London Omnibus 1919 - 1/35 - MiniArt
+21
Jean-Pierre Hamel
corbaindallas
ludovic du 54
JP54
dakota59
Skaarj
Paco1964
lionel
Yoyo.le.petaf
la quincaille
denis 94
Wallace101
PP79
korn a dead
Sgt Pepper
kurgan
antoine40
Lostiznaos
fgeiu
fombec6
ghoff47
25 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/30 - 1/32 - 1/35 et slot racing :: Montages en cours
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
London Omnibus 1919 - 1/35 - MiniArt
Aïe ! Dans quoi me suis-je lancé !!!
Ce kit me parait diabolique...
Voici de quoi il s'agit :
Rien qu'à voir l'image, on peut supposer qu'il faudra des doigts fins...
De belles planches en couleur pour un aperçu de la déco :
Les pubs à coller sur le bus :
L'avant et la charte de couleurs :
Je ne vais pas publier les 30 pages de la notice, mais un extrait pour donner une idée du montage :
Quand j'en serai là, je serai un homme heureux :
Vous l'avez compris, ça n'est pas un kit simple...
J'ai déjà réalisé une partie du moteur, les photos viendront tout à l'heure.
Alors, à bientôt pour la suite !
Ce kit me parait diabolique...
Voici de quoi il s'agit :
Rien qu'à voir l'image, on peut supposer qu'il faudra des doigts fins...
De belles planches en couleur pour un aperçu de la déco :
Les pubs à coller sur le bus :
L'avant et la charte de couleurs :
Je ne vais pas publier les 30 pages de la notice, mais un extrait pour donner une idée du montage :
Quand j'en serai là, je serai un homme heureux :
Vous l'avez compris, ça n'est pas un kit simple...
J'ai déjà réalisé une partie du moteur, les photos viendront tout à l'heure.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Re: London Omnibus 1919 - 1/35 - MiniArt
Voilà un beau sujet, je prend un siège au premier rang!
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Les maquettes MiniArt demandent de la minutie et de la patience, ainsi que de nombreux montages à blanc. Mais au final, elles sont sympas et souvent en dehors des sentiers battus, à l'image de cet omnibus.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
fombec6 a écrit:Voilà un beau sujet, je prend un siège au premier rang!
Sergio
Prends un siège confortable, car ça risque d'être un peu long...
ghoff47- Sous-Lieutenant
fgeiu a écrit:Les maquettes MiniArt demandent de la minutie et de la patience, ainsi que de nombreux montages à blanc. Mais au final, elles sont sympas et souvent en dehors des sentiers battus, à l'image de cet omnibus.
C'est bien mon avis, en particulier après avoir monté le "European Tramcar" de la même marque : long, mais passionnant !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Oui, je vois que tu es tombé dans l'engrenage fatal des maquettes Miniart...
Le plaisir du montage!
Amuse-toi bien!
Le plaisir du montage!
Amuse-toi bien!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Après la réussite de ton tram, je suis certain que ce sera une grande réussite !
Je suis très impatient de suivre ce montage.
Comme le dit Gilles juste avant moi : amuse-toi bien !!!
antoine40- Major
ça doit valoir le tram comme montage!!!
un beau sujet en tout cas!
un beau sujet en tout cas!
kurgan- Colonel
Excellent choix, je m'installe.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
je prend une des place du omnibus pour la suite
korn a dead- Commandant
PP79- Capitaine
Je prends une tite place itou
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bienvenue à tous ceux qui ont pris place ! Je vais essayer de ne pas les décevoir
Comme souvent, le montage commence par le moteur : ça tient de la micro-chirurgie, et je dois avouer que je l'ai terminé avec les yeux explosés ! C'est à se demander comment un si petit moteur pouvait entraîner un tel véhicule...
Puis, tout aussi traditionnellement, on doit monter le châssis. Il est en forme d'échelle, avec deux grands longerons et une dizaine de pièces transversales pour former l'assise du modèle : j'ai horreur de ça, je me prends à chaque fois la tête pour assembler les pièces tout en gardant la perpendicularité d'une part, et l'horizontalité d'autre part !!!
Comme pour mon European Tramcar de la même marque, j'ai fait une sorte de berceau en carton plume, avec une fente à l'endroit où un des longerons comportait un relief qui m'empêchait de garder l'horizontalité de l'ensemble, et traçage de lignes parallèles et perpendiculaires pour me guider.
Et là je tire un coup de chapeau au concepteur du kit : les extrémités des pièces transversales comportent d'un côté un tenon rectangulaire, qui correspond à une mortaise de la même forme dans le longeron, et de l'autre côté un tenon en losange correspondant à une mortaise en losange dans l'autre longeron. Merci pour ces détrompeurs, Monsieur MiniArt !
Bon, allez, photo :
Le moteur est en cours de peinture (soit dit en passant, les couleurs indiquées m'étonnent un peu : aluminium et gun metal), et le châssis est en cours et brut de montage.
Tiens, je vois que je n'avais pas montré cet aperçu des grappes :
On ne peut pas dire que Miniart soit avare de pièces... Même de la photo-découpe !
Je termine le châssis et je le peins.
Comme souvent, le montage commence par le moteur : ça tient de la micro-chirurgie, et je dois avouer que je l'ai terminé avec les yeux explosés ! C'est à se demander comment un si petit moteur pouvait entraîner un tel véhicule...
Puis, tout aussi traditionnellement, on doit monter le châssis. Il est en forme d'échelle, avec deux grands longerons et une dizaine de pièces transversales pour former l'assise du modèle : j'ai horreur de ça, je me prends à chaque fois la tête pour assembler les pièces tout en gardant la perpendicularité d'une part, et l'horizontalité d'autre part !!!
Comme pour mon European Tramcar de la même marque, j'ai fait une sorte de berceau en carton plume, avec une fente à l'endroit où un des longerons comportait un relief qui m'empêchait de garder l'horizontalité de l'ensemble, et traçage de lignes parallèles et perpendiculaires pour me guider.
Et là je tire un coup de chapeau au concepteur du kit : les extrémités des pièces transversales comportent d'un côté un tenon rectangulaire, qui correspond à une mortaise de la même forme dans le longeron, et de l'autre côté un tenon en losange correspondant à une mortaise en losange dans l'autre longeron. Merci pour ces détrompeurs, Monsieur MiniArt !
Bon, allez, photo :
Le moteur est en cours de peinture (soit dit en passant, les couleurs indiquées m'étonnent un peu : aluminium et gun metal), et le châssis est en cours et brut de montage.
Tiens, je vois que je n'avais pas montré cet aperçu des grappes :
On ne peut pas dire que Miniart soit avare de pièces... Même de la photo-découpe !
Je termine le châssis et je le peins.
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
çà va être un beau montage je m'installe
denis 94- Capitaine
Bien vu de la part de Miniart le coup des détrompeurs.
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Que de pièces.....toutes petites....
Bon couraaaaaage.
Bon couraaaaaage.
la quincaille- Capitaine
Il est bien ton châssis!
Ce qui est pénible avec ces Miniart actuels, c'est qu'ils sont vraiment bien conçus, si on se plante on se sent responsable!
Ce qui est pénible avec ces Miniart actuels, c'est qu'ils sont vraiment bien conçus, si on se plante on se sent responsable!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
ghoff47 aime ce message
Pour l'avoir, la maquette est en effet magnifique...
Mais à la voir de près, elle me fait un peur beaucoup peur!
je sens que je vais admirer et prendre des notes avec ton montage...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:Pour l'avoir, la maquette est en effet magnifique...
Tu as raison : ça sert aussi à ça, ST : trouver les astuces ou alerte des autres, et ne pas commettre les mêmes erreurs !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Bon, ça avance, tout doucement, vu le nombre et la finesse des pièces !
Le châssis est pratiquement complet, et peint. Le voici, recto et verso :
Ouf, ça, c'est fait !
Ça y est, j'ai cassé une pièce ! Le mieux est l'ennemi du bien : elle est tellement fine, qu'en l'ébarbant elle s'est cassée :
Contre toute attente, j'ai réussi à la réparer...
Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec la pièce "2" ci-dessous :
car une autre pièce collée bien dans ses logements, quelques schémas auparavant, ne voulait pas se laisser bousculer par une nouvelle arrivante. Après quelques mots doux à son intention, genre "p... de ch... de m...", ça a fini par passer. Je conseille donc aux futurs constructeurs d'installer cet ensemble "2" bien en amont, avant la mise en place du moteur !
Et maintenant, le coup de gueule du jour... Premièrement, concernant la photo-découpe : je suis pour, lorsque ça apporte quelque chose qu'un moulage ne pourrait rendre ; mais absolument contre lorsque ça n'apporte rien, si ce n'est une débouche de pièces et des efforts inutiles :
Vous pensez que ces deux petits machins en PE n'auraient pas pu être moulés avec la pièce principale ? Au lieu de ça, j'ai bataillé avec mes mini-brucelles et la cyano.
J'aurais bien préféré qu'un meilleur logement soit prévu pour la cloison pare-feu A31, plutôt que ces deux semblant d'encoches à peine visibles, et que rien de sérieux n'est prévu pour les accueillir sur le châssis:
Alors même que le positionnement de cette cloison est fondamental pour le montage de la suite !
Fin du coup de gueule, et... à bientôt pour la suite !
Le châssis est pratiquement complet, et peint. Le voici, recto et verso :
Ouf, ça, c'est fait !
Ça y est, j'ai cassé une pièce ! Le mieux est l'ennemi du bien : elle est tellement fine, qu'en l'ébarbant elle s'est cassée :
Contre toute attente, j'ai réussi à la réparer...
Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec la pièce "2" ci-dessous :
car une autre pièce collée bien dans ses logements, quelques schémas auparavant, ne voulait pas se laisser bousculer par une nouvelle arrivante. Après quelques mots doux à son intention, genre "p... de ch... de m...", ça a fini par passer. Je conseille donc aux futurs constructeurs d'installer cet ensemble "2" bien en amont, avant la mise en place du moteur !
Et maintenant, le coup de gueule du jour... Premièrement, concernant la photo-découpe : je suis pour, lorsque ça apporte quelque chose qu'un moulage ne pourrait rendre ; mais absolument contre lorsque ça n'apporte rien, si ce n'est une débouche de pièces et des efforts inutiles :
Vous pensez que ces deux petits machins en PE n'auraient pas pu être moulés avec la pièce principale ? Au lieu de ça, j'ai bataillé avec mes mini-brucelles et la cyano.
J'aurais bien préféré qu'un meilleur logement soit prévu pour la cloison pare-feu A31, plutôt que ces deux semblant d'encoches à peine visibles, et que rien de sérieux n'est prévu pour les accueillir sur le châssis:
Alors même que le positionnement de cette cloison est fondamental pour le montage de la suite !
Fin du coup de gueule, et... à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix aime ce message
Keep cool ! ne t'emballe pas .
Vu ton précédent montage sur un sujet presque similaire nul doute que tu vas y arriver.
C'est vrai que les kits Mini Art ne sont pas toujours simples à construire mais ils sont souvent très originaux, d'où l'intérêt de leur construction.
Pour celui là c'est bien parti
:Chalut:A+ Lionel
Vu ton précédent montage sur un sujet presque similaire nul doute que tu vas y arriver.
C'est vrai que les kits Mini Art ne sont pas toujours simples à construire mais ils sont souvent très originaux, d'où l'intérêt de leur construction.
Pour celui là c'est bien parti
:Chalut:A+ Lionel
lionel- Major
Un tres beau sujet, visiblement pas pour un debutant. Bon courage !
Paco1964- Major
ça me rappel furieusement ce que Mercedes a fait avec certains organes mécaniques sous le capot de ma SLghoff47 a écrit:
PP79- Capitaine
Un kit d' "homme" en somme, ils ont dû se dire qu'avec les "détrompeurs" ils avaient trop facilité les choses et on changés leur fusil d'épaule
Sérieusement vu tes précédentes réalisations c'est dans tes cordes et tu va nous faire un truc "de la mort qui tue"
Sérieusement vu tes précédentes réalisations c'est dans tes cordes et tu va nous faire un truc "de la mort qui tue"
Wallace101- Colonel
Je suis sur que tu va nous faire une petite merveille de ce kit.
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6