European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
+27
gedeon
jcadeos
Skaarj
PP79
Flab42
lionel
Jerry Can
Yoyo.le.petaf
ghoff47
le_sottevillais
Globetrotter08
ALAIN43
corbaindallas
fombec6
denis 94
step D
ludovic du 54
Jean-Pierre Hamel
Lostiznaos
la quincaille
Zizoune
kurgan
Sgt Pepper
dominique93
korn a dead
antoine40
jeanmichel
31 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: European Tramcar - 1/35ème - MiniArt
C'est un très beau kit qui demande du taf et du courage
Mais après le montage il y a la peinture et la aussi tu auras de quoi faire et puis la patine plus ou moins appuyée selon ce que tu vas représenter comme diorama.
Voilà un diorama avec un tram que je trouve de toute beauté, mais quel travail
http://www.scalemodelchallenge.com/wp-content/uploads/2017smcphoto/imagepages/image12.html
Mais après le montage il y a la peinture et la aussi tu auras de quoi faire et puis la patine plus ou moins appuyée selon ce que tu vas représenter comme diorama.
http://www.scalemodelchallenge.com/wp-content/uploads/2017smcphoto/imagepages/image12.html
ALAIN43- Major
Gisement épuisé, oups pardon, mine de rien, tu avances bien et c'est beau malgré ces difficultés !
Bravo !
Bravo !
antoine40- Major
ALAIN43 a écrit:C'est un très beau kit qui demande du taf et du courage
Ce diorama est vraiment étonnant !
ghoff47- Sous-Lieutenant
antoine40 a écrit:Gisement épuisé, oups pardon, mine de rien, tu avances bien et c'est beau malgré ces difficultés !
Bravo !
Merci Antoine ! Mais ça avance très lentement en raison de la quantité de micro-pièces et leur fragilité.
Les barres d'appui des fenêtres, par exemple, ont la fâcheuse manie de se décoller... Il faut avouer que j'ai voulu faire des collages discrets. Pour l'instant, je n'en ai perdu aucune, mais j'ai des craintes !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Bon, c'est pas tout, il va falloir assembler tout ça :
Le plancher, les flancs, les "fausses portes", et les cloisons perpendiculaires qui assureront l'équerrage de l'ensemble.
Je collerai seulement après les banquettes, car je crains qu'elles gênent l'assemblage du reste.
Maintenant, il me faut réfléchir à la manière de faire, pour l'instant je tâtonne...
Ah, zut, j'ai oublié de coller les vitres des flancs ! Au boulot !
Et à bientôt pour la suite !
Le plancher, les flancs, les "fausses portes", et les cloisons perpendiculaires qui assureront l'équerrage de l'ensemble.
Je collerai seulement après les banquettes, car je crains qu'elles gênent l'assemblage du reste.
Maintenant, il me faut réfléchir à la manière de faire, pour l'instant je tâtonne...
Ah, zut, j'ai oublié de coller les vitres des flancs ! Au boulot !
Et à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix et Yoyo.le.petaf aiment ce message
Ca à l'air si facile à faire comme ça...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est délicat mais pas trop difficile. Le tout est d'y aller lentement, vu le nombre et la finesse des pièces.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ca a bien avancé, pour l'assemblage il faut y aller tranquillement et ça va le faire!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
9 éléments à assembler simultanément...oh la la la suée que tu vas prendre .
Même en les assemblant 2 à 2 , tu n'es pas à l'abri que les dernières pièces ne s'assemblent pas correctement.
Croisons les doigts.
Même en les assemblant 2 à 2 , tu n'es pas à l'abri que les dernières pièces ne s'assemblent pas correctement.
Croisons les doigts.
la quincaille- Capitaine
Je réfléchis à un ordre de montage...
Je fais des essais à blanc, et je donnerai mes conclusions.
Je fais des essais à blanc, et je donnerai mes conclusions.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Il y a peut-être un coup à jouer en posant les banquettes, puis les 1 cloison transversale, puis un côté, puis la seconde cloison et enfin les 4 fausses portes. En gardant le toit à proximité pour s'assurer qu'il s'assemblera bien à la fin!la quincaille a écrit:9 éléments à assembler simultanément...oh la la la suée que tu vas prendre .
Croisons les doigts.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Tu as une seconde paire de mains sous la main pour te donner un coup de main ?
Courage, ça va bien se passer !
Courage, ça va bien se passer !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Une seconde paire de mains ? J'ai déjà deux mains gauches, alors c'est tout...
Bon, je me suis dit que je pourrais en premier coller la banquette contre le flanc puis l'ensemble sur le châssis : la notice prévoit de coller d'abord le banc sur la base, puis le flanc, mais je n'ai pas trop confiance dans les logements des pieds du banc et je crains de ne pouvoir mettre ensuite le flanc d'équerre.
Je vais donc d'abord coller le flanc, la cloison transversale servant d'équerre, puis je collerai le banc. Puis les cloisons transversales, l'autre flanc, et enfin le second banc. On va bien voir...
Tout est une question d'organisation.
À bientôt pour la suite !
Bon, je me suis dit que je pourrais en premier coller la banquette contre le flanc puis l'ensemble sur le châssis : la notice prévoit de coller d'abord le banc sur la base, puis le flanc, mais je n'ai pas trop confiance dans les logements des pieds du banc et je crains de ne pouvoir mettre ensuite le flanc d'équerre.
Je vais donc d'abord coller le flanc, la cloison transversale servant d'équerre, puis je collerai le banc. Puis les cloisons transversales, l'autre flanc, et enfin le second banc. On va bien voir...
Tout est une question d'organisation.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Sur ce panneau qui vient à l'intérieur, collé contre un flanc, il est stipulé qu'on ne doit pas mettre de bagage à cet endroit. Qu'on se le dise !
( mais si je trouve dans ma boite à rabiot une valise, je ne dis pas que je vais pas l'y mettre )
Le grand moment est arrivé, quand faut y aller...
Tentative de mise en place d'un des flancs, vu de l'intérieur et de l'extérieur :
Bande de masquage, pinces, tout y est !
Ne manquait plus que la colle, et à l'heure où j'écris, c'est fait et ça sèche. Attendons pour voir le résultat...
( mais si je trouve dans ma boite à rabiot une valise, je ne dis pas que je vais pas l'y mettre )
Le grand moment est arrivé, quand faut y aller...
Tentative de mise en place d'un des flancs, vu de l'intérieur et de l'extérieur :
Bande de masquage, pinces, tout y est !
Ne manquait plus que la colle, et à l'heure où j'écris, c'est fait et ça sèche. Attendons pour voir le résultat...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Je croise les doigts pour que tout se passe bien!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
superbe avancée, et j'essaie de t'envoyer du fluide positif pour les différentes étapes. je confirme bien entendu qu'il faut de la patience et de l'huile de coude. et éventuellement un cierge à déposer où tu souhaiteras, car les parties les plus intéressantes commencent maintenant.
mais .
mais .
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Mais oui, ça avance ! C'est même une partie décisive qui est en cours : l'assemblage de la "boîte", autrement dit de la cabine passagers. Pas mal de réflexion avant de ma décider pour l'ordre des collages : phase 1, assemblage à blanc des flancs et des cloisons perpendiculaires, et rubans de masquage pour tenir le tout en place.
Phase 2, sans démonter, collage des deux flancs au châssis, avec de la colle fluide Tamiya, par dessous.
Même procédé pour les cloisons perpendiculaires, sans les coller aux flancs, car il y aura ce que j'ai appelé plus haut les "fausses portes" qui doivent partiellement s'insérer entre flanc et cloison.
Ça donne le montage suivant :
La pince croco pour recoller en place une vitre, et la pince noir pour coller la banquette au sol et contre le flanc, participant ainsi à la solidité de l'ensemble.
Une bonne nuit de séchage...
Phase 3 : installation des "fausses portes", avec ruban pour garder la position, et un gros poids pour redresser le châssis :
Et encore une bonne nuit de séchage sans rien toucher...
Suspense, suspense... Je m'interromps juste le temps de donner à manger à mon chat, la suite des aventures dans quelques minutes
Phase 2, sans démonter, collage des deux flancs au châssis, avec de la colle fluide Tamiya, par dessous.
Même procédé pour les cloisons perpendiculaires, sans les coller aux flancs, car il y aura ce que j'ai appelé plus haut les "fausses portes" qui doivent partiellement s'insérer entre flanc et cloison.
Ça donne le montage suivant :
La pince croco pour recoller en place une vitre, et la pince noir pour coller la banquette au sol et contre le flanc, participant ainsi à la solidité de l'ensemble.
Une bonne nuit de séchage...
Phase 3 : installation des "fausses portes", avec ruban pour garder la position, et un gros poids pour redresser le châssis :
Et encore une bonne nuit de séchage sans rien toucher...
Suspense, suspense... Je m'interromps juste le temps de donner à manger à mon chat, la suite des aventures dans quelques minutes
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Génial tu as trouvé le truc, ça sent très bon .
Sgt Pepper- Colonel
jusque là tout va bien.....
la quincaille- Capitaine
Ça sent bon, en effet, car le lendemain, après collage définitif des cloisons, fin d'installation des "fausses portes, séchage, décollage des rubans, et voici le travail :
D'un côté la porte est fermée :
De l'autre côté, la porte est ouverte :
Bon, je ne m'en suis sorti sans dommage. Juste des traces de doigt sur les vitres
En fin de compte, pas de difficulté majeure, juste prendre le temps de réfléchir avant d'agir, car les pièces étant très fines, il faut des collages bien solides.
À demain pour la suite, avec retour au train de roulement...
P.S. : le haut semble gris, en fait il est couleur Ivoire, mais les photos rendent mal.
D'un côté la porte est fermée :
De l'autre côté, la porte est ouverte :
Bon, je ne m'en suis sorti sans dommage. Juste des traces de doigt sur les vitres
En fin de compte, pas de difficulté majeure, juste prendre le temps de réfléchir avant d'agir, car les pièces étant très fines, il faut des collages bien solides.
À demain pour la suite, avec retour au train de roulement...
P.S. : le haut semble gris, en fait il est couleur Ivoire, mais les photos rendent mal.
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Mille bravo, c'est parfait !
Sgt Pepper- Colonel
J'ai eu des sueurs froides rien qu'à regarder les étapes du montage de la cabine. Bravo, pour y être parvenu avec brio. Tu n'en parles pas, mais as-tu pu tester l'arrimage de la toiture ? On continue de se croiser les doigts pour toi.
Ha oui, assure toi que ton chat n'aille pas fourrer son nez là où il ne le faudrait pas !
Ha oui, assure toi que ton chat n'aille pas fourrer son nez là où il ne le faudrait pas !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Cela progresse vraiment bien cette affaire!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Je n'ai pas encore testé le toit, ça fait partie de mon prochain stress...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11