European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
+27
gedeon
jcadeos
Skaarj
PP79
Flab42
lionel
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
ghoff47
le_sottevillais
Globetrotter08
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
denis 94
step D
ludovic du 54
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
la quincaille
Zizoune
kurgan
Sgt Pepper
dominique93
korn a dead
antoine40
jeanmichel
31 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
Je n'ai pas encore testé le toit, ça fait partie de mon prochain stress...
ghoff47- Sous-Lieutenant
un beau montage que voila il me semple qu'un des vitres et cassé sur l'avent dernier photo ou pas
korn a dead- Commandant
A l’étape actuel c'est superbe. Alors à la fin
le_sottevillais- Capitaine
Merci pour vos appréciations ! Mais Olivier, s'il te plaît, ne me porte pas la poisse, je suis loin de la fin !!!
Quant à la vitre "cassée", c'est un vilain fil de colle qui s'est déposé sans que je le remarque : je vais tenter de réparer ça, sinon, on dira... que c'est une vitre cassée !
En attendant que la carrosserie sèche, je me suis remis sur le train de roulement, qui attendait ses dernières pièces, et en particulier les tiges et patins de frein. J'avais des craintes quant au positionnement des patins sur les tiges.
Que ceux qui veulent faire le même kit se rassurent, avec un peu de réflexion, ça s'emboîte dans l'axe, comme ceci :
Maintenant, il faut installer cet ensemble (Gb1), noté 1 en rouge, en bonne position, sachant qu'il n'y a qu'un tout petit point de collage à l'extrémité gauche de la tige, le reste "flotte" je ne sais comment à ce stade :
Il faut respecter l'emplacement noté 4 où l'on voit que l'ensemble de frein de gauche est déjà posé. Cela semble très improbable, mais miracle, si on pose délicatement l'ensemble 1, tout tombe pile poil et les patins de frein sont juste au bon emplacement contre les roues ! C'est pas beau, ça ?
Comme mentionné plus haut, les pièces E20 notées 2 sont sans doute mal moulées, car celles issues des mêmes emplacements sur grappe se sont cassées au dégrappage malgré toutes les précautions possibles. Donc recollage comme j'ai pu, mais ça restera fragile... et le positionnement des pièces D31 et D32 notées 3 est délicat... Elles doivent d'un côté correspondre à une empreinte sur le châssis, et de l'autre à l'extrémité des suspensions. Mais finalement, tout le monde trouve sa place avec plus ou moins de bonheur :
La photo est "avant peinture finale" pour que l'on distingue les dernières pièces installées. Après peinture, c'est un gros fouillis
Allez, à bientôt pour la suite !
Quant à la vitre "cassée", c'est un vilain fil de colle qui s'est déposé sans que je le remarque : je vais tenter de réparer ça, sinon, on dira... que c'est une vitre cassée !
En attendant que la carrosserie sèche, je me suis remis sur le train de roulement, qui attendait ses dernières pièces, et en particulier les tiges et patins de frein. J'avais des craintes quant au positionnement des patins sur les tiges.
Que ceux qui veulent faire le même kit se rassurent, avec un peu de réflexion, ça s'emboîte dans l'axe, comme ceci :
Maintenant, il faut installer cet ensemble (Gb1), noté 1 en rouge, en bonne position, sachant qu'il n'y a qu'un tout petit point de collage à l'extrémité gauche de la tige, le reste "flotte" je ne sais comment à ce stade :
Il faut respecter l'emplacement noté 4 où l'on voit que l'ensemble de frein de gauche est déjà posé. Cela semble très improbable, mais miracle, si on pose délicatement l'ensemble 1, tout tombe pile poil et les patins de frein sont juste au bon emplacement contre les roues ! C'est pas beau, ça ?
Comme mentionné plus haut, les pièces E20 notées 2 sont sans doute mal moulées, car celles issues des mêmes emplacements sur grappe se sont cassées au dégrappage malgré toutes les précautions possibles. Donc recollage comme j'ai pu, mais ça restera fragile... et le positionnement des pièces D31 et D32 notées 3 est délicat... Elles doivent d'un côté correspondre à une empreinte sur le châssis, et de l'autre à l'extrémité des suspensions. Mais finalement, tout le monde trouve sa place avec plus ou moins de bonheur :
La photo est "avant peinture finale" pour que l'on distingue les dernières pièces installées. Après peinture, c'est un gros fouillis
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Yoyo.le.petaf- Capitaine
kurgan- Colonel
Bravo l'Oncle ! Quelle précision, quelle patience !
J'espère de tout cœur que le toit s'ajustera au poil sur les différentes cloisons...
J'espère de tout cœur que le toit s'ajustera au poil sur les différentes cloisons...
antoine40- Major
Je suis de moins en moins convaincu que je réussirai à assembler le mien, un jour... Bravo pour ton travail des plus minutieux.
Pour ta vitre souillée de colle, peut-être trouveras-tu des trucs dans ce lien qu'avait fourni Jean-Louis, récemment: https://www.small-tracks.org/t18343-le-klir-de-a-a-z?highlight=klir
Pour ta vitre souillée de colle, peut-être trouveras-tu des trucs dans ce lien qu'avait fourni Jean-Louis, récemment: https://www.small-tracks.org/t18343-le-klir-de-a-a-z?highlight=klir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Mais au fait, pourquoi ce montage n'est pas dans le challenge 2021 avec les tramways?
Je dis ça...
Je dis ça...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Quelle patience pour monter ce b... Bravo !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Jerry Can a écrit:Je suis de moins en moins convaincu que je réussirai à assembler le mien, un jour... Bravo pour ton travail des plus minutieux.
Si, si, tu y arriveras, la seule condition est d'avoir du temps et de la patience, car il n'y a pas de piège.
Et merci pour le lien, il faut que je me rachète du Klir, au fait...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Yoyo.le.petaf a écrit:Mais au fait, pourquoi ce montage n'est pas dans le challenge 2021 avec les tramways?
Je dis ça...
Alors : 1- je ne savais pas qu'il y avait un challenge tramway, et 2- j'aurais trop peur qu'un challenge me porte la poisse
Oui, je sais, il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur...
ghoff47- Sous-Lieutenant
de mieux en mieux
korn a dead- Commandant
Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi .
J'ai cherché partout sur ST un challenge tram, mais je ne trouve pas !
D'ailleurs, je me perds complètement dans les challenges, je n'arrive pas au bout... Une vraie quiche !
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47 a écrit:Sgt Pepper a écrit:Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi .
D'ailleurs, je me perds complètement dans les challenges, je n'arrive pas au bout... Une vraie quiche !
J'ai aussi du mal avec l'architecture des répertoires pour les challenges... Je suis donc aussi une quiche... Ça doit être de famille
En l'occurrence, pour les trams, j'ai trouvé, c'est là : "Small trains" \ "Les challenges small trains" \ "Challenges 2021" "Les tramways".
antoine40- Major
Ah ok, bravo ! J'irai voir en rentrant.
ghoff47- Sous-Lieutenant
antoine40 a écrit:ghoff47 a écrit:Sgt Pepper a écrit:Tu as quasiment terminé ton montage, alors inscris-toi. Sinon je pense qu'on va le faire d'office pour toi .
J'ai aussi du mal avec l'architecture des répertoires pour les challenges... Je suis donc aussi une quiche... Ça doit être de famille
En l'occurrence, pour les trams, j'ai trouvé, c'est là : "Small trains" \ "Les challenges small trains" \ "Challenges 2021" "Les tramways".
ghoff47 a écrit:Ah ok, bravo ! J'irai voir en rentrant.
https://www.small-tracks.org/f708-les-tramways
Je peux déplacer ton sujet si tu le souhaites
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
corbaindallas- Commandant
@Jerry Can oui, ok, si c'est un "nouveau sujet" dans "Les challenges small trains/challenges 2021/les tramways", parce que sinon ça fera un peu fouillis, dans le même post que les autres challengers...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Allons bon, une pièce déformée ! Celle de gauche va bien, mais celle de droite a pris un coup de chaud :
Vite, de l'eau très chaude, et après un bon bain, je parviens à ça, sachant que le mieux est l'ennemi du bien :
Finalement, collée en place, la pièce va bien (au dessus du phare).
Tenez, pour ceux qui aiment les micro-pièces, en voici :
Et il y a 8 éléments à équiper comme ça...
Patience, patience...
Et un petit lot de sous-ensembles, faces avant/arrière, éléments latéraux, et les deux postes de commande :
Il manque les essuie-glaces, notés Fa7 sur la notice : mais les Fa, ce sont les pièces transparents, et les 7 étaient des vitres déjà installées ! Sur aucune des grappes il n'existe de pièce 7 qui puisse ressembler à des essuie-glaces. Alors ?
Je ne sais pas, on verra à la fin s'il reste des choses qui ressemblent à ça...
Vite, de l'eau très chaude, et après un bon bain, je parviens à ça, sachant que le mieux est l'ennemi du bien :
Finalement, collée en place, la pièce va bien (au dessus du phare).
Tenez, pour ceux qui aiment les micro-pièces, en voici :
Et il y a 8 éléments à équiper comme ça...
Patience, patience...
Et un petit lot de sous-ensembles, faces avant/arrière, éléments latéraux, et les deux postes de commande :
Il manque les essuie-glaces, notés Fa7 sur la notice : mais les Fa, ce sont les pièces transparents, et les 7 étaient des vitres déjà installées ! Sur aucune des grappes il n'existe de pièce 7 qui puisse ressembler à des essuie-glaces. Alors ?
Je ne sais pas, on verra à la fin s'il reste des choses qui ressemblent à ça...
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix et Yoyo.le.petaf aiment ce message
C'est pas des pièces en photo-découpe ?
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Non, il n'y a pas de photo-découpe dans ce kit, seulement du plastique et encore du plastique !...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Chouette travail, ça promet un beau tramcar au final!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Tu continues sur ta lancée en faisant du beau boulot...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
du beau travaille
korn a dead- Commandant
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11