London Omnibus 1919 - 1/35 - MiniArt
+21
Jean-Pierre Hamel
corbaindallas
ludovic du 54
JP54
dakota59
Skaarj
Paco1964
lionel
Yoyo.le.petaf
la quincaille
denis 94
Wallace101
PP79
korn a dead
Sgt Pepper
kurgan
antoine40
Lostiznaos
fgeiu
fombec6
ghoff47
25 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wheels :: Voitures et camions :: Echelles 1/30 - 1/32 - 1/35 et slot racing :: Montages en cours
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: London Omnibus 1919 - 1/35 - MiniArt
Je vais tenter ça à mon retour
ghoff47- Sous-Lieutenant
Jean-Pierre Hamel- Caporal
Ah oui, celui-là est assez tentant aussi !
De mon côté, c'est la pause estivale, occupé à bien des choses. Il me faut un temps long pour attaquer la peinture à l'aéro : pas assez peinard pour l'instant...
De mon côté, c'est la pause estivale, occupé à bien des choses. Il me faut un temps long pour attaquer la peinture à l'aéro : pas assez peinard pour l'instant...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Désolé, la pause estivale se prolonge un peu...
15 jours ici, 15 jours là, une semaine ailleurs, une autre ailleurs encore.... La vie de retraité est dure !
Pour ne rien arranger,pendant mon séjour chez Antoine40, j'ai commencé un Cargo Truck US 6x6 Tamiya à terminer, et en passant chez Bassin Maquettes j"ai acheté un Chevrolet Gun Tractor Italeri que j'ai aussi commencé. Ces deux maquettes sont en partie terminées, mais il faut finir l'assemblage et surtout la peinture.
Et pire : des amis m'ont offert un truc curieux, une maquette tout en bois à assembler (Mechanical Model), un bateau genre cargo avec grue, plein de pièces mobiles, 7 planches bourrées de pièces. Je croyais en avoir pour une semaine, je me suis complètement planté ! Et ça prend beaucoup de place. J'en ferai un post un peu plus tard.
Mais bon, le chantier du London Omnibus est toujours là, et dès que je me serai débarrassé des autres, je m'y remets !
15 jours ici, 15 jours là, une semaine ailleurs, une autre ailleurs encore.... La vie de retraité est dure !
Pour ne rien arranger,pendant mon séjour chez Antoine40, j'ai commencé un Cargo Truck US 6x6 Tamiya à terminer, et en passant chez Bassin Maquettes j"ai acheté un Chevrolet Gun Tractor Italeri que j'ai aussi commencé. Ces deux maquettes sont en partie terminées, mais il faut finir l'assemblage et surtout la peinture.
Et pire : des amis m'ont offert un truc curieux, une maquette tout en bois à assembler (Mechanical Model), un bateau genre cargo avec grue, plein de pièces mobiles, 7 planches bourrées de pièces. Je croyais en avoir pour une semaine, je me suis complètement planté ! Et ça prend beaucoup de place. J'en ferai un post un peu plus tard.
Mais bon, le chantier du London Omnibus est toujours là, et dès que je me serai débarrassé des autres, je m'y remets !
ghoff47- Sous-Lieutenant
J'ai hâte de voir ces... Quatre montages !
antoine40- Major
Ah là je crois que tu es tombé dans la plus grave maladie des maquettiste : la dispersite aiguë...
Rassure-toi, c'est incurable et cela a tendance à s'aggraver!
Presque personne n'en souffre ici...
Rassure-toi, c'est incurable et cela a tendance à s'aggraver!
Presque personne n'en souffre ici...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
kurgan- Colonel
Bon, ça y est, j'ai terminé les kits en cours (Gun tractor et GMC), et je m'y suis remis !
Je me suis plongé dans la notice histoire de bien retrouver où j'en étais et ce qui avait déjà été fait, puis grâce à la bombe Tamiya TS08 rouge achetée cet été, j'ai généreusement barbouillé les pièces concernées (la rambarde de mon balcon s'en souviendra) :
Il manque quelques grappes, pas concernées par la couleur rouge.
Toute une partie de la caisse doit être peinte couleur "ivoire" : j'avais un pot Humbrol 41, mais finalement trop vieux, inutilisable Une courte recherche Google m'a permis d'en faire : beaucoup de blanc + 2 gouttes de marron + 1 goutte de jaune, le tout en Tamiya. Le mélange me convient parfaitement.
Voici le résultat, sur un montage à blanc (indispensable pour ce genre de kit) :
Le montage à blanc s"est révélé utile, une des parois perpendiculaire s'emboîtant mal.
Vous ne remarquez rien sur la dernière photo ? La gaffe : j'ai interverti les couleurs sur le panneau perpendiculaire ! Le haut doit être ivoire et le bas rouge...
Donc après démontage des vitres (elles se collent en effet par l'intérieur et doivent être posées à ce moment), un petit bain dans le "paint remover" Tamiya, rincage, et je n'ai plus qu'à recommencer...
Allez, à bientôt pour la suite !
Je me suis plongé dans la notice histoire de bien retrouver où j'en étais et ce qui avait déjà été fait, puis grâce à la bombe Tamiya TS08 rouge achetée cet été, j'ai généreusement barbouillé les pièces concernées (la rambarde de mon balcon s'en souviendra) :
Il manque quelques grappes, pas concernées par la couleur rouge.
Toute une partie de la caisse doit être peinte couleur "ivoire" : j'avais un pot Humbrol 41, mais finalement trop vieux, inutilisable Une courte recherche Google m'a permis d'en faire : beaucoup de blanc + 2 gouttes de marron + 1 goutte de jaune, le tout en Tamiya. Le mélange me convient parfaitement.
Voici le résultat, sur un montage à blanc (indispensable pour ce genre de kit) :
Le montage à blanc s"est révélé utile, une des parois perpendiculaire s'emboîtant mal.
Vous ne remarquez rien sur la dernière photo ? La gaffe : j'ai interverti les couleurs sur le panneau perpendiculaire ! Le haut doit être ivoire et le bas rouge...
Donc après démontage des vitres (elles se collent en effet par l'intérieur et doivent être posées à ce moment), un petit bain dans le "paint remover" Tamiya, rincage, et je n'ai plus qu'à recommencer...
Allez, à bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ah, ça reprend... Vivement la suite... J’espère que tu vas pas en baver avec le rouge, une des teintes les plus difficiles à appliquer uniformément dans notre passion...
JP.
JP.
JP54 a écrit:Ah, ça reprend... Vivement la suite... J’espère que tu vas pas en baver avec le rouge, une des teintes les plus difficiles à appliquer uniformément dans notre passion...
JP.
Non, à la bombe, ça marche très bien !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Contant de te voir reprendre le collier sur ce modèle!
Et c'est reparti !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Oui, ça fait du bien de s'y remettre !
ghoff47- Sous-Lieutenant
très joli!!
kurgan- Colonel
Faire et défaire c'est toujours travailler Encore heureux que tu t'en soit aperçu à cette étape
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Un grand moment arrive : enfin le montage de la carrosserie ! Les deux extrémités sont collées :
Les deux éléments latéraux sont prêts, leurs vitres collées, car cela se fait par l'intérieur.
Notez les petits vasistas : sur un des côtés, ils sont en position ouverte. Ça se voit mieux ci-dessous :
Et en voici un en place :
Et voilà ! Les 4 faces de la boîte sont en place. L'expérience de mon précédent tram m'a permis d'éviter les tracas que j'avais rencontrés : pratiquement, tout s'est mis en place sans difficulté. Ouf...
Une bonne étape réalisée, mais je suis très loin de la fin...
Prochain travail : monter l' "impériale", et ça ne va pas ête du gâteau, car les repères de collage sont... absents ! La plus grande partie se fait bord à bord, sans aide aucune :
Les rambardes sont si fines qu'elles sont molles comme du caoutchouc
Gare à la casse !
Allez, à bientôt pour la suite...
Les deux éléments latéraux sont prêts, leurs vitres collées, car cela se fait par l'intérieur.
Notez les petits vasistas : sur un des côtés, ils sont en position ouverte. Ça se voit mieux ci-dessous :
Et en voici un en place :
Et voilà ! Les 4 faces de la boîte sont en place. L'expérience de mon précédent tram m'a permis d'éviter les tracas que j'avais rencontrés : pratiquement, tout s'est mis en place sans difficulté. Ouf...
Une bonne étape réalisée, mais je suis très loin de la fin...
Prochain travail : monter l' "impériale", et ça ne va pas ête du gâteau, car les repères de collage sont... absents ! La plus grande partie se fait bord à bord, sans aide aucune :
Les rambardes sont si fines qu'elles sont molles comme du caoutchouc
Gare à la casse !
Allez, à bientôt pour la suite...
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix et Yoyo.le.petaf aiment ce message
très chouette
dakota59- Lieutenant
du beau travaille
korn a dead- Commandant
Ça prends très joliment forme
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Tu vas finir chef monteur chez Miniart
Sgt Pepper- Colonel
Tu touches au but il me semble!
près du but ? Ben non, pas vraiment... Disons que le rez de chaussée est bien avancé, mais il faut maintenant s'attaquer à l'impériale, et c'est un peu coton, car les pièces latérales manquent de repères de collage...
Donc beaucoup de bandes de masquage pour maintenir le tout :
Et toujours ce souci de bien maintenir à plat cet ensemble, sinon j'aurais de mauvaises surprises plus tard...
À venir : montage des 9 sièges, peinture, puis collage sur la plate-forme. Mais avant, il me faudra salir le sol de cette plate-forme, les "usagers" avaient probablement les pieds un peu sales...
À bientôt pour la suite !
Donc beaucoup de bandes de masquage pour maintenir le tout :
Et toujours ce souci de bien maintenir à plat cet ensemble, sinon j'aurais de mauvaises surprises plus tard...
À venir : montage des 9 sièges, peinture, puis collage sur la plate-forme. Mais avant, il me faudra salir le sol de cette plate-forme, les "usagers" avaient probablement les pieds un peu sales...
À bientôt pour la suite !
ghoff47- Sous-Lieutenant
keskonrix et Globetrotter08 aiment ce message
bon boulot
dakota59- Lieutenant
Ca avance très bien
ludovic du 54- Capitaine
On t'encourage pour la suite...Monter autant de Miniart en si peu de temps, ce serait presque de l'héroïsme !
Sgt Pepper- Colonel
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6