Saint Chamond caisson?
+24
patross
nono45
COUTEAU BRUNO
hub
dominique93
mathn9
soixante17
ctreize
7IVAN
zeric
Yoyo.le.petaf
Sgt Pepper
titou
mephysto33
fgeiu
JEJE25
Jerry Can
lionel
step D
Flying Frog
kurgan
Flab42
Wallace101
Lostiznaos
28 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Saint Chamond caisson?
Du superbe travail , mais avec toi, est-ce encore une surprise ?
Et bien d'accord avec vous pour le push, un bon investissement, et puis j'ai le souvenir que Steeve avait fait de l'entrainement à la maison
Et bien d'accord avec vous pour le push, un bon investissement, et puis j'ai le souvenir que Steeve avait fait de l'entrainement à la maison
Flab42- Commandant
En plus j'aime vachement ton avatar, Laurent!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
moi aussi; ça me rappelle de bon souvenir
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
excellent montage que voici... j'attends la suite avec impatience^^
Pour mes boulons, peux tu mettre une photo de l'objet dont tu te sers pour les fabriquer s'il te plait? car je ne vois pas du tout comment ça se présente...
Pour mes boulons, peux tu mettre une photo de l'objet dont tu te sers pour les fabriquer s'il te plait? car je ne vois pas du tout comment ça se présente...
mephysto33- Caporal
Merci!
J'essaie de faire des photos de l'appareil demain!
Sinon comme je dois dire que je manque cruellement de temps pour les montages, mais à raison d'un ou deux rivets par jour, on va y arriver!
J'ai complété les flancs du St Chamond, avec les différentes plaques qui masquent d'anciennes ouvertures qui avaient été prévues à l'origine puis déplacées. C'est un élément typique des débuts de série, comme des chars non surblindés.
Cela n'a pas l'air de grand chose, mais cela achève quasi le montage, j'espère boucler les derniers rivets le WE prochain...
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'essaie de faire des photos de l'appareil demain!
Sinon comme je dois dire que je manque cruellement de temps pour les montages, mais à raison d'un ou deux rivets par jour, on va y arriver!
J'ai complété les flancs du St Chamond, avec les différentes plaques qui masquent d'anciennes ouvertures qui avaient été prévues à l'origine puis déplacées. C'est un élément typique des débuts de série, comme des chars non surblindés.
Cela n'a pas l'air de grand chose, mais cela achève quasi le montage, j'espère boucler les derniers rivets le WE prochain...
A+
Gilles(Lostiznaos)
j'adore, j'ai hâte de voir la mise en peinture
titou- Caporal-Chef
Printemps précoce, les rivets poussent plutôt bien en ce moment, et puis comme si cela ne suffisait pas, tu fais venir un collègue à toi, adepte du push and die , je sent que l'on va en manger à toutes les sauces cette année ......
Plus sérieusement, il prends forme ton Saint Chame
Et content que l'avatar te plaise, de vieux souvenir, mais tellement d'actualité, car quand je vois où mène des milliers d'années d'évolutions, je doute fortement de la théorie de Darwin, les primates sont surement moins c..s qu'une grande partie de l'humanité, alors qui descend de qui, je me pose la question
Bon, désolé pour ces 2 minutes de philo de comptoirs, alors vivement la suite, de voir ce modèle prendre des couleurs
Plus sérieusement, il prends forme ton Saint Chame
Et content que l'avatar te plaise, de vieux souvenir, mais tellement d'actualité, car quand je vois où mène des milliers d'années d'évolutions, je doute fortement de la théorie de Darwin, les primates sont surement moins c..s qu'une grande partie de l'humanité, alors qui descend de qui, je me pose la question
Bon, désolé pour ces 2 minutes de philo de comptoirs, alors vivement la suite, de voir ce modèle prendre des couleurs
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci à toi!
Après, je pense souvent que dans l'expression, "l'homme descend du singe", c'est le verbe qui est important! Personne n'a jamais dit qu'il montait...
A+
Gilles(lostiznaos)
Après, je pense souvent que dans l'expression, "l'homme descend du singe", c'est le verbe qui est important! Personne n'a jamais dit qu'il montait...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos a écrit:Merci à toi!
A+
Gilles(lostiznaos)
Ton explication tient la route, elle explique alors pas mal de chose
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Chapeau, vraiment du très beau boulot et très propre
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bon j'avais raté ce montage, qui est superbe Le limage du surblindage a dû être une grande partie de plaisir...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Faut admettre...
C'est toujours plus compliqué d'enlever que d'ajouter, hélas...
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est toujours plus compliqué d'enlever que d'ajouter, hélas...
A+
Gilles(Lostiznaos)
tout à fait ;tu as fait un sacré boulot
step D- Colonel
mephysto33 a écrit:excellent montage que voici... j'attends la suite avec impatience^^
Chose promise, avec un peu de retard, désolé : la plaquette perforée et les emporte-pièces.
A+
Gilles(lostiznaos)
Non seulement je n'ai pratiquement pas de temps pour la maquettes ces temps-ci, mais en plus le peu que j'ai je le disperse dans des tas de montages différents. disons que quand je me trouve 30mn le soir, j'ai tendance à coller quatre rivets par-ci par là plutôt que de me fixer sérieusement sur quelque chose...
J'ai quand même réussi à finir le montage du St Chamond caisson sur lequel il manquait un tas de petits détails...
D'abord la caisse souvent vue sur le toit et les madriers servant à caler le matériel...
Ensuite la partie avant : l'ouverture du masque du canon est obturée par une plaque de tôle reprise sur les boulons du blindage avant. A ce niveau il existe au moins deux versions : celle que j'ai représentée qui conserve les déflecteurs, et une autre sur laquelle ces déflecteurs sont absents. Michel (Tanker) m'avait fait passer un beau caisson sans déflecteurs, mais j'avais déjà collé les miens et je ne suis pas parvenus à les décoller... Donc...
Voilà.
Le support d'outils à l'arrière attendra la peinture pour être mis en place, maintenant il faut que je trouve une nouvelle idée de scène : impossible de trouver une photo de caisson avec des traîneaux qui soit probante!
Pour le camouflage, ce sera un sorti d'usine, je garde les vermicelles pour un autre projet de char canon en cours lui aussi...
A+
Gilles(lostiznaos)
J'ai quand même réussi à finir le montage du St Chamond caisson sur lequel il manquait un tas de petits détails...
D'abord la caisse souvent vue sur le toit et les madriers servant à caler le matériel...
Ensuite la partie avant : l'ouverture du masque du canon est obturée par une plaque de tôle reprise sur les boulons du blindage avant. A ce niveau il existe au moins deux versions : celle que j'ai représentée qui conserve les déflecteurs, et une autre sur laquelle ces déflecteurs sont absents. Michel (Tanker) m'avait fait passer un beau caisson sans déflecteurs, mais j'avais déjà collé les miens et je ne suis pas parvenus à les décoller... Donc...
Voilà.
Le support d'outils à l'arrière attendra la peinture pour être mis en place, maintenant il faut que je trouve une nouvelle idée de scène : impossible de trouver une photo de caisson avec des traîneaux qui soit probante!
Pour le camouflage, ce sera un sorti d'usine, je garde les vermicelles pour un autre projet de char canon en cours lui aussi...
A+
Gilles(lostiznaos)
Même en y passant que quelques minutes de temps en temps, le résultat est nickel
Yoyo.le.petaf- Capitaine
je n'avais pas vu ton kit.
Il va sans dire que tes amélioration sont superbes.
J'utilise le même emporte pièce que toi pour les boulons.il existe le même pour faire des ronds.
Fait bien attention au petit. Lorsqu'on fait des séries de boulons on à tendance à être moins vigilant. et paf, ça casse.
Pour info, si tu à besoin de faire des rond plus gros; il existe une solution pas trop chère
un petit bout de fer plat, et de plexi, et ne boite de forets.
Il va sans dire que tes amélioration sont superbes.
J'utilise le même emporte pièce que toi pour les boulons.il existe le même pour faire des ronds.
Fait bien attention au petit. Lorsqu'on fait des séries de boulons on à tendance à être moins vigilant. et paf, ça casse.
Pour info, si tu à besoin de faire des rond plus gros; il existe une solution pas trop chère
un petit bout de fer plat, et de plexi, et ne boite de forets.
Il est fort réussi ce char caisson
step D- Colonel
kurgan- Colonel
Merci les gars!
Et merci pour le truc des forets!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Et merci pour le truc des forets!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Du super boulot et qui restera visible
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Je suis toujours autant impressionné par le travail de Gilles, je suis vraiment un ringard avec mes petits morceaux de plastic au 1/72 ............... mais tant pis je vais persister.
Invité- Invité
Merci à toi, mais franchement je ne vois rien de ringard dans ton boulot!
Penadant que la première couche du Whippet sèche, j'ai cherché deux ou trois figs pour faire un petit décor au St Chamond...
J'ai peur de faire rire pas mal de gens, parce que les fig et moi...
Le pilote est obtenu avec une tête de fig d'abonnement Steelmaster gentiment fournie par Pédégé montée sur un buste Heller lourdement limé.
Le reste de la fig sert à monter un guide marchant devant le char, un système très typique de la manoeuvre des blindés de l'époque...
J'ai complété un peu l'équipage hier soir en bidouillant un complément avec des bouts de fig (surtout Heller) qui traînent dans mon carton intitulé "Hannibal L".
Au passage, j'ai interverti la tête du pilote avec celle du guide pour casser la régularité des casques...
Bon, ce n'est pas grand chose, mais quand même première étape dans l'élaboration d'un décor...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Penadant que la première couche du Whippet sèche, j'ai cherché deux ou trois figs pour faire un petit décor au St Chamond...
J'ai peur de faire rire pas mal de gens, parce que les fig et moi...
Le pilote est obtenu avec une tête de fig d'abonnement Steelmaster gentiment fournie par Pédégé montée sur un buste Heller lourdement limé.
Le reste de la fig sert à monter un guide marchant devant le char, un système très typique de la manoeuvre des blindés de l'époque...
J'ai complété un peu l'équipage hier soir en bidouillant un complément avec des bouts de fig (surtout Heller) qui traînent dans mon carton intitulé "Hannibal L".
Au passage, j'ai interverti la tête du pilote avec celle du guide pour casser la régularité des casques...
Bon, ce n'est pas grand chose, mais quand même première étape dans l'élaboration d'un décor...
A+
Gilles(Lostiznaos)
kurgan- Colonel
Les positions sont parfaites
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6