Char Koréen R.O.K K1A1 1/35éme Academy - MAJ du 13 Août 2015
+5
michel55
korn a dead
kurgan
MargiJB
Flab42
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Le Reste du Monde :: Véhicules du reste du monde - Montages pas-à-pas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Char Koréen R.O.K K1A1 1/35éme Academy - MAJ du 13 Août 2015
Bonsoir,
En attendant le prochain 72ème, je me suis lancé dans un 35ème avec un modèle récent, à savoir le char Coréen K1A1.
Le K1A1 est l'évolution du K1, avec notamment une amélioration des interfaces, le remplacement du canon de 105mm par un 120 de 44 calibres, et de nouvelles chenilles.
Academy nous en livre leur modèle (je ferais la revue dans la rubrique qui va bien), avec pas trop de pièce sans trop sacrifier au détaillage.
On commence par le chassis qui regroupe une partie des pièces, notamment pour représenter une des spécificité du char, à savoir les 3 roues centrales montées sur barres de torsion, alors que les autres sont reliées à des systèmes hydrauliques, se qui permet de faire varier l'inclinaison du char, et donc du canon (il ne faut pas oublié que la Corée à une zone montagneuse où cette particularité peut s'avéré utile).
Voici donc le résultat du montage du chassis, où il faut bien veiller à l'alignement des éléments pour voir son modèle bien reposer.
" />
" />
Apres je me suis attaqué à la tourelle en attendant de m’attaqué au roue, pour me détendre.
Bon, le canon est en 3 éléments, va falloir surveiller le joint.
Une petite vue de l’ensemble, pour constater le coté « plat » de l’engin, et pour les mauvaise langue, non, je ne me suis pas assis dessus !!!
" />
Le même avec une figurine à coté pour mieux apprécier.
" />
Apres, passage par la réalisation des 14 roues et des 2 barbotins, rien de compliqué, mais un peu longuet !!!
" />
Et pour ce montage, je vais même me remettre à la figurine (arrêté de rire dans le fond ), avec les 2 figurines fournies.
Voici le début de la première, après un bon grattage des lignes de moulage, et avec ajustage, comment dire, "moyen" !!!
Sortez le mastic....
" />
" />
L'objectif est de le finir pour la fin de semaine, alors A+ :sauz:
Laurent
En attendant le prochain 72ème, je me suis lancé dans un 35ème avec un modèle récent, à savoir le char Coréen K1A1.
Le K1A1 est l'évolution du K1, avec notamment une amélioration des interfaces, le remplacement du canon de 105mm par un 120 de 44 calibres, et de nouvelles chenilles.
Academy nous en livre leur modèle (je ferais la revue dans la rubrique qui va bien), avec pas trop de pièce sans trop sacrifier au détaillage.
On commence par le chassis qui regroupe une partie des pièces, notamment pour représenter une des spécificité du char, à savoir les 3 roues centrales montées sur barres de torsion, alors que les autres sont reliées à des systèmes hydrauliques, se qui permet de faire varier l'inclinaison du char, et donc du canon (il ne faut pas oublié que la Corée à une zone montagneuse où cette particularité peut s'avéré utile).
Voici donc le résultat du montage du chassis, où il faut bien veiller à l'alignement des éléments pour voir son modèle bien reposer.
" />
" />
Apres je me suis attaqué à la tourelle en attendant de m’attaqué au roue, pour me détendre.
Bon, le canon est en 3 éléments, va falloir surveiller le joint.
Une petite vue de l’ensemble, pour constater le coté « plat » de l’engin, et pour les mauvaise langue, non, je ne me suis pas assis dessus !!!
" />
Le même avec une figurine à coté pour mieux apprécier.
" />
Apres, passage par la réalisation des 14 roues et des 2 barbotins, rien de compliqué, mais un peu longuet !!!
" />
Et pour ce montage, je vais même me remettre à la figurine (arrêté de rire dans le fond ), avec les 2 figurines fournies.
Voici le début de la première, après un bon grattage des lignes de moulage, et avec ajustage, comment dire, "moyen" !!!
Sortez le mastic....
" />
" />
Laurent
Dernière édition par Flab42 le Jeu 13 Aoû 2015, 14:15, édité 1 fois
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Re: Char Koréen R.O.K K1A1 1/35éme Academy - MAJ du 13 Août 2015
Flab42 a écrit:
[img][/img]
Laurent
Et ben en voilà un qui devrait arrêter les fayots......
:liloux0:
:380434:
JB
MargiJB- Major
MargiJB a écrit:Flab42 a écrit:
[img][/img]
Laurent
Et ben en voilà un qui devrait arrêter les fayots......
:liloux0:
:380434:
JB
+1
En plus la protection NBC est pour l'extérieur pas pour les attaques internes
Luc
Invité- Invité
très beau début Laurent
il a l'air sympa ce kit
bonne continuation
stéph :sauz:
il a l'air sympa ce kit
bonne continuation
Invité- Invité
Merci les gars !!!
Je connais pas la bouffe Coréene, mais ça doit être épicé vu l'état du fute !
Laurent
Je connais pas la bouffe Coréene, mais ça doit être épicé vu l'état du fute !
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
bon suite de montage déjà bien commencé
c est vrai qu il est vraiment très plat cette engin!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:bon suite de montage déjà bien commencé
Un char Breton, version galette !!!
:merci_gi: Kurg !
Laurent
Flab42- Commandant
Bonjour Laurent;
Est bien tu ne chomes pas;A peine finis ton T34 que tu enchaines déjà.
En tout cas un trés bon choix.Je te souhaites un bon montage.
bonne continuation.
Hervé.
bonne continuation.
Hervé.
Invité- Invité
Hervé a écrit:Bonjour Laurent;
bonne continuation.
Hervé.
Merci Hervé !!!
Un bon complément à ton type90 :sauz:
Laurent
Flab42- Commandant
Suite des évènements avec d'abord un montage pas très exitant, toutes les caisse de tourelles.
[img][/img]
Puis passage d'un coup de blanc dans la tourelle, avec une petite boulette, puisqu'au lieu de mettre un coup de surfaceur, j'ai mis un coup de blanc brillant, resultat pas top, mais heureusement dedans (a ne pas refaire sur l'extérieur ! )
[img][/img]
Et puis un petit coup de détaillage sur la 12.7mm, ou pour donner un peu de peps, percage du manchon de refroidissement.
Pour cela, 1 cutter, 2 mèches, un peu de papier de verre et c'est partie.
On coupe le canon à raz le manchon
[img][/img]
Puis on fait un premier percage, suivit d'un second un peu plus important.
[img][/img]
[img][/img]
On continu avec le percage des trous de refroidissement.
[img][/img]
On glisse un canon à l'intérieur du trou, puis on recolle, et on ajoute un petit bout de tube à l'avant, et voici le résutat.
[img][/img]
Apres la mise en peinture, j'espère que le resultat sera sympa.
Allé, a bientôt
Laurent
[img][/img]
Puis passage d'un coup de blanc dans la tourelle, avec une petite boulette, puisqu'au lieu de mettre un coup de surfaceur, j'ai mis un coup de blanc brillant, resultat pas top, mais heureusement dedans (a ne pas refaire sur l'extérieur ! )
[img][/img]
Et puis un petit coup de détaillage sur la 12.7mm, ou pour donner un peu de peps, percage du manchon de refroidissement.
Pour cela, 1 cutter, 2 mèches, un peu de papier de verre et c'est partie.
On coupe le canon à raz le manchon
[img][/img]
Puis on fait un premier percage, suivit d'un second un peu plus important.
[img][/img]
[img][/img]
On continu avec le percage des trous de refroidissement.
[img][/img]
On glisse un canon à l'intérieur du trou, puis on recolle, et on ajoute un petit bout de tube à l'avant, et voici le résutat.
[img][/img]
Apres la mise en peinture, j'espère que le resultat sera sympa.
Allé, a bientôt
Laurent
Flab42- Commandant
ça c est du détaillage avec la technique explicative en sup! :sauz:
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:ça c est du détaillage avec la technique explicative en sup! :sauz:
:merci_gi: Kurg !!! :sauz:
Laurent
Flab42- Commandant
Bonjour Laurent;
Ca y est tu recommences à nous faire des petits trous.J'en été sur tu es bien le poinçonneur des Lillas. :liloux0:
Pour être plus sérieux,tu commences fort et ton travail de détaillage et trés soigné.
Bonne continuation et n'oublie pas une fois de reboucher le trou de "c" de ton fantassin.
Hervé.
Ca y est tu recommences à nous faire des petits trous.J'en été sur tu es bien le poinçonneur des Lillas. :liloux0:
Pour être plus sérieux,tu commences fort et ton travail de détaillage et trés soigné.
Bonne continuation et n'oublie pas une fois de reboucher le trou de "c" de ton fantassin.
Hervé.
Invité- Invité
Hervé a écrit:Bonjour Laurent;
Hervé.
Le montage du T34 m'a laissé des traces :c070:
Pour le tankiste, va falloir que je lui trouve une couche à sa taille :liloux0:
Laurent :sauz:
Flab42- Commandant
Les p'tits trous ou comment faire une belle 12.7 avec un kit quelconque.
Bravo
:101[1]:
Luc
Bravo
:101[1]:
Luc
Invité- Invité
:merci_gi: Luc !!!
Le K1 avance, avec montage de la tourelle avec les épiscopes qui doivent recevoir une découpe en plastique transparent dont le plan est fourni. En même temps, Académy aurait put directement imprimé le rodoid, enfin bon.
Les caisses sont installé, mais il y en a 2 qui présentent un jour en dessous, a reprendre en carte plastique.
J'ai installé les 2 figurines pour voir comment je les disposerais au final.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, suite des montages prochainement, mais là je vais m'absenter quelques jours en congés, donc à bientôt !!!
Laurent
Le K1 avance, avec montage de la tourelle avec les épiscopes qui doivent recevoir une découpe en plastique transparent dont le plan est fourni. En même temps, Académy aurait put directement imprimé le rodoid, enfin bon.
Les caisses sont installé, mais il y en a 2 qui présentent un jour en dessous, a reprendre en carte plastique.
J'ai installé les 2 figurines pour voir comment je les disposerais au final.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon, suite des montages prochainement, mais là je vais m'absenter quelques jours en congés, donc à bientôt !!!
Laurent
Flab42- Commandant
Le montage s'annonce pas mal du tout, apparemment y'a pas de gros problème d'ajustage vu le peu de mastic présent sur la maquette.
C'est marrant l'air de famille avec l'Abrams ??
Belle avancée, vivement la suite.
Luc
C'est marrant l'air de famille avec l'Abrams ??
Belle avancée, vivement la suite.
Luc
Invité- Invité
très belle avancée , ton montage est très propre
passe de bons congés
reviens nous en pleine forme
stéph
passe de bons congés
reviens nous en pleine forme
stéph
Invité- Invité
:merci_gi: les gars !!!
J'ai attaqué le détaillage des différentes caméras, car Academy fournit rien :forum141:
Normal la ressemblance avec l Abrams, puisque c'est au départ une réduction de ce dernier, un 3/4 en fait.
Bon, la motorisation est un 8 cylindres diesel, le moteur du Léopard amputé de 4 cylindres.
Les ajustages sont bons pour le moment, juste que pour bien aligner la caisse à l'arrière de la tourelle,j'ai d'abord collé le bandeau de blindage extérieur, puis j'ai ajusté avec les caissons lateraux, et collé au final le caisson arrière.
Quelques jours de congés dans le Cantal, puis retour au affaires, alors je vous dit à la fin de semaine, bossé par trop !!! :sauz:
Laurent
J'ai attaqué le détaillage des différentes caméras, car Academy fournit rien :forum141:
Normal la ressemblance avec l Abrams, puisque c'est au départ une réduction de ce dernier, un 3/4 en fait.
Bon, la motorisation est un 8 cylindres diesel, le moteur du Léopard amputé de 4 cylindres.
Les ajustages sont bons pour le moment, juste que pour bien aligner la caisse à l'arrière de la tourelle,j'ai d'abord collé le bandeau de blindage extérieur, puis j'ai ajusté avec les caissons lateraux, et collé au final le caisson arrière.
Quelques jours de congés dans le Cantal, puis retour au affaires, alors je vous dit à la fin de semaine, bossé par trop !!! :sauz:
Laurent
Flab42- Commandant
ça n as pas l air éffectivement la meilleur production de chez Académy mais tu vas nous faire de la chtite pièce sur mesure comme tu aimes!! :sauz:
bon congé et à très bientot!!! :x197_gif:
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:ça n as pas l air éffectivement la meilleur production de chez Académy mais tu vas nous faire de la chtite pièce sur mesure comme tu aimes!! :sauz:
:merci_gi: Kurg !!!
Ce kit est bon, mais il aurait put être encore mieux avec peux de choses, comme si Academy n'avait pas été au bout des choses, comme Heller avec le Leclerc, mais bon, c'est comme ça, cela laisse le plaisir du scratch !!! :c070: ........ :eminette: ...............
Laurent
Flab42- Commandant
Bonne vacances Laurent.
:sauz:
Luc
Luc
Invité- Invité
MCHDEGARDIN a écrit:Bonne vacances Laurent.
Luc
:merci_gi: Luc !!!
5 jours dans le Cantal, les doigts de pieds en éventail !!! :sauz:
J'aurais à lire Samedi soir ou Dimanche, alors allez y les gars !!!! :x197_gif: :x197_gif: :x197_gif:
Laurent
Flab42- Commandant
Flab42 a écrit:
Ce kit est bon, mais il aurait put être encore mieux avec peux de choses, comme si Academy n'avait pas été au bout des choses, comme Heller avec le Leclerc, mais bon, c'est comme ça, cela laisse le plaisir du scratch !!! :c070: ........ :eminette: ...............
Laurent
c'est dommage qu'ils est pas été au bout des choses
surtout que c'est le char national de leur pays donc ils ont pu le photographier sous tous les angles
comme tu dis c'est comme Heller avec le Vab ou le Leclerc
bonnes vacances Laurent
Invité- Invité
bod(massilia) a écrit:Flab42 a écrit:
Laurent
c'est dommage qu'ils est pas été au bout des choses
surtout que c'est le char national de leur pays donc ils ont pu le photographier sous tous les angles
comme tu dis c'est comme Heller avec le Vab ou le Leclerc
bonnes vacances Laurent
Nul n'est prophète en son pays !!!
Enfin, pas trop de pièce comme Dragon, donc une bonne remise en jambe pour du 35ème.
Bon, dans 1 heure, départ pour quelques jours dans le Cantal alors je vous dit à la fin de semaine !!! ......
Laurent :sauz:
Flab42- Commandant
Page 1 sur 2 • 1, 2