Peterbilt 281 - AMT + scratch - 1/25
+9
corbaindallas
Lostiznaos
ottocarius
Sgt Pepper
step D
le_sottevillais
korn a dead
kurgan
dark83000
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Peterbilt 281 - AMT + scratch - 1/25
nouveau chantier en cours ,cette fois si c est un 281 ,donc chassis + court et un seul essieux AR ,je me sers du même kit que pour le 351 comme base de travail a savoir le kit AMT du peterbilt 359
je posterais moins de photos je pense car pour une partie du boulot cela va etre sensiblement identique au 351 que j ai fait précédemment
donc voila ou j en suis ,le châssis a été raccourcis de 4.5 cm ,et les ressorts ainsi que leurs fixations sur le châssis sont en cours de fabrication .Le train AV est monté uniquement pour régler l assiette de l ensemble il sera modifié après ,comme sur le 351 je vais refaire les lames ,réduire la largeur de 4 mm et le rendre directeur
je posterais moins de photos je pense car pour une partie du boulot cela va etre sensiblement identique au 351 que j ai fait précédemment
donc voila ou j en suis ,le châssis a été raccourcis de 4.5 cm ,et les ressorts ainsi que leurs fixations sur le châssis sont en cours de fabrication .Le train AV est monté uniquement pour régler l assiette de l ensemble il sera modifié après ,comme sur le 351 je vais refaire les lames ,réduire la largeur de 4 mm et le rendre directeur
dark83000- Sergent
keskonrix aime ce message
Re: Peterbilt 281 - AMT + scratch - 1/25
voila a quoi ressemble un 281
https://www.youtube.com/watch?v=AQHiSRJq7TU
https://www.youtube.com/watch?v=3gwpSwxvRRU
https://www.youtube.com/watch?v=ZwCYiQwVfzE
https://www.youtube.com/watch?v=AQHiSRJq7TU
https://www.youtube.com/watch?v=3gwpSwxvRRU
https://www.youtube.com/watch?v=ZwCYiQwVfzE
dark83000- Sergent
Encore un chouette projet!
kurgan- Colonel
korn a dead- Commandant
dark83000- Sergent
vu que je vous avez pas montré comment rendre le train av directeur je vais vous montrez ça . Alors ça n a rien de sorcier il faut juste travailler avec précision pour les perçages et découpes pour ne pas modifier les angles du train AV et se retrouver avec des roues façon r8 gordini pleine de jeux
donc petit tuto sans pretention pour ceux qui voudraient essayer un jour et n osent pas
perçage a 0.8 pour les pivots ,faut faire ça nickel pour rester bien droit et au bon angle ,perso je perce a moitié dans un sens a moitié dans l autre
ensuite faut les découper donc pareil faut couper ça bien parallèle a la scie rasoir et au scalpel
ensuite un petit fraisage au sommet des pivots pour insérer un peu les tetes des aiguilles qui servent d axes
voila quelques photos ,reste déchromer et modifier les autres pièces qui doivent aussi etre articulé
je posterais la suite quand les pièces seront déchromer
donc petit tuto sans pretention pour ceux qui voudraient essayer un jour et n osent pas
perçage a 0.8 pour les pivots ,faut faire ça nickel pour rester bien droit et au bon angle ,perso je perce a moitié dans un sens a moitié dans l autre
ensuite faut les découper donc pareil faut couper ça bien parallèle a la scie rasoir et au scalpel
ensuite un petit fraisage au sommet des pivots pour insérer un peu les tetes des aiguilles qui servent d axes
voila quelques photos ,reste déchromer et modifier les autres pièces qui doivent aussi etre articulé
je posterais la suite quand les pièces seront déchromer
dark83000- Sergent
kurgan- Colonel
la suite
même punition ,percer et couper les rotules de la barre de direction coller les axes avec une goutte de cyano sans tout bloquer
pour le boitier de direction il faut juste rallonger un peu l axe de la biellette et fabriquer une petite rondelle de blocage ,une goutte de colle sans bloquer la biellette et voila c est bon
reste a s occuper de la liaison biellette barre de renvoie ,il faudra percer la barre et y mettre un axe
même punition ,percer et couper les rotules de la barre de direction coller les axes avec une goutte de cyano sans tout bloquer
pour le boitier de direction il faut juste rallonger un peu l axe de la biellette et fabriquer une petite rondelle de blocage ,une goutte de colle sans bloquer la biellette et voila c est bon
reste a s occuper de la liaison biellette barre de renvoie ,il faudra percer la barre et y mettre un axe
dark83000- Sergent
jolie travaille et ces top pour l'astuce
korn a dead- Commandant
merci
tout est articulé jusqu au boitier de direction ,comme je l ai dit rien de super compliqué ,de la patience et travailler avec minutie pour ne pas avoir de jeux dans les liasons et de mauvais angles au niveau des roues ,si l envie vous tente de la faire vous verrez c est pas super dur a faire et c est sympa de pouvoir orienter les roues comme on veut dans la vitrine
voila l ensemble des pieces du train av ,j en ai profité pour faire les tambours qui ne sont pas présents dans le kit ,tout n est pas encore finalisé mais ça avance lol
av de monter l en semble définitivement et de rentrer dans le détails j ai encore du travail sur le chassis ,et en particulier refaire les lames de ressorts du train AV ,enlever des rivets qui servent a rien puisque les traverses ont ete deplacer et en refaire aux bon endroits
tout est articulé jusqu au boitier de direction ,comme je l ai dit rien de super compliqué ,de la patience et travailler avec minutie pour ne pas avoir de jeux dans les liasons et de mauvais angles au niveau des roues ,si l envie vous tente de la faire vous verrez c est pas super dur a faire et c est sympa de pouvoir orienter les roues comme on veut dans la vitrine
voila l ensemble des pieces du train av ,j en ai profité pour faire les tambours qui ne sont pas présents dans le kit ,tout n est pas encore finalisé mais ça avance lol
av de monter l en semble définitivement et de rentrer dans le détails j ai encore du travail sur le chassis ,et en particulier refaire les lames de ressorts du train AV ,enlever des rivets qui servent a rien puisque les traverses ont ete deplacer et en refaire aux bon endroits
dark83000- Sergent
Un travail toujours aussi fou, pour un résultat qui va être encore dément.
le_sottevillais- Capitaine
dark83000- Sergent
Ha je vois que tu y prend gout , encore un travail méticuleux et très bien réalisé
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
korn a dead- Commandant
C'est bien beau, et, je maintiens, totalement inaccessible pour moi...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:C'est bien beau, et, je maintiens, totalement inaccessible pour moi...
Olivier
Pourquoi inaccessible ?
Dark à très bien résumé les qualités du " scratcheur ". Pour ma part, je dirai: Bonne documentation, éventuellement
plans à l'échelle, ingéniosité, minutie, patience et pour ma part j'y ajouterai un point essentiel .... la volonté !!!
Avec tous ces éléments, tu peux obtenir plein de belles choses sans t'appeler nécessairement Fréderik ASTIER !!!
Pour preuve:
Bon celui-ci, vous le connaissez, mais pas le suivant .......
Voilà ce que l'on peut obtenir .... et je suis loin d’être un " scratcheur fou " .........
Au passage, merci Dark pour tes " tutos " plus qu'instructifs ........
Mes plus plates excuses pour le " trollage " de ton post. Au plaisir de suivre l'aventure ...
ottocarius- Major
pas de soucis , superbes tes chariot !
en effet la partie documentation recherche et souvent aussi longue que la fabrication de certain éléments lol
oui ingéniosité et patience ,la patience on l a ou pas mais c est aussi la volonté d y arriver ... pour l ingéniosité elle se développe avec le temps et l expérience et on apprend a chaque montage
faut essayer et si on se plante pas grave on recommence ,c est que du plastique ya pas mort d homme lol
en effet la partie documentation recherche et souvent aussi longue que la fabrication de certain éléments lol
oui ingéniosité et patience ,la patience on l a ou pas mais c est aussi la volonté d y arriver ... pour l ingéniosité elle se développe avec le temps et l expérience et on apprend a chaque montage
faut essayer et si on se plante pas grave on recommence ,c est que du plastique ya pas mort d homme lol
dark83000- Sergent
dark83000- Sergent
C'est vraiment chouette.
@ Éric : petit cachottier, tu nous avais caché que tu avais aussi des talents dans le scratch
@ Éric : petit cachottier, tu nous avais caché que tu avais aussi des talents dans le scratch
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
le_sottevillais- Capitaine
Ils sont magnifiques tes scratchs!
A la liste des qualités nécessaires, j'en ajouterais une : le plaisir!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
oui ,je dirais que c est comme une drogue au final on fini pas ne plus pouvoir s en passer ,on se prend la tete on rale on se dit jamais plus mais on n en redemandeLostiznaos a écrit:Ils sont magnifiques tes scratchs!
dark83000- Sergent
Moi qui aime la mécanique,j adore!!
kurgan- Colonel
superbe travail
corbaindallas- Commandant
dark83000- Sergent
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7