Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire 1/200 sur base HELLER
+30
Bulldog
fombec6
Ludtz
la quincaille
ludovic du 54
7IVAN
denis 94
Yoyo.le.petaf
Jerry Can
zeric
step D
VMD-25
Lieutenant_Crowe
blame1731
merovide
marcelscott
Sgt Pepper
dominique93
MnMs28
Lysander001
korn a dead
EricMorati
track-teur
kurgan
le_sottevillais
COUTEAU BRUNO
Wallace101
fgeiu
corbaindallas
Lostiznaos
34 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire 1/200 sur base HELLER
Superbe montage riche en enseignement
Bonne suite Gilles.
Bonne suite Gilles.
Invité- Invité
Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire 1/200 sur base HELLER
Un grand merci à vous tous!
J'ai été pas mal absent du forum et j'ai un peu pris du retard dans le montage du ponton cette semaine, parce qu'il nous en est tombée une sévère : notre chatte a été écrasée samedi dernier en nous laissant quatre chatons de 3 semaines non sevrés...
Du coup avec le boulot, les déplacements et les bébés à nourrir au biberon, j'ai un peu oublié les maquettes!
Enfin tout va bien, ils ont repris le dessus après des moments d'inquiétude, cela devrait aller!
Donc retour aux affaires...
Il y avait un point sur lequel je n'avais pas pas tranché, c'était l'ouverture de fenêtres au niveau du faux pont, mais dans toutes les descriptions elles sont mentionnées, il faut donc les ouvrir.
La méthode est assez simple :
Je me suis fait un gabarit dans une chute de photodécoupe que je colle ensuite en place avec un point de superglue. Un trou est ensuite foré plus ou moins au centre et l'ensemble est fini à la lime et au cutter. Cela prend en gros 10 minutes par fenêtre ce qui est assez raisonnable... Mais il en faut entre vingt cinq et trente quand même!
Ces fenêtres sont décrites comme plus petites que les sabords utilisés dans les ponts de batterie, et d'ailleurs les malheureux qui avaient la malchance d'être enfermés dans le faux pont étaient encore plus mal lotis que les autres, c'est tout dire!
Au passage, j'ai ajouté les renforts de coque visibles sur pas mal de gravures : les pontons étaient de vieilles coques malmenées par le temps ou les combats et elles étaient souvent renforcées par des moyens de fortune. Cela se réalise assez bien en carte plastique et présente l'avantage d'habiller agréablement la coque elle-même!
Tant que j'étais sur la coque, j'ai achevé les plateformes d'accès à bord. il manque encore les garde corps et bien-sûr les échelles qui ne vont pas être une partie de plaisir j'en ai peur!
Voilà, voilà, j'espère être plus productif la semaine qui vient!
J'ai été pas mal absent du forum et j'ai un peu pris du retard dans le montage du ponton cette semaine, parce qu'il nous en est tombée une sévère : notre chatte a été écrasée samedi dernier en nous laissant quatre chatons de 3 semaines non sevrés...
Du coup avec le boulot, les déplacements et les bébés à nourrir au biberon, j'ai un peu oublié les maquettes!
Enfin tout va bien, ils ont repris le dessus après des moments d'inquiétude, cela devrait aller!
Donc retour aux affaires...
Il y avait un point sur lequel je n'avais pas pas tranché, c'était l'ouverture de fenêtres au niveau du faux pont, mais dans toutes les descriptions elles sont mentionnées, il faut donc les ouvrir.
La méthode est assez simple :
Je me suis fait un gabarit dans une chute de photodécoupe que je colle ensuite en place avec un point de superglue. Un trou est ensuite foré plus ou moins au centre et l'ensemble est fini à la lime et au cutter. Cela prend en gros 10 minutes par fenêtre ce qui est assez raisonnable... Mais il en faut entre vingt cinq et trente quand même!
Ces fenêtres sont décrites comme plus petites que les sabords utilisés dans les ponts de batterie, et d'ailleurs les malheureux qui avaient la malchance d'être enfermés dans le faux pont étaient encore plus mal lotis que les autres, c'est tout dire!
Au passage, j'ai ajouté les renforts de coque visibles sur pas mal de gravures : les pontons étaient de vieilles coques malmenées par le temps ou les combats et elles étaient souvent renforcées par des moyens de fortune. Cela se réalise assez bien en carte plastique et présente l'avantage d'habiller agréablement la coque elle-même!
Tant que j'étais sur la coque, j'ai achevé les plateformes d'accès à bord. il manque encore les garde corps et bien-sûr les échelles qui ne vont pas être une partie de plaisir j'en ai peur!
Voilà, voilà, j'espère être plus productif la semaine qui vient!
Dernière édition par Lostiznaos le Lun 20 Nov 2017 - 9:21, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
corbaindallas- Commandant
Désolé pour ta chatte
Très beau travail au demeurant
Très beau travail au demeurant
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est toujours pénible de perdre un animal domestique......et ton ponton est un vrai travail de bénédictin, je te félicite.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Désolé pour le chat
Sinon ta réalisation prend un belle tournure
Sinon ta réalisation prend un belle tournure
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Très instructif merci et .
pauvre minette ...........
ton travail est toujours aussi passionnant à suivre!!!
ton travail est toujours aussi passionnant à suivre!!!
kurgan- Colonel
Ce navire prend véritablement le sallures d'un gros camion à la MadMax
C'est vraiment impressionnant... Quelle austérité ça devait dégager de voir ça.
Génial ton astuce pour ouvrir les fenêtres. Fallait y penser !
Et sincèrement désolé pour votre chatte. C'est toujours un dur moment à passer une telle perte. Bon courage avec les chatons. Je t'en prendrais bien un... Mes deux chats me manquent.
C'est vraiment impressionnant... Quelle austérité ça devait dégager de voir ça.
Génial ton astuce pour ouvrir les fenêtres. Fallait y penser !
Et sincèrement désolé pour votre chatte. C'est toujours un dur moment à passer une telle perte. Bon courage avec les chatons. Je t'en prendrais bien un... Mes deux chats me manquent.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Un sacré boulot de titans mais tu t'en sors très bien et le final va-t-être une apothéose.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Toujours admiratif devant ton travail.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
Superbe travail toujours aussi instructif
Gilles et bonne suite.
Gilles et bonne suite.
Invité- Invité
je suis désolé pour ton chat et j’espère que les petits vivent
pour ton travail
pour ton travail
korn a dead- Commandant
très intéressant à suivre
Un grand merci à vous pour vos commentaires sympas!
Il va falloir que je commence à envisager la peinture des intérieurs pour pouvoir avancer sur la suite.
Il va falloir que je commence à envisager la peinture des intérieurs pour pouvoir avancer sur la suite.
très beau travail et désolé pour ta chatte , un animal domestique est comme un membre de la famille .
j avais fait le royal louis en 87 mais ta version me passionne beaucoup .
j avais fait le royal louis en 87 mais ta version me passionne beaucoup .
ludovic du 54- Capitaine
Ta maquette est une confirmation, les Anglais n'avaient pas de sentiments pour les petits gens et les prisonniers. Quoique nous en France on a pas fait mieux avec le bagne.
Invité- Invité
J'adore. C'est magnifique.
Que minou repose en paix
Ton rafiot prend une sacrée tournure et que de travail deja effectué
Ton rafiot prend une sacrée tournure et que de travail deja effectué
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci à vous tous!
Je ponton n'avance pas parce que j'ai été en déplacement cette semaine puis en déménagement ce WE, mais les chatons eux sont sur la bonne voie, je pense qu'on les a sauvés. Si j'en juge par leur coquinerie, je dirais qu'ils vont bien!
Je ponton n'avance pas parce que j'ai été en déplacement cette semaine puis en déménagement ce WE, mais les chatons eux sont sur la bonne voie, je pense qu'on les a sauvés. Si j'en juge par leur coquinerie, je dirais qu'ils vont bien!
Salut à tous!
Avant de me lancer dans un projet d'ALVF et pour me changer des maillons de chaîne d'un Mack Bulldog assez irritant, une petite séance ponton...
Je commence les finitions de la bête! Les premières couches de base sont posées sur les intérieurs, et j'attaque ce qui manque de manière à pouvoir peindre l'ensemble de la coque, des tas de petits détails ici et là qui ne sont pas toujours simples... Cela fait encore pas mal de boulot hélas...
Le premier de ces détails concerne la passerelle de surveillance, qui est décrite comme un passage à claire voie qui permettait de contrôler la coque et d'éviter en particulier les évasion des matelots qui perçaient carrément les membrures pour tenter de s'enfuir, les récits abondent sur le sujet, mais la pièce elle-même n'est pas décrite très précisément (hors la mention "claire voie" .
Je suis partis de trois baguette de 0,5x1mm collées sur des de petites entretoises pour laisser un espace. Honnêtement, je pense que c'est un peu large pour l'époque mais assez conforme à ce que cela pouvait être...
C'est aussi très fragile hélas!
L'étape suivante concerne les rambardes du gaillard d'avant, sur lesquelles je me suis un peu pris la tête, finalement j'ai opté pour une solution simple : j'ai coupé des longueurs de tige evergreen sur lesquelles viennent se poser une languette de cp. C'est un peu long mais cela ne fonctionne pas trop mal.
Pas mal de détails un peu partout : portes, volets, un bras de charge est ajouté sur la plateforme du gaillard.
Le toit est percé pour recevoir un mâts, pas réellement un bas mâts de misaine, probablement plutôt un espar de récupération si on en juge par son diamètre.
Voilà voilà...
Petites avancées, mais avances quand même, j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...
Avant de me lancer dans un projet d'ALVF et pour me changer des maillons de chaîne d'un Mack Bulldog assez irritant, une petite séance ponton...
Je commence les finitions de la bête! Les premières couches de base sont posées sur les intérieurs, et j'attaque ce qui manque de manière à pouvoir peindre l'ensemble de la coque, des tas de petits détails ici et là qui ne sont pas toujours simples... Cela fait encore pas mal de boulot hélas...
Le premier de ces détails concerne la passerelle de surveillance, qui est décrite comme un passage à claire voie qui permettait de contrôler la coque et d'éviter en particulier les évasion des matelots qui perçaient carrément les membrures pour tenter de s'enfuir, les récits abondent sur le sujet, mais la pièce elle-même n'est pas décrite très précisément (hors la mention "claire voie" .
Je suis partis de trois baguette de 0,5x1mm collées sur des de petites entretoises pour laisser un espace. Honnêtement, je pense que c'est un peu large pour l'époque mais assez conforme à ce que cela pouvait être...
C'est aussi très fragile hélas!
L'étape suivante concerne les rambardes du gaillard d'avant, sur lesquelles je me suis un peu pris la tête, finalement j'ai opté pour une solution simple : j'ai coupé des longueurs de tige evergreen sur lesquelles viennent se poser une languette de cp. C'est un peu long mais cela ne fonctionne pas trop mal.
Pas mal de détails un peu partout : portes, volets, un bras de charge est ajouté sur la plateforme du gaillard.
Le toit est percé pour recevoir un mâts, pas réellement un bas mâts de misaine, probablement plutôt un espar de récupération si on en juge par son diamètre.
Voilà voilà...
Petites avancées, mais avances quand même, j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...
Dernière édition par Lostiznaos le Lun 20 Nov 2017 - 9:32, édité 1 fois
Quel travail! J'en suis bouche bée.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
+1Yoyo.le.petaf a écrit:Quel travail! J'en suis bouche bée.
vivement la suite .
ludovic du 54- Capitaine
je suis très content de retrouver ce ponton, quel travail....bon courage pour la suite , gilles.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Moi aussi je suis également ravit.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10