Peterbilt 351 - AMT - 1/25
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Peterbilt 351 - AMT - 1/25
salut
un sujet qui passionnera pas les foules ,pas d ailes pas de mitrailleuses de missiles et de bombes ,le militaria c est plus ma tasse de thé depuis un moment lol je ne suis certain montage que par ce que il y a du beau boulot a y voir mais le sujet en soit me passionne plus du tout
bon on va se faire un truc tranquille enfin j espère ,a savoir un tracteur des annees 50 /70 le Perterbilt 351 , rappelez vous l horrible camion du film duel et bien pour faire simple c est ce camion , bien quand vérité il a 3 camions pour le film duel mais c est une autre histoire
au départ je penser faire le camion de duel mais bon je viens de finir une version années 30 du coup l envie m est passé .Je vais juste faire un tracteur classique en partant du kit du Peterbilt 359 d AMT .Pour ce faire il faut modifier le capot qui est plus étroit sur le 351 (needle nose ) la calandre ,radiateur ,les ailes bien entendu ,et quelques bricoles dont le système de suspension AR mais ça c est pas une obligation car plusieurs système ont cohabité Peterbilt faisant ses camion un peu sur mesure en fonction de la demande client et cela dépend aussi de l année .Du coup sur ce montage ça va dépendre de mon humeur et de ma motivation lol
il y avait un kit after market fut un temps en résine qui proposait le capot les ailes et la calandre et les phares pour le kit AMT
voila la boite
voila ce qu il faut faire
debut modifs du capot , on enleve 1.5 cm sur l avant et une fois fait et les morceaux assemblés il faut reprendre l avant et l arrière car bien sur les angles sont plus bons ,pour l avant ont rajoute un morceau ,pour l arrière on en enlève
un sujet qui passionnera pas les foules ,pas d ailes pas de mitrailleuses de missiles et de bombes ,le militaria c est plus ma tasse de thé depuis un moment lol je ne suis certain montage que par ce que il y a du beau boulot a y voir mais le sujet en soit me passionne plus du tout
bon on va se faire un truc tranquille enfin j espère ,a savoir un tracteur des annees 50 /70 le Perterbilt 351 , rappelez vous l horrible camion du film duel et bien pour faire simple c est ce camion , bien quand vérité il a 3 camions pour le film duel mais c est une autre histoire
au départ je penser faire le camion de duel mais bon je viens de finir une version années 30 du coup l envie m est passé .Je vais juste faire un tracteur classique en partant du kit du Peterbilt 359 d AMT .Pour ce faire il faut modifier le capot qui est plus étroit sur le 351 (needle nose ) la calandre ,radiateur ,les ailes bien entendu ,et quelques bricoles dont le système de suspension AR mais ça c est pas une obligation car plusieurs système ont cohabité Peterbilt faisant ses camion un peu sur mesure en fonction de la demande client et cela dépend aussi de l année .Du coup sur ce montage ça va dépendre de mon humeur et de ma motivation lol
il y avait un kit after market fut un temps en résine qui proposait le capot les ailes et la calandre et les phares pour le kit AMT
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dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
ces pas du neuf moi j'ai seille de suivre tous même se qui sont pas plus que sa
korn a dead- Commandant
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
C'est reparti pour un super truck .
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Moi j'aime bien les gros camions Américains, je vais prendre un siège pour suivre ce montage.
Sergio.
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fombec6- Capitaine
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Ah je prends une petite place
Wallace101- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Dis, si je ne me trompe, il y a eu un camion spécifique la scène dans la très longue côte, moteur gonflé, faut dire que ça grimpait costaud, même le Plymouth avait du mal et la chaleur qui n’aidait pas les moulins, je crois qu'il y en a un de la Vaillant qui a cramé.
Wallace101- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
je sais pas ,je sais juste que ce sont 3 camions qui ont été utiliser voir seulement deux ,un étant en réserve ,a la base c est un court métrage ,et le camion en fait c est un 280 ( un seul pont a l AR ) auquel ils ont rajouter un essieux simple par allongement du châssis et modif des suspensions ,cet essieux n est pas freiné ni ne participe a la motricité ,comme il a été détruit dans la scène final et ne pouvait donc plus servir du coup deux autre camions ,des 351 ,ont été acheté pour les nouvelles scènesWallace101 a écrit:Dis, si je ne me trompe, il y a eu un camion spécifique la scène dans la très longue côte, moteur gonflé, faut dire que ça grimpait costaud, même le Plymouth avait du mal et la chaleur qui n’aidait pas les moulins, je crois qu'il y en a un de la Vaillant qui a cramé.
un des deux 351 du film existe toujours il a été racheté par un fan
par contre les effets de vitesses sont obtenus par les positions de cameras au raz du sol ,mais a ce que j ai lu le pilote du camion est un très bon cascadeur car ces camions était très dur a conduire ,c est pas nos engins de maintenant lol
dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Cool merci pour ces infos, c'est un autre de mes hobby : le cinéma
Wallace101- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
On aime aussi les "gros culs" sur ST!!
Si tu vas dans les montages,tu verras que tu n es pas le premier
à suivre!
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kurgan- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
en effet ,c est coolkurgan a écrit:On aime aussi les "gros culs" sur ST!!
Si tu vas dans les montages,tu verras que tu n es pas le premier
à suivre!
la suite avec le début de la modification de la calandre ,bien qu a ce niveau c est plus de la fabrication lol
après de-chromage de la pièce et découpage ,on assemble les morceaux et on ajuste tout ça au capot . Reste a faire les persienne ou la grille si vous préférez
il va falloir obtenir ça
Photo supprimée en raison de l'absence de copyright
j en suis la pour le moment
dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Du beau boulot et propre
Wallace101- Colonel
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dark83000- Sergent
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dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
C’est top, pour les 3 lames tu n’avais rien dit personne ne l’aurait vu lol
Wallace101- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
merci pour votre indulgence ,mais ça me fait chier quand même ces 3 lames mais bon j ai pas envie de refaire lol
il va falloir refaire une partie du rivetage et en créer de nouveau ,le principe est simple ,une bande cache sur laquelle on trace les espacements ,ici 3mm ,on la met en place elle sert de guide de perçage pour l alignement et l espacement .On perce des trous de 0.4 dans le cas présent dans lesquels on insert de l étiré de 0.4 environs .Une goûte de colle liquide et on coupe a envions deux dixiemes de hauteur ,on paufine avec un coup de papier fin pour égaliser la hauteur des rivets et ensuite une nouvelle goûte de colle liquide sur chaque rivet va arrondir les tètes en les ramollissants et enlever les micros bavures de ponçage
ici c est le début de l opération les bouts d étirés ne sont pas tous mis encore mis a la taille
vous remarquerez aussi l étiré collé dans l axe du capot dans lequel il faudra faire des entailles a intervalles régulièrs qui sera l articulation fictive du capot quand tout cela sera fini
il va falloir refaire une partie du rivetage et en créer de nouveau ,le principe est simple ,une bande cache sur laquelle on trace les espacements ,ici 3mm ,on la met en place elle sert de guide de perçage pour l alignement et l espacement .On perce des trous de 0.4 dans le cas présent dans lesquels on insert de l étiré de 0.4 environs .Une goûte de colle liquide et on coupe a envions deux dixiemes de hauteur ,on paufine avec un coup de papier fin pour égaliser la hauteur des rivets et ensuite une nouvelle goûte de colle liquide sur chaque rivet va arrondir les tètes en les ramollissants et enlever les micros bavures de ponçage
ici c est le début de l opération les bouts d étirés ne sont pas tous mis encore mis a la taille
vous remarquerez aussi l étiré collé dans l axe du capot dans lequel il faudra faire des entailles a intervalles régulièrs qui sera l articulation fictive du capot quand tout cela sera fini
dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Pareil que les copains pour les lames, personne n'ira compter. Du très beau boulot et merci pour ta méthode de rivetage.
Sgt Pepper- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Nous avons appris comment réaliser un beau rivetage sans passer par les after-market
Wallace101- Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
merci a vous
puisque le sujet vous intéresse ,il est aussi possible de faire de cette façon mais c est délicat sur du petit diamètre , jusqu a 0.5 de diamètre c est faisable plus c est gros plus c est facile
couper des "rondelles" tres fines de profilé rond ou d étiré du diamètre voulu ,les poser en place ,déposer une goûte de colle liquide délicatement a coté de la rondelle sinon la rondelle va foutre le camp ou se coller au pinceau ,une fois sec égaliser délicatement avec un papier de verre fin rivet par rivet comme sur l autre méthode ,et comme pour l autre méthode au dessus une bonne goûte de colle liquide sur la tète pour l arrondir et enlever les bavures
voila content si j ai pu rendre service a ceux qui ne connaissait pas ces méthodes ,il doit y avoir d autres façons de faire je suppose mais c est celles la que j utilise a défaut de connaitre ou d avoir essayer d autres méthodes
dans tous les cas n hésiter pas a poser des questions si les photos suffisent pas car je suis pas très explicite sur mes pas a pas ,j aime pas vraiment l écrit et souvent les gens ne lisent pas ,du coup je pref répondre aux questions que faire de long discours lol
puisque le sujet vous intéresse ,il est aussi possible de faire de cette façon mais c est délicat sur du petit diamètre , jusqu a 0.5 de diamètre c est faisable plus c est gros plus c est facile
couper des "rondelles" tres fines de profilé rond ou d étiré du diamètre voulu ,les poser en place ,déposer une goûte de colle liquide délicatement a coté de la rondelle sinon la rondelle va foutre le camp ou se coller au pinceau ,une fois sec égaliser délicatement avec un papier de verre fin rivet par rivet comme sur l autre méthode ,et comme pour l autre méthode au dessus une bonne goûte de colle liquide sur la tète pour l arrondir et enlever les bavures
voila content si j ai pu rendre service a ceux qui ne connaissait pas ces méthodes ,il doit y avoir d autres façons de faire je suppose mais c est celles la que j utilise a défaut de connaitre ou d avoir essayer d autres méthodes
dans tous les cas n hésiter pas a poser des questions si les photos suffisent pas car je suis pas très explicite sur mes pas a pas ,j aime pas vraiment l écrit et souvent les gens ne lisent pas ,du coup je pref répondre aux questions que faire de long discours lol
dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Bah c'est suffisamment explicite je pense, même moi je comprends 🤭
Wallace101- Colonel
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Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Comme toujours c'est du super boulot, précis, propre et bien pensé!
Du coup même si le sujet ne m'attire pas à priori je vais suivre!
Du coup même si le sujet ne m'attire pas à priori je vais suivre!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Lostiznaos a écrit:Comme toujours c'est du super boulot, précis, propre et bien pensé!
Du coup même si le sujet ne m'attire pas à priori je vais suivre!
merci a toi ,mais tu sais il n y aura pas énormément de scratch sur ce model ,l essentiel étant la partie AV et les suspensions AR ,c est un montage qui j espère sera reposant par rapport aux derniers lol
j espère que toi qui adore aussi le scratch tu ne t ennuiera pas trop du coup mais la j avais besoin d une pose pour refaire ma dose de patience après les derniers gros chantiers et puis un kit de temps en temps ça fait pas de mal
dark83000- Sergent
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Date d'inscription : 05/12/2023
Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
Wallace101 a écrit:Bah c'est suffisamment explicite je pense, même moi je comprends 🤭
t as de la chance moi je me comprends pas toujours
dark83000- Sergent
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Re: Peterbilt 351 - AMT - 1/25
ces de boulot bien fait
korn a dead- Commandant
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