M4A4 SHERMAN avec Tourelle FL10 [Dragon 1/35]
+3
Bulldog
david sherman
Rusty
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M4A4 SHERMAN avec Tourelle FL10 [Dragon 1/35]
Mon cher Rusty, le M4A4 que tu as transformé en M4A2 avec remplacement de tourelle, as tu pensé que le premier est plus long que le second du fait de son moteur diesel?... ayant trés peu de renseignements sur ce type de chars,verrifie si la longueur de caisse est identique?.. Autrement , c'est une trés belle réalisation!... bravo!....
aaaaahh les longueurs de caisse... si j'avais vu ce post avant...
Invité- Invité
Et oui, lesshermans, et leurs différentes versions...
Ici, la caisse est une caisse de M4A4, c'est à dire rallongée pour pouvoir loger le moteur Chrysler Multibank, qui est en fait formé de 5 moteurs 6 cylindres couplés (il fallait l'inventer)
Les Egyptiens l'ont re-motorisé avec le moteur Diesel du M4A2, évidemment sans changer la longueur de la caisse. La grille du moteur du M4A2 étant ainsi plus courte que celle du M4A4, il y a donc une plaque qui a été rajoutée sur cet engin de manière à combler l'écart.
Il faudra que je reprenne ce M4A4 FL10 un beau jour, ma patine n'est pas assez réussie.
Ici, la caisse est une caisse de M4A4, c'est à dire rallongée pour pouvoir loger le moteur Chrysler Multibank, qui est en fait formé de 5 moteurs 6 cylindres couplés (il fallait l'inventer)
Les Egyptiens l'ont re-motorisé avec le moteur Diesel du M4A2, évidemment sans changer la longueur de la caisse. La grille du moteur du M4A2 étant ainsi plus courte que celle du M4A4, il y a donc une plaque qui a été rajoutée sur cet engin de manière à combler l'écart.
Il faudra que je reprenne ce M4A4 FL10 un beau jour, ma patine n'est pas assez réussie.
Pourtant, oui, le 14 mars 2011 !Mustangrider a écrit:aaaaahh les longueurs de caisse... si j'avais vu ce post avant...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Ben quoi, tu ne fais pas ta petite recherche avant d'entreprendre un montage
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
pour le coup non, je suis parti trop confiant... ça m'apprendra!
je pars de ce pas me flageller le corps avec des orties fraîches pour me punir, je ne vois que ça.
je pars de ce pas me flageller le corps avec des orties fraîches pour me punir, je ne vois que ça.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3