FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
il y a même le bon panneau indicateur!!
kurgan- Colonel
Merci les gars.
Il a fait une belle journée, j'ai pu enlever des feuilles mortes dans le jardin, et bricoler un peu.
Pour le panneau, j'ai essayé de trouver les modèles qui auraient pu exister à l'époque.
C'était des plaques émaillées, j'ai imaginé l'ambulance à Lucy le Bocage, à 4km de Belleau, histoire de faire plausible, et de faire coller la base à mon histoire. Je l'ai fait avec Microsoft Paint et mon imprimante couleur.
Il a fait une belle journée, j'ai pu enlever des feuilles mortes dans le jardin, et bricoler un peu.
Pour le panneau, j'ai essayé de trouver les modèles qui auraient pu exister à l'époque.
C'était des plaques émaillées, j'ai imaginé l'ambulance à Lucy le Bocage, à 4km de Belleau, histoire de faire plausible, et de faire coller la base à mon histoire. Je l'ai fait avec Microsoft Paint et mon imprimante couleur.
:c074:Beau travail tout çà
PAPY GEGE- Commandant
Et puis un jour, un jour de grande joie, c’est Ernestine qui a pris le train à Mont de Marsan et qui vient me rendre visite. Quel bonheur de retrouver celle que j’aime tant, celle qui m’a tant manqué la haut, dans les tranchées. Elle est venue avec Pierre, le fils ainé. Il a déjà 11 ans !
Les autres sont restés à St Sever. C’est Marinette, la femme du boucher, qui les garde. C’est pratique, ils habitent en face. Les petits vont bien, c’est l’essentiel.
Que d’émotion que de serrer dans ses bras des êtres qui ont tant manqué à cause de cette maudite guerre. Que de temps perdu, loin de sa famille, loin de sa région, tout ça pour percer un front qu’on a jamais percé. Tout ca pour battre un ennemi qu’on n’arrive pas à battre !
Et ce grand gaillard de poilu qui a traversé et vaincu l’enfer pleure comme une madeleine en retrouvant des êtres chers auxquels il a tant pensé la haut, en Picardie
Tout ça pour cette der des ders qui devait durer quelques mois, et qui dure depuis 4 ans. On devait libérer l’Alsace et le Lorraine, et on est restés à Mulhouse que quelques jours !
La surprise, la grande surprise, c’est que Ernestine n’est pas venue par hasard ce jour précis. C’est le jour de sortie de Louis, retour à la maison… enfin ! Elle est venue chercher son héros.
Retour à l’atelier de menuiserie, à St Sever dans sa ville !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, voila le socle terminé.
Pigments et autres ingrédients pour donner du relief à tous ça:
Les autres sont restés à St Sever. C’est Marinette, la femme du boucher, qui les garde. C’est pratique, ils habitent en face. Les petits vont bien, c’est l’essentiel.
Que d’émotion que de serrer dans ses bras des êtres qui ont tant manqué à cause de cette maudite guerre. Que de temps perdu, loin de sa famille, loin de sa région, tout ça pour percer un front qu’on a jamais percé. Tout ca pour battre un ennemi qu’on n’arrive pas à battre !
Et ce grand gaillard de poilu qui a traversé et vaincu l’enfer pleure comme une madeleine en retrouvant des êtres chers auxquels il a tant pensé la haut, en Picardie
Tout ça pour cette der des ders qui devait durer quelques mois, et qui dure depuis 4 ans. On devait libérer l’Alsace et le Lorraine, et on est restés à Mulhouse que quelques jours !
La surprise, la grande surprise, c’est que Ernestine n’est pas venue par hasard ce jour précis. C’est le jour de sortie de Louis, retour à la maison… enfin ! Elle est venue chercher son héros.
Retour à l’atelier de menuiserie, à St Sever dans sa ville !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, voila le socle terminé.
Pigments et autres ingrédients pour donner du relief à tous ça:
tres beau socle
je suis aussi sur ce style de base lolllllllllll
je suis aussi sur ce style de base lolllllllllll
dominique93- Capitaine
helas ,je n'ai pu la mettre de biais comme toi
donc les vehicules le seront lollllllll
mais pour voir la base finie,il va falloir venir a SAUMUR,ou attendre apres les photos sur le forum
dominique93- Capitaine
kurgan- Colonel
ok on se vois la bas ,
dominique93- Capitaine
Très belle base Nico. Bravo !!!
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Les mois ont passé. Louis a repris son métier de menuisier. Sa jambe le rappelle à son bon souvenir lors des changements de temps. Il lui arrive d’y avoir mal, mais c’est supportable. Au moins, avec ça, il sait quand il va pleuvoir.
Le village a bien changé en 4 ans. Il n’y a plus d’hommes dans ce coin, comme partout en France d’ailleurs. Il ne reste que les éclopés, et les veuves. Un représentant est passé l’autre jour à la mairie, c’est pour faire un monument aux morts, un peu comme pour ceux de la guerre de 70 qu’on voit dans les plus grandes villes.
Source: http://monumentsmorts.canalblog.com/archives/2013/12/02/29649683.html
Par une belle aprés-midi de mi-juillet, alors que Louis est dans son atelier, la clochette de l’entrée de son atelier retentit. Tiens, un client. Bizarre, en cette saison, les rares hommes font la moisson.
Et là, il n’en croit pas ses yeux, un Monsieur bien habillé se tient debout dans son entrée, et toujours avec un large sourire lui dit « Alors mon ami, comment allez vous depuis qu’on s’était rencontrés en Picardie ? »
C’est le capitaine Américain, il est venu en France. « Et oui, je suis venu assister au défilé de la victoire avec mon épouse, aux Champs Elysées, et puis j’ai fait un crochet par les Landes pour retrouver mon oncle et ma tante restés en France.
source : http://rosalielebel75.franceserv.com/defile-de-la-victoire-14-juillet-1919.html
« Mon Capitaine, c’est un grand honneur de vous recevoir ici. Vous restez manger ? Ernestine va préparer le repas ! »
« Si vous nous invitez, ce sera avec Plaisir, Louis. »
Le repas se déroule, les anciens combattants racontant leurs exploits, et surtout leur vie là bas, en évitant pudiquement les détails de l’horreur.
Et puis le Capitaine dit
« Jean, vous savez, mon père dirige une grande fabrique de Meubles à Baltimore, un jour j’en serai le patron. Elle est prospère, et nous recherchons des bon menuisiers, des ébénistes. La guerre nous a privés aussi de main d’œuvre à nous aussi »
« Mais mon capitaine, j’habite ici, j’ai mes habitudes. »
« Réfléchissez bien Louis, vous savez, aujourd’hui c’est la victoire, mais demain que sera l’Europe ?
On vient de signer le traité de Versailles, et il humilie l’Allemagne.
Croyez vous que les Allemands ne voudront pas leur revanche un jour, eux aussi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Versailles
En tout cas Louis, vous avez mon adresse, écrivez moi si vous souhaitez venir travailler dans le nouveau monde. Vous ne serez pas seuls là bas. »
Le soir, une fois les enfants couchés, Ernestine dit à Louis « Tu sais Louis, ce qu’à dit le capitaine à propos de L’Allemagne, de ce travail là bas. Il t’a fait comprendre qu’un jour il y aura encore la guerre ici, comme ces dernières années, comme il y a quarante ans. Nous avons trois fils. Crois tu que leur faire connaitre ce que tu as subi dans 20 ou 30 ans c’est un bel avenir pour eux ?
Ce n’est pas de la lâcheté, mais nos familles ont déjà tant donné, qu’une vie avec un avenir sans guerre, ça serait quand même bien pour eux, et pour nous.
Et c’est ainsi que par un jour de novembre 1919, Louis, Ernestine et ses 5 enfants se sont embarqués depuis Cherbourg à destination du nouveau monde, dans l’espoir de vivre une vie meilleure, et de faire échapper leurs enfants à la guerre qui allait encore se profiler…
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Voici l'ensemble, enfin terminé.
J'espère que cette immersion à ma façon dans cette grande guerre vous a plu, et que vous avez pris du plaisir à suivre ce montage, et l'histoire associée.
Le village a bien changé en 4 ans. Il n’y a plus d’hommes dans ce coin, comme partout en France d’ailleurs. Il ne reste que les éclopés, et les veuves. Un représentant est passé l’autre jour à la mairie, c’est pour faire un monument aux morts, un peu comme pour ceux de la guerre de 70 qu’on voit dans les plus grandes villes.
Source: http://monumentsmorts.canalblog.com/archives/2013/12/02/29649683.html
Par une belle aprés-midi de mi-juillet, alors que Louis est dans son atelier, la clochette de l’entrée de son atelier retentit. Tiens, un client. Bizarre, en cette saison, les rares hommes font la moisson.
Et là, il n’en croit pas ses yeux, un Monsieur bien habillé se tient debout dans son entrée, et toujours avec un large sourire lui dit « Alors mon ami, comment allez vous depuis qu’on s’était rencontrés en Picardie ? »
C’est le capitaine Américain, il est venu en France. « Et oui, je suis venu assister au défilé de la victoire avec mon épouse, aux Champs Elysées, et puis j’ai fait un crochet par les Landes pour retrouver mon oncle et ma tante restés en France.
source : http://rosalielebel75.franceserv.com/defile-de-la-victoire-14-juillet-1919.html
« Mon Capitaine, c’est un grand honneur de vous recevoir ici. Vous restez manger ? Ernestine va préparer le repas ! »
« Si vous nous invitez, ce sera avec Plaisir, Louis. »
Le repas se déroule, les anciens combattants racontant leurs exploits, et surtout leur vie là bas, en évitant pudiquement les détails de l’horreur.
Et puis le Capitaine dit
« Jean, vous savez, mon père dirige une grande fabrique de Meubles à Baltimore, un jour j’en serai le patron. Elle est prospère, et nous recherchons des bon menuisiers, des ébénistes. La guerre nous a privés aussi de main d’œuvre à nous aussi »
« Mais mon capitaine, j’habite ici, j’ai mes habitudes. »
« Réfléchissez bien Louis, vous savez, aujourd’hui c’est la victoire, mais demain que sera l’Europe ?
On vient de signer le traité de Versailles, et il humilie l’Allemagne.
Croyez vous que les Allemands ne voudront pas leur revanche un jour, eux aussi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Versailles
En tout cas Louis, vous avez mon adresse, écrivez moi si vous souhaitez venir travailler dans le nouveau monde. Vous ne serez pas seuls là bas. »
Le soir, une fois les enfants couchés, Ernestine dit à Louis « Tu sais Louis, ce qu’à dit le capitaine à propos de L’Allemagne, de ce travail là bas. Il t’a fait comprendre qu’un jour il y aura encore la guerre ici, comme ces dernières années, comme il y a quarante ans. Nous avons trois fils. Crois tu que leur faire connaitre ce que tu as subi dans 20 ou 30 ans c’est un bel avenir pour eux ?
Ce n’est pas de la lâcheté, mais nos familles ont déjà tant donné, qu’une vie avec un avenir sans guerre, ça serait quand même bien pour eux, et pour nous.
Et c’est ainsi que par un jour de novembre 1919, Louis, Ernestine et ses 5 enfants se sont embarqués depuis Cherbourg à destination du nouveau monde, dans l’espoir de vivre une vie meilleure, et de faire échapper leurs enfants à la guerre qui allait encore se profiler…
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Voici l'ensemble, enfin terminé.
J'espère que cette immersion à ma façon dans cette grande guerre vous a plu, et que vous avez pris du plaisir à suivre ce montage, et l'histoire associée.
Un challenge mené avec brio mon cher Nicolas !
Toutes mes félicitations.
Toutes mes félicitations.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Du très beau boulot cette réalisation tu as cartonné à tous points de vue, scratch, histoire, socle...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Punaise, sincèrement au début de ton aventure je ne donnais pas cher de sa réussite, au moins d'une aussi belle réussite ! Et puis voilà, tu m'as prouvé que j'avais tort, et de la plus belle des manières ! Toutes mes félicitations mon pote !!! Ce montage va rejoindre le Facebook FFSMC Productions !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
un montage et une histoire qui furent un réel plaisir à suivre!!!
tout ceci à débouché sur une magnifique réalisation!!!
l Artiste!!!
tout ceci à débouché sur une magnifique réalisation!!!
l Artiste!!!
kurgan- Colonel
Premier commentaire des plus élogieux sur facebook ! Jer connais Michekl depuis des années, et il n'est pas le genre à se fendre d'un message sur un truc qui ne l’enthousiasmerait pas !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
patross- Commandant
une superbe réalisation menée avec grand brio, Nico….. j'adore ….. un grand bravo l'artiste
tu pourras le présenter à Saumur sans complexe !!!!
tu pourras le présenter à Saumur sans complexe !!!!
JEJE25- Capitaine
Un grand merci à vous tous.
Pour faire ce truc, il faut de la motivation que j'ai pu conserver grâce à vos encouragements sur ce Forum unique, grâce à vos conseils, grâce à la passion du maquettisme, (mais ici on a au moins tous ce point commun), ainsi que ma passion pour la grande guerre.
Un merci spécial aussi pour Chris et ses merveilleux décalques
Pour 2015, j'ai quelques autres projets Scratch dans les tuyaux. Les plans sont en cours d'élaboration.
Prochainement sur Small-Tracks, évidemment !
Pour faire ce truc, il faut de la motivation que j'ai pu conserver grâce à vos encouragements sur ce Forum unique, grâce à vos conseils, grâce à la passion du maquettisme, (mais ici on a au moins tous ce point commun), ainsi que ma passion pour la grande guerre.
Un merci spécial aussi pour Chris et ses merveilleux décalques
Pour 2015, j'ai quelques autres projets Scratch dans les tuyaux. Les plans sont en cours d'élaboration.
Prochainement sur Small-Tracks, évidemment !
Une médaille assurée à Saumur. Catégorie Scratch. N'oublie pas pas de préparer un cahier montrant toutes les étapes.
Et oui, me revoila.
6 ans après cette Ford T au 1/16, qui n'a d'ailleurs rapporté aucune médaille à Saumur. Désolé Steeve...
J'aurais du peindre les croix en noir, et pas en rouge, ça aurait attiré l'attention des juges, mais ça, c'est un lointain passé.
Chris, tes décals n'ont pas bougé avec le temps.
Voici la petite sœur en injecté ICM au 1/35.
Plus facile à monter, beaucoup moins de temps investi.
C'est le décor de Miniart.
Une histoire d'échelle...
6 ans après cette Ford T au 1/16, qui n'a d'ailleurs rapporté aucune médaille à Saumur. Désolé Steeve...
J'aurais du peindre les croix en noir, et pas en rouge, ça aurait attiré l'attention des juges, mais ça, c'est un lointain passé.
Chris, tes décals n'ont pas bougé avec le temps.
Voici la petite sœur en injecté ICM au 1/35.
Plus facile à monter, beaucoup moins de temps investi.
C'est le décor de Miniart.
Une histoire d'échelle...
Nico et belle comparaison!!
kurgan- Colonel
Sois le bienvenu de nouveau
Georges.
Georges.
jcadeos- Commandant
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15