JEEP MT-Tug 6x6 kit de base ITALERI N° 6355 1/24 TERMINEE
+16
la quincaille
Flying Frog
marcelscott
Lostiznaos
MnMs28
jean-marie(huski)
Globetrotter08
EricMorati
Flab42
kurgan
Sgt Pepper
rano17
fgeiu
step D
fombec6
PP79
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
JEEP MT-Tug 6x6 kit de base ITALERI N° 6355 1/24 TERMINEE
Dans la série JEEP, c'est reparti
Mais là, ça risque d'être plus long et "douloureux" parce que je pars de ça
et que si je me plante sur le châssis je vais immanquablement "foirer" la carrosserie
J'ai eu beau parcourir pendant des heures les bouquins et le Net, je n'ai trouvé aucunes données chiffrées sur la bête
Pourtant, de la doc, on en trouve sur cet engin produit semble t il à une quinzaine d'exemplaires, des photos d'époques ou récentes, des reproductions (plus fausses les unes que les autres), quelques maquettes au 1/35 plus ou moins réalistes ! à croire que ceux qui font les moules se sont heurté aux mêmes difficultés que moi dans la recherche de la vérité
D'ailleurs, pendant que j'y suis, je ferais bien un appel à témoin : Si par le plus grand des hasards (et mon plus grand bonheur) un membre de ST avait cette rarissime info (les vraies dimensions) je lui en serais éternellement reconnaissant de me les divulguer.
Donc question dimensions (pour l'instant mais ce n'est pas tardé), en faisant la moyenne de tout ce que j'ai vu, mesuré, extrapolé, vérifié, entrecroisé, je devrais théoriquement m'approcher de la réalité.
La seule certitude, UN doc est historiquement irréprochable ---> 6 photos mis en ligne lors d'une annonce de vente en 2010 aux Etats Unis par un ferrailleur qui a retrouvé dans son "tas" la partie arrière d'un des 15 châssis absolument complet (à par les pneus ).
Pour les membres de ST qui ne sont pas féru des véhicules militaires je dirais :
- même préoccupation que pour la MLW-2 mais en pire : augmenter la capacité d'emport en consommant moins de matières premières à la production et moins de carburant sur le terrain ! Matière première et carburant, les deux choses fondamentales pendant la WWII.
On arrête les "parlottes" et on y va............................un patron, comme en couture (évidement que les bonnes idées sont bonnes à prendre )
Pour les plus attentifs qui penseraient : le PP il est bourré, je précise que les roues ne sont correctement placées que sur un axe vertical.
on positionne
et on coupe et on "raboute"
Comme d'hab, la suite au prochain...........................
Mais là, ça risque d'être plus long et "douloureux" parce que je pars de ça
et que si je me plante sur le châssis je vais immanquablement "foirer" la carrosserie
J'ai eu beau parcourir pendant des heures les bouquins et le Net, je n'ai trouvé aucunes données chiffrées sur la bête
Pourtant, de la doc, on en trouve sur cet engin produit semble t il à une quinzaine d'exemplaires, des photos d'époques ou récentes, des reproductions (plus fausses les unes que les autres), quelques maquettes au 1/35 plus ou moins réalistes ! à croire que ceux qui font les moules se sont heurté aux mêmes difficultés que moi dans la recherche de la vérité
D'ailleurs, pendant que j'y suis, je ferais bien un appel à témoin : Si par le plus grand des hasards (et mon plus grand bonheur) un membre de ST avait cette rarissime info (les vraies dimensions) je lui en serais éternellement reconnaissant de me les divulguer.
Donc question dimensions (pour l'instant mais ce n'est pas tardé), en faisant la moyenne de tout ce que j'ai vu, mesuré, extrapolé, vérifié, entrecroisé, je devrais théoriquement m'approcher de la réalité.
La seule certitude, UN doc est historiquement irréprochable ---> 6 photos mis en ligne lors d'une annonce de vente en 2010 aux Etats Unis par un ferrailleur qui a retrouvé dans son "tas" la partie arrière d'un des 15 châssis absolument complet (à par les pneus ).
Pour les membres de ST qui ne sont pas féru des véhicules militaires je dirais :
- même préoccupation que pour la MLW-2 mais en pire : augmenter la capacité d'emport en consommant moins de matières premières à la production et moins de carburant sur le terrain ! Matière première et carburant, les deux choses fondamentales pendant la WWII.
On arrête les "parlottes" et on y va............................un patron, comme en couture (évidement que les bonnes idées sont bonnes à prendre )
Pour les plus attentifs qui penseraient : le PP il est bourré, je précise que les roues ne sont correctement placées que sur un axe vertical.
on positionne
et on coupe et on "raboute"
Comme d'hab, la suite au prochain...........................
Dernière édition par PP79 le Lun 17 Fév 2020 - 22:43, édité 1 fois
PP79- Capitaine
Re: JEEP MT-Tug 6x6 kit de base ITALERI N° 6355 1/24 TERMINEE
Et hop, un siège pour bibi!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
PP79- Capitaine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
............
Ça me laisse sans voix, une fois de plus !
Ça me laisse sans voix, une fois de plus !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
une construction totale , vivement la suite , cette jeep est restée à l'état de prototype ou elle a servit sur le front ?
rano17- Major
Yes, le T14 surement une des plus sympa ("sympa" pour "intéressant" évidement !) soit pas désolé, tu met en avant celui qui me plait le plus
+
Le T24, même châssis en blindé intégral
+
MT-C, ambulance
+
La même désignation MT-Tug avec une selette (comme un semi-remorque) dans la benne.
+
Le MT-Tug standard si on peut dire, celui par lequel j'ai décidé de commencer, une sorte de Weapon Carrier.
ça veux dire qu'il me faudrait au minimum 3 châssis identiques pour : un standard, un T14 et un T24
à savoir si je vais en avoir le courage....................je n'en suis pour l'instant qu'à essayer de trouver un moyen reproductible d'assembler le châssis échelle sans le vriller et c'est pas gagné tant les côtes sont "bizard".
PP79- Capitaine
"Déconne" pas le weekend arrivefgeiu a écrit:............
Ça me laisse sans voix
PP79- Capitaine
Restée à l'état de prototyperano17 a écrit: cette jeep est restée à l'état de prototype ou elle a servit sur le front ?
Les 15 châssis construits devaient leur suffire pour expérimenter les différentes versions !
J'ai lu (à prendre avec des pincettes) que sur les 15 il y aurait 6 survivants dont 2 aux US (un à un particulier le châssis N°13 photographié en long en large et en travers lors d'une concentration et un à l'armée) et 2 en Europe (un en Suisse dont j'ai vu la photo et un en France acheté aux US il y a quelques années).
Elles avaient pourtant financièrement toutes leurs chances comme 3¼ ton face aux WC en demandant 20% de matière première en moins et 40% de carburant sur le terrain, à plus de 123000 exemplaires rien qu'en WC51 ça aurait fait un paquet d'économie.
La partie arrière complète vendue (il me semble) 6800$ en 2010 devait servir à en refabriquer une, mais quand, où et par qui, mystère.
Dernière édition par PP79 le Sam 14 Déc 2019 - 0:21, édité 1 fois
PP79- Capitaine
Je l'ai évidement inscrit en "montage pas à pas" pas au challenge il m'aurait fallu des journée de 72 heures pour espérer la finir avant le 31/12.
PP79- Capitaine
Sergent au rapport
Une fois que tu auras terminé à cette échelle, je prendrai bien commande d'un scratch au 1/35
Une fois que tu auras terminé à cette échelle, je prendrai bien commande d'un scratch au 1/35
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79- Capitaine
kurgan- Colonel
Le 1/35 c'est une échelle où tu te limes les doigts et les yeux
Sgt Pepper- Colonel
Non mais il ne peut pas comprendre c'est réservé à une certaine élite
step D- Colonel
PP79- Capitaine
PP79- Capitaine
Je ne voyais pas ça aussi long et fragile
Pas étonnant qu'ils aient caissonné les longerons, tel quel ils n'auraient jamais supporté la charge !
Le patron se complique
Une chance, ils ont réutilisé les profilés de traverses d'origine pour renforcer le châssis
Par contre le caissonnage oblige à les raccourcir.
Le plus compliqué est de placer correctement le tube pivot des lames de ressort, n'ayant aucunes côtes il faut que ça soit mécaniquement logique et réaliste.
Par rapport à celui de MB ça fait une belle bête.
Pas étonnant qu'ils aient caissonné les longerons, tel quel ils n'auraient jamais supporté la charge !
Le patron se complique
Une chance, ils ont réutilisé les profilés de traverses d'origine pour renforcer le châssis
Par contre le caissonnage oblige à les raccourcir.
Le plus compliqué est de placer correctement le tube pivot des lames de ressort, n'ayant aucunes côtes il faut que ça soit mécaniquement logique et réaliste.
Par rapport à celui de MB ça fait une belle bête.
PP79- Capitaine
Il n'y paraitra presque plus rien une fois l'engin fini mais c'est du sacré beau boulot
Trop bon le coup de la mémoire
Trop bon le coup de la mémoire
step D- Colonel
Ah oui c'est très beau
@Lionel : si on arrive à bien l'énerver, peut-être qu'il va nous faire une jeep au 1/72 ?
@Lionel : si on arrive à bien l'énerver, peut-être qu'il va nous faire une jeep au 1/72 ?
Sgt Pepper- Colonel
la ça devient plus sérieux tout est droit c'est parfait , et un scratch au 1:72
rano17- Major
Mais non le challenge , le vrai , c'est du 1/100
step D- Colonel
PP79- Capitaine
PP79- Capitaine
1/100, c'est pour les gros doigts boudinés, seul le 350ème est une échelle d'homme
http://www.larsenal.com/jeep-willys-1-350-c2x15950581
Plus sérieusement, j'avais envisagé de la faire au 35ème pour ce montage consacré à la Jeep, mais vu les en-cours et ma vitesse d'exécution, je préfères profiter de ton montage, qui commence de la meilleur des façon, avec un joli travail de recherche et de réalisation du châssis, alors je prends mon meilleur siège pour en suivre l'évolution
http://www.larsenal.com/jeep-willys-1-350-c2x15950581
Plus sérieusement, j'avais envisagé de la faire au 35ème pour ce montage consacré à la Jeep, mais vu les en-cours et ma vitesse d'exécution, je préfères profiter de ton montage, qui commence de la meilleur des façon, avec un joli travail de recherche et de réalisation du châssis, alors je prends mon meilleur siège pour en suivre l'évolution
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11