dodge cargo 1/35 Bilek fini enfin lol
+3
Rusty
Bulldog
kurgan
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: dodge cargo 1/35 Bilek fini enfin lol
Très beau début de montage bien propre
et bonne peinture.
et bonne peinture.
Invité- Invité
salut ,
merci pour les messages
petit contretemps ma pièce vient de se transformé en débarra des travaux à la maison on débuter plus vite que prévu(oui sa arrive ) fin des travaux pour la fin de la semaine .......
a+
Benja
merci pour les messages
petit contretemps ma pièce vient de se transformé en débarra des travaux à la maison on débuter plus vite que prévu(oui sa arrive ) fin des travaux pour la fin de la semaine .......
a+
Benja
Dernière édition par benja le Mer 12 Jan 2011 - 12:17, édité 1 fois
Invité- Invité
bon courage pour les travaux!
kurgan- Colonel
Grosses rénos en perspectives ?
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
salut ,
Merci pour les messages .......
cette fois on remplace tous les châssis qui étaient encore en simple vitrage 13 fenêtres et 3 portes vitrée
Pour les travaux on à l habitude on à acheter une maison de 1810 elle a été rénové il a +- 35 ans sa fait +- 7 ans que l on est très régulièrement en travaux ......mais normalement 2011 vas être fort charger , châssis , toit avec isolation , rejointoyer une façade ou il n y a plus de joint .......... enfin des travaux lourd que je ne sais pas et n ai pas le temps faire moi même les joie des vielles briques....
a+
Benjamin
Merci pour les messages .......
cette fois on remplace tous les châssis qui étaient encore en simple vitrage 13 fenêtres et 3 portes vitrée
Pour les travaux on à l habitude on à acheter une maison de 1810 elle a été rénové il a +- 35 ans sa fait +- 7 ans que l on est très régulièrement en travaux ......mais normalement 2011 vas être fort charger , châssis , toit avec isolation , rejointoyer une façade ou il n y a plus de joint .......... enfin des travaux lourd que je ne sais pas et n ai pas le temps faire moi même les joie des vielles briques....
a+
Benjamin
Invité- Invité
salut ,
petit question les sièges je dois les peindres de quelle couleur , j ai chercher sur les quelques photos mais rien de probent , elle passe en vert comme le reste ?
a+
Benja
petit question les sièges je dois les peindres de quelle couleur , j ai chercher sur les quelques photos mais rien de probent , elle passe en vert comme le reste ?
a+
Benja
Invité- Invité
Sur celui des Rochambelles de Saumur : kaki.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
merci pour vos réponse ils seront donc beige pour donné un peut de couleur
des photos bientôt
Benja
merci pour vos réponse ils seront donc beige pour donné un peut de couleur
des photos bientôt
Benja
Invité- Invité
salut ,
petit MAJ j ai peint l intérieure du dodge et débuté la patine de celui ci
j ai passé un voile de blanc très dilué sur les parois , brosser à sec le plancher et passé des jus noir et de terre brulée dans les coins de la partie arrière , les sièges on été peint en beige pour donné un peut de couleur et patiné aussi
la fin de la patine se ferra une foi le véhicule fini
les photos
prochaine étape fermé la boite
A vos remarques critiques et commentaires
a+
Benja
petit MAJ j ai peint l intérieure du dodge et débuté la patine de celui ci
j ai passé un voile de blanc très dilué sur les parois , brosser à sec le plancher et passé des jus noir et de terre brulée dans les coins de la partie arrière , les sièges on été peint en beige pour donné un peut de couleur et patiné aussi
la fin de la patine se ferra une foi le véhicule fini
les photos
prochaine étape fermé la boite
A vos remarques critiques et commentaires
a+
Benja
Invité- Invité
salut
est tu sure que le plancher était en ferraille, j ai de gros doute je pense que c etait plutot du bois
je vais fouiner ....
a +
est tu sure que le plancher était en ferraille, j ai de gros doute je pense que c etait plutot du bois
je vais fouiner ....
a +
lafouine- Sergent
tiens , c etait du bois recouvert de toile :
celui là est retapé tip top:
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/WC54%20DODGE%20AMBULANCE/WC54%20Dodge%20Ambulance.html
une 'tite tof du plancher avec sa toile
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/WC54%20DODGE%20AMBULANCE/IMG_0547.jpg
a+
celui là est retapé tip top:
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/WC54%20DODGE%20AMBULANCE/WC54%20Dodge%20Ambulance.html
une 'tite tof du plancher avec sa toile
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/WC54%20DODGE%20AMBULANCE/IMG_0547.jpg
a+
lafouine- Sergent
tiens , une autre :::
http://www.flickr.com/photos/catone67/3354047093/#/
a+
http://www.flickr.com/photos/catone67/3354047093/#/
a+
lafouine- Sergent
vu l aspect lisse,j aurai dit en métal...
ce sont des lampes les rectangles jaunes? si oui,éssaye plutot une couche de métal puis une pointe de blanc dans une goutte de vernis brillant...
ce sont des lampes les rectangles jaunes? si oui,éssaye plutot une couche de métal puis une pointe de blanc dans une goutte de vernis brillant...
kurgan- Colonel
salut ,
merci pour vos messages
Lafouine merci pour les photos , je viens de les regarder avec beaucoup d attention et j' ai comme un doute comme le dit Kurgan le tous est fort lisse et en plus en examinent les photos on voit sur le plancher la structure du dessous qui ressort comme si celui si avait plié sur de petit carré , comme pourrais le faire du fer mais je ne crois pas du bois ,enfin je vais faire des recherche . Une idée ou des planches de contre plaqué possible ?
merci kurgam pour les plafonniers je vais testé
a+
Benja
merci pour vos messages
Lafouine merci pour les photos , je viens de les regarder avec beaucoup d attention et j' ai comme un doute comme le dit Kurgan le tous est fort lisse et en plus en examinent les photos on voit sur le plancher la structure du dessous qui ressort comme si celui si avait plié sur de petit carré , comme pourrais le faire du fer mais je ne crois pas du bois ,enfin je vais faire des recherche . Une idée ou des planches de contre plaqué possible ?
merci kurgam pour les plafonniers je vais testé
a+
Benja
Invité- Invité
si j'ai bonne memoire, ayant utilisé à mon corps defendant cet engin dans les années 1963-64, le sol de la cabine etait metallique et l'interieur peint en blanc comme tous les vehicules sanitaires deja en 1943.
C'etait plus pratique pour le nettoyage general.
En effet le sang n'impregne pas le metal alors qu'il reste quelques traces sur des supports type bois ( quant à la combinaison bois +toile ?????)
c'etait avant tout une question de salubrité et de desinfection.
Deja en ce temps, on etait sensible aux infections nosocomiales!!!!
C'etait plus pratique pour le nettoyage general.
En effet le sang n'impregne pas le metal alors qu'il reste quelques traces sur des supports type bois ( quant à la combinaison bois +toile ?????)
c'etait avant tout une question de salubrité et de desinfection.
Deja en ce temps, on etait sensible aux infections nosocomiales!!!!
Invité- Invité
salut,
Merci canal 81, pour ton explication
je continue donc sur ma lancée je suppose qu il ne fessait pas de différence avec la version cargo
le dodge na plus avancer et comme se WK c est Ransart il ne bougera plus avant le WK prochain
a+
Benja
Merci canal 81, pour ton explication
je continue donc sur ma lancée je suppose qu il ne fessait pas de différence avec la version cargo
le dodge na plus avancer et comme se WK c est Ransart il ne bougera plus avant le WK prochain
a+
Benja
Invité- Invité
Voila j'avais louper le post et je tien quand même a apporter ma pierre à l'édifice.
Rien que le nom me choc car il est marquer "dodge wc45 cargo" alors que le dodge wc45 n'est mensionné dans aucun livre sur les dodge. Ensuite le terme cargo ne me convient pas non plus car les cargos sont les dodge WC51, WC52, et WC62 et WC63 pour les 6 roues. Ensuite le dodge WC54 était plus cher que les autres car entièrement tôlé et en temps de guerre la feraille coute chère et est réserver un maximum pour les blindées d'où la création du dodge WC64 KD.
Par contre le dodge WC54 était utiliser comme sanitaire, pc, et radio.
Rien que le nom me choc car il est marquer "dodge wc45 cargo" alors que le dodge wc45 n'est mensionné dans aucun livre sur les dodge. Ensuite le terme cargo ne me convient pas non plus car les cargos sont les dodge WC51, WC52, et WC62 et WC63 pour les 6 roues. Ensuite le dodge WC54 était plus cher que les autres car entièrement tôlé et en temps de guerre la feraille coute chère et est réserver un maximum pour les blindées d'où la création du dodge WC64 KD.
Invité- Invité
Intéressant !
Merci à lafouine pour le walkaround !
Merci à lafouine pour le walkaround !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
lebouss36 a écrit:Voila j'avais louper le post et je tien quand même a apporter ma pierre à l'édifice.
salut ,
merci pour les explications comme quoi faut pas croire se qui est noté sur la boite
bon petit question si je représente mon dodge avec des caisses à l' arrière je fait une grosse bourde ?
c est pour le dio que j avais en tête
a+
Benja
Invité- Invité
benja a écrit:lebouss36 a écrit:Voila j'avais louper le post et je tien quand même a apporter ma pierre à l'édifice.
salut ,
merci pour les explications comme quoi faut pas croire se qui est noté sur la boite
bon petit question si je représente mon dodge avec des caisses à l' arrière je fait une grosse bourde ?
c est pour le dio que j avais en tête
a+
Benja
Un peu sauf si c'est du matériel radio qui est déchargé pour remplir la tente radio ou du matériel de bureau pour une tente pc.
Invité- Invité
ok merci je vais revoir mon idée de dio
a+
Benja
a+
Benja
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3