Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
Excusez moi je croyais que j'avais passé deux fois la même chose; je ré installe les photos que j'avais supprimées.
Je vous installe aussi les photos de la construction de A à Z de la bécane d'imprimerie, excusez moi encore de la bêtise que j'ai faite
Voilà ! j'espère avoir réparé mes conneries
Charley
Je vous installe aussi les photos de la construction de A à Z de la bécane d'imprimerie, excusez moi encore de la bêtise que j'ai faite
Voilà ! j'espère avoir réparé mes conneries
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mar 9 Fév 2016 - 14:26, édité 3 fois
c'est impressionnant d'allier aussi bien dextérité et célérité
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ho la la d'un coup je me pose une question
C'est plus du maquettisme mais de l'orfèvrerie
C'est plus du maquettisme mais de l'orfèvrerie
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
A vous deux.
Je continue.
Réalisation du comptoir qui sépare la pièce en deux.
Ce comptoir est confectionné dans deux essences de bois: du tilleul & du balsa.
Essai provisoire pour définir son emplacement exacte. Et oui ! la place est comptée c'est du sur mesure.
Le comptoir a reçu une tablette escamotable, sa charnière est bien sur en feuille d'étain. Début de construction d'un meuble
écritoire.
Confection du pupitre pour recevoir les portes plumes & l'encrier.
Confection des tiroirs, ceux-ci ont été découpés dans du carton de la marque Canson de 1,5mm d'épaisseur. Trois ont été
creusés pour les laisser à demi ouvert.
Installation des tiroirs après avoir teinté & patiné le meuble. Les poignées des tiroirs sont des fines agrafes de bureau
formées à la pince plate.
Un tiroir est laissé entre ouvert.
Voilà l'écritoire est terminé, & prêt à être installé.
Quelques photos supplémentaires.
Tous les documents installés sur les meubles ont été trouvés sur "Glouglou" puis réduit à l'échelle du 1/48.
Avant collage définitif, petit essai d'installation.
Puis visualisation de l'extérieur pour bien définir l'emplacement définitif des meubles & de la bécane d'imprimerie.
Confection du bureau ou établi plus une grande étagère.
Fixation des faux tiroirs.
Les poignées ont été tournées dans des pics à cocktail.
Le bureau établi est terminé, j'en ai profité pour construire un casier pour les caractères d'imprimerie.
Ces caractères ont été débités dans une fine bandelette d'étain; je posséde des micro lettres en plastique de chez Slaters
malheureusement elles étaient encore hors échelle.
Confection d'un poêle en m'inspirent d'un du commerce. Il fallait que celui-ci sois très étroit, comme vous montre la photo
vous pouvez voir les divers éléments utilisés pour sa construction. Rien de bien compliqué, il faut trouver les bons produits.
Voilà le poêle est terminé, je vais le teinté avec les deux produits déjà cités plus haut.
L'arrière du poêle pour recevoir son tuyau.
J'ai confectionné deux autres petites étagères, plus des classeurs ainsi que les futurs stores.
Ces classeurs sont découpés dans du papier Canson de couleur; pour les dimensions, j'ai pris les cotes sur ceux que je possède.
Les trous ont été fait avec un emporte-pièces de 1mm.
Petit à petit les éléments se mettent en place, je ne colle pas tout de suite; je préfère laisser murir les choses.
Le poêle a reçu sa teinte avec les produits que vous savez.
Le voilà en place provisoirement, je lui ai installé sous les pieds une plaque de protection (étain).
La machine à écrire est pas de ma fabrication (j'aurais pu la faire) c'est une pièce en métal-blanc de chez Berkshire Valley.
Cette photo est trompeuse, ne croyez pas que le poêle engage le gabarit de la porte. Il y a une distance de 30mm; c'est la super macro
qui donne cette effet là.
Les classeurs ont été posés sur une des petites étagères; j'ai ajouté sur le tuyau du poêle une clef de tirage fait dans un bout de laiton.
L'autre petite étagère a été installée à cet endroit, celle-ci va recevoir des bouteilles d'encre.
Le téléphone mural est construit avec pour le corps principal un profilé de plastique recouvert de chaque coté d'une fine feuille
de tilleul, ainsi que la tablette. Les sonnettes sont des têtes bombées de clous en laiton, le micro a été tourné dans un jonc de
plastique, ainsi que le combiné. La manivelle est aussi un simple clou en laiton mis en forme à la pince plate.
J'ai aussi placé une plaque de protection pour la bécane d'imprimerie.
Les bouteilles d'encre ont été tournées dans de la fibre optique de 3mm de diamètre. Puis celles-ci ont été teintées avec de la vrai encre.
En premier plan la fibre optique utilisée, puis l'unique lampe qui va éclairer la boutique + le plafond qui a reçu sa patine.
Fabrication de bidons d'huile plus une jerricane pour remplir les bouteilles d'encre. J'ai aussi réalisé un petit guéridon qui est
installé à droite de la machine d'imprimerie.
Pour la finition du "Silver-Creek Press".
Charley
Je continue.
Réalisation du comptoir qui sépare la pièce en deux.
Ce comptoir est confectionné dans deux essences de bois: du tilleul & du balsa.
Essai provisoire pour définir son emplacement exacte. Et oui ! la place est comptée c'est du sur mesure.
Le comptoir a reçu une tablette escamotable, sa charnière est bien sur en feuille d'étain. Début de construction d'un meuble
écritoire.
Confection du pupitre pour recevoir les portes plumes & l'encrier.
Confection des tiroirs, ceux-ci ont été découpés dans du carton de la marque Canson de 1,5mm d'épaisseur. Trois ont été
creusés pour les laisser à demi ouvert.
Installation des tiroirs après avoir teinté & patiné le meuble. Les poignées des tiroirs sont des fines agrafes de bureau
formées à la pince plate.
Un tiroir est laissé entre ouvert.
Voilà l'écritoire est terminé, & prêt à être installé.
Quelques photos supplémentaires.
Tous les documents installés sur les meubles ont été trouvés sur "Glouglou" puis réduit à l'échelle du 1/48.
Avant collage définitif, petit essai d'installation.
Puis visualisation de l'extérieur pour bien définir l'emplacement définitif des meubles & de la bécane d'imprimerie.
Confection du bureau ou établi plus une grande étagère.
Fixation des faux tiroirs.
Les poignées ont été tournées dans des pics à cocktail.
Le bureau établi est terminé, j'en ai profité pour construire un casier pour les caractères d'imprimerie.
Ces caractères ont été débités dans une fine bandelette d'étain; je posséde des micro lettres en plastique de chez Slaters
malheureusement elles étaient encore hors échelle.
Confection d'un poêle en m'inspirent d'un du commerce. Il fallait que celui-ci sois très étroit, comme vous montre la photo
vous pouvez voir les divers éléments utilisés pour sa construction. Rien de bien compliqué, il faut trouver les bons produits.
Voilà le poêle est terminé, je vais le teinté avec les deux produits déjà cités plus haut.
L'arrière du poêle pour recevoir son tuyau.
J'ai confectionné deux autres petites étagères, plus des classeurs ainsi que les futurs stores.
Ces classeurs sont découpés dans du papier Canson de couleur; pour les dimensions, j'ai pris les cotes sur ceux que je possède.
Les trous ont été fait avec un emporte-pièces de 1mm.
Petit à petit les éléments se mettent en place, je ne colle pas tout de suite; je préfère laisser murir les choses.
Le poêle a reçu sa teinte avec les produits que vous savez.
Le voilà en place provisoirement, je lui ai installé sous les pieds une plaque de protection (étain).
La machine à écrire est pas de ma fabrication (j'aurais pu la faire) c'est une pièce en métal-blanc de chez Berkshire Valley.
Cette photo est trompeuse, ne croyez pas que le poêle engage le gabarit de la porte. Il y a une distance de 30mm; c'est la super macro
qui donne cette effet là.
Les classeurs ont été posés sur une des petites étagères; j'ai ajouté sur le tuyau du poêle une clef de tirage fait dans un bout de laiton.
L'autre petite étagère a été installée à cet endroit, celle-ci va recevoir des bouteilles d'encre.
Le téléphone mural est construit avec pour le corps principal un profilé de plastique recouvert de chaque coté d'une fine feuille
de tilleul, ainsi que la tablette. Les sonnettes sont des têtes bombées de clous en laiton, le micro a été tourné dans un jonc de
plastique, ainsi que le combiné. La manivelle est aussi un simple clou en laiton mis en forme à la pince plate.
J'ai aussi placé une plaque de protection pour la bécane d'imprimerie.
Les bouteilles d'encre ont été tournées dans de la fibre optique de 3mm de diamètre. Puis celles-ci ont été teintées avec de la vrai encre.
En premier plan la fibre optique utilisée, puis l'unique lampe qui va éclairer la boutique + le plafond qui a reçu sa patine.
Fabrication de bidons d'huile plus une jerricane pour remplir les bouteilles d'encre. J'ai aussi réalisé un petit guéridon qui est
installé à droite de la machine d'imprimerie.
Pour la finition du "Silver-Creek Press".
Charley
Je ne trouve pas les mots, c'est incroyable ce détaillage etc...
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Et plus on en voit plus on veut en voir
Sgt Pepper- Colonel
A vous deux pour vos appréciations, décidément cela intéresse peu de monde mon petit travail
Oui je sais c'est du train, & vous faite du militaire, mais moi aussi ! d'ailleurs je vous prépare deux surprises dans ce domaine
patience.
Je vais essayer de terminer la description de l'aménagement intérieur de cette imprimerie.
La grande étagère a été placé sur le mur du fond, avec des bouteilles d'encre & des bidons d'huile. L'horloge au-dessus de la porte
a été dessinée au stylo à plume et à l'encre de chine.
Pour égailler tout cela j'ai mis un pot de fleurs sur l'étagère à coté de la belle plante accrochée au mur.
L'encrier a été collé sur le pupitre.
J'ai aussi collé au sol le grand bidon d'encre pour remplir les bouteilles.
Une petite vue extérieur, on aperçoit le guéridon avec une pile de papier vierge plus posé dessus, un maillet qui sert de temps à autre
à débloquer la vieille dame récalcitrante.
On voit bien le poêle à travers le vitrage de la porte d'entrée.
Une petite vue de dessus.
Quelques pages du journal mal imprimées trainent sur le parquet.
Un vue de dessus prise sous un autre angle.
Réalisation d'un présentoir à journaux qui est sortie le matin sur le trottoir, puis rentré le soir.
Celui-ci a été taillé dans du tilleul.
Le voici terminé & mis en place.
L'apprenti de l'imprimerie est une figurine de chez Moutain-Blue Miniature by Australia. Celui-ci vient tout juste d'être terminé
à l'huile.
Pour l'instant la peinture brille elle est pas encore sèche.
Cette figurine est de chez The Modèle Company , celle-ci est le préposé à la machine d'imprimerie. C'est lui qui a la lourde tache
d'imprimé les journaux & autres magasines.
La voilà sèche, c'est à ce moment là, que passe de la cendre de cigare sur les vêtements les chaussures. Je ne traite pas les parties
du corps comme les bras, les mains, le visage ainsi que les cheveux. La cendre permet de mater légèrement la peinture à l'huile
sans en dénaturer la couleur.
Sur cette photo on voit bien la différence; l'arpette et sec mais pas encore traité à la cendre, la peinture brille fortement.
Le revoilà traité à la cendre, la peinture a perdue de sa brillance, mais elle reste quand même légèrement satinée, elle est pas
trop mat comme une figurine peinte à l'acrylique. L'acrylique donne un aspect bien trop mat aux vêtements; quand on regarde
dans la réalité un vêtement celui-ci est légèrement satiné mais pas mat de mat. Enfin c'est mon point de vue.
Voilà les figurines sont en place.
Le panneau de la raison sociale a été placé.
Le mur du fond a été collé, le toit est terminé, le fil est suffisamment long pour aller se brancher à la source de 12v & à l'interrupteur.
Un petit effet de nuit; l'avantage de brancher les bâtiments sur la sortie de traction 12v d'un vieux transfo Jouef. Permet de réguler
à sa guise la lumière intérieur.
Voilà ce qui faut éviter, çà claque trop.
Le bâtiment a été mis en place.
Un petit tas de bois est là pour assurer le chauffage en hiver, celui-ci est protégé par des tôles ondulées; des grosses pierres
maintiennent ces tôles.
L'Assay-Office, quant à lui s'alimente au charbon combustible plus puissant que le bois, pour faire les expériences sur les minerais.
Une petite vue du coin, la partie décor est pas totalement terminée; j'ai encore à bosser dessus.
Les leviers d'aiguillages sont de chez Berkshire Valley, ils sont au 1:48.
La construction d'un General-Store.
Charley
Oui je sais c'est du train, & vous faite du militaire, mais moi aussi ! d'ailleurs je vous prépare deux surprises dans ce domaine
patience.
Je vais essayer de terminer la description de l'aménagement intérieur de cette imprimerie.
La grande étagère a été placé sur le mur du fond, avec des bouteilles d'encre & des bidons d'huile. L'horloge au-dessus de la porte
a été dessinée au stylo à plume et à l'encre de chine.
Pour égailler tout cela j'ai mis un pot de fleurs sur l'étagère à coté de la belle plante accrochée au mur.
L'encrier a été collé sur le pupitre.
J'ai aussi collé au sol le grand bidon d'encre pour remplir les bouteilles.
Une petite vue extérieur, on aperçoit le guéridon avec une pile de papier vierge plus posé dessus, un maillet qui sert de temps à autre
à débloquer la vieille dame récalcitrante.
On voit bien le poêle à travers le vitrage de la porte d'entrée.
Une petite vue de dessus.
Quelques pages du journal mal imprimées trainent sur le parquet.
Un vue de dessus prise sous un autre angle.
Réalisation d'un présentoir à journaux qui est sortie le matin sur le trottoir, puis rentré le soir.
Celui-ci a été taillé dans du tilleul.
Le voici terminé & mis en place.
L'apprenti de l'imprimerie est une figurine de chez Moutain-Blue Miniature by Australia. Celui-ci vient tout juste d'être terminé
à l'huile.
Pour l'instant la peinture brille elle est pas encore sèche.
Cette figurine est de chez The Modèle Company , celle-ci est le préposé à la machine d'imprimerie. C'est lui qui a la lourde tache
d'imprimé les journaux & autres magasines.
La voilà sèche, c'est à ce moment là, que passe de la cendre de cigare sur les vêtements les chaussures. Je ne traite pas les parties
du corps comme les bras, les mains, le visage ainsi que les cheveux. La cendre permet de mater légèrement la peinture à l'huile
sans en dénaturer la couleur.
Sur cette photo on voit bien la différence; l'arpette et sec mais pas encore traité à la cendre, la peinture brille fortement.
Le revoilà traité à la cendre, la peinture a perdue de sa brillance, mais elle reste quand même légèrement satinée, elle est pas
trop mat comme une figurine peinte à l'acrylique. L'acrylique donne un aspect bien trop mat aux vêtements; quand on regarde
dans la réalité un vêtement celui-ci est légèrement satiné mais pas mat de mat. Enfin c'est mon point de vue.
Voilà les figurines sont en place.
Le panneau de la raison sociale a été placé.
Le mur du fond a été collé, le toit est terminé, le fil est suffisamment long pour aller se brancher à la source de 12v & à l'interrupteur.
Un petit effet de nuit; l'avantage de brancher les bâtiments sur la sortie de traction 12v d'un vieux transfo Jouef. Permet de réguler
à sa guise la lumière intérieur.
Voilà ce qui faut éviter, çà claque trop.
Le bâtiment a été mis en place.
Un petit tas de bois est là pour assurer le chauffage en hiver, celui-ci est protégé par des tôles ondulées; des grosses pierres
maintiennent ces tôles.
L'Assay-Office, quant à lui s'alimente au charbon combustible plus puissant que le bois, pour faire les expériences sur les minerais.
Une petite vue du coin, la partie décor est pas totalement terminée; j'ai encore à bosser dessus.
Les leviers d'aiguillages sont de chez Berkshire Valley, ils sont au 1:48.
La construction d'un General-Store.
Charley
Chouette boulot !!!!
Ludtz- Major
Peu importe le nombre qui te suivent (on est un peu tous à la même enseigne , sur combien de post as toi même répondu ) ceux ci sont acquis à ta cause, et je pense sans me tromper ,ce délectes de ton inventivité et de ces créations dont on a l'honneur de suivre le pas à pas
Allez fait nous encore rêver
step D- Colonel
A vous deux.step D a écrit:Peu importe le nombre qui te suivent (on est un peu tous à la même enseigne , sur combien de post as toi même répondu ) ceux ci sont acquis à ta cause, et je pense sans me tromper ,ce délectes de ton inventivité et de ces créations dont on a l'honneur de suivre le pas à pas
Tu sais Step D je vais quand j'ai le temps voir vos réalisations, mais je n'intervient pas, car j'ai horreur de critiquer, c'est pas dans ma nature. Déjà ! je m'auto critique moi-même, c'est pas pour critiquer les autres.
Avant de vous présenter la construction du General-Store, je vais vous montrer la fabrication d'un petit w.c (outhouse).
Le plan de celui-ci dessiné au 1:48.
Confection d'un gabarit de montage dans du carton de 1mm d'épaisseur.
Montage de la première structure du w.c.
Après ajustage, collage des profilés de tilleul.
Premier élément terminé.
Les quatre principaux éléments qui constitues la structure principale du w.c.
Collage des deux cotés sur la paroi du fond.
Collage du plancher.
Réalisation de la porte.
Teinture de l'ensemble, & début de la patine aux crayons de pastel.
Les deux structures de l'assise ont été collées et peintes; la porte a reçu une couche d'apprêt. L'encadrement de la porte est pas
encore collé pour l'instant, ni les parois en planches latérales.
Couverture du toit en papier goudronné, puis patine.
Quelques photos de ce "Outhouse" terminé.
Les ferrures de la porte sont des bandelettes d'étain.
Installation provisoire sur le terrain pour définir son emplacement définitif.
Installation d'affiches et finition de la patine intérieur de ce w.c.
L'intérieur a été copieusement patiné.
Une macro sur la chose; des feuilles de papiers journal ont été accrochées sur la paroi.
Le "Outhouse" a été collé en place, tout au tour j'ai refloqué du sable & des petits cailloux pour l'encastrer dans le sol.
Le General-Store.
Charley
Un seul mot : SUPERBE
le_sottevillais- Capitaine
Toujours aussi intéressant et didactique
TU peux aussi intervenir pour donner des idées ou des astuces chose que nous prendrons avec le plus grand plaisir
TU peux aussi intervenir pour donner des idées ou des astuces chose que nous prendrons avec le plus grand plaisir
step D- Colonel
Que c'est beau ! Je suis émerveillé à chaque fois
Sgt Pepper- Colonel
A vous tous.
Dans toute bonne ville de l'ouest il y a un General-Store, j'ai donc décidé d'en construire un. Ce type de commerce ou l'on trouve de tout
a été pour moi un défoulement pour réaliser une foule de petits accessoires très variés que contenait ce genre d'établissement.
Celui-ci s'inspire du même fabricant aujourd'hui disparus, qui avait réalisé ce bâtiment en résine au 1:48. Pour des raisons
d'encombrement j'ai été obligé de réduire celui-ci en profondeur, & ne pas reproduire les petites structures annexes.
La devanture est une pièce en plastique toujours Grandt-Line, j'ai simplement réalisé les deux cotés, plus le haut du fronton
ainsi que le pignon arrière & le plancher en premier plan. A l'arrière au pieds du General-Store c'est le plafond du magasin que vous apercevez.
Une photo tirée de mes archives d'un intérieur d'un General-Store, a été réduite au scanner pour donner un peu de profondeur à
ce magasin qui fait 35mm.
Pour la peinture & l'écaillage j'ai employé la même technique qu'auparavant.
L'enseigne est toujours faite à l'ordi.
Les boursouflages de l'enseigne a été revue & corrigé par injection de colle fortement diluée.
Il reste pas beaucoup de place pour un aménagement intérieur, mais vous allez voir plus loin comment je me suis débrouillé.
Je vais jouer sur la hauteur du vitrage du magasin, pour aménager celui-ci.
Pour commencer, je vais m'occuper de la partie extérieur & fabriquer deux présentoirs en bois; l'un pour les légumes, l'autre pour
les fruits.
La cagette en métal-blanc, est là uniquement comme gabarit d'encombrement; d'autres cagettes seront faites en vrai bois & bien
sur à l'échelle.
Des petits trous sur les deux cotés de ce présentoir ont été percés pour installer des poignées de transport.
Je pourrais installer quatre cagettes à fruits & aussi à légumes sur chaque présentoir.
Mise en teinture & patine de tout l'ensemble.
Un premier présentoir est terminé; il me reste plus qu'à réaliser son frère.
Les deux flèches verte indiquent les deux comptoirs qui viendront prendre place devant les deux vitrines. Les flèches rouge
indiquent les deux demi comptoirs qui seront installés à cet endroit.
Confection des grands comptoirs des vitrines + les tringles des stores.
Les portes ainsi que les tiroirs viennent d'être terminés.
Un premier comptoir est terminé.
Installation provisoire avant teinture et légère patine.
A SUIVRE.
Charley
Dans toute bonne ville de l'ouest il y a un General-Store, j'ai donc décidé d'en construire un. Ce type de commerce ou l'on trouve de tout
a été pour moi un défoulement pour réaliser une foule de petits accessoires très variés que contenait ce genre d'établissement.
Celui-ci s'inspire du même fabricant aujourd'hui disparus, qui avait réalisé ce bâtiment en résine au 1:48. Pour des raisons
d'encombrement j'ai été obligé de réduire celui-ci en profondeur, & ne pas reproduire les petites structures annexes.
La devanture est une pièce en plastique toujours Grandt-Line, j'ai simplement réalisé les deux cotés, plus le haut du fronton
ainsi que le pignon arrière & le plancher en premier plan. A l'arrière au pieds du General-Store c'est le plafond du magasin que vous apercevez.
Une photo tirée de mes archives d'un intérieur d'un General-Store, a été réduite au scanner pour donner un peu de profondeur à
ce magasin qui fait 35mm.
Pour la peinture & l'écaillage j'ai employé la même technique qu'auparavant.
L'enseigne est toujours faite à l'ordi.
Les boursouflages de l'enseigne a été revue & corrigé par injection de colle fortement diluée.
Il reste pas beaucoup de place pour un aménagement intérieur, mais vous allez voir plus loin comment je me suis débrouillé.
Je vais jouer sur la hauteur du vitrage du magasin, pour aménager celui-ci.
Pour commencer, je vais m'occuper de la partie extérieur & fabriquer deux présentoirs en bois; l'un pour les légumes, l'autre pour
les fruits.
La cagette en métal-blanc, est là uniquement comme gabarit d'encombrement; d'autres cagettes seront faites en vrai bois & bien
sur à l'échelle.
Des petits trous sur les deux cotés de ce présentoir ont été percés pour installer des poignées de transport.
Je pourrais installer quatre cagettes à fruits & aussi à légumes sur chaque présentoir.
Mise en teinture & patine de tout l'ensemble.
Un premier présentoir est terminé; il me reste plus qu'à réaliser son frère.
Les deux flèches verte indiquent les deux comptoirs qui viendront prendre place devant les deux vitrines. Les flèches rouge
indiquent les deux demi comptoirs qui seront installés à cet endroit.
Confection des grands comptoirs des vitrines + les tringles des stores.
Les portes ainsi que les tiroirs viennent d'être terminés.
Un premier comptoir est terminé.
Installation provisoire avant teinture et légère patine.
A SUIVRE.
Charley
Mais t'arête jamais
step D- Colonel
Quelle foule d’informations. Super intéressant et quel travail: good job!!!
J'y pensais aussi, mais cela fait tellement naturel, que l'on ne se lasse pas, et on ce demande quel sera le suivantstep D a écrit: Mais t'arête jamais
PAPY GEGE- Commandant
step D a écrit: Mais t'arête jamais
Bonjour à vous.
Et encore je ne te passe pas les choses que je fabrique pour les autres
Les comptoirs on été teintés & légèrement vernis.
Deux meubles identiques avec étagères vont être placés à droite & à gauche le long des murs. Comme je vous l'ai dit, je récupère
de la place en hauteur pour mettre d'autres accessoires de ma fabrication.
Un premier présentoir est installé provisoirement sans collage.
Confection de toute la confiserie.
Les tubes transparents au premier plan, vont me servir pour fabriquer les bonbonnières en verre. La gaine en plastique noir
je vais imiter des rouleaux de réglisse.
Le fines gaines de couleurs de fils électrique, vont me permette de fabriquer tous les bonbons & berlingots, dragées, etc.
Découpe de tous les couvercles des bonbonnières. Les poignées de ceux-ci, sont tournées dans de la fibre optique de 1mm de diamètre.
Une bonbonnière est faite, je vais en avoir une bonne dizaine à fabriquer.
Voilà toutes les sucreries.
Charley
C'est du pur bonheur...
Sgt Pepper- Colonel
On en mangerait
step D- Colonel
décidément cela intéresse peu de monde mon petit travail
Oui je sais c'est du train, & vous faite du militaire,
Ne crois pas cela, ton travail est probablement vu par énormément de menbres qui ne postent pas forcément des commentaires à chaque visite.....
Pour ma part, je suis régulièrement tes réalisations mais je ne commente pas à chaque fois, quand on est sur le cul, on est sur le cul, ce n'est pas la peine de le mettre à la une du monde .
N'y vois pas là du désintérêt mais dis toi bien que beaucoup ont de grosses journées au boulot et des enfants et une petite femme à dorlotter, il ne reste pas beaucoup de temps ni d'énergie pour visiter tous les posts du jour et commenter chaque fois.....si ton travail était mauvais, tu aurais eu des retours ......
Je t'invite donc à continuer de nous régaler sans compter les commentaires.... , sur ce je retourne à la page précédente continuer ma visite.....
Oui je sais c'est du train, & vous faite du militaire,
Ne crois pas cela, ton travail est probablement vu par énormément de menbres qui ne postent pas forcément des commentaires à chaque visite.....
Pour ma part, je suis régulièrement tes réalisations mais je ne commente pas à chaque fois, quand on est sur le cul, on est sur le cul, ce n'est pas la peine de le mettre à la une du monde .
N'y vois pas là du désintérêt mais dis toi bien que beaucoup ont de grosses journées au boulot et des enfants et une petite femme à dorlotter, il ne reste pas beaucoup de temps ni d'énergie pour visiter tous les posts du jour et commenter chaque fois.....si ton travail était mauvais, tu aurais eu des retours ......
Je t'invite donc à continuer de nous régaler sans compter les commentaires.... , sur ce je retourne à la page précédente continuer ma visite.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
t'es un grand malade toi, de plus tu vis dans une région ou il y a 48 heures par jour ????
Eh les gars, on va enfermer Charley avec zéric et lutin furieux......ils vont nous faire la cathédrale de Chartres en confettis
Eh les gars, on va enfermer Charley avec zéric et lutin furieux......ils vont nous faire la cathédrale de Chartres en confettis
oui ne t inquiètes pas car c est un régal à suivre!!!
kurgan- Colonel
A vous pour vos appréciations. Comme dit Marcel, j'oublie souvent que je suis privilégié (retraite oblige); mais bon je n'hésite pas à taper dedans.
Je continue la suite de l'aménagement intérieur de ce General-Store ou là je me suis complétement éclaté.
Dans du tube en plastique j'ai confectionné une bonne vingtaine de boites de conserves de différentes grosseurs & hauteurs.
J'ai aussi réduit des vrais étiquettes de boites de conserves pour les coller dessus.
Voilà un petit aperçu.
Le dessus & dessous des boites ont été fermées par une petite pastille d'étain.
Sur certaines j'ai essayé d'imiter les bosselages des boites de conserves.
Toutes les étiquettes ont été collées sur les boites.
Pour m'inspirer de sa réalisation, j'ai trouvé dans mes archives un "Coffee-Grinder" un moulin à moudre le café type US.
Celui-ci a été conçu qu'avec des pièces de récupération sauf les deux volants qui on été fabriqué. Comme vous pouvez le voir sur
cette photo les produits utilisés: la flèche rouge montre le corps central d'un pont arrière de camion au 1:43, la flèche verte montre
le réservoir d'air comprimé pour les freins d'un camion. La base est une carotte de moulage en résine; seul la face avant du tiroir
a été réalisé en tilleul, les volants en carte plastique.
Le voilà peint & patiné.
Comme quoi avec des pièces de récup, on peut faire un assez bon travail.
Petit à petit les éléments commencent à s'installer; certaines pièces ne sont pas encore collées, j'attends d'être satisfait de
leurs positions pour les fixer définitivement.
La place est comptée, mais bon je ne pouvais pas faire ce bâtiment plus profond faute de place sur le réseau.
La caisse enregistreuse est pas de moi, c'est une pièce en métal-blanc de chez Berkshire-Valley.
La balance à gauche aussi.
Je commence à aménager l'extérieur du magasin; certaines pièces sont collées, d'autres sont en attente. Il va y en avoir d'autres
qui sont entrain de sécher pour le moment.
Les fruits sont à droite & les légumes à gauche; tout cela a été sculpté dans du milliput superfin.
Toutes les cagettes sont fabriquées avec des petites lattes de tilleul.
Les étiquettes des prix sont découpées dans du papier Canson noir, les chiffres ont été inscrits avec un crayon de pastel blanc
taillé avec une pointe très fine.
Le coin des légumes.
Qui dit General-Store dit instrument de musique; comme j'ai situé dans le temps mon réseau en 1925-30, un banjo s'imposait.
J'ai trouvé quelques modèles de banjo sur internet avec les dimensions, celles-ci m'ont permis de construire celui-ci.
Quelques explications sur ce banjo: la caisse est un rond de carton de 2mm d'épaisseur sur un diamètre de 6mm. Celle-ci a été
recouverte avec une pastille de papier Canson gris clair chiné pour imiter la peau du banjo, l'arrière est une pastille de feuille
de cèdre découpée à l'emporte-pièce. Le champs de la caisse a reçue une petite bandelette d'étain; le manche & la tête sont
découpées dans une carotte en bois d'un kit de bâtiment. Les cordes qui m'ont demandé plus de travail (et encore je ne suis pas très satisfait de la pose; celles-ci ne sont pas assez tendue). Ces corde sont tirées dans du fil multibrins pour câbler les décodeurs
des locomotives. Toutes les parties en bois de la caisse & du manche a été vernis. Ce banjo va être installé dans la vitrine de gauche
avec son support.
A bientôt pour la finition de ce General-Store.
Charley
Je continue la suite de l'aménagement intérieur de ce General-Store ou là je me suis complétement éclaté.
Dans du tube en plastique j'ai confectionné une bonne vingtaine de boites de conserves de différentes grosseurs & hauteurs.
J'ai aussi réduit des vrais étiquettes de boites de conserves pour les coller dessus.
Voilà un petit aperçu.
Le dessus & dessous des boites ont été fermées par une petite pastille d'étain.
Sur certaines j'ai essayé d'imiter les bosselages des boites de conserves.
Toutes les étiquettes ont été collées sur les boites.
Pour m'inspirer de sa réalisation, j'ai trouvé dans mes archives un "Coffee-Grinder" un moulin à moudre le café type US.
Celui-ci a été conçu qu'avec des pièces de récupération sauf les deux volants qui on été fabriqué. Comme vous pouvez le voir sur
cette photo les produits utilisés: la flèche rouge montre le corps central d'un pont arrière de camion au 1:43, la flèche verte montre
le réservoir d'air comprimé pour les freins d'un camion. La base est une carotte de moulage en résine; seul la face avant du tiroir
a été réalisé en tilleul, les volants en carte plastique.
Le voilà peint & patiné.
Comme quoi avec des pièces de récup, on peut faire un assez bon travail.
Petit à petit les éléments commencent à s'installer; certaines pièces ne sont pas encore collées, j'attends d'être satisfait de
leurs positions pour les fixer définitivement.
La place est comptée, mais bon je ne pouvais pas faire ce bâtiment plus profond faute de place sur le réseau.
La caisse enregistreuse est pas de moi, c'est une pièce en métal-blanc de chez Berkshire-Valley.
La balance à gauche aussi.
Je commence à aménager l'extérieur du magasin; certaines pièces sont collées, d'autres sont en attente. Il va y en avoir d'autres
qui sont entrain de sécher pour le moment.
Les fruits sont à droite & les légumes à gauche; tout cela a été sculpté dans du milliput superfin.
Toutes les cagettes sont fabriquées avec des petites lattes de tilleul.
Les étiquettes des prix sont découpées dans du papier Canson noir, les chiffres ont été inscrits avec un crayon de pastel blanc
taillé avec une pointe très fine.
Le coin des légumes.
Qui dit General-Store dit instrument de musique; comme j'ai situé dans le temps mon réseau en 1925-30, un banjo s'imposait.
J'ai trouvé quelques modèles de banjo sur internet avec les dimensions, celles-ci m'ont permis de construire celui-ci.
Quelques explications sur ce banjo: la caisse est un rond de carton de 2mm d'épaisseur sur un diamètre de 6mm. Celle-ci a été
recouverte avec une pastille de papier Canson gris clair chiné pour imiter la peau du banjo, l'arrière est une pastille de feuille
de cèdre découpée à l'emporte-pièce. Le champs de la caisse a reçue une petite bandelette d'étain; le manche & la tête sont
découpées dans une carotte en bois d'un kit de bâtiment. Les cordes qui m'ont demandé plus de travail (et encore je ne suis pas très satisfait de la pose; celles-ci ne sont pas assez tendue). Ces corde sont tirées dans du fil multibrins pour câbler les décodeurs
des locomotives. Toutes les parties en bois de la caisse & du manche a été vernis. Ce banjo va être installé dans la vitrine de gauche
avec son support.
A bientôt pour la finition de ce General-Store.
Charley
Respect total !!!!!!!
Ludtz- Major
des roses et des orties, très bon album de Cabrel......et tes boites et fruits, avec mes yeux 16 ans plus jeunes, je suis incapable de réaliser cela.....
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9