JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
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JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Bonsoir à tous,
En premier lieu, je souhaite un bon montage à tout le monde de ce véhicule mythique qu’est la JEEP.
Mon choix c’est porté sur la représentation qu’en donne Dragon, dans une version particulière, à savoir un véhicule utilisé par les SAS, pour Special Air Force, unité commando crée par le Captain David Stirling, et dont la devise était «Who dares win» qui se traduit par «qui ose gagne».
Pour le côté historique, il y a un article dans le dernier « Ligne de front » N°46 dont voici le LIEN ou également sur la toile mais en anglais et voici le LIEN
Pour la JEEP, j'ai trouvé un site très bien, en voici le LIEN
Michel « Mikrojeep » (le pseudo qui donne une petite indication sur le lien qu’il possède avec le dit véhicule) m’a gentillement prévenu, «le chassis ne se monte pas tout seul, il y a des problèmes d’ajustages», me voila prévenu.
Sans plus tarder, voyons se que contient la boîte…….
La boite et sont contenu.
Sous un « box art » basé sur une célèbre photo de l’unité, nous trouvons un sachet avec les pièces en photo-découpe, les pièces transparentes, ainsi que quelques stencils.
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Pour la partie plastique, une partie des grappes sont communes aux différents modèles de la marque, les spécificités du modèles étant traité par l’apport notamment de tout l’armement ainsi que de pas mal de Steeve………………. Pardon, « Jerrycan »
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Nous trouvons également un plan qui va s’avérer, vous allez voir, du vrai Dragon, ainsi que 2 figurines
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Début du montage, enfin surtout de la compréhension du plan
Alors j’ai attaqué le montage lors de l’expo de Claix, sous les regard amusés de Manu, Gilles et Hub, notamment Manu qui se foutait de moi, parce que j’ai passé plus de 10 minutes à essayé de comprendre comment poser une pièce sans trouver la solution (les pièces B46 et B47, qui sont en fait les renvois de direction, mais qui sont fausses, alors un poil de « scratch« pour ces pièces), et qu’il a aussi fini par abandonner après avoir voulut m’aider ....................
Alors commençons par le moteur, avec un premier petit soucis, Dragon nous livrant une représentation, ou par « miracle », une poulie sur la course de la courroie, tient seul en l’air et tout en gardant la tension, Copperfield peut se rhabiller
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En même temps, le plan est juste, puisque comme on peut le voir, rien ne prend place à cette endroit !!!
Evidement, il s’agit d’un jolie oublie, car devrait se trouver à cet endroit, l’alternateur, reste plus qu’à en scratcher 1.
Me rappelant les mots de Michel, j’y suis allé doucement, sans rien coller histoire de comprendre ce problème de châssis, et finalement, je pense avoir saisie la « boulette ».
En effet, à l’étape 1, on vous indique de coller la boite de transfert (B57) sur le châssis, 2 pions de centrage étant prévue.
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Alors si vous faite cela, je vous le dit tout de suite, ne penser pas rentrer le moteur à sa place, et je vais vous montrer pourquoi.
J’ai fait le contraire, j’ai installé la boite de transfert sur le bâti moteur et voilà se que l’on constate par-dessous, les pions de centrage sont mal placés !!!
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Donc, je vais installer l’ensemble moteur + boite de transfert à la fin du montage, et pour m’aider, j’ai repercé les troues où doivent prendre place les arbres de transmissions, ceux prévues étant bien trop petit.
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Voici en image le résultat, tout se met en place sans soucis, mais n’oublié pas de reprendre le pion gauche du moteur qui s’installe dans le châssis, en enlevant un morceau, pour qu’il soit comme celui de droite.
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Sur les pièces B53 et 54, les lames de ressort arrières, il y a des pions à l’extérieurs (non figuré sur le plan) et qui servent pour le collage dans l’axe du pont (B59) grace aux pions sur les amortisseurs.
Quand à la pièce B43, sont montage est présenté de dos, hors la pièce à un sens, mais heureusement pour moi, à l’expo, il y avait une vrai JEEP dehors, donc armé de l’APN, j’ai fait un petit photoscope.
Bon, voila pour la mise en bouche, mais il me reste encore pas mal de boulot, surement de problèmes, et puis je ne sais pas si je pousse le détaillage du moteur (mais alors, il me faut trouver une idée de dio dans ce sens) ou si je la joue petit bras, tout fermé, et donc pas de questions à ce poser
A pluche
En premier lieu, je souhaite un bon montage à tout le monde de ce véhicule mythique qu’est la JEEP.
Mon choix c’est porté sur la représentation qu’en donne Dragon, dans une version particulière, à savoir un véhicule utilisé par les SAS, pour Special Air Force, unité commando crée par le Captain David Stirling, et dont la devise était «Who dares win» qui se traduit par «qui ose gagne».
Pour le côté historique, il y a un article dans le dernier « Ligne de front » N°46 dont voici le LIEN ou également sur la toile mais en anglais et voici le LIEN
Pour la JEEP, j'ai trouvé un site très bien, en voici le LIEN
Michel « Mikrojeep » (le pseudo qui donne une petite indication sur le lien qu’il possède avec le dit véhicule) m’a gentillement prévenu, «le chassis ne se monte pas tout seul, il y a des problèmes d’ajustages», me voila prévenu.
Sans plus tarder, voyons se que contient la boîte…….
La boite et sont contenu.
Sous un « box art » basé sur une célèbre photo de l’unité, nous trouvons un sachet avec les pièces en photo-découpe, les pièces transparentes, ainsi que quelques stencils.
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Pour la partie plastique, une partie des grappes sont communes aux différents modèles de la marque, les spécificités du modèles étant traité par l’apport notamment de tout l’armement ainsi que de pas mal de Steeve………………. Pardon, « Jerrycan »
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Nous trouvons également un plan qui va s’avérer, vous allez voir, du vrai Dragon, ainsi que 2 figurines
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Début du montage, enfin surtout de la compréhension du plan
Alors j’ai attaqué le montage lors de l’expo de Claix, sous les regard amusés de Manu, Gilles et Hub, notamment Manu qui se foutait de moi, parce que j’ai passé plus de 10 minutes à essayé de comprendre comment poser une pièce sans trouver la solution (les pièces B46 et B47, qui sont en fait les renvois de direction, mais qui sont fausses, alors un poil de « scratch« pour ces pièces), et qu’il a aussi fini par abandonner après avoir voulut m’aider ....................
Alors commençons par le moteur, avec un premier petit soucis, Dragon nous livrant une représentation, ou par « miracle », une poulie sur la course de la courroie, tient seul en l’air et tout en gardant la tension, Copperfield peut se rhabiller
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En même temps, le plan est juste, puisque comme on peut le voir, rien ne prend place à cette endroit !!!
Evidement, il s’agit d’un jolie oublie, car devrait se trouver à cet endroit, l’alternateur, reste plus qu’à en scratcher 1.
Me rappelant les mots de Michel, j’y suis allé doucement, sans rien coller histoire de comprendre ce problème de châssis, et finalement, je pense avoir saisie la « boulette ».
En effet, à l’étape 1, on vous indique de coller la boite de transfert (B57) sur le châssis, 2 pions de centrage étant prévue.
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Alors si vous faite cela, je vous le dit tout de suite, ne penser pas rentrer le moteur à sa place, et je vais vous montrer pourquoi.
J’ai fait le contraire, j’ai installé la boite de transfert sur le bâti moteur et voilà se que l’on constate par-dessous, les pions de centrage sont mal placés !!!
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Donc, je vais installer l’ensemble moteur + boite de transfert à la fin du montage, et pour m’aider, j’ai repercé les troues où doivent prendre place les arbres de transmissions, ceux prévues étant bien trop petit.
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Voici en image le résultat, tout se met en place sans soucis, mais n’oublié pas de reprendre le pion gauche du moteur qui s’installe dans le châssis, en enlevant un morceau, pour qu’il soit comme celui de droite.
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Sur les pièces B53 et 54, les lames de ressort arrières, il y a des pions à l’extérieurs (non figuré sur le plan) et qui servent pour le collage dans l’axe du pont (B59) grace aux pions sur les amortisseurs.
Quand à la pièce B43, sont montage est présenté de dos, hors la pièce à un sens, mais heureusement pour moi, à l’expo, il y avait une vrai JEEP dehors, donc armé de l’APN, j’ai fait un petit photoscope.
Bon, voila pour la mise en bouche, mais il me reste encore pas mal de boulot, surement de problèmes, et puis je ne sais pas si je pousse le détaillage du moteur (mais alors, il me faut trouver une idée de dio dans ce sens) ou si je la joue petit bras, tout fermé, et donc pas de questions à ce poser
A pluche
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Hé ben çà c'est de l'analyse!!! Hein qu'il est tordu cet assemblage de châssis??
Attends de positionner le moteur, tu vas criser Lolo!!!!
Attends de positionner le moteur, tu vas criser Lolo!!!!
Invité- Invité
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Salut Laurent
J'aime beaucoup la présentation de ton montage, très détaillée, photos à l'appui !
Ça semble être un beau kit, somme toute !
Un bon challenge à toi !
J'aime beaucoup la présentation de ton montage, très détaillée, photos à l'appui !
Ça semble être un beau kit, somme toute !
Un bon challenge à toi !
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
un montage et des explications de pro…… bravo lolo.
bonne continuation à toi avec ce kit
bonne continuation à toi avec ce kit
JEJE25- Capitaine
- Nombre de messages : 4088
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
pour cette démo et a dragon pour les difficultés pour lier la sauce faut croire que chez eux les borgnes sont rois au royaume des
aveugles pour la réalisation d'un plan de montage
henri
aveugles pour la réalisation d'un plan de montage
henri
Invité- Invité
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
C'est du dragon "canal historique", comme dirait un Corse!!!!
Et pourtant la conception de la Jeep chez Dragon est récente....va comprendre.....
Et pourtant la conception de la Jeep chez Dragon est récente....va comprendre.....
Invité- Invité
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Pour ces explications, si un jour je m'attaque à ce kit je saurai les c... à ne pas faire. Si seulement il y avait un service "retour sur expérience" chez Dragon, ça leur permettrait de revoir leurs notices, voire leurs moulages. Si je me rappelle bien le montage du Pz II ausf F Dragon par Bruno était pas mal non plus dans le genre
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23261
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Grand à vous tous pour vos messages.
Effectivement, avec Dragon, mais aussi avec pas mal de fabricant Asiatique, le service notice semble déconnecté du reste, avec comme résultat pas mal de "bourde" en terme de numérotation, phase de montage, coloris à appliquer, à croire qu'il n'y a pas de service qualité, avec des personnes qui monte les kits pour tout vérifier, avant commercialisation
Il devrait jeter un oeil sur les forums, pour voir le retour sur leurs fabrications, afin d'en corriger les suivantes, pour éviter des erreurs totalement évitables, pas juste le demi poil de c.. sur les dimensions d'un kit
Effectivement, avec Dragon, mais aussi avec pas mal de fabricant Asiatique, le service notice semble déconnecté du reste, avec comme résultat pas mal de "bourde" en terme de numérotation, phase de montage, coloris à appliquer, à croire qu'il n'y a pas de service qualité, avec des personnes qui monte les kits pour tout vérifier, avant commercialisation
Il devrait jeter un oeil sur les forums, pour voir le retour sur leurs fabrications, afin d'en corriger les suivantes, pour éviter des erreurs totalement évitables, pas juste le demi poil de c.. sur les dimensions d'un kit
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
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Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
y doivent pas connaitre la norme ISO
faudrait leur envoyer nos ingés qualiticiens
faudrait leur envoyer nos ingés qualiticiens
step D- Colonel
- Nombre de messages : 16591
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Ah, le voilà donc ce charmant moteur du géant asiatique!
Cela me rappelle notre montage de moteurs en parallèle et nos lamentations!
Mais je sais que tu vas dominer le truc, ce n'est pas un petit Dragon qui va t'arrêter!
Au pire il reste la Tamiya!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cela me rappelle notre montage de moteurs en parallèle et nos lamentations!
Mais je sais que tu vas dominer le truc, ce n'est pas un petit Dragon qui va t'arrêter!
Au pire il reste la Tamiya!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
- Nombre de messages : 9940
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
un kit Dragon comme on ne les aime pas trop...
un début de montage très explicatif!!
Laurent!!
un début de montage très explicatif!!
Laurent!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28703
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Je vais faire du mauvais esprit, mais un kit Dragon comme beaucoup, c'est à dire démystifié, une fois les effets de Marketings dispersés par les premiers coups d'outillages des monteurs de kits.
Bon montage Laurent !
Bon montage Laurent !
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Super début de présentation Laurent
C'est vraiment du complet : explications, liens, sources tout y est.
Je ne comprends pas comment un fabriquant peut commercialiser un produit avec de telles erreurs ? Il ne font pas le test du couillon ?
Si il faut avoir bac + 7 pour y arriver, c'est pas top !
Remarque, je suis sur le kit d'un Tigre Italeri et entre les erreurs d'une notice plus que floue, les pièces mal moulées, inadaptés ou mal référencées, je galère aussi pas mal.
Bon courage pour la suite, en espérant que ce soit les seules bourdes de Dragon !
C'est vraiment du complet : explications, liens, sources tout y est.
Je ne comprends pas comment un fabriquant peut commercialiser un produit avec de telles erreurs ? Il ne font pas le test du couillon ?
Si il faut avoir bac + 7 pour y arriver, c'est pas top !
Remarque, je suis sur le kit d'un Tigre Italeri et entre les erreurs d'une notice plus que floue, les pièces mal moulées, inadaptés ou mal référencées, je galère aussi pas mal.
Bon courage pour la suite, en espérant que ce soit les seules bourdes de Dragon !
Fifileboss- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 290
Age : 62
Date d'inscription : 27/06/2013
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
je m'installe, pour voir ce que l'on peut en tirer... car apparement et malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le top ! dommage pour une SAS...
De plus, si je ne me trompe, dragon fait dans la mesquinerie: deux kit différents pour juste une configuration qui change: une avec une .50 et une autre avec un jumelage de vickers...
De plus, si je ne me trompe, dragon fait dans la mesquinerie: deux kit différents pour juste une configuration qui change: une avec une .50 et une autre avec un jumelage de vickers...
yansolo- Caporal-Chef
- Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Alors ça, c'est étonnant... Je me balade depuis tout-à-l'heure dans les différents posts du montage en commun "Jeep" et je m'aperçois que tout le monde a commencé et que personne n'a continué son projet... Étrange...
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
En même temps, celui qui avais organisé ce commun, est partie brutalement à son début et je pense que cela à plombé malheureusement l'ambiance, d'où peu de sujets terminés
Flab42- Commandant
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Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Ah mince, je n'avais pas fait le rapprochement, je n'étais pas encore présent sur le forum.
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Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
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fgeiu- Aide de Camp
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Localisation : Somewhere over the rainbow...
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Date d'inscription : 02/09/2013
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Rien n'empêche de relancer l'affaire une autre fois
PAPY GEGE- Commandant
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Age : 77
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: JEEP SAS - Dragon - 1/35ème
Oui, il faudrait bien relancer tout ça !
Mais ce que dit Laurent est bien vrai: ce départ précipité et inexpliqué avait refroidi tout le monde.
Mais ce que dit Laurent est bien vrai: ce départ précipité et inexpliqué avait refroidi tout le monde.
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Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
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Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
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