Saint Chamond caisson?
+24
patross
nono45
COUTEAU BRUNO
hub
dominique93
mathn9
soixante17
ctreize
7IVAN
zeric
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
titou
mephysto33
fgeiu
JEJE25
Jerry Can
lionel
step D
Flying Frog
kurgan
Flab42
Wallace101
Lostiznaos
28 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saint Chamond caisson?
Merci à tous!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
voila une mise en situation fort sympathique
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci les gars!
Je viens tout juste de finir (ou quasi) la peinture des figs et j'ai fait quelques photos de vérifications dans la foulée malgré la lumière artificielle qui écrase pas mal les contrastes et les différences de teintes, parce que je n'en reviens pas moi même d'avoir mené le truc à bien... :brique: :brique:
J'ai été fainéant sur les deux gars en char, les parties non visibles sont à peine peintes, mais bon, il y avait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas repris les fondus, les dégradés et autres ombrages au 1/35, et je suis assez content du résultat final. Deux ou trois éclairages à renforcer et ce sera ok pour cette fois je pense. On visera mieux la prochaine fois mais après le foirage sur l'équipage de la Rolls, c'est un vrai progrès.
Par contre je suis très déçu par la tête Azimut (celle du soldat à genoux) et la fig cadeau SM du type à pied. Ce n'est pas un problème de gravure qui est excellente pour ce dernier, mais bien un moulage au dessous de la moyenne avec plein de défauts qui sont ressortis à la sous couche. Les Des avaient l'air meilleures, je les peindrais pour le Schneider je pense.
En place cela donnera cela :
Bon, un décor maintenant et j'aurais fait deux premières d'un coup pour ce siècle!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je viens tout juste de finir (ou quasi) la peinture des figs et j'ai fait quelques photos de vérifications dans la foulée malgré la lumière artificielle qui écrase pas mal les contrastes et les différences de teintes, parce que je n'en reviens pas moi même d'avoir mené le truc à bien... :brique: :brique:
J'ai été fainéant sur les deux gars en char, les parties non visibles sont à peine peintes, mais bon, il y avait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas repris les fondus, les dégradés et autres ombrages au 1/35, et je suis assez content du résultat final. Deux ou trois éclairages à renforcer et ce sera ok pour cette fois je pense. On visera mieux la prochaine fois mais après le foirage sur l'équipage de la Rolls, c'est un vrai progrès.
Par contre je suis très déçu par la tête Azimut (celle du soldat à genoux) et la fig cadeau SM du type à pied. Ce n'est pas un problème de gravure qui est excellente pour ce dernier, mais bien un moulage au dessous de la moyenne avec plein de défauts qui sont ressortis à la sous couche. Les Des avaient l'air meilleures, je les peindrais pour le Schneider je pense.
En place cela donnera cela :
Bon, un décor maintenant et j'aurais fait deux premières d'un coup pour ce siècle!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ça c'est du dégradé !!! Bravo Gilles. Seule la veste en cuir noir mérite quelques points de lumière supplémentaires
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci beaucoup!
Pour la veste, en plus de la lumière des photos qui écrase tout, je crois que j'ai fait une bêtise : j'ai passé un peu de vernis satiné pour donner un certain luisant au cuir et... Adieu mes effets...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour la veste, en plus de la lumière des photos qui écrase tout, je crois que j'ai fait une bêtise : j'ai passé un peu de vernis satiné pour donner un certain luisant au cuir et... Adieu mes effets...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Voila de fort belle figurines
Bon à savoir le coup du vernis et avec un brossage à sec tu peux lui redonner du volume, non ?
Bon à savoir le coup du vernis et avec un brossage à sec tu peux lui redonner du volume, non ?
step D- Colonel
très belles figs!!
kurgan- Colonel
mis à part qu'ils ont tous une mine plus ou moins "pas tibulaire" ((merci Coluche) je voudrais bien arriver à un tel résultat pour la peinture des figurines.
ça donne tout de suite de la vie à un kit.
:Chalut:A+ Lionel
ça donne tout de suite de la vie à un kit.
:Chalut:A+ Lionel
lionel- Major
Un grand merci à vous!
Avancée de ce WE d'ailleurs : j'ai commencé le dio avec le relief et la base.
L'idée est donc une redescente de première ligne à travers un bois haché par la canonnade et les combat...
Les arbres ont été réduits à leur plus simple expression : des chicots tirés de brindilles naturelles peintes à l'huile, des branchages jonchent le sol.
Le chemin forestier a été renforcé par les territoriaux qui ont stabilisé le terrain avec des billes de bois. Là aussi j'ai fait un jus avec des huiles (terres de Sienne pour l'essentiel et noir) diluées à l'essence, mais cela reste un peu brillant, au moins sur les photos de soirée...
Au passage des convois d'artillerie empruntent aussi la piste... Juste pour la photo...
Bon, il reste beaucoup de boulot sur la végétation autour, je vais essayer de faire cela à petite vitesse durant mes soirées de cette semaine, mais cela commence à sentir la fin!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Avancée de ce WE d'ailleurs : j'ai commencé le dio avec le relief et la base.
L'idée est donc une redescente de première ligne à travers un bois haché par la canonnade et les combat...
Les arbres ont été réduits à leur plus simple expression : des chicots tirés de brindilles naturelles peintes à l'huile, des branchages jonchent le sol.
Le chemin forestier a été renforcé par les territoriaux qui ont stabilisé le terrain avec des billes de bois. Là aussi j'ai fait un jus avec des huiles (terres de Sienne pour l'essentiel et noir) diluées à l'essence, mais cela reste un peu brillant, au moins sur les photos de soirée...
Au passage des convois d'artillerie empruntent aussi la piste... Juste pour la photo...
Bon, il reste beaucoup de boulot sur la végétation autour, je vais essayer de faire cela à petite vitesse durant mes soirées de cette semaine, mais cela commence à sentir la fin!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Super idée pour un superbe décor
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
J'aime !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
La base du diorama est terrible et très original avec ton blindé ça va être une vraie tuerie
7IVAN- Sous-Lieutenant
HE cela va être très sympa
Criante de réalisme cette petite scène
Criante de réalisme cette petite scène
step D- Colonel
Merci beaucoup à tous!
Ce soir je commence à planter de l'herbe... trois ou quatre cents touffes à installer une à une...
J'aime!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ce soir je commence à planter de l'herbe... trois ou quatre cents touffes à installer une à une...
J'aime!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Comment j'ai pu rater ce sujet?!?!?
T'es un grand malade, Gilles!
Mais c'est bien! Trrrrrès bien !!!!!!
T'es un grand malade, Gilles!
Mais c'est bien! Trrrrrès bien !!!!!!
ctreize- Major
Joli chemin ! il accueillera avec beaucoup de classe ton St Chamond
soixante17- Major
Ma Photo :
Très belle base.
mathn9- Capitaine
pour ce superbe support!!
kurgan- Colonel
je verrais bien un faux arbre d'observation
sinon j'adore ta base
bonne suite
sinon j'adore ta base
bonne suite
dominique93- Capitaine
Un grand merci à tous!
Un faux arbre d'observation, c'est une excellente idée que je réserve pour un autre sujet en fait.
En rentrant du boulot j'ai planté quelques touffes d'herbe, je suis loin du compte, mais je vais essayer de faire quand même quelques photos demain, pour donner l'ambiance.
A+
Gilles(lostiznaos)
Un faux arbre d'observation, c'est une excellente idée que je réserve pour un autre sujet en fait.
En rentrant du boulot j'ai planté quelques touffes d'herbe, je suis loin du compte, mais je vais essayer de faire quand même quelques photos demain, pour donner l'ambiance.
A+
Gilles(lostiznaos)
Salut
On a perdu gilles voilà qui ce mets à la figurine et en plus il nous fait un dio
Fini les assiettes en plastique
En tout cas c’est une belle réussite continue comme ça
a+hubert
On a perdu gilles voilà qui ce mets à la figurine et en plus il nous fait un dio
Fini les assiettes en plastique
En tout cas c’est une belle réussite continue comme ça
a+hubert
hub- Major
Eh l'autre...
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pas beaucoup de temps, mais en prenant une heure par ci par là dans la soirée on avance quand même un peu.
Donc j'ai planté une petite centaine de touffes d'herbes à mes moments perdus pour représenter le chiendent et les graminées qui prennent le dessus sur l sol forestier fraîchement découvert.
Le principe, c'est une trou, une touffe de filasse, un trou etc... C'est assez long, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour les hautes herbes...
J'ai aussi commencé à semer de la mousse sur les troncs posés au sol et sur la face nord des chicots d'arbres. Les premiers feuillages au sol on été installés ainsi que quelques ronces. Rien de tout cela n'est encore peint, Il faudra encore couper ici ou là ce qui est trop haut, mais l'ambiance se dessine.
Une petite mise en situation...
Je vais le finir, je vais le finir... Ce sera mon premier dio depuis au moins quinze ans, si ce n'est vingt...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Donc j'ai planté une petite centaine de touffes d'herbes à mes moments perdus pour représenter le chiendent et les graminées qui prennent le dessus sur l sol forestier fraîchement découvert.
Le principe, c'est une trou, une touffe de filasse, un trou etc... C'est assez long, mais je n'ai rien trouvé de mieux pour les hautes herbes...
J'ai aussi commencé à semer de la mousse sur les troncs posés au sol et sur la face nord des chicots d'arbres. Les premiers feuillages au sol on été installés ainsi que quelques ronces. Rien de tout cela n'est encore peint, Il faudra encore couper ici ou là ce qui est trop haut, mais l'ambiance se dessine.
Une petite mise en situation...
Je vais le finir, je vais le finir... Ce sera mon premier dio depuis au moins quinze ans, si ce n'est vingt...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6