M4A4 SHERMAN avec Tourelle FL10 [Dragon 1/35]
+3
Bulldog
david sherman
Rusty
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M4A4 SHERMAN avec Tourelle FL10 [Dragon 1/35]
Rusty a écrit:Sur ce site, on voit pas mal d'engins Canadiens.
http://wwii.ca/page44.html
Voilà un site fort bien documenté, avec de nombreuses photos très inspirantes pour un diorama avec décor italien. Maintenant, je penche plutôt pour un Sherman avec carcasse d'un véhicule allemand.
Merci encore Rusty.
Merci du tuyau Rusty, je vais faire un tour chez Lucky
Invité- Invité
Jerry Can a écrit:J'ai le M4A1 de chez Italeri... Dois-je m'attendre à autant de "problèmes" que celui de chez Dragon ? Au moment de l'acheter, je pensais plutôt en faire une épave dans un diorama mettant en scène d'autres véhicules.
Attention, le M4A1 de Italeri est le vénérable M4A1(76). Je ne sais pas si les Canadiens en disposaient, mais c'est possible. C'est un moule ancien, mais il se monte facilement.
A lire toute cette discussion intéressante cela pourrait susciter l'envie de créer un nouveau thème de montage commun : le Sherman à toutes les sauces ou les véhicules canadiens ... qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Très belle avancée sur ce joli projet. Ta connaissance du modèle et du kit est assez impressionnante. c'est un plaisir de te suivre.
Invité- Invité
Armor61 a écrit:A lire toute cette discussion intéressante cela pourrait susciter l'envie de créer un nouveau thème de montage commun : le Sherman à toutes les sauces ou les véhicules canadiens ... qu'en pensez-vous ?
L'idée est très séduisante.
J'ai par contre, encore pas mal de projets allemands sur la glace...
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Salut les gars, merci pour vos commentaires.
Un thème du genre "les Canadiens dans la seconde guerre mondiale" me plairait bien.
Je trouve qu'on les oublie un peu par rapport aux Américains ou Britanniques.
Un thème du genre "les Canadiens dans la seconde guerre mondiale" me plairait bien.
Je trouve qu'on les oublie un peu par rapport aux Américains ou Britanniques.
+1Un thème du genre "les Canadiens dans la seconde guerre mondiale" me plairait bien.
C'est vrai que l'n voit trop peu de véhicules ornés de la feuille d'érable et c'est dommage ...
Invité- Invité
kurgan- Colonel
Je peu simplement être d'accord avec vous, car qui, comme canadien dans sa famille n'as pas un grand père, ou vieil Oncle ayant été à la seconde guerre, et pourtant, le Canada passe souvent à l'oubli !
Si il y à un montage de groupe, j'en fais parti, et ce même si je suis plus fan de matériel Allemand et que tout comme Steeve, j'ai plusieurs projets sur le feu en ce sens, mais je ne passerai pas à côté de sa
Si il y à un montage de groupe, j'en fais parti, et ce même si je suis plus fan de matériel Allemand et que tout comme Steeve, j'ai plusieurs projets sur le feu en ce sens, mais je ne passerai pas à côté de sa
Invité- Invité
Sympathique idée de rendre ainsi hommage à des combattants qui, il est vrai, sont souvent oubliés..
Invité- Invité
Bon on se la fait !
On termine tous nos projets en cours, puis on débute un marathon spécial "Anciens combattants de l'armée canadienne". C'est vrai que dans ces forums, on en parle peu.
Il y a aussi eu l'autre guerre idéologique qui a sévi ici, au Québec. Les autorités fédérales recrutaient et il y avait en même temps un mouvement de résistance pour ne pas aller sur le front (Pourquoi aller se faire tuer la-bas au nom de la reine d'Angleterre), mouvement plus présent dans la province de Québec. Comme Denis le dit, nous avons tous un vieil oncle qui est allé se battre dans les vieux pays, mais de nombreuses familles ont aussi eu des parents qui se sont terrés durant des mois en pleine la forêt ou qui allaient jusqu'à s'amputer des doigts derrière la grange pour être certain de ne pas être circonscrit par l'armée. Ma grand-mère a connu un type qui était resté durant des semaines et des semaines cachés entre deux planchers. Les églises se sont aussi remplies de jeunes gens pressés de se marier car la conscription touchait initialement les jeunes hommes non mariés. On faisait la file devant les églises, avec une voisine, une amie.
Bref, l'idée d'un collectif est très intéressante.
On termine tous nos projets en cours, puis on débute un marathon spécial "Anciens combattants de l'armée canadienne". C'est vrai que dans ces forums, on en parle peu.
Il y a aussi eu l'autre guerre idéologique qui a sévi ici, au Québec. Les autorités fédérales recrutaient et il y avait en même temps un mouvement de résistance pour ne pas aller sur le front (Pourquoi aller se faire tuer la-bas au nom de la reine d'Angleterre), mouvement plus présent dans la province de Québec. Comme Denis le dit, nous avons tous un vieil oncle qui est allé se battre dans les vieux pays, mais de nombreuses familles ont aussi eu des parents qui se sont terrés durant des mois en pleine la forêt ou qui allaient jusqu'à s'amputer des doigts derrière la grange pour être certain de ne pas être circonscrit par l'armée. Ma grand-mère a connu un type qui était resté durant des semaines et des semaines cachés entre deux planchers. Les églises se sont aussi remplies de jeunes gens pressés de se marier car la conscription touchait initialement les jeunes hommes non mariés. On faisait la file devant les églises, avec une voisine, une amie.
Bref, l'idée d'un collectif est très intéressante.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
J'ai trouvé ce site en fouillant un peu à la recherche d'infos sur le Sherman (je commence doucement à me documenter):
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/head.htm
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies/Allies/1-Vehicles/head.htm
sympa ce forum , pour les info moi j utilise celui la
http://www.mapleleafup.org/forums/index.php?s=e450eac351fd9f526e584593c10eaa46
http://www.mapleleafup.org/forums/index.php?s=e450eac351fd9f526e584593c10eaa46
Alors , il en ai ou ce Sherman FL 10 ?
Peut tu me dire a quelle unité US est la déco de la boite STP Nico ?
Peut tu me dire a quelle unité US est la déco de la boite STP Nico ?
Invité- Invité
Il est en stand by, ralenti par le Sherman 2 Britannique, et par quelques avions.
Pour la déco, je me rapelle plus exactement, elle est donnée pour etre de l'US Army dans le pacifique, ce qui est étonnant pour un M4A4.
Pour la déco, je me rapelle plus exactement, elle est donnée pour etre de l'US Army dans le pacifique, ce qui est étonnant pour un M4A4.
Ce n'est pas moi qui te lancerai la première pierre J'ai tellement de choses qui attendent.
Oui étonnant pour un A4 ; je ne pensais pas que les Américains en avait utiliser !
Invité- Invité
DUDU 33 a écrit:Oui étonnant pour un A4 ; je ne pensais pas que les Américains en avait utiliser !
Salut
Ce sherman est un ex-british de l'armée des Indes (lend-lease) reversé au 1st provisional tank bat US, à Burma, pour qu'ils forment les tankistes chinois de l'armée nationaliste.
http://cbi-theater-6.home.comcast.net/~cbi-theater-6/1ptg/1ptg.html
Je suis désolé que cela n'ai pas grand chose à voir avec le sujet initial, qui est fort bien traité. J'attends la suite avec impatience
A+ eric
Invité- Invité
Pas très beau .... mais tellement original... bref j'adore!
Invité- Invité
Mon cher Rusty, le M4A4 que tu as transformé en M4A2 avec remplacement de tourelle, as tu pensé que le premier est plus long que le second du fait de son moteur diesel?... ayant trés peu de renseignements sur ce type de chars,verrifie si la longueur de caisse est identique?.. Autrement , c'est une trés belle réalisation!... bravo!....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3