JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
+16
Lostiznaos
step D
patross
Wallace101
la quincaille
rom1
denis 94
firefly
Pithiviers
Sgt Pepper
Jerry Can
titou
did68
Rusty
kurgan
Flab42
20 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dio
ouep ,trés bon choix,superbe bete
Arnaud
Arnaud
firefly- Capitaine
Re: JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
très beau détaillage et très bonne idée de dio mais il y a du boulot pour le décor...
après pour le scénario,c est toi qui voit...
après pour le scénario,c est toi qui voit...
kurgan- Colonel
Re: JS-2 Dragon 1/35ème - MAJ du 28/07/2015 (la dernière datant du 29/08/2011 !!!)
pour le phare...:
ou
par exemple...
ou
par exemple...
kurgan- Colonel
tres belle finition
denis
denis
denis 94- Capitaine
Superbe! la suite vite ^^
rom1- Caporal
Merci à vous
Et merci Kurg pour les photos, même s'il ne correspondent pas à mon modèle, car selon, le phare était à gauche ou à droite, mais au moins cela me donne la façon dont était fait la connection
Je me suis attaqué à la peinture cette après-midi, avec l'utilisation du kit de peinture AK, modulation set, pour les véhicules Russe.
Bon, j'avoue que la modulation me laisse un peu perplexe, j'accroche moyen, mais ce kit à l'avantage d'avoir déjà les peintures permettant les éclaircies.
Je suis partie des teinites les plus foncés (la référence AK29 presque noir, puis AK30 un vert très foncé), pour faire un premier fond de travail.
[img][/img]
[img][/img]
J'ai passé une couche de base AK31, en ne recouvrant pas totalement le premier fond, repris le centre des panneaux et certaines zones avec un vert clair AK33, puis j'ai fini avec une couche un peu plus foncé, le AK32.
Je préfère être un peu plus clair, car les vernis et le travail de patine va assombrir le resultat.
Voici les photos du travail, mais à la différence des précédentes, elles sont prises en lumière artificielle, ce qui altère le résultat.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'avoue que j'ai un peu de mal à maîtriser cette peinture, elle fait plus pâteuse à passer, malgré le fait d'avoir mis la buse de 0,4 sur mon Infinity.
Allez, passage par la case patine maintenant.
Et merci Kurg pour les photos, même s'il ne correspondent pas à mon modèle, car selon, le phare était à gauche ou à droite, mais au moins cela me donne la façon dont était fait la connection
Je me suis attaqué à la peinture cette après-midi, avec l'utilisation du kit de peinture AK, modulation set, pour les véhicules Russe.
Bon, j'avoue que la modulation me laisse un peu perplexe, j'accroche moyen, mais ce kit à l'avantage d'avoir déjà les peintures permettant les éclaircies.
Je suis partie des teinites les plus foncés (la référence AK29 presque noir, puis AK30 un vert très foncé), pour faire un premier fond de travail.
[img][/img]
[img][/img]
J'ai passé une couche de base AK31, en ne recouvrant pas totalement le premier fond, repris le centre des panneaux et certaines zones avec un vert clair AK33, puis j'ai fini avec une couche un peu plus foncé, le AK32.
Je préfère être un peu plus clair, car les vernis et le travail de patine va assombrir le resultat.
Voici les photos du travail, mais à la différence des précédentes, elles sont prises en lumière artificielle, ce qui altère le résultat.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
J'avoue que j'ai un peu de mal à maîtriser cette peinture, elle fait plus pâteuse à passer, malgré le fait d'avoir mis la buse de 0,4 sur mon Infinity.
Allez, passage par la case patine maintenant.
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
très belles nuances Laurent!!
kurgan- Colonel
beau les tons différents
merci pour le lien avec les photos
merci pour le lien avec les photos
Invité- Invité
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ça prend joliment forme. Comme les autres pour la peinture: beau vert !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Merci Steeve
Pour le Vert c'est normal, en habitant à côté de St-Etienne et en y travaillant, c'est LA couleur obligatoire
Je me suis attaqué à la patine, après avoir mis une couche de vernis brillant, avec un produit un peu épais de la gamme AK, le summer kurks eath, que j'ai dilué à l'essence F, appliqué, et que j'ai "poussé" dans les coin, en tapotant directement avec de l'essence F sur le blindé.
Le résultat chromatique me plait assez, même si le résultat en photo lumière artificiel est décevant.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le premier salon s'annonce ce week-end, je vais essayé de l'avancer un maximum pour l'exposer "en cours de finition"
A+
Pour le Vert c'est normal, en habitant à côté de St-Etienne et en y travaillant, c'est LA couleur obligatoire
Je me suis attaqué à la patine, après avoir mis une couche de vernis brillant, avec un produit un peu épais de la gamme AK, le summer kurks eath, que j'ai dilué à l'essence F, appliqué, et que j'ai "poussé" dans les coin, en tapotant directement avec de l'essence F sur le blindé.
Le résultat chromatique me plait assez, même si le résultat en photo lumière artificiel est décevant.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le premier salon s'annonce ce week-end, je vais essayé de l'avancer un maximum pour l'exposer "en cours de finition"
A+
Dernière édition par Flab42 le Mar 15 Jan 2013 - 13:00, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Malgré la lumière artificielle, on sent que ton vert est nuancé. Ça me semble super en fait !
Bon sprint avant l'expo !
Bon sprint avant l'expo !
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Merci à toi Steeve
Bon, hier au soir, j'ai attaqué un petit passage à l'encre couleur Sepia, avec l'avantage de ne pas être missible avec les produits enamels utilisé dans la patine jusqu'à présent, alors en cas de trop d'optimisme, un petit coup de coton tige humide et on recommence.
Voiçi une petit série de photos en lumière naturel, j'en met une en lumière artificiel pour juger de l'eccart dans les coloris.
Lumière artificielle
[img][/img]
Lumière naturelle
[img][/img]
Et pour avoir le modèle sous les yeux, la couleur est un peu entre les 2, alors juger une teinte sur des photos, je vous laisse juge
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A+ pour la suite de la patine
Bon, hier au soir, j'ai attaqué un petit passage à l'encre couleur Sepia, avec l'avantage de ne pas être missible avec les produits enamels utilisé dans la patine jusqu'à présent, alors en cas de trop d'optimisme, un petit coup de coton tige humide et on recommence.
Voiçi une petit série de photos en lumière naturel, j'en met une en lumière artificiel pour juger de l'eccart dans les coloris.
Lumière artificielle
[img][/img]
Lumière naturelle
[img][/img]
Et pour avoir le modèle sous les yeux, la couleur est un peu entre les 2, alors juger une teinte sur des photos, je vous laisse juge
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A+ pour la suite de la patine
Flab42- Commandant
patine c'est francais pour le weathering ? j'écrit dans le cahier rouge pour pas oublier
j'aime bien les vert différents, il est beau
j'aime bien les vert différents, il est beau
Invité- Invité
Merci Stéphane
Patiner est le verbe utilisé pour appliquer une patine, on parle notamment de "patiner un meuble" pour lui donner par exemple un effet ancien alors qu'il ne l'est pas, procèdé qui peut être aussi utilisé pour "contre-faire" un meuble et le vendre plus chère qu'il ne le vaut .
Le terme anglais weathering étant plus la traduction des effets du temps, celui météo comme de l'horloge
Mais au final, le but est de "tricher" un peu pour donner un aspect vieillit à du plastique, avec la notion d'échelle en plus.
Patiner est le verbe utilisé pour appliquer une patine, on parle notamment de "patiner un meuble" pour lui donner par exemple un effet ancien alors qu'il ne l'est pas, procèdé qui peut être aussi utilisé pour "contre-faire" un meuble et le vendre plus chère qu'il ne le vaut .
Le terme anglais weathering étant plus la traduction des effets du temps, celui météo comme de l'horloge
Mais au final, le but est de "tricher" un peu pour donner un aspect vieillit à du plastique, avec la notion d'échelle en plus.
Flab42- Commandant
nouveau mot appris, merci
Invité- Invité
À ne pas confondre avec Patiner (skating) qui s'écrit et se prononce de la même manière.
Et non, vous ne rêvé pas, je déterre un sujet, commencé il y a longtemps, pour le premier thématique sur Tracks, consacré à "BERLIN 1945", et dont ma dernière MAJ datait de presque 4 ans
Un pote du club, Yvan pour ceux qui l'ont croisé à Saumur, trouvait dommage que le canon soit peint et que l'on ne voit plus qu'il est en métal, et d'un autre côté, cela ne faisait pas fini, et Olivier "Sgt-Pepper", m'avait mis au défi de la terminer, alors la motivation étant présente, je me suis décodé à mener le sujet à sont terme
J'ai donc repris la peinture du canon, avec un coup d'apprêt à métal pour le canon, suivit d'un travail avec les peinture du lit "AK" prévu pour le 4BO.
Reste un coup de vernis à passer et faire la patine.
Le reste du programme sera de peindre les bandes blanches sur la tourelle, patiner le chenilles et réaliser la base.
Les photos de l'avancé .....
" />
" />
" />
" />
Alors à plus pour la suite et la fin de ce montage
Un pote du club, Yvan pour ceux qui l'ont croisé à Saumur, trouvait dommage que le canon soit peint et que l'on ne voit plus qu'il est en métal, et d'un autre côté, cela ne faisait pas fini, et Olivier "Sgt-Pepper", m'avait mis au défi de la terminer, alors la motivation étant présente, je me suis décodé à mener le sujet à sont terme
J'ai donc repris la peinture du canon, avec un coup d'apprêt à métal pour le canon, suivit d'un travail avec les peinture du lit "AK" prévu pour le 4BO.
Reste un coup de vernis à passer et faire la patine.
Le reste du programme sera de peindre les bandes blanches sur la tourelle, patiner le chenilles et réaliser la base.
Les photos de l'avancé .....
" />
" />
" />
" />
Alors à plus pour la suite et la fin de ce montage
Flab42- Commandant
quel plaisir de voir enfin ce JS2 avancer!!!!
kurgan- Colonel
quelle masse, envisages-tu un équipage, une scenette ?
la quincaille- Capitaine
Eh ben !!! Là tu me surprends, et c'est beau
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ah oui c'est du tout bon
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci les gars
Je savais que cela te ferais plaisir Olivier
J'ai une idée de scénette, reste à la concrétiser, mais si tu regarde la seconde photo, il y a un petit trou sous la tourelle, un coup de Panzerfaust vient d'atteindre le montre, et un membre d'équipage du char suivant se porte aux secours de ses camarades, probablement trop tard, malheureusement pour eux
Je savais que cela te ferais plaisir Olivier
J'ai une idée de scénette, reste à la concrétiser, mais si tu regarde la seconde photo, il y a un petit trou sous la tourelle, un coup de Panzerfaust vient d'atteindre le montre, et un membre d'équipage du char suivant se porte aux secours de ses camarades, probablement trop tard, malheureusement pour eux
Flab42- Commandant
Ah cool depuis le temps que j esperais que tu le termines!
A chaque fois que je le voyait je me demandais quand tu allais le terminer
Du coup suis bien content de voir que tu decides a continuer le monstre vert.
A chaque fois que je le voyait je me demandais quand tu allais le terminer
Du coup suis bien content de voir que tu decides a continuer le monstre vert.
patross- Commandant
Il y a des figurines toutes dédiées pour ce type de scénario, de la marque Tank référence T35113 (et je veux bien te les peindre !!!)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Comme quoi rien ne ce perd ;belle reprise
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8