Air Vintage n°2
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Air Vintage n°2
Heimdal continue sur sa lancée avec ce n°2 d'Air Vintage "le transport aérien au siècle dernier".
84 pages pour traiter 8 sujets principaux assez variés allant de l'après 1ère guerre mondiale aux années 70-80.
Le sujet principal est sur le gracieux Lockeed Constellation ainsi que sur la résurrection du F-BGNJ de Nantes. Il avait bien mérité son surnom de roi du ciel.
Suit un article sur le Luftbrücke (le pont aérien de Berlin-Ouest) bien documenté ainsi que l'histoire de la ligne Paris-Londres suite au centenaire de celle-ci.
On découvre aussi le Lancastrian, version civile de transport de passagers du Lancaster, qui n'a pas connu un franc succès.
Côté russes, on trouve cet article sur le Tupolev 114 d'Aeroflot, co-exploité aussi par la Japan Air Lines.
Nous pouvons suivre également la suite du précédent article sur les avions français issus de la guerre puis un point sur les grands constructeurs d'avions civils américains entre 45 et 75.
L'actualité oblige aussi à faire un tour en Normandie pour les 75 ans du débarquement avec ce florilège de Dakota civils et militaires.
Les rubriques classiques sont aussi présentes avec des pages consacrées aux VIP, à des publicités d'époque et même une partie maquette et brocante.
Encore un beau programme avec de beaux avions bien vintage et ça on aime !
Lien éditeur
84 pages pour traiter 8 sujets principaux assez variés allant de l'après 1ère guerre mondiale aux années 70-80.
Le sujet principal est sur le gracieux Lockeed Constellation ainsi que sur la résurrection du F-BGNJ de Nantes. Il avait bien mérité son surnom de roi du ciel.
Suit un article sur le Luftbrücke (le pont aérien de Berlin-Ouest) bien documenté ainsi que l'histoire de la ligne Paris-Londres suite au centenaire de celle-ci.
On découvre aussi le Lancastrian, version civile de transport de passagers du Lancaster, qui n'a pas connu un franc succès.
Côté russes, on trouve cet article sur le Tupolev 114 d'Aeroflot, co-exploité aussi par la Japan Air Lines.
Nous pouvons suivre également la suite du précédent article sur les avions français issus de la guerre puis un point sur les grands constructeurs d'avions civils américains entre 45 et 75.
L'actualité oblige aussi à faire un tour en Normandie pour les 75 ans du débarquement avec ce florilège de Dakota civils et militaires.
Les rubriques classiques sont aussi présentes avec des pages consacrées aux VIP, à des publicités d'époque et même une partie maquette et brocante.
Encore un beau programme avec de beaux avions bien vintage et ça on aime !
Lien éditeur
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» Air Vintage N°1
» Air Vintage N°3
» Air Vintage n°4
» Air Vintage n°5 - éditions Heimdal
» Air Vintage N°6 - éditions Heimdal
» Air Vintage N°3
» Air Vintage n°4
» Air Vintage n°5 - éditions Heimdal
» Air Vintage N°6 - éditions Heimdal
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum