La renaissance du Jeep WJ de Chris
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La renaissance du Jeep WJ de Chris
Je ne sais pas si certains suivent la renaissance de mon bon vieux Jeep Grand Cherokee sur ma page FB perso, mais si ça peut vous intéresser, voilà le feuilleton...
Voilà déjà près de trois ans que son V8 avait poussé ses derniers rugissements, mon fils ayant eu la délicate attention de le casser alors qu'il l'avait en prêt... Je pense en fait qu'il a cramé la pompe à carburant, en s’entêtant à rouler 100% GPL avec un réservoir quasiment vide. Il est tombé en panne devant un garage du coin, GGRD à Gravelines pour ne pas le nommer, qui a été assez con pour gaver la boite à air de start pilote !!! Sur une voiture au GPL, inutile de vous dire comment ça s'est terminé au premier coup de clé ! BOUM !!! Évidemment ils n'ont rien voulu savoir, estimant avoir voulu rendre service...
Quoi qu'il en soit, bien écœuré j'avais laisser le gros de coté quelque temps, et lorsque j'ai voulu m'en occuper, mon gamin avait paumé les clés ! Ca c'est réglé, il y a un topic sur ce sujet qui peut peut-être vous aider.
J'ai donc fait venir une pompe à essence neuve de chez Rokauto, acheté une boite à air d'occasion propre, et le gros est parti vers chez mon pote mécano, passionné d'US cars, qui va se pencher sur la mécanique pour le remettre en route correctement et lui redonner une nouvelle jeunesse. Le GPL sera ensuite révisé chez un spécialiste... mais entre deux mon pote carrossier, celui qui a si magnifiquement refait ma 607, se sera occupé du WJ, avec quelques transformations comme des extensions et un snorkel... J'aurais bien aimé lui mettre un pare-choc type bush, mais mon budget ne me le permettant pas, je m'en passerai.
Le Maxity n'est pas resté blanc longtemps, je me suis occupé de son cas !
Allez, on va faire un "avant-après"... Voilà le "Avant travaux de carrosserie". Vous pouvez voir que le bas de caisse n'a pas aimé ma sortie d'échappement précédente, trop sous la voiture, et a fondu. La sortie actuelle ne provoque plus ce problème mais la réparation sera faite.
Sur le siège avant passager vous pouvez voir le matériel de reprogrammation des clés. Ca fonctionne super bien, j'en suis très content !
Comme vous pouvez le voir il y a du boulot...
Les choses sérieuses commencent. Après être passé dessous ça pourrait faire peur : amortisseur de direction ouvert, amortos qui pissent comme des vaches, freins qui couinent leur mère, etc... Les pneus (neufs) que mon fils étaient sensé surveillés n'ont jamais été regonflés, donc sont morts avec moins de 1000 bornes au compteurs, etc...
Donc on va faire les choses correctement et on reconstruit tout à neuf. Rockauto a envoyé vendredi une grosse commande :
- système complet pour les freins (disques, plaquettes, etc...)
- 4 amortisseurs renforcés
- 1 amortisseur de direction renforcé
- Tous les filtres (huile, boite, carburant, habitable, air...)
- plus des accessoires...
et commandés à part :
- Huile 75W140 GL5 synthétique
- Huile ATF +4
- Huile 5W40 SL/CF
- de l'additif MOPAR Differentiel Limited slip (3)
- 4 Vredestein Quadras 5
- 40 m de bande thermique pour isoler l'intégralité de mon échappement
- 20 litres de liquide de refroidissement (du jaune)
- une nouvelle sortie qui me plait mieux et qui évitera que je fonde mes bas de caisse cette fois
- les bas de caisse pour remplacer ceux cités ci-dessus et le bas de porte arrière droite, fondu lui aussi..
- Une calandre chromée (je verrai si je la garde)
- un kit Vlub pour protéger mes soupapes.
et j'ai dessiné les plans de ma plaque de rehausse pour mon attelage. La voiture étant rehaussée de3 pouces, la caravane n'aime pas trop avoir le cul qui rabote le bitume... On va donc remédier à ça au passage.
Pour le moment la voiture est chez mon pote carrossier pour être remise à neuf (avec peinture noir mat métallisées et insert en anthracite sur le capot et les jantes), pose des extensions d'ailes et du snorkel. Bouchage des emplacements des catadioptres sur le PC arrière aussi.
Dès que cette phase sera achevée, la mécanique sera réalisée, le GL contrôlé correctement et toutes les vitres déteintées avant de l'être à nouveau, correctement, en noir partout sauf les vitres avant qui le seront à 30% avec certificat.
La dernière étape avant le CTet la remise officielle sur la route sera le passage chez un sellier ami de mon pote carrossier pour traiter tous les cuirs.
Fin de chantier prévue fin septembre 2017, dans à peine un mois donc. Ca ne laisse pas le temps de rigoler... 4z
On fera des photos aux différentes étapes... si on y pense... Pour le moment c'est réflexion pour faire passer le snorkel : il va falloir modifier l'extension d'aile avant coté conducteur pour que tout passe, et il a fallu déshabiller l'intérieur du compartiment moteur encombré avec différents matériels qu'il faut déplacer au passage. On ne peut pas se louper parce qu'il y a le GPL aussi.
En plus mon pote s'occupe de mon gros entre deux et comme c'est un excellent carrossier, il est très demandé... Je ne peux quand même pas lui dire "tu bosses pour moi gratos ou presque et tu feras les voitures de tes clients après"...
Les choses avancent. Mon pote ne veut plus voir le moindre coup sur la caisse, tout doit être parfait alors il bosse pour un état de surface impeccable...
... et ce n'est que le début !
Le chantier avance bien !
petit à petit les choses prennent doucement forme. Première couche d'apprêt pour contrôler l'état des surfaces. Pour rappel il y avait des gnons un peu partout il y a peu de temps encore...
D'après mon pote je devrais pouvoir la récupérer fin janvier 2018... mais ce sera pour l'emmener chez mon autre pote mécano... Mais bon, ça avance quand même...
L'avancée du 13 Novembre. C'était compliqué parce que je voulais snorkel ET extension d'aile et que la place est comptée. Mon pote s'en est superbement tiré, le snorkel s'intègre désormais DANS l'extension.
Comme je l'avais expliqué, ce Jeep a bien (euphémisme pour dire "beaucoup") vécu, ça se voit sur les photos, mais qui dit renaissance dit travail à tous les niveaux pour le remettre nickel.
Premier point, le pare-choc arrière, avec des catadioptres sur les modèles européens. Ces saloperies sont disposées dans les angles, très exposées et je ne suis pas parvenu à en trouver des propres pour remplacer les miens (en occasion, parce qu'en neuf ça se trouve, mais à un prix prohibitif). Donc transformation en pare-choc US, sans catadioptre. Le problème c'est que le support est en plastique, donc souple, et que juste résiner ne serait pas satisfaisant, la découpe réapparaissant d'ici quelque temps à coup sûr. Donc fibrage et travail soigné !
La pare-choc avant était équipé du support de plaque rectangulaire pour plaques Françaises. Je n'en voulais plus, la voiture sera équipée de plaques US. En plus il y avait rien moins que 6 trous dans le support ! Donc on vire cette merde et on refait un pare-choc propre. La aussi, on cherche la sécurité et la tenue impeccable dans le temps en fibrant.
Ne t'inquiète pas mon gros, tu ne vas plus rester tout nu longtemps !
Trois nouvelles photos de l'avancée des travaux. Elles ont été prises la veille de noël par mon fils Cyril, qui s'impatiente parce que je lui ai promis qu'il pourra essayer le monstre... Z22
Fin des travaux de carrosserie (avec des surprises) prévue fin janvier. La voiture part ensuite en mécanique...
En attendant, j'ai décidé de donner un nom de baptême à mon Jeep. Quitte à le refaire à neuf et à le personnaliser, autant le faire jusqu'au bout.
Je ne veux pas quelque chose de trop voyant et reste fidèle au thème choisi depuis le début, noir et anthracite. Je vous présente donc "Black Frog".
Ce logo sera présent sous forme de sticker 3D (en doming pour ceux qui connaissent) au niveau du snorkel et sans doute sur chaque bas de caisse derrière le "Grand Cherokee", sur le coffre et entre les LP sur le pare-buffle. Ca restera discret, mais ce sera ma signature...
La suite bientôt...
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Quoi qu'il en soit, bien écœuré j'avais laisser le gros de coté quelque temps, et lorsque j'ai voulu m'en occuper, mon gamin avait paumé les clés ! Ca c'est réglé, il y a un topic sur ce sujet qui peut peut-être vous aider.
J'ai donc fait venir une pompe à essence neuve de chez Rokauto, acheté une boite à air d'occasion propre, et le gros est parti vers chez mon pote mécano, passionné d'US cars, qui va se pencher sur la mécanique pour le remettre en route correctement et lui redonner une nouvelle jeunesse. Le GPL sera ensuite révisé chez un spécialiste... mais entre deux mon pote carrossier, celui qui a si magnifiquement refait ma 607, se sera occupé du WJ, avec quelques transformations comme des extensions et un snorkel... J'aurais bien aimé lui mettre un pare-choc type bush, mais mon budget ne me le permettant pas, je m'en passerai.
Le Maxity n'est pas resté blanc longtemps, je me suis occupé de son cas !
Allez, on va faire un "avant-après"... Voilà le "Avant travaux de carrosserie". Vous pouvez voir que le bas de caisse n'a pas aimé ma sortie d'échappement précédente, trop sous la voiture, et a fondu. La sortie actuelle ne provoque plus ce problème mais la réparation sera faite.
Sur le siège avant passager vous pouvez voir le matériel de reprogrammation des clés. Ca fonctionne super bien, j'en suis très content !
Comme vous pouvez le voir il y a du boulot...
Les choses sérieuses commencent. Après être passé dessous ça pourrait faire peur : amortisseur de direction ouvert, amortos qui pissent comme des vaches, freins qui couinent leur mère, etc... Les pneus (neufs) que mon fils étaient sensé surveillés n'ont jamais été regonflés, donc sont morts avec moins de 1000 bornes au compteurs, etc...
Donc on va faire les choses correctement et on reconstruit tout à neuf. Rockauto a envoyé vendredi une grosse commande :
- système complet pour les freins (disques, plaquettes, etc...)
- 4 amortisseurs renforcés
- 1 amortisseur de direction renforcé
- Tous les filtres (huile, boite, carburant, habitable, air...)
- plus des accessoires...
et commandés à part :
- Huile 75W140 GL5 synthétique
- Huile ATF +4
- Huile 5W40 SL/CF
- de l'additif MOPAR Differentiel Limited slip (3)
- 4 Vredestein Quadras 5
- 40 m de bande thermique pour isoler l'intégralité de mon échappement
- 20 litres de liquide de refroidissement (du jaune)
- une nouvelle sortie qui me plait mieux et qui évitera que je fonde mes bas de caisse cette fois
- les bas de caisse pour remplacer ceux cités ci-dessus et le bas de porte arrière droite, fondu lui aussi..
- Une calandre chromée (je verrai si je la garde)
- un kit Vlub pour protéger mes soupapes.
et j'ai dessiné les plans de ma plaque de rehausse pour mon attelage. La voiture étant rehaussée de3 pouces, la caravane n'aime pas trop avoir le cul qui rabote le bitume... On va donc remédier à ça au passage.
Pour le moment la voiture est chez mon pote carrossier pour être remise à neuf (avec peinture noir mat métallisées et insert en anthracite sur le capot et les jantes), pose des extensions d'ailes et du snorkel. Bouchage des emplacements des catadioptres sur le PC arrière aussi.
Dès que cette phase sera achevée, la mécanique sera réalisée, le GL contrôlé correctement et toutes les vitres déteintées avant de l'être à nouveau, correctement, en noir partout sauf les vitres avant qui le seront à 30% avec certificat.
La dernière étape avant le CTet la remise officielle sur la route sera le passage chez un sellier ami de mon pote carrossier pour traiter tous les cuirs.
Fin de chantier prévue fin septembre 2017, dans à peine un mois donc. Ca ne laisse pas le temps de rigoler... 4z
On fera des photos aux différentes étapes... si on y pense... Pour le moment c'est réflexion pour faire passer le snorkel : il va falloir modifier l'extension d'aile avant coté conducteur pour que tout passe, et il a fallu déshabiller l'intérieur du compartiment moteur encombré avec différents matériels qu'il faut déplacer au passage. On ne peut pas se louper parce qu'il y a le GPL aussi.
En plus mon pote s'occupe de mon gros entre deux et comme c'est un excellent carrossier, il est très demandé... Je ne peux quand même pas lui dire "tu bosses pour moi gratos ou presque et tu feras les voitures de tes clients après"...
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D'après mon pote je devrais pouvoir la récupérer fin janvier 2018... mais ce sera pour l'emmener chez mon autre pote mécano... Mais bon, ça avance quand même...
L'avancée du 13 Novembre. C'était compliqué parce que je voulais snorkel ET extension d'aile et que la place est comptée. Mon pote s'en est superbement tiré, le snorkel s'intègre désormais DANS l'extension.
Comme je l'avais expliqué, ce Jeep a bien (euphémisme pour dire "beaucoup") vécu, ça se voit sur les photos, mais qui dit renaissance dit travail à tous les niveaux pour le remettre nickel.
Premier point, le pare-choc arrière, avec des catadioptres sur les modèles européens. Ces saloperies sont disposées dans les angles, très exposées et je ne suis pas parvenu à en trouver des propres pour remplacer les miens (en occasion, parce qu'en neuf ça se trouve, mais à un prix prohibitif). Donc transformation en pare-choc US, sans catadioptre. Le problème c'est que le support est en plastique, donc souple, et que juste résiner ne serait pas satisfaisant, la découpe réapparaissant d'ici quelque temps à coup sûr. Donc fibrage et travail soigné !
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Chris
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"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
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Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
J'ose meme pas imaginer le prix des réparations sans le système D et les copains .....
charlymic3- Sergent
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Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Ce ne serait même pas envisageable, c'est clair. Mais là ce n'est que de l'entraide entre amis, de l'échange de services. Graphisme, vinyle, cartes de visites haut de gamme, etc de mon coté, carrosserie et méca des copains. Et en faisant venir les pièces des États Unis, avec la douane et le port, j'en suis au quart du prix en rance, c'est ahurissant... et ça reste mes seuls frais avec la peinture, au prix professionnel...charlymic3 a écrit:J'ose meme pas imaginer le prix des réparations sans le système D et les copains .....
Avec le GPL le prix au kilomètre est équivalent à celui de mon Citroën C1 de 1L de cylindrée. C'est très très intéressant. Après il faut que le moteur soit parfaitement en bon état, réglé, et qu'n ne joue pas godasse de plomb en permanence.Pheeling a écrit:Wow, ça c'est de la maquette 1:1 LOL
Dire que j'ai bazardé le mien une bouchée de pain parce que ça boit plus qu'un fleuve en crue ; une auto où je dois monter le son de la radio pour plus entendre le réservoir = pas pour moi.
GPL, ça doit être autre chose ... ça devient quoi en Europe face aux hybrides, lois et autres interdictions de stationnements souterrains et autres ?
Pour les parking souterrains de toute façon il ne rentre pas dedans, trop haut, trop large.
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Chris
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
C'est impressionnant. D'habitude, nous ne voyons cela qu'à la télévision.
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Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
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Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
on trouve de moins en moins de bon carrossiers
ma Skoda sort de l'un d'eux et personne ne vois la différence ,même sur la peinture . tout l’arrière a été redresse et non changé '12h de travail au total )
.même les jantes on eu une peinture.
j'envoie une photo demain pour le résultat (trop sale et pas envie de sortir lolll )
ma Skoda sort de l'un d'eux et personne ne vois la différence ,même sur la peinture . tout l’arrière a été redresse et non changé '12h de travail au total )
.même les jantes on eu une peinture.
j'envoie une photo demain pour le résultat (trop sale et pas envie de sortir lolll )
dominique93- Capitaine
- Nombre de messages : 3636
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Beau travail et puis c'est chouette ça les Cherokee
_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Dominique, mais qu'est-il arrivé pour que tout ton coté soit dans cet état ? On dirait que tu as frotté un mur ou une glissière béton...
Mon cher Lieutenant Crowe ce n'est pas un Cherokee mais un GRAND Cherokee, nuance !
Mon cher Lieutenant Crowe ce n'est pas un Cherokee mais un GRAND Cherokee, nuance !
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Chris
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Non un 2000 mais GPL et préparé. Ça me revient moins cher à l'usage qu'un diesel moyen.
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Euh non, clean sûrement pas, il a beaucoup baroudé, mais clean il va l'être à nouveau après sa reconstruction quasiment à neuf.
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Oui bon c'est joli quand mêmeFlying Frog a écrit:Mon cher Lieutenant Crowe ce n'est pas un Cherokee mais un GRAND Cherokee, nuance !
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Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Besoin de votre avis les amis...
J'ai fait évoluer le logo que j'ai dessiné pour ma Jeep. Mais j'hésite entre deux options :
- grenouille avec yeux rouges...
- grenouille avec yeux gris
Qu'en pensez-vous svp ?
J'ai fait évoluer le logo que j'ai dessiné pour ma Jeep. Mais j'hésite entre deux options :
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
choix difficile, les deux sont bien.
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Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
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Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
le 1
et voici pour moi ,l'explication de l accident
,la voiture a eté serrée sur le coté gauche par un semi remorque qui m a envoyé contre le muret a droite et ensuite je me suis trouvé en travers contre la calandre du semi et poussé en latéral sur environ 4 mètres .le tout sur le periph parisien.600 ms plus loin on était sur l'autoroute et là a une plus grande vitesse c’était le tonneau.
résultat grâce a la vitesse basse,que de la tôlerie pour 6800 €
et voici pour moi ,l'explication de l accident
,la voiture a eté serrée sur le coté gauche par un semi remorque qui m a envoyé contre le muret a droite et ensuite je me suis trouvé en travers contre la calandre du semi et poussé en latéral sur environ 4 mètres .le tout sur le periph parisien.600 ms plus loin on était sur l'autoroute et là a une plus grande vitesse c’était le tonneau.
résultat grâce a la vitesse basse,que de la tôlerie pour 6800 €
dominique93- Capitaine
- Nombre de messages : 3636
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Le PL s'est arrêté au moins ?
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Chris
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Moi j'aime bien celui au eux rouges ,il a quelque chose comme ; si tu me touche je te mord
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16441
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
la première a ma préférence car elle fait plus méchante
charlymic3- Sergent
- Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Eh bien c'est une unanimité quasi-complète avec FB alors...
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
oui il c'est arrêté,il pouvait faire pas mieux vu que j’étais collé tout le coté gauche contre sa calandre.et avec la circulation il pouvait pas bouger.mec très correct .un polonais dans un camion espagnol.
j 'ai remplis le constat et il l'a signer .en gros impact juste avant la roue arrière gauche .je me met en travers devant lui et il m attrape entre les roues cotés gauche et pousse
j 'ai remplis le constat et il l'a signer .en gros impact juste avant la roue arrière gauche .je me met en travers devant lui et il m attrape entre les roues cotés gauche et pousse
dominique93- Capitaine
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Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Tu as une bonne étoile Dominique
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23166
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Du bol qu'il n'y ait pas eu de casse physique !dominique93 a écrit:oui il c'est arrêté,il pouvait faire pas mieux vu que j’étais collé tout le coté gauche contre sa calandre.et avec la circulation il pouvait pas bouger.mec très correct .un polonais dans un camion espagnol.
j 'ai remplis le constat et il l'a signer .en gros impact juste avant la roue arrière gauche .je me met en travers devant lui et il m attrape entre les roues cotés gauche et pousse
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Re: La renaissance du Jeep WJ de Chris
Les yeux rouges !
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Merci d'avoir lu
Soldats, ils sont six mille, vous êtes trois cents. La partie est donc égale. Regardez-les en face et tirez juste.
coconice- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 409
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Localisation : Merignac ( Gironde , France )
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