FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
+22
Flying Frog
Lostiznaos
saran45
tony36
nico37
Sgt Pepper
JEJE25
dominique93
walthorn
fgeiu
track-teur
step D
lionel
mathn9
Zizoune
ahmar30
patross
Jerry Can
Wallace101
Flab42
kurgan
Rusty
26 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Archives du Challenge Barbotin :: Challenge Barbotin - Archives 2014 :: "La der des ders" (3ème et dernier Challenge 2014) :: Montages du Challenge "La der des ders"
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: FORD T 1917 Ambulance [1/16 ACADEMY + Scratch]
C’est le jour du départ, Louis va monter dans un train en direction de Paris, puis du Sud Ouest. En sortant de l’hôpital, il voit un étrange véhicule, une ambulance automobile. Elle est gris-bleu, et il y a écrit « Ford » sur la calandre. Deux infirmiers militaires finissent d’en sortir un blessé quand l’un deux aperçoit le Français et crie « hey, Frenchie, how are you ? ».
Les deux ambulanciers sont en fait Robert en John, ceux qui ont trouvé notre ami Louis sur le bord de la route. Comme il est le seul Français ici, ils ont vite fait le rapprochement.
Il n’est pas facile de se comprendre, mais Louis les remercie pour l’avoir sauvé au bord de cette route.
« Thank you Boys and goodbye » leur dit-il dans un Anglais approximatif. Il a pu apprendre quelques mots d’anglais, dans cet hôpital rempli d’américains. Finalement, ils sont sympathiques ces Américains. Et puis, ils sont courageux ces jeunes, être volontaires pour aller se battre dans un pays qui n’est pas, ou plus le leur. Et leur capitaine, il est abordable, c’est pas comme les nôtres !
Et puis ils m’ont sauvé la vie !
Après une longue accolade, la route des amis se sépare définitivement devant cette ambulance américaine bleu horizon, celle qui a permis à Louis de survivre.
Ambulanciers Américains au repos.
Source: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/06/29/01006-20070629ARTMAG90409-ete_les_americains_debarquent.php
------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Et bien, c'est toujours utile de faire examiner son montage par des personnes qui s'y connaissent.
J'ai du reprendre le capot, qui finalement était trop court de 5mm, et déplacer le pont avant de 6mm vers l'arrière, car Academy l'a mal positionné !
Pour cela, il faut couper l'avant du châssis.
Un peu de charcuterie, mais enfin, c'est comme ça...
J'ai enlevé des pastilles d'éjections sur le pont, et percé les ouïes de ventilation latérales du capot, ça fait plus réaliste.
J'ai repris la pièce en dessous du radiateur, très mal représentée par Academy.
Les deux ambulanciers sont en fait Robert en John, ceux qui ont trouvé notre ami Louis sur le bord de la route. Comme il est le seul Français ici, ils ont vite fait le rapprochement.
Il n’est pas facile de se comprendre, mais Louis les remercie pour l’avoir sauvé au bord de cette route.
« Thank you Boys and goodbye » leur dit-il dans un Anglais approximatif. Il a pu apprendre quelques mots d’anglais, dans cet hôpital rempli d’américains. Finalement, ils sont sympathiques ces Américains. Et puis, ils sont courageux ces jeunes, être volontaires pour aller se battre dans un pays qui n’est pas, ou plus le leur. Et leur capitaine, il est abordable, c’est pas comme les nôtres !
Et puis ils m’ont sauvé la vie !
Après une longue accolade, la route des amis se sépare définitivement devant cette ambulance américaine bleu horizon, celle qui a permis à Louis de survivre.
Ambulanciers Américains au repos.
Source: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/06/29/01006-20070629ARTMAG90409-ete_les_americains_debarquent.php
------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Et bien, c'est toujours utile de faire examiner son montage par des personnes qui s'y connaissent.
J'ai du reprendre le capot, qui finalement était trop court de 5mm, et déplacer le pont avant de 6mm vers l'arrière, car Academy l'a mal positionné !
Pour cela, il faut couper l'avant du châssis.
Un peu de charcuterie, mais enfin, c'est comme ça...
J'ai enlevé des pastilles d'éjections sur le pont, et percé les ouïes de ventilation latérales du capot, ça fait plus réaliste.
J'ai repris la pièce en dessous du radiateur, très mal représentée par Academy.
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié! Du super beau boulot
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
dominique93- Capitaine
Dur de découvrir cela à ce stade, mais c'est en tous les cas superbement rattrapé!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Là tu as du mérite de tout reprendre !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci à tous.
Tant qu'à faire, autant que ça soit du mieux possible.
Si je laisse un défaut que je connais, après, je ne vois plus que ça.
J'ai mis le capot.
Tant qu'à faire, autant que ça soit du mieux possible.
Si je laisse un défaut que je connais, après, je ne vois plus que ça.
J'ai mis le capot.
C'est vrai qu'à cette échelle, les petits détails sont plutôt visibles. Un travail mené avec beaucoup de doigté !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Sur la route de la Ferté, le convoi de bléssés croise une colonne de Sammies qui monte en ligne. Ils y vont en chantant, c’est Tipperarry. Louis la connait, car les Anglais la chantent aussi.
"C’est grâce à ça qu’on sait qu’ils sont là !"
Source : http://www.oldwoodies.com/gallery-military1.htm
En gare de la Ferté sous Jouarre, Louis embarque dans un train sanitaire à destination de Paris..
Source : http://promenade.temporelle.free.fr/dotclear/index.php/post/Les-trains-sanitaires
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Je continue à corriger quelques points.
Après des remarques acérées pour me montrer que la poutre de section carrée que j'avais mise est une aberration, j'ai donc remplacé cette dernière par une poutre métallique plus conforme:
Et j'ai installé la "casquette" du poste de conduite ainsi que le bouchon du radiateur:
"C’est grâce à ça qu’on sait qu’ils sont là !"
En gare de la Ferté sous Jouarre, Louis embarque dans un train sanitaire à destination de Paris..
Source : http://promenade.temporelle.free.fr/dotclear/index.php/post/Les-trains-sanitaires
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à vous tous.
Je continue à corriger quelques points.
Après des remarques acérées pour me montrer que la poutre de section carrée que j'avais mise est une aberration, j'ai donc remplacé cette dernière par une poutre métallique plus conforme:
Et j'ai installé la "casquette" du poste de conduite ainsi que le bouchon du radiateur:
Ton projet avance avec assurance. Et tu n'hésites pas à reprendre certaine spartie spour mieux coller à la réalité historique. C'est dire que tu souhaites réaliser une œuvre de qualité ! Bravo Nico. C'est réellement une belle pièce que l'on voit se bâtir sous nos yeux !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
tres belle creation
dominique93- Capitaine
je suis sur le c.l à chaque avancée!!!
kurgan- Colonel
C'est vraiment du beau travail, y a pas a dire, ...
tony36- Caporal-Chef
et que dire quand on le voit de près (et oui j'ai ce privilège !!), c'est un boulot d'enfer, mais quand on goutte au scratch on peut plus s'en passer
Zizoune- Sergent-Chef
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Ne va pas trop vite je suis loin d'être prêt Nico !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Merci à vous tous.
En effet, ça devient de plus en plus difficile pour moi d'envisager des modèles "from the box".
En revanche, j'ai plein d'idées d'autres montages en scratch toujours originaux. (Donc pas de Panther ou de Tigre)
Ça ouvre des perspectives passionnantes.
Flying Frog a écrit:Ne va pas trop vite je suis loin d'être prêt Nico !
Et oui, Chris est en train d'élaborer les décals qui vont aller sur cet engin.
Ca illustre que le "réseau Small-Tracks" fonctionne bien !
Ben pas tout à fait, je dois d'abord finaliser celle pour Nono et ensuite c'est ton tour
It's a long way to tipperarry. Euh pardon, it's a long way to decals !
It's a long way to tipperarry. Euh pardon, it's a long way to decals !
C'est vraiment courageux de reprendre des "défauts" à ce stade, bravo , en tout cas ça en valait la peine !
Bonne suite
nico
Bonne suite
nico
nico37- Lieutenant
+1 avec les copains, perso je n'aurais pas repris les défauts à ce stade (je n'aurais jamais eu le courage), chapeau bas!!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci à vous tous.
J'ai repris en effet bien tardivement, car je ne voulais pas laisser un défaut connu.
Sinon, après, je ne vois plus que ça !
Bon, j'ai passé la couleur de base sur l'ensemble, et comme il m'en restait, j'en ai mis sur le toit pour mieux déceler les défauts (et il y en a !)
J'ai repris en effet bien tardivement, car je ne voulais pas laisser un défaut connu.
Sinon, après, je ne vois plus que ça !
Bon, j'ai passé la couleur de base sur l'ensemble, et comme il m'en restait, j'en ai mis sur le toit pour mieux déceler les défauts (et il y en a !)
Attention, le "triangle" du haut de ton radiateur me parait faible en hauteur. N'oublie pas qu'il y a un code à venir à cet endroit !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
bravo pour ce montage
attention ,on vois du rouge sur les roues
attention ,on vois du rouge sur les roues
dominique93- Capitaine
Merci à tous.
Pour le rouge, oui, c'est vrai, elles vont encore changer en peinture pour plus coller à la réalité.
Chris, t'en fais pas pour le N° de calandre.
Je me débrouillerai bien.
Pour le rouge, oui, c'est vrai, elles vont encore changer en peinture pour plus coller à la réalité.
Chris, t'en fais pas pour le N° de calandre.
Je me débrouillerai bien.
c'est une grande réussite , encore une pièce à voir de près !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15