JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
+16
Lostiznaos
step D
patross
Wallace101
la quincaille
rom1
denis 94
firefly
Pithiviers
Sgt Pepper
Jerry Can
titou
did68
Rusty
kurgan
Flab42
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
le gros tas de neige devant c est ce que j ai pelleté pour dégager la voiture...on voit que la vallée voisine,c est pareil
kurgan- Colonel
Re: JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
Et bien, il fait aussi beau dans le 63 que dans le 42, et en plus il en annonce une nouvelle couche !!!
Laurent
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Hé, les gars, à l'ouest, du nouveau: depuis cet aprem, il pleut beaucoup, il fait froid encore, mais il pleut !
Donc ce redoux va bien finir par vous atteindre.
Donc ce redoux va bien finir par vous atteindre.
oui Nico mais comme le dit Laurent,ça sera de la neige quand meme pour nous! ou pluie verglaçante en plaine...
kurgan- Colonel
super SUJET UN JS2
Super sujet BERLIN 1945 j'ai adoré ce char et ca me fait plaisir de revoir la boite dragon !!
Ca fait longtemps que je l'ai monté en 2006 déjà !
Je te donnerai un seul conseil (vire un peu des gardes de boues (moi j'en ai laissé un mais c'est presque trop !))
ca me rappelle le mieux quand je l'ai monté ce char vraiment chouette c'était et c est mon premier char RUSSE
plus de photos sur mon site IL FAUT CLIQUER 9_PHOTOS_DE JS2_SUR MON SITE
Voila
Ca fait longtemps que je l'ai monté en 2006 déjà !
Je te donnerai un seul conseil (vire un peu des gardes de boues (moi j'en ai laissé un mais c'est presque trop !))
ca me rappelle le mieux quand je l'ai monté ce char vraiment chouette c'était et c est mon premier char RUSSE
plus de photos sur mon site IL FAUT CLIQUER 9_PHOTOS_DE JS2_SUR MON SITE
Voila
Invité- Invité
Merci les gars pour vos message !!!
La neige est bien fondu suite à la pluie, et c'est tant mieux, car ça commençais à être bien ch... !!!
Merci Marathonman93 pour le lien, perso, j'ai viré tous les gardes boues plastiques, puis je vais refaire en partie l'avant droit, mais bien plié !
Pour le moment je suis surtout sur mon P47, mais je vais bientôt reprendre ce montage, alors A+.
Laurent
La neige est bien fondu suite à la pluie, et c'est tant mieux, car ça commençais à être bien ch... !!!
Merci Marathonman93 pour le lien, perso, j'ai viré tous les gardes boues plastiques, puis je vais refaire en partie l'avant droit, mais bien plié !
Pour le moment je suis surtout sur mon P47, mais je vais bientôt reprendre ce montage, alors A+.
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Petite mise à jour avec la réalisation d'une cale spéciale pour poncer les maillons de chenilles.
Pour cela, une cale en bois de faible largeur, un morceau de mousse et du papier grain fin à l'eau.
[img][/img]
[img][/img]
Cela permet de poncer, à l'eau, les maillons 6 par 6, ce qui est toujours mieux
[img][/img]
Ce n'est pas parfait, il va falloir mastiquer au Surfaceur, puis reponcer
[img][/img]
Et je parle pas qu'il va falloir couper chaque maillon et le ..................poncer , donc je risque de passer autant de temps sur les chenilles que pour tout le reste, sinon il faut investir chez Mr Friull, mais à 30,00€ la boite, pour une maquette payé 20, ça me fait un poil ch... alors, restont motivé (méthode coué ! )
A+
Laurent
Pour cela, une cale en bois de faible largeur, un morceau de mousse et du papier grain fin à l'eau.
[img][/img]
[img][/img]
Cela permet de poncer, à l'eau, les maillons 6 par 6, ce qui est toujours mieux
[img][/img]
Ce n'est pas parfait, il va falloir mastiquer au Surfaceur, puis reponcer
[img][/img]
Et je parle pas qu'il va falloir couper chaque maillon et le ..................poncer , donc je risque de passer autant de temps sur les chenilles que pour tout le reste, sinon il faut investir chez Mr Friull, mais à 30,00€ la boite, pour une maquette payé 20, ça me fait un poil ch... alors, restont motivé (méthode coué ! )
A+
Laurent
Flab42- Commandant
je me plaignais pour mes chenilles et là...ça me remotive!
je vois qu après avoir lu un de tes posts sur Fighters,tu restes le roi de la calle de ponsage!
bon courage Laurent!
je vois qu après avoir lu un de tes posts sur Fighters,tu restes le roi de la calle de ponsage!
bon courage Laurent!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:je me plaignais pour mes chenilles et là...ça me remotive!
bon courage Laurent!
Content de te redonner de la motivation !!!
Une variante de ma cale faite sur Fighters, il suffit juste d'adapter à ce que l'on veut réaliser.
Laurent
Flab42- Commandant
la peinture commence vraiment à prendre forme
par contre bon courage pour le ponçage de tes chenilles
@++
@++
titou- Caporal-Chef
titou a écrit:la peinture commence vraiment à prendre forme
@++
Euh, merci Titou, mais le modèle peind, ce n'est pas le mien
Par contre pour les chenilles, se sont bien les miennes, et je suis d'accord avec toi
Laurent
Flab42- Commandant
euh...vu que les pastilles sont en relief,c est pas plus simple de les araser avec un cutter et un coup de ponsage après?
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:euh...vu que les pastilles sont en relief,c est pas plus simple de les araser avec un cutter et un coup de ponsage après?
Le problème, c'est qu'une partie des patilles est en relief...............pas l'autre, alors je préfère les poncer par 6 pour obtenir une épaisseur similaire, puis mettre une goutte de Surfaceur si le creux reste apres un ponçage.
Enfin, bonne prise de choux..............sans les saucisses !
Laurent
Flab42- Commandant
ok je vois!
ben le choux sans les saucisses,c est pas térrible pour les pastilles...euh...les papilles!
ben le choux sans les saucisses,c est pas térrible pour les pastilles...euh...les papilles!
kurgan- Colonel
Et bien je te souhaite bon courage pour cet exercice de patience.
Perso, c'est dans ces moments là que je suis fan des chenilles vinyl.
Perso, c'est dans ces moments là que je suis fan des chenilles vinyl.
Dernière édition par Rusty le Dim 24 Jan 2010 - 19:49, édité 1 fois
j allais le dire..... pour les vinyl...
kurgan- Colonel
Excellente ton idée de "cale de ponçage" ! 6 d'un coup c'est quand même mieux que un par un et de toute façon je préfère cela qu'à payer le prix d'une maquette pour un simple jeu de chenilles que certains maculeront quand même d'une boue bien grasse
Merci donc au nom de tous les ponçeurs de maillons ...
Merci donc au nom de tous les ponçeurs de maillons ...
Invité- Invité
Sympa ton astuce Laurent...
Claude.
Claude.
Invité- Invité
Comme les copains, excellente ton idée de "cale de ponçage"
Néanmoins, bon courage Laurent.
Néanmoins, bon courage Laurent.
Invité- Invité
Merci les gars !!!
Alors reprise du JS-2 ce Dimanche, après pas mal de temps passé à faire autres choses, voir rien du tout !!!
Bon, en toute franchise, je pensais remplir la tourelle, mais un peu de manque de courage, alors j'ai tout collé, pour une présentation fermée (mais avec quelques personnages à côté, trouvé la semaine dernière dans un magasin à Sainté).
Reprise de la ligne de soudure de tourelle à la colle liquide et outil de gravure, fin de collage de la caisse (sauf les roues), collage du canon (qui devra être un peu détaillé), et voici en photos ce que cela donne.....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Reste plus qu'à finir quelques détailles, et en avant la peinture !!!
Laurent
Alors reprise du JS-2 ce Dimanche, après pas mal de temps passé à faire autres choses, voir rien du tout !!!
Bon, en toute franchise, je pensais remplir la tourelle, mais un peu de manque de courage, alors j'ai tout collé, pour une présentation fermée (mais avec quelques personnages à côté, trouvé la semaine dernière dans un magasin à Sainté).
Reprise de la ligne de soudure de tourelle à la colle liquide et outil de gravure, fin de collage de la caisse (sauf les roues), collage du canon (qui devra être un peu détaillé), et voici en photos ce que cela donne.....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Reste plus qu'à finir quelques détailles, et en avant la peinture !!!
Laurent
Flab42- Commandant
vraiment superbe cet aspect brut de fonderie!!!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:vraiment superbe cet aspect brut de fonderie!!!
+1
C'est le top !
Luc
Invité- Invité
Pour être brut c'est du brut mais supeeeeerbe !
Ah vivement la peinture ...
et bonne continuation
et bonne continuation
Invité- Invité
Armor61 a écrit:Pour être brut c'est du brut mais supeeeeerbe !
+ 1
Bonne suite Laurent .
Invité- Invité
Bonne suite, sa prommet
Invité- Invité
Merci à vous tous pour les commentaires !!!
La texture est obtenue à base de Surfaceur 1200 et une brosse plate, pour les explications, remonter de 1 page
Sinon, honte à moi, je dois venir "à confesse" (rien de , hein ! ) car hier en déplacement à Paris, j'ai craqué, honteusement, je l'avoue, mais la tentation fût la plus forte
Tout simplement après pas mal de temps à poncer, j'ai choisit la méthode un peu fainéante, et puis avec un rendu quand même inégalable......
[img][/img]
Désolé Alain ...................
Voiçi le contenu de la boite, standard pour du Friull, avec 2 sachets de chenilles (tous maillons identiques) et un rouleau de fil.
[img][/img]
Une petite vue des maillons.....
[img][/img]
Hier, j'ai débuter de repercer tous les trous avec un forêt de 0.5, poncer certains moulages, mais surtout en redresser pas mal, à cause d'un démoulage trop rapide ?
J'ai commencer à découper les entraxes, j'ai mesurer 19mm pour avoir quelques choses de correcte.
Maintenant, il me reste plus qu'à assembler tous ça !!!!
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, faute avoué est.....
Laurent
La texture est obtenue à base de Surfaceur 1200 et une brosse plate, pour les explications, remonter de 1 page
Sinon, honte à moi, je dois venir "à confesse" (rien de , hein ! ) car hier en déplacement à Paris, j'ai craqué, honteusement, je l'avoue, mais la tentation fût la plus forte
Tout simplement après pas mal de temps à poncer, j'ai choisit la méthode un peu fainéante, et puis avec un rendu quand même inégalable......
[img][/img]
Désolé Alain ...................
Voiçi le contenu de la boite, standard pour du Friull, avec 2 sachets de chenilles (tous maillons identiques) et un rouleau de fil.
[img][/img]
Une petite vue des maillons.....
[img][/img]
Hier, j'ai débuter de repercer tous les trous avec un forêt de 0.5, poncer certains moulages, mais surtout en redresser pas mal, à cause d'un démoulage trop rapide ?
J'ai commencer à découper les entraxes, j'ai mesurer 19mm pour avoir quelques choses de correcte.
Maintenant, il me reste plus qu'à assembler tous ça !!!!
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, faute avoué est.....
Laurent
Flab42- Commandant
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8