Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air Vintage N°6 - éditions Heimdal

Aller en bas

Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Empty Air Vintage N°6 - éditions Heimdal

Message par vroux68 Lun 27 Juil 2020 - 23:42

Le nouveau numéro de la revue sur le transport aérien au siècle dernier est arrivé avec 8 reportages.
On commence après la présentation d'une sympathique danoise, première femme pilote de ligne au monde, avec l'épopée et la fin tragique des Zeppelin allemands....34 secondes pour détruire à jamais ce géant des airs.
L'aéroport mythique de Paris-Le Bourget est présenté avec son historique mouvementée.
Un intéressant reportage sur le poste de pilotage au travers des âges montre l'évolution plutôt rapide comparé aux premiers avions et par exemple au Concorde ou au Super jumbo.....
Suis un article sur l'évolution des portes des avions de transport avec des explications sur la pressurisation, les hublots ou les nez ouvrables. Je vous rassure, rien de soporifique ou indéchiffrable ici.
Le spécialistes des avions de la lutte anti-incendie, Frédéric Marsaly, nous gratifie d'un bel article sur les 5 DC-6 de la Sécurité Civile entre 78 et 90, avec de bien belles photos qui nous les montrent sous une robe pas forcement jaune intégral.
Le thème de ce numéro, objet de la couverture, traite de la compagnie irlandaise Air Lingus depuis son origine en 1936 à nos jours avec la crise actuelle.
On trouve également la suite du reportage précédent sur l'incontournable Boeing 707, y compris ceux servant dans les forces aériennes.
On fini avec le Tu-144 "Concordski" et le fameux crash du Bourget 73. J'avais oublié qu'il connut une utilisation commerciale jusqu'en 83.
Les rubriques habituelles (arrêt sur image, VIP en passerelle, brocante aéro, invitations au voyage et maquette à la loupe) disposées entre les articles, nous invite à la nostalgie.
Vraiment un numéro plaisant qui change de l'aéronautique purement militaire. Recommandé !   Very Happy  

Lien éditeur

Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi11
Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi22
Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi24
Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi23
Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi25
Air Vintage N°6 - éditions Heimdal Air-vi26

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum