DODGE WC54 Ambulance [ITALERI / BILEK 1/35]
5 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DODGE WC54 Ambulance [ITALERI / BILEK 1/35]
Bonjour,
Me voici lancé sur un montage d'un kit Bilek du Dodge WC54 Ambulance.
C'est un tres beau kit, finement gravé, et bien détaillé.
Je me suis mis en tete de le représenter avec les portes arrières ouvertes, on verra bien si j'arrive à faire quelque chose de propre à l'interieur.
Place aux premières photos, il était ainsi en début d'après midi.
La caisse:
Le Chassis:
La suite, demain avec la peinture de l'interieur.
Me voici lancé sur un montage d'un kit Bilek du Dodge WC54 Ambulance.
C'est un tres beau kit, finement gravé, et bien détaillé.
Je me suis mis en tete de le représenter avec les portes arrières ouvertes, on verra bien si j'arrive à faire quelque chose de propre à l'interieur.
Place aux premières photos, il était ainsi en début d'après midi.
La caisse:
Le Chassis:
La suite, demain avec la peinture de l'interieur.
Re: DODGE WC54 Ambulance [ITALERI / BILEK 1/35]
Beau début de montage, j'ai fait le même kit il y a quelques années mais tout fermé.
Je suivrais ton travail avec intérêt.
Bonne continuation.
Luc
Je suivrais ton travail avec intérêt.
Bonne continuation.
Luc
Invité- Invité
Joli début de montage.
Bonne continuation.
Alain
Bonne continuation.
Alain
Invité- Invité
vu aujourd'hui en direct et ....il va etre magnifique , ça c'est sur !!!
Dom
Dom
Invité- Invité
Merci pour vos encouragements.
Ah ben oui Barbotin, cette ambulance connait bien des rebondissements, y a meme un visiteur à l'expo qui voulait l'acheter, il croyait qu'elle était à vendre. "Mais non M'sieur, j'ai tellement eu de mal à en trouver une..."
Voici où j'en suis ce soir:
Le plafond est agrémenté de quelques bricoles destinées à fixer la civière, les bouteilles de goutte à goutte en scratch (enfin, je vais tenter). Notez qu'il est peint en blanc, ça a été une longue hésitation (olive drab ou blanc) mais quand on se rapelle qu'à coté de chez Barbotin il y avait au moins 50 Dodge parqués dans un pré en train de pourrir, j'ai cru me rappeler qu'un de ceux-là avait les porte arrières démontées et que c'était blanc à l'intérieur. En revanche ce sera olive drab dans le poste de conduite.
La caisse a pris des couleurs, le chassis aussi.
Allez, la suite le week end prochain demain c'est boulot (toutes les bonnes choses ont une fin)
Ah ben oui Barbotin, cette ambulance connait bien des rebondissements, y a meme un visiteur à l'expo qui voulait l'acheter, il croyait qu'elle était à vendre. "Mais non M'sieur, j'ai tellement eu de mal à en trouver une..."
Voici où j'en suis ce soir:
Le plafond est agrémenté de quelques bricoles destinées à fixer la civière, les bouteilles de goutte à goutte en scratch (enfin, je vais tenter). Notez qu'il est peint en blanc, ça a été une longue hésitation (olive drab ou blanc) mais quand on se rapelle qu'à coté de chez Barbotin il y avait au moins 50 Dodge parqués dans un pré en train de pourrir, j'ai cru me rappeler qu'un de ceux-là avait les porte arrières démontées et que c'était blanc à l'intérieur. En revanche ce sera olive drab dans le poste de conduite.
La caisse a pris des couleurs, le chassis aussi.
Allez, la suite le week end prochain demain c'est boulot (toutes les bonnes choses ont une fin)
Salut Rusty,
Tu as raison, l'intérieur était bien blanc et le poste de pilotage olive drab.
Je te joins un lien sur une belle restauration qui t'aidera peut-être.
http://normandy-bocage.blogspot.com/2007/07/restauration-ventilateur-de-plafond-du.html
Bon montage.
Luc
Tu as raison, l'intérieur était bien blanc et le poste de pilotage olive drab.
Je te joins un lien sur une belle restauration qui t'aidera peut-être.
http://normandy-bocage.blogspot.com/2007/07/restauration-ventilateur-de-plafond-du.html
Bon montage.
Luc
Invité- Invité
Merci MCHDEGARDIN pour le lien, ça me permet d'enlever définitivment un doute persistant.
Merci Cédric33 pour l'encouragement. En plus, maintenant qu'on a mis la main sur un personnage bléssé pour l'ambulance, ça va ouvrir des perspectives.
Merci Cédric33 pour l'encouragement. En plus, maintenant qu'on a mis la main sur un personnage bléssé pour l'ambulance, ça va ouvrir des perspectives.
C'est quoi cette histoire de dodge abandonnés ?? il y a des photos??
Une adresse??
Une adresse??
Invité- Invité
helas trois fois helas !!!!
tout a coté de la maison , il y avait un terrain vague où une centaine de dodge de tout genre pourrissaient .. ambulance , command car et 6X6. et puis un jour , ils sont arrivé avec des container et une pelle mecanique et tout est partie a la ferraille pour construire sur ce terrain une dizaine de maisons . c'est dommage , mais a cette epoque je n'etais pas encore aussi interessé par les vehicules militaires qu'aujourd'hui ...
voila l'histoire des dodge abandonnés ..
Dom
tout a coté de la maison , il y avait un terrain vague où une centaine de dodge de tout genre pourrissaient .. ambulance , command car et 6X6. et puis un jour , ils sont arrivé avec des container et une pelle mecanique et tout est partie a la ferraille pour construire sur ce terrain une dizaine de maisons . c'est dommage , mais a cette epoque je n'etais pas encore aussi interessé par les vehicules militaires qu'aujourd'hui ...
voila l'histoire des dodge abandonnés ..
Dom
Invité- Invité
Ce qui est marrant, c'est qu'avec nous, on a toujours une histoire de vieux véhicules militaires dans un roncier à raconter.
Rusty a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'avec nous, on a toujours une histoire de vieux véhicules militaires dans un roncier à raconter.
:liloux0:
Dom
Invité- Invité
Comme vous dites, j'ai bien eu l'occasion de jouer dans 5 DUKW en train de pourrir sur la N7 près de Briare. Sans compter le reste, alignés comme à la parade !!!
Luc
Luc
Invité- Invité
C'est interessant.
On pourrait faire un post avec nos souvenirs et/ou découvertes de vieux engins abandonnés ici où là. Qu'en pensez vous ?
Pour en revenir à mon Dodge, il a un petit peu avancé hier soir, juste le ponçage du masticage ici ou là, et la première couche de peinture pour les fauteuils et banquette.
Que va piano va sano...
a+
Nico
On pourrait faire un post avec nos souvenirs et/ou découvertes de vieux engins abandonnés ici où là. Qu'en pensez vous ?
Pour en revenir à mon Dodge, il a un petit peu avancé hier soir, juste le ponçage du masticage ici ou là, et la première couche de peinture pour les fauteuils et banquette.
Que va piano va sano...
a+
Nico
MCHDEGARDIN a écrit:Comme vous dites, j'ai bien eu l'occasion de jouer dans 5 DUKW en train de pourrir sur la N7 près de Briare. Sans compter le reste, alignés comme à la parade !!!
Luc
ou sa a briare ? exactement ?
Invité- Invité
Rusty a écrit:C'est interessant.
NOSTALGIE !!!!!!!!!
Je te souhaite un bon montage. Il est plaisant à monter, je parle par expérience. Je posterai bientôt le mien dans la galerie.
Petites remarques :
- Il y a un petit peu de travail d'ajustement au niveau des portières et du toit de la cabine.
- Il y a un joint entre la partie arrière du toit et la partie avant. Tu peux affiner le joint mais pas le supprimer car il est présent dans la réalité.
Voilà pour les petites précisions.
A+
Michel
Invité- Invité
salut Nico ,
très beau début
je connaissais pas la marque Bilek ça à l'air pas mal
bonne continuation
stéph :sauz:
très beau début
je connaissais pas la marque Bilek ça à l'air pas mal
bonne continuation
Invité- Invité
Merci pour vos encouragements, pour BOD, Bilek et Italeri, ça semble etre la meme chose, ou la meme base en tous cas.
Ce qu'on voit c'est que le prix du neuf de Bilek est pas donné. En tous cas, c'est in joli kit, bien gravé.
Merci à Tigerfan pour ces précisions essentielles, pour le joint du toit, je me demandais s'il y en avait un ou pas. en effet, il faudra l'affiner.
Ce qu'on voit c'est que le prix du neuf de Bilek est pas donné. En tous cas, c'est in joli kit, bien gravé.
Merci à Tigerfan pour ces précisions essentielles, pour le joint du toit, je me demandais s'il y en avait un ou pas. en effet, il faudra l'affiner.
Tu trouveras un walkaround complet de WC 54 Rochambellessur le FFSMC, là : http://www.ffsmc.com/modules.php?name=Coppermine&op=thumbnails&album=89
Ca devrait t'apporter pas mal de choses très utiles pour ton montage je pense.
Ca sert à quoi que je me décarcasse à faire des walkarounds les plus complets possibles si vous ne les utilisez pas hein ? :c010:
Chris
Ca devrait t'apporter pas mal de choses très utiles pour ton montage je pense.
Ca sert à quoi que je me décarcasse à faire des walkarounds les plus complets possibles si vous ne les utilisez pas hein ? :c010:
Chris
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Sur le plastique du kit il n'y a même pas le logo de Bilek mais bel et bien celui de Italeri CQFD.
A+
Michel
Sur le plastique du kit il n'y a même pas le logo de Bilek mais bel et bien celui de Italeri CQFD.
A+
Michel
Invité- Invité
Ah ben, merci infiniment, M'sieur, c'est le meilleur photoscope consacré à ce véhicule que j'ai vu sur le web.
Alors mille fois merci.
Alors mille fois merci.
Rusty a écrit:Merci pour vos encouragements, pour BOD, Bilek et Italeri, ça semble etre la meme chose, ou la meme base en tous cas.
:merci_gi: pour ta réponse Nico
effectivemnt le prix n'est pas donné , j'ai déjà pu voir le prix de l'ensemble ( Horch et nebelwerfer ) le double d'un ancien kit Italieri
Invité- Invité
Oui, c'est vrai que les kits Bilek sont environ le double de prix de l'Italeri (allez comprendre). Celui-ci était en promo au moment des soldes. Sinon, je ne pense pas que j'aurais acheté ce kit.
J'ouvre la parenthèse sur les kits Italeri qu'on retrouve sous differentes marques : Revell, Tamiya (au Japon), Testors (aux USA), Matchbox (au Royaume-uni parait-il), Bilek (marqué made in Europe), Dragon (figurines et ancien Sherman M4A3E-8 ), Heller (qui se contentait de marquer l'adresse du siège de HELLER sur la boite), etc...
Comme quoi les marques...
J'ouvre la parenthèse sur les kits Italeri qu'on retrouve sous differentes marques : Revell, Tamiya (au Japon), Testors (aux USA), Matchbox (au Royaume-uni parait-il), Bilek (marqué made in Europe), Dragon (figurines et ancien Sherman M4A3E-8 ), Heller (qui se contentait de marquer l'adresse du siège de HELLER sur la boite), etc...
Comme quoi les marques...
Me revoila.
Pendant que certains que je ne nommerai pas font les beaux dans les expos, à Tours, d'autres sont restés à la maison pour bosser (il en faut, je sais) :liloux0:
Plus sérieusement, voila l'interieur de l'ambulance avec les sièges et banquettes peints, et un jus de noir pour souligner les lignes de structure.
Pendant que certains que je ne nommerai pas font les beaux dans les expos, à Tours, d'autres sont restés à la maison pour bosser (il en faut, je sais) :liloux0:
Plus sérieusement, voila l'interieur de l'ambulance avec les sièges et banquettes peints, et un jus de noir pour souligner les lignes de structure.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4