Opel 3.6-47 Omnibus 1/35 Roden FINI
+15
la quincaille
mathn9
COUTEAU BRUNO
zeric
Flab42
Flying Frog
Jerry Can
soixante17
Lostiznaos
marcelscott
7IVAN
fgeiu
kurgan
Wallace101
alain du 54
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Opel 3.6-47 Omnibus 1/35 Roden FINI
Bonjour à tous,
Mise en chantier cette semaine de ce nouveau modèle reçu pour mes 48 ans.
A+
Cordialement.
Alain
Mise en chantier cette semaine de ce nouveau modèle reçu pour mes 48 ans.
A+
Cordialement.
Alain
Dernière édition par alain du 54 le Sam 11 Juil 2015 - 12:56, édité 7 fois
Re: Opel 3.6-47 Omnibus 1/35 Roden FINI
Sympa et original
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
je ne savais pas qu il était sorti,j ai hâte de voir!!
kurgan- Colonel
Moi aussi ! Ça nous change.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
ça sort des sentiers battus 10 ans d'âge !!! ça va être tout bon, comme le bon vin
7IVAN- Sous-Lieutenant
je m'installe sur la banquette du deuxième rang.....coté droit par rapport au chauffeur.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Sympa cette idée effectivement : on veut voir les pièces!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Original ! j'ai hâte de voir ce que ça donne !
soixante17- Major
Ma Photo :
Depuis le temps que je rêvais de le faire au 1/35. Il n'existait qu'un kit en résine tout à fait introuvable. Le genre de truc qui risque de me redonner le goût de m'y remettre ! Je vais suivre avec intérêt.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour,Lostiznaos a écrit:Sympa cette idée effectivement : on veut voir les pièces!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A la demande express de Gilles
La notice de montage comporte 4 pages.
Le montage se découpe en 27 phases.
La planche de transfert permet 3 déclinaisons dont une sanitaire.
Cependant, l'intérieur du bus est en version transport de personnels . Je pense que pour utiliser la déclinaison sanitaire, il sera nécessaire de transformer l'intérieur du bus en transport de blessés ou en bloc sanitaire.
Une feuille en rhodoïd thermo-imprimé remplace la grappe "vitres" en plastique transparent.
Cordialement.
Alain
Non non, les allemands comme les autres belligérants ont utilisés des autocars pour transporter des blessés en position assise. Tous les blessés ne nécessitent pas forcément des transports en position horizontale. N’oublie pas que dans un même véhicule; lorsque tu vas mettre 2, voire quatre civières, tu vas mettre 12 sièges au moins...alain du 54 a écrit:Cependant, l'intérieur du bus est en version transport de personnels . Je pense que pour utiliser la déclinaison sanitaire, il sera nécessaire de transformer l'intérieur du bus en transport de blessés ou en bloc sanitaire.
Une feuille en rhodoïd thermo-imprimé remplace la grappe "vitres" en plastique transparent.
Cordialement.
Alain
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Flying Frog a écrit:Non non, les allemands comme les autres belligérants ont utilisés des autocars pour transporter des blessés en position assise. Tous les blessés ne nécessitent pas forcément des transports en position horizontale. N’oublie pas que dans un même véhicule; lorsque tu vas mettre 2, voire quatre civières, tu vas mettre 12 sièges au moins...alain du 54 a écrit:Cependant, l'intérieur du bus est en version transport de personnels . Je pense que pour utiliser la déclinaison sanitaire, il sera nécessaire de transformer l'intérieur du bus en transport de blessés ou en bloc sanitaire.
Cordialement.
Alain
Possible.
Les bus pouvaient être aménagés en bureau d'état major avec porte cartes, machines à écrire, téléx,etc.
Durant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux véhicules sanitaires sont prévus pour le transport de blessés assis et / ou couchés. Voir les installations dans le Dodge ambulance ou le SdKfz 251 sanitaires à titre d'exemple.
Si je ne m'abuse, les voitures "corail" avaient prévus pour le transport des blessés couchés en enlevant les sièges et en les remplacant par des supports porte-brancards (dans le cas de catastrophes naturelles) . Les avions civils et militaires peuvent subir ce même type de modifications. Effectivement, l'emport en blessés est réduit.
Alain
C'est une impression ou on ne voit pas les sièges sur les grappes ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
*fgeiu a écrit:C'est une impression ou on ne voit pas les sièges sur les grappes ?
voili, voilà
Ah !!! Sinon, on allait être obligés de dire aux passagers: "Prenez une chaise et restez debout" !
fgeiu- Aide de Camp
Il a l'air bien propre ce truc, vivement le montage!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Sam 4 Juil 2015 - 18:06, édité 1 fois
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonjour à tous,
Début du montage
J'ai commencé par le châssis et le bas de caisse.
C'est ma première maquette "Roden" . Et je pense que l'aventure se terminera avec ce modèle si "Roden" continue à créer des maquettes aussi moches.
Le plastique a l'épaisseur et la consistance de celui utilisé par Esci il y a trente ans. Les pièces sont épaisses. On a l'impression que c'est le kit au 1/72 qui a servi de modèle pour réaliser les moules pour le 1/35. Il y a beaucoup de pastilles d'éjection.
Ce n'est pas sur ce kit qu'il faille chercher la finesse et l'exactitude. Il aura le mérite d’exister.
Le châssis
La calandre
Le bas de caisse équipé des sièges. Il ne fallait pas avoir de grandes jambes !!!!!!!!!
Je pense que les photographies confirment mon analyse.
Cordialement.
Alain
Début du montage
J'ai commencé par le châssis et le bas de caisse.
C'est ma première maquette "Roden" . Et je pense que l'aventure se terminera avec ce modèle si "Roden" continue à créer des maquettes aussi moches.
Le plastique a l'épaisseur et la consistance de celui utilisé par Esci il y a trente ans. Les pièces sont épaisses. On a l'impression que c'est le kit au 1/72 qui a servi de modèle pour réaliser les moules pour le 1/35. Il y a beaucoup de pastilles d'éjection.
Ce n'est pas sur ce kit qu'il faille chercher la finesse et l'exactitude. Il aura le mérite d’exister.
Le châssis
La calandre
Le bas de caisse équipé des sièges. Il ne fallait pas avoir de grandes jambes !!!!!!!!!
Je pense que les photographies confirment mon analyse.
Cordialement.
Alain
Effectivement les grands ils devaient marcher lol
En tous les cas, malgré les difficultés tu t'en tire comme un chef
En tous les cas, malgré les difficultés tu t'en tire comme un chef
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Content de voir que grâce à ce cadeau, tu as perdu 10 ans
Pour ce qui est du kit, il me semble que Roden l'a effectivement sortit au 72ème, donc peut être la raison de ton ressenti.
Question montage, ils ne sont pas les plus fin qui existent effectivement, mais comme tu le remarques, ils sortent des sentiers battus.
En tous les cas, ton début de montage présente bien
Pour ce qui est du kit, il me semble que Roden l'a effectivement sortit au 72ème, donc peut être la raison de ton ressenti.
Question montage, ils ne sont pas les plus fin qui existent effectivement, mais comme tu le remarques, ils sortent des sentiers battus.
En tous les cas, ton début de montage présente bien
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
zeric a écrit:comment tu va faire pour peindre sous les sièges ?
Bonjour
Je pense peindre l'ensemble à l'aérographe et terminer les sièges au pinceau.
Alain
Flying Frog a écrit:Non non, les allemands comme les autres belligérants ont utilisés des autocars pour transporter des blessés en position assise. Tous les blessés ne nécessitent pas forcément des transports en position horizontale. N’oublie pas que dans un même véhicule; lorsque tu vas mettre 2, voire quatre civières, tu vas mettre 12 sièges au moins...alain du 54 a écrit:Cependant, l'intérieur du bus est en version transport de personnels . Je pense que pour utiliser la déclinaison sanitaire, il sera nécessaire de transformer l'intérieur du bus en transport de blessés ou en bloc sanitaire.
Cordialement.
Alain
Pourtant.
Alain
Bonjour à tous,
Suite du montage avec l'assemblage de la carrosserie.
J'ai bouché et poncé les pastilles d'éjection.
le capot moteur est pré-positionné.
A+
Alain
Suite du montage avec l'assemblage de la carrosserie.
J'ai bouché et poncé les pastilles d'éjection.
le capot moteur est pré-positionné.
A+
Alain
Très propre
Wallace101- Colonel
Bonjour,zeric a écrit:comment tu va faire pour peindre sous les sièges ?
Zeric, pas de panique !!!!!
Voilà comment est peint le plancher.
Cordialement.
Alain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3