FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
Merci les gars, c'est surtout la qualité des décals qui a permis ça.
Je n'ai pas vu de silvering.
Je vais faire un joli socle pour ça.
Je sais pas encore ce que je vais faire dessus.
Je n'ai pas vu de silvering.
Je vais faire un joli socle pour ça.
Alors là! Un tout grand
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Rusty a écrit:Je n'ai pas vu de silvering.
Moi non plus !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
A accorder avec une belle patine bien boueuse, comme sur le véhicule présenté au musée non ?Rusty a écrit:Je vais faire un joli socle pour ça.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
tres beau montage et decals
bravoa vous deux
tres beau montage et decals
bravoa vous deux
dominique93- Capitaine
la classe intergalactique vraiment tout et raccord sur ce modèle
à vous
à vous
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Superbe Pour la patine entre la boue et la poussière le choix est cornélien...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à vous tous.
Peut être poussière, en été 1918, vers le Bois de Belleau.
A méditer...
Peut être poussière, en été 1918, vers le Bois de Belleau.
A méditer...
un modèle fini dans tous les sens du terme. une qualité tant pour le montage, la peinture et la french touch of decals. bravo Nico et bravo flying pour la qualité des décals.
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Superbe modèle, bravo. J'opterai pour une patine légère pour ne pas trop cacher ton travail.
mathn9- Capitaine
Tu sais quoi Nico ? Pour ma part j'aurais juste reproduit celle du musée. Elle est parfaite...
Superbe résultat; juste récompense pour ce travail de forçat ! Je n'ai qu'un mot (ou plutôt trois !): Bravo ! Bravo ! Bravo !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
comme les copains une superbe réalisation de ta part Nico….. un grand bravo
JEJE25- Capitaine
pour moi comme ça elle est déjà parfaite
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Le train repart en direction de Périgueux, on arrive en Aquitaine, ma région. Ca sent le bout de ce long voyage vers le sud, loin du front, loin de l’enfer, loin de la mort...
Le train marque un long arrêt à Périgueux, le chef de gare annonce 25 minutes. Avec mes béquilles, je tente de descendre sur le quai. Bon sang, qu’ils sont hauts ces wagons !
Sur le quai, encore des uniformes bleu horizon, cette fois-ci, c’est l’infanterie. Une compagnie attend sur le quai. Un des gars du groupe, un caporal qui attend d’embarquer s’approche de moi.
« Et bien sergent, d’où vous sortez ? »
Je lui raconte les raisons de ma présence ici
« Et bien ça c’est une histoire ! Nous, on va rejoindre notre régiment, le 50eme d'infanterie en Italie »
source: http://1418sauer.e-monsite.com/album/50-eme-regiment-d-infanterie/
« En Italie ? »
« Et oui, Sergent, le 50eme RI se bat en Italie contre les Austro-hongrois. On a fait Verdun, la Somme, la Champagne et maintenant, on est là bas. Mais vous savez, c’est pas mieux. Les Autrichiens, c’est un peu comme les Prussiens, ça rigole pas non plus.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/50e_r%C3%A9giment_d'infanterie
Un train entier de canons de 75 est aligné le long du quai d’en face.
source: http://www.directmatin.fr/coulisses/2014-05-28/finale-du-top-14-un-hommage-aux-soldats-de-la-guerre-de-14-18-679595
Je demande au jeune caporal ce que c’est.
« Ca ? C’est les 75 du 34eme Régiment d’Artillerie de Campagne. Ils sont d’ici aussi ces artilleurs. Leur caserne est juste au dessus de la gare, dans l’ancien grand séminaire. Ils nous suivent en Italie. »
source : collection personnelle.
Bon sang, on dirait que l’activité dans la moindre ville de France ne se résume plus qu’à envoyer des canons et des troupes sur le front. La guerre est totale. Comment ça va se terminer tout ça ?
La seule chose qu’on voir revenir en ville, ce sont les éclopés du front.
La guerre finira-t-elle quand le dernier garçon de chaque pays sera mort ou mutilé ?
Et quand je pense que à Paris, les riches font la fête ! Quelle honte !
Ah, ils peuvent se draper dans le drapeau tricolore nos chanteurs et exhorter à tuer l'Allemand, ils ont la vie belle, eux !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous
Une couche de vernis mat est passée sur l'ensemble à l'aéro, puis j'ai attaqué aux pigment le début des salissures.
D'abord sur le dessus et les cotés, de la boue suivra sur le dessous.
Boue sèche, nous sommes en juin au bois de Belleau !
Le train marque un long arrêt à Périgueux, le chef de gare annonce 25 minutes. Avec mes béquilles, je tente de descendre sur le quai. Bon sang, qu’ils sont hauts ces wagons !
Sur le quai, encore des uniformes bleu horizon, cette fois-ci, c’est l’infanterie. Une compagnie attend sur le quai. Un des gars du groupe, un caporal qui attend d’embarquer s’approche de moi.
« Et bien sergent, d’où vous sortez ? »
Je lui raconte les raisons de ma présence ici
« Et bien ça c’est une histoire ! Nous, on va rejoindre notre régiment, le 50eme d'infanterie en Italie »
source: http://1418sauer.e-monsite.com/album/50-eme-regiment-d-infanterie/
« En Italie ? »
« Et oui, Sergent, le 50eme RI se bat en Italie contre les Austro-hongrois. On a fait Verdun, la Somme, la Champagne et maintenant, on est là bas. Mais vous savez, c’est pas mieux. Les Autrichiens, c’est un peu comme les Prussiens, ça rigole pas non plus.»
http://fr.wikipedia.org/wiki/50e_r%C3%A9giment_d'infanterie
Un train entier de canons de 75 est aligné le long du quai d’en face.
source: http://www.directmatin.fr/coulisses/2014-05-28/finale-du-top-14-un-hommage-aux-soldats-de-la-guerre-de-14-18-679595
Je demande au jeune caporal ce que c’est.
« Ca ? C’est les 75 du 34eme Régiment d’Artillerie de Campagne. Ils sont d’ici aussi ces artilleurs. Leur caserne est juste au dessus de la gare, dans l’ancien grand séminaire. Ils nous suivent en Italie. »
source : collection personnelle.
Bon sang, on dirait que l’activité dans la moindre ville de France ne se résume plus qu’à envoyer des canons et des troupes sur le front. La guerre est totale. Comment ça va se terminer tout ça ?
La seule chose qu’on voir revenir en ville, ce sont les éclopés du front.
La guerre finira-t-elle quand le dernier garçon de chaque pays sera mort ou mutilé ?
Et quand je pense que à Paris, les riches font la fête ! Quelle honte !
Ah, ils peuvent se draper dans le drapeau tricolore nos chanteurs et exhorter à tuer l'Allemand, ils ont la vie belle, eux !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous
Une couche de vernis mat est passée sur l'ensemble à l'aéro, puis j'ai attaqué aux pigment le début des salissures.
D'abord sur le dessus et les cotés, de la boue suivra sur le dessous.
Boue sèche, nous sommes en juin au bois de Belleau !
Dernière édition par Rusty le Dim 30 Nov - 11:46, édité 6 fois
Magnifique!.... Cher Rusty , tu es un champion!..... Bravo pour la réalisation des dècals qui sont magnifiques!....
C'est vraiment du très très très grand art.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci à vous deux.
Profitant d'une après midi pas trop pluvieuse, je fais les photos en extérieur.
Je viens de mettre de la boue sur le bas de la caisse, et sous le châssis.
On commence à voir le bout, encore quelques bricoles à terminer, et ça sera bon.
Profitant d'une après midi pas trop pluvieuse, je fais les photos en extérieur.
Je viens de mettre de la boue sur le bas de la caisse, et sous le châssis.
On commence à voir le bout, encore quelques bricoles à terminer, et ça sera bon.
Comme quoi on peut, sans kit mais avec de la volonté, obtenir des modèles inédits qui n'ont rien à envier, bien au contraire, aux marques bien connues...
Puisque les fabricants veulent pas sortir certains sujets qui me tiennent à coeur, je vais les faire moi-même.
Puisque les fabricants veulent pas sortir certains sujets qui me tiennent à coeur, je vais les faire moi-même.
Quand je regarde les premières photos de ton post et celles que tu viens de nous faire découvrir, je mesure le chemin parcouru et la qualité du travail.
Mes sincères félicitations pour ce petit joyau qui n'a effectivement rien à envier aux modèles proposés par les marques que nous avons l'habitude de pratiquer.
C'est un véritable plaisir pour les yeux et les récits qui accompagnent ce pas-à-pas nous emmènent sur des chemins inconnus.
Pour les plus jeunes d'entre-nous (quand je dis "jeunes", je ne parle pas d'âge mais plutôt d'expérience dans le domaine du maquettisme), je suis sûr qu'ils trouveront une source d'inspiration et de motivation, l'envie de se dépasser en réalisant une pîèce unique.
Bravo et merci pour le spectacle !
Mes sincères félicitations pour ce petit joyau qui n'a effectivement rien à envier aux modèles proposés par les marques que nous avons l'habitude de pratiquer.
C'est un véritable plaisir pour les yeux et les récits qui accompagnent ce pas-à-pas nous emmènent sur des chemins inconnus.
Pour les plus jeunes d'entre-nous (quand je dis "jeunes", je ne parle pas d'âge mais plutôt d'expérience dans le domaine du maquettisme), je suis sûr qu'ils trouveront une source d'inspiration et de motivation, l'envie de se dépasser en réalisant une pîèce unique.
Bravo et merci pour le spectacle !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci à vous. C'est un ensemble de choses qui permettent de réaliser ce genre de projet.
Ma passion pour la grande guerre, d'abord, mais aussi il faut trouver et garder sa motivation.
En cela, Small-Tracks et ses membres ont été indispensables pour mener à bien ce projet, bien que pas encore terminé.
Ma passion pour la grande guerre, d'abord, mais aussi il faut trouver et garder sa motivation.
En cela, Small-Tracks et ses membres ont été indispensables pour mener à bien ce projet, bien que pas encore terminé.
Rien à ajouter à ce qui a été dit. De voir naître ainsi un montage unique est une source d'inspiration et de motivation.
L'empoussiérage est très mesuré, c'est une réussite totale
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tout à fait d'accord avec Chris!.... Il n'y a pas de mots assez forts pour cette magnifique réalisation!..... juste une toute petite remarque, j'y aurais rajouté une manivelle, souvent indispensable à cette époque!... Rusty, tu es un maître en la matière!... Bravo!...
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15