion, lorsque j'avais reçu ce kit: le niveau de difficulté m'apparait assez élevé compte tenu du nombre de pièces aussi délicates et de la façon dont elles se présentent sur les grappes. Je trouve que tu t'en sors super bien.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Oui, c'est une maquette très délicate, mais je jeu en vaut la chandelle, j'en ai plutôt un bon souvenir je dois dire, mais je suis un peu maso question montage!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Une beau projet, bonne suite.
Jean-Pierre Hamel- Caporal
Et voici la surprise !!!
En assemblant les deux moitiés, il reste un certain écart au milieu :
Bizarre, non, ces deux morceaux devraient pourtant joindre exactement...
De ce côté (le dessous), pas de problème, mais sur le dessus ça va être plus coton à cause des reliefs :
Il va y avoir du gratouillage de mastic dans l'air...
Et pour ceux qui voulaient prendre place pour suivre le montage, voici les deux banquettes
Désolé, ça ne doit pas être très confortable, alors je vais tâcher de faire vite.
En assemblant les deux moitiés, il reste un certain écart au milieu :
Bizarre, non, ces deux morceaux devraient pourtant joindre exactement...
De ce côté (le dessous), pas de problème, mais sur le dessus ça va être plus coton à cause des reliefs :
Il va y avoir du gratouillage de mastic dans l'air...
Et pour ceux qui voulaient prendre place pour suivre le montage, voici les deux banquettes
Désolé, ça ne doit pas être très confortable, alors je vais tâcher de faire vite.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je suis impressionné par ton choix, et lorsque que l'on regarde la notice, je reste sans voix. Le calme et la patience vont être les mots du moment. Je vais suivre ton post sur ton banc peu confortable, par envie sans oser le faire un jour...
le_sottevillais- Capitaine
Quel courage ! J'ai encore ouvert ma boîte, juste pour regarder le plan... Et j'ai été pris d'une graaannnnnde fatigue... L'atavisme sans doute
C'est dommage pour la jonction des demi-châssis mais cela se verra-t-il à la fin ? Ne pourrait-il pas y avoir un passager assis à cet endroit, un (grand) sac à provision à ses pieds ?
Ajouteras-tu un petit panneau "peinture fraîche" sur un des bancs (ou "frische Farbe" dans la langue de Goethe) Ok ok M'en vais...
C'est dommage pour la jonction des demi-châssis mais cela se verra-t-il à la fin ? Ne pourrait-il pas y avoir un passager assis à cet endroit, un (grand) sac à provision à ses pieds ?
Ajouteras-tu un petit panneau "peinture fraîche" sur un des bancs (ou "frische Farbe" dans la langue de Goethe) Ok ok M'en vais...
antoine40- Major
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11