Air Vintage N°3
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Air Vintage N°3
Ce nouveau numéro d'Air Vintage nous montre ou nous rappelle pour les plus anciens d'entre nous, le côté rétro et vintage dans l'aéronautique.
Le riche sommaire traite des avions de transport DC-2, DC-3 entre 1949 et 1950 en AOF, le Ju-52, le L-1011 triStar (civils) ainsi que de l'hydravion commercial Latécoère 521.
Les autres sujets vont de la compagnie British Airways, à la société Rolls-Royce Conway, à l'article glamour sur les hôtesses de l'air.
Un début d'article sur les avions militaires transformés en avion de transport commercial commence avec l'Allemagne.
La documentation photographique est abondante même si elle montre peu de détails.
En fin de magazine, une rubrique maquettiste intéressera les amoureux du Ju-52.
Agréable pour ce côté coloré qui nous change des avions militaires contemporains souvent grisâtres....
Au sommaire :
- Douglas DC-3 en 1949 et 1950, de Port-Etienne à Zinder
- Douglas DC-2, le bimoteur qui marqua les débuts de l'aviation commerciale moderne
- L'hydravion commercial Latécoère 521 - "Lieutenant de vaisseau Paris"
- Rolls-Royce Conway, le moteur qui révolutionna le transport aérien
- Les avions militaires transformés en avions de transport commercial - L'Allemagne (1ère partie)
- Les hôtesses de l'air, ambassadrice d'élégance
- Les Junkers Ju52, aspect vieillot mais de conception très moderne
- L-1011 TriStar, le dernier avion de ligne fabriqué par Lockheed
- British Airways, 100 ans dans le ciel
VOS RUBRIQUES :
- Arrêt sur image
- V.I.P. en passerelle
- Invitations au voyage
- Brocante Aéro
- Maquette à la loupe
lien éditeur
Le riche sommaire traite des avions de transport DC-2, DC-3 entre 1949 et 1950 en AOF, le Ju-52, le L-1011 triStar (civils) ainsi que de l'hydravion commercial Latécoère 521.
Les autres sujets vont de la compagnie British Airways, à la société Rolls-Royce Conway, à l'article glamour sur les hôtesses de l'air.
Un début d'article sur les avions militaires transformés en avion de transport commercial commence avec l'Allemagne.
La documentation photographique est abondante même si elle montre peu de détails.
En fin de magazine, une rubrique maquettiste intéressera les amoureux du Ju-52.
Agréable pour ce côté coloré qui nous change des avions militaires contemporains souvent grisâtres....
Au sommaire :
- Douglas DC-3 en 1949 et 1950, de Port-Etienne à Zinder
- Douglas DC-2, le bimoteur qui marqua les débuts de l'aviation commerciale moderne
- L'hydravion commercial Latécoère 521 - "Lieutenant de vaisseau Paris"
- Rolls-Royce Conway, le moteur qui révolutionna le transport aérien
- Les avions militaires transformés en avions de transport commercial - L'Allemagne (1ère partie)
- Les hôtesses de l'air, ambassadrice d'élégance
- Les Junkers Ju52, aspect vieillot mais de conception très moderne
- L-1011 TriStar, le dernier avion de ligne fabriqué par Lockheed
- British Airways, 100 ans dans le ciel
VOS RUBRIQUES :
- Arrêt sur image
- V.I.P. en passerelle
- Invitations au voyage
- Brocante Aéro
- Maquette à la loupe
lien éditeur
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» Air Vintage N°1
» Air Vintage n°2
» Air Vintage n°4
» Air Vintage n°8 - éditions Heimdal
» Ford T Vintage Police Car - 1/12 - AMT
» Air Vintage n°2
» Air Vintage n°4
» Air Vintage n°8 - éditions Heimdal
» Ford T Vintage Police Car - 1/12 - AMT
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum