Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
+20
le_sottevillais
fgeiu
Wallace101
PAPY GEGE
COUTEAU BRUNO
lionel
step D
Ludtz
Sgt Pepper
Lostiznaos
zeric
Lysander001
track-teur
Jerry Can
kurgan
marcelscott
saran45
gedeon
G Chapuis
KOBDEN CHARLEY
24 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mes anciennes & nouvelles maquettes & dioramas.
tu assures vraiment!!!
j ai lu que tu mettais un peu d huile dans tes moules pour un meilleur démoulage: la pâte n absorbe pas un peu d huile?
si oui: pas de soucis pour peindre après?
j ai lu que tu mettais un peu d huile dans tes moules pour un meilleur démoulage: la pâte n absorbe pas un peu d huile?
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:tu assures vraiment!!!
Bonsoir à tous, & merci.
Non j'ai pas de problème pour que la peinture adhère sur les rochers; je passe avec un pinceau un tout petit peu d'huile.
Il faut pas bien entendu, que le moule baigne dans l'huile.
Je vous montre maintenant tous les bâtiments & leurs aménagements intérieurs. Je commence par le premier
qui est le Stamp-Mill, c'est à dire l'usine du traitement du minerai d'argent.
Habillage de la façade principale avec des petites planches en tilleul, l'infrastructure du bâtiment est en carton ordinaire de 2mm.
Habillage des deux cotés de celui-ci.
Le soubassement est confectionné dans du placoplâtre de 10mm d'épaisseur.
La gravure des briques est faite à la main avec une pointe à tracée.
Sa mise en couleur est faite à l'aquarelle en tube.
Les fenêtres sont des Grandt-Line en plastique, elles sont peintes à l'acrylique & patinées aux pastels.
La petite porte de l'usine est faite par mes soins en tilleul; les ferrures sont taillées dans de la feuille d'étain.
Confection des grandes portes dans une plaque de tilleul de 1mm d'épaisseur.
Les portes sont terminées, je pose les ferrures en plastique de chez Grandt-Line.
Réalisation du loquet des portes dans une chute de laiton en photo-découpe.
Un tirefond de chez l'Octant fait office d'axe.
Le loquet est installé.
Les portes ont été rendues fonctionnelles, pour faire pénétrer les wagons de minerai d'argent dans l'usine de traitement.
Aménagement du premier étage, et habillage des murs.
Fond du panneau arrière habillé avec une image réduite d'un vrai intérieur d'un Stamp-Mill.
Charley
encore, encore,......
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
on suit, on regarde, on admire
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Zeusolympien a écrit:Sympa! À la longue la pâte a papier ne bouge pas?
Bonsoir à tous,
Excuse moi Zeusolympien, j'avais zappé ta question. Depuis que j'utilise celle-ci, je n'ai pas eu de problème de retrait
& bonne tenue dans le temps. Le diorama recouvert de pâte à papier reste moins fragile aux chocs surtout quand on le
trimbale en expos par rapport au plâtre à modeler; en plus on gagne en légèreté.
La suite.
Installation de la lumière au-dessus de la porte d'entrée.
Mise en peinture du lampadaire.
Réalisation d'autres lampadaires pour l'intérieur de l'usine, ceux-ci sont taillés dans de la feuille d'étain.
Confection de bidon toujours avec la feuille d'étain; voici en image comment je procède.
C'est tout pour ce soir
A +
Charley
Merci pour le tuto
Sgt Pepper- Colonel
Merci pour l'astuce des tonneaux
mais moi ce qui me bluf c'est ta peinture des vielle planche. j'aimerai bien arrivé à faire ça
mais moi ce qui me bluf c'est ta peinture des vielle planche. j'aimerai bien arrivé à faire ça
Excellent le bricolage des bidons ! Je vais rapidement essayer !!!
Ludtz- Major
A vous tous.Ludtz a écrit:Excellent le bricolage des bidons ! Je vais rapidement essayer !!!
Ludtz, attention ne pas prendre un matériau trop épais; si tu trouves pas de feuille d'étain de 0,2mm (je dis bien étain & pas de plomb). Tu peux essayer du clinquant d'aluminium dans une épaisseur de 0,2 ou 0,3mm; pas en dessous trop fragile. L'avantage de l'étain c'est que c'est très malléable, et avec ce matériau on peut faire des effets de bosselages & de coups. Avec l'alu c'est plus fragile et moins évident d'obtenir ce genre d'effet.
Je continue la présentation des bâtiments.
Après la mise en peinture des fûts, ceux-ci sont patinés aux pigments de terres à décor. Vous pouvez voir en arrière plan, les
teintes utilisées.
Voilà ce que donne un premier fût patiné.
Comme ces fûts sont remplis d'huile lourde pour le bon fonctionnement des appareils de l'usine de traitement. J'ai finit de patiné
ceux-ci en imitant le long des fûts des coulures d'huile lourde. Pour représenter de l'huile rien ne vaut de la vrai huile (celle que j'ai
employé c'est de l'huile extra-fine pour machine à coudre). Celle-ci a été mélangée avec des pigments ainsi que du pastel blanc à l'huile.
Je poursuis l'aménagement du premier étage de l'usine; j'ai réalisé un petit tas de minerai d'argent. Comme je n'avais jamais vu
ce genre de minerai pour pouvoir le représenter. J'ai eu la chance de trouver une photo sur "Glouglou"
Cette photo ma permis de trouver le bon matériau dans tout mon fourbi pour le décor. J'ai utilisé un granulé pour aquarium
celui-ci a été peint en gris moyen, puis par endroit j'ai utilisé de l'argent silver de chez Pébéo.
Pour avoir cet effet un peu pisseux, j'ai passé du pigment de terre d'ombre naturelle sur l'ensemble du tas de minerai.
Voilà ce que cela donne.
Le voilà placé dans l'usine.
Moulage de pièces de détails que j'avais déjà réalisées en résine, celles-ci ont été tirées en plâtre synthétique.
Le tonneau a été diminué pour représenter une poubelle.
Les voila peint et patiné.
Comme les machines fonctionnent avec des courroies, j'en ai fabriqué deux de rechange dans du vrai cuir extra-fin. Les raccords sont
des petits rectangles de feuille d'étain.
Une petite macro sur ces courroies.
Une vue de dessus présente l'aménagement du premier étage de l'usine.
On peut quand même distinguer à travers les fenêtres de l'extérieur cet aménagement.
Début de construction de la cheminée de l'annexe de l'usine. Cette annexe est le four du grillage du minerai d'argent, d'ou
cette cheminée.
Celle-ci a été confectionnée dans un tube en plastique Evergreen de 10mm de diamètre. Son enveloppe est toujours en feuille
d'étain.
Ces enveloppes sont collées avec de la colle à bois diluée à l'eau.
La dernière enveloppe est prête à être installée. Le toit du four a été recouvert de papier goudronné.
La couronne a été collée en place. Cette cheminée, permet de cacher en partie l'angle droit du fond de décor.
La cheminée est presque terminée, il me reste à la peindre & la patinée. Le bâtiment du four repose sur un soubassement en
pierre de taille, celui-ci est confectionné dans un morceau de placoplâtre de 10mm, + gravure à la main des pierres.
Voilà le four mis en place sur le réseau. Le fond de décor est d'origine Germanique, je l'avais depuis trop longtemps dans mes tiroirs
j'en ai profité pour l'utiliser. Les bâtiments sont plutôt de style Bavarois; mais ceux-ci seront occultés par mes propres bâtiments
qui eux sont US. On ne verra de ce poster que les pointes des montagnes qui me semble universelle & passe partout.
Depuis, j'ai trouvé aux States des fonds de décor typique US & bien moins onéreux que ceux de chez Faller que vous pouvez voir
sur cette photo.
Un petit essais d'éclairage qui permet de voir le fond de décor réduit d'une autre image d'un Stamp-Mil.
The Mining Supplies Prospectors (que l'on peut traduire par magasin de rechange en pièces détachées pour les mineurs & l'usine).
Charley
Du bel ouvrage une fois de plus ! Merci pour l'info sur les futs Charley, et pas de soucis, j'ai de quoi faire, j'ai accès à des m2 de feuille d'alu en 0.27 et 0.15
Ludtz- Major
Ça pique les yeux
Sgt Pepper- Colonel
je ne dirai pas que je te hais.......ce serait pas correct ni objectif.......acceptes tu donc que je t'admire ???? et je te remercie pour le côté didactique de tes réalisations..
marcelscott a écrit:je ne dirai pas que je te hais.......ce serait pas correct ni objectif.......acceptes tu donc que je t'admire ???? et je te remercie pour le côté didactique de tes réalisations..
Merci à vous tous pour vos compliments.
Voici la suite.
Construction du "Mining Supplies Prospector" magasin pour fournitures des mineurs & usine. La structure du bâtiment fait
appel à du carton ordinaire de 2mm d'épaisseur, habillé recto-verso de planches en tilleul à couvre joints.
La façade principale, la porte est en hauteur par-rapport au sol, car il y a un quai de déchargement des wagons tout le long du bâtiment.
Découpage des couvre-joints dans de la feuille de cèdre épaisseur 0,1mm. Celle-ci est récupérée autour de mes cigares "Cèdros"
acheté en Espagne.
Pour découper et rester dans le droit fil, j'humidifie légèrement la feuille de cèdre avant la découpe de tous les couvre-joints.
Je maintient fermement le réglet lors de la découpe, pour éviter de glisser dans le mauvais fil. Comme cela, je tire des couvre-joints
de 1 à 1,5mm de largeur.
Ceux-ci sont collés avec une légère goutte de cyano-gel, il faut éviter de déborder car les encres aquarelle n'aiment pas du tout
le colle ainsi que la colle à bois. Quelquefois cela m'arrive, je gratte tout de suite la bavure avec la pointe d'un cutter.
Pour plus de réalisme, par endroit j'ai volontairement figuré des bouts de couvre-joints qui ce sont décloués.
Je poinçonne les planches pour imiter les têtes des clous. Je trace auparavant un léger trait au crayon de papier pour être
à peu près en alignement. Une fois le poinçonnage effectué, je donne un coup de gomme pour faire disparaître les traits.
La mise en teinte des murs sont fait avec toutes les couleurs des encres aquarelle, que vous voyez sur cette photo.
La patine est faite aux crayons de pastel sec & à l'huile, dont toutes les couleurs employées sont sur la photo.
Le mur de droite est un simple morceau de carton de 2mm habillé intérieurement, l'autre partie qui s'appuie sur le fond de décor
a pas été traité, idem pour le mur du fond du bâtiment.
Quelques rustines en zinc ont été clouées sur des planches; celles-ci sont des tout petits bouts d'étain matricés pour
figurer les clous.
Réalisation d'une cheminée inspirée d'une de chez Grandt-Line ci-dessous & pour économiser celles-ci un bout de plastique comme
cela coute 3,50$ si c'est pas 4$ maintenant.
Une simple paille en plastique est venue à mon secours, pour réaliser cette cheminée.
Pour maintenir en forme cette paille, j'ai introduis dans celle-ci un morceau de fil d'étain de 3mm de diamètre pour grosse soudure.
Le support de cette cheminée est une simple goupille mise en forme au corps de cette paille.
Le chapeau de la cheminée est tiré d'un petit rectangle en feuille d'étain, mis en forme sur le corps d'une lame de tournevis
correspondant au bon diamètre.
Le chapeau est terminé, il reste plus qu'à peindre & patiné tout l'ensemble.
Confection des deux cornières d'angles pour ce bâtiment dans du carré de 3mm x 3mm.
Une des cornières est mise en place.
La cheminée est peinte & patiné & installée sans la collée pour l'instant; pour facilité plus tard le travail de décoration au tour du bâtiment.
Châssis du futur quai en profilés de tilleul de 3mm x 3mm.
Ajustement des pieds & collage de ceux-ci; entre-temps le magasin à reçu son plancher.
Pose des entretoises du quai.
Les entretoises ont été peintes, j'ai aussi installé le plafond du magasin, celui-ci est recouvert de planches que d'un coté. J'ai
percé un trou dans son centre pour installer l'éclairage.
Un U en plastique de 2mm x 1,5mm a été collé sur le quai comme guide pour les portes coulissantes.
Un autre mais en laiton supporté par trois tirefond de chez l'Octant, font office d'arrêt de porte.
Les deux portes ont été taillées dans une plaque de tilleul de 1mm, celles-ci ont été rainurées avec l'outil Olfa qui est fait pour ce
genre de travail; + renforcées par des petites bandelettes en tilleul.
Les portes sont bien entendu fonctionnelles, leurs poignées sont de simple agrafes de bureau. Pour imiter une peinture blanche
très écaillée, j'ai employé du Tip-Ex que j'ai frotté sur le bois.
Pose des premiers Shingles (ou bardeaux comme on dit chez nous dans la bonne langue de Molière )
J'ai désiré ceux-ci les plus irréguliers possible, pour qu'ils soient très rustique. Il en existe dans le commerce en bois & aussi en papier
mais sont réalisés par bandes et trop régulier à mon goût. Certes la pose est plus longue, mais le réalisme est au rendez-vous.
Voilà ! le couvreur plante le dernier clou sur un shingle le toit est terminée; on va attendre maintenant les intempéries pour la patine.
Voilà qui est fait
Construction d'un auvent pour protéger le déchargement du matériel.
Un essai de mise en place.
Couverture du auvent en toile goudronnée (papier goudronné).
Voilà le rendu de la chose après peinture & patine.
Il me reste plus qu'à faire le panneau de la raison sociale qui sera installé sur ce auvent.
Réalisation de l'escalier pour accéder sur le quai de déchargement. Un gabarit en carton permet de faire la coupe des marches.
Et la suite est un jeu d'enfant, il n'y a rien de plus simple.
Collage de la dernière marche.
Mise en peinture & patine.
La suite de la construction du bâtiment de l'Assay-Office le laboratoire & le bâtiment administratif de la mine & des mineurs.
Charley
Quel régal de suivre ton fil
Sgt Pepper- Colonel
un vrai feuilleton, très ludique et addictif......je n'ose imaginer pour l'auteur.Il en faut du matos en réserve....
A vous deux.
Je vous présente maintenant le quatrième bâtiments qui est l'Assay-Office.
Le soubassement est en placoplâtre de 10mm d'épaisseur, celui-ci est légèrement en biais.
Après avoir tracé les pierres irrégulières au crayon de papier, je vais attaquer la gravure.
Cette gravure est faite avec une mini-perceuse.
Réalisé avec une mini-fraise de dentiste. (Il faut toujours être en bon terme avec son dentiste, et lui dire que vous êtes maquettiste).
Le mien me refile son matos qu'il n'utilise plus.
La gravure des pierres est faite sur les trois faces; l'arrière ne se voyant pas.
Je vous avouerais, que j'aime beaucoup travailler ce matériau qu'est le placoplâtre; en plus il est très léger.
La structure des murs fait toujours appel au carton de récup de 2mm; pour les huisseries j'emplois les produits Grandt-Line à
l'échelle du 48ème.
Traçage des limites des planches.
Le recouvrement des façades va être du type "Clapboard" manière très courante pour les bâtiments US.
Les planches sont toujours en tilleul. Dans le commerce il existe à toutes les échelles ce type de façades en bois. Malheureusement
ceux-ci sont trop épais et ne dépasse pas une hauteur de 100mm x 500mm. En plus ces panneaux sont trop régulier & ont un
aspect trop neuf. C'est pour cette raison, que je préfère les fabriquer moi-même pour avoir une pose plus rustique.
Certes le travail demande plus d'attention & est un peu plus long, mais le résultat final est au rendez-vous.
Les trois façades sont terminées, il me reste à recouvrir le pignon arrière de la façade principale (voir ci-dessous).
Cette partie là est terminée.
Le fronton du haut du bâtiment à été fabriqué pour la poutre principale en balsa de 6mm x 6mm. Le reste des planches en tilleul sont
en 8mm x 2mm d'épaisseur.
Après traçage au crayon, les sculptures ont été faites avec une lime à ongle en carton.
Habillage intérieur du pignon arrière + fabrication du parquet du bâtiment.
Début de la pose des lames du parquet.
Le parquet est terminé; là c'est pareil il existe aussi dans le commerce des plaques de parquet, mais celles-ci sont aussi trop
régulières & quelquefois manquent de relief. Je préfère encore une fois fabriquer mon parquet moi-même.
Le parquet a reçu sa teinture plus la patine aux crayons de pastel.
Les façades après avoir été teintées aux encres aquarelle, j'ai employé une autre technique pour imiter la peinture qui s'écaille.
Sur certaines parties des planches & notamment aux endroits ou la peinture s'écaille bords des planches etc. J'utilise du Drawing
gum que je passe avec un pinceau aux bons endroits. Après le séchage du Drawing gum, je passe la couleur de base du bâtiment
& pour celui-ci j'ai choisi le blanc. Après séchage complet de la teinte de base, je frotte avec une gomme raide les endroits ou j'ai
déposé auparavant le Drawing gum; ce qui apporte cette peinture écaillée.
Pose du Drawing gum après teinture du bois.
Les huisseries en plastique, sont poncées avec du papier de verre extra-fin plus une brosse en laiton pour imiter les veines du bois.
Celles-ci on une plus belle allure, & en plus le plastique est débarrassé de son agent gras de moulage.
Les façades intérieurs sont traitées uniquement au pastel blanc à l'huile après teinture.
La porte du pignon arrière est factice, celle-ci donne l'illusion que le bâtiment est plus profond.
Les trois façades sont collées, sauf le pignon arrière qui le sera ultérieurement. Les huisseries ont reçues un voile de peinture grise
très claire.
Ensuite elles ont reçues une peinture rouge caboose foncé, auparavant je les ai traité au Drawing gum.
Le plafond du bâtiment avec son passage du tuyau du poêle.
Essai de l'emplacement du poêle pour juger de sa bonne position (ce poêle est de chez Berckshire-Vallée il est en métal-blanc).
Pour l'aménagement intérieur très très poussé de cet Assay-Office.
Charley
Je vous présente maintenant le quatrième bâtiments qui est l'Assay-Office.
Le soubassement est en placoplâtre de 10mm d'épaisseur, celui-ci est légèrement en biais.
Après avoir tracé les pierres irrégulières au crayon de papier, je vais attaquer la gravure.
Cette gravure est faite avec une mini-perceuse.
Réalisé avec une mini-fraise de dentiste. (Il faut toujours être en bon terme avec son dentiste, et lui dire que vous êtes maquettiste).
Le mien me refile son matos qu'il n'utilise plus.
La gravure des pierres est faite sur les trois faces; l'arrière ne se voyant pas.
Je vous avouerais, que j'aime beaucoup travailler ce matériau qu'est le placoplâtre; en plus il est très léger.
La structure des murs fait toujours appel au carton de récup de 2mm; pour les huisseries j'emplois les produits Grandt-Line à
l'échelle du 48ème.
Traçage des limites des planches.
Le recouvrement des façades va être du type "Clapboard" manière très courante pour les bâtiments US.
Les planches sont toujours en tilleul. Dans le commerce il existe à toutes les échelles ce type de façades en bois. Malheureusement
ceux-ci sont trop épais et ne dépasse pas une hauteur de 100mm x 500mm. En plus ces panneaux sont trop régulier & ont un
aspect trop neuf. C'est pour cette raison, que je préfère les fabriquer moi-même pour avoir une pose plus rustique.
Certes le travail demande plus d'attention & est un peu plus long, mais le résultat final est au rendez-vous.
Les trois façades sont terminées, il me reste à recouvrir le pignon arrière de la façade principale (voir ci-dessous).
Cette partie là est terminée.
Le fronton du haut du bâtiment à été fabriqué pour la poutre principale en balsa de 6mm x 6mm. Le reste des planches en tilleul sont
en 8mm x 2mm d'épaisseur.
Après traçage au crayon, les sculptures ont été faites avec une lime à ongle en carton.
Habillage intérieur du pignon arrière + fabrication du parquet du bâtiment.
Début de la pose des lames du parquet.
Le parquet est terminé; là c'est pareil il existe aussi dans le commerce des plaques de parquet, mais celles-ci sont aussi trop
régulières & quelquefois manquent de relief. Je préfère encore une fois fabriquer mon parquet moi-même.
Le parquet a reçu sa teinture plus la patine aux crayons de pastel.
Les façades après avoir été teintées aux encres aquarelle, j'ai employé une autre technique pour imiter la peinture qui s'écaille.
Sur certaines parties des planches & notamment aux endroits ou la peinture s'écaille bords des planches etc. J'utilise du Drawing
gum que je passe avec un pinceau aux bons endroits. Après le séchage du Drawing gum, je passe la couleur de base du bâtiment
& pour celui-ci j'ai choisi le blanc. Après séchage complet de la teinte de base, je frotte avec une gomme raide les endroits ou j'ai
déposé auparavant le Drawing gum; ce qui apporte cette peinture écaillée.
Pose du Drawing gum après teinture du bois.
Les huisseries en plastique, sont poncées avec du papier de verre extra-fin plus une brosse en laiton pour imiter les veines du bois.
Celles-ci on une plus belle allure, & en plus le plastique est débarrassé de son agent gras de moulage.
Les façades intérieurs sont traitées uniquement au pastel blanc à l'huile après teinture.
La porte du pignon arrière est factice, celle-ci donne l'illusion que le bâtiment est plus profond.
Les trois façades sont collées, sauf le pignon arrière qui le sera ultérieurement. Les huisseries ont reçues un voile de peinture grise
très claire.
Ensuite elles ont reçues une peinture rouge caboose foncé, auparavant je les ai traité au Drawing gum.
Le plafond du bâtiment avec son passage du tuyau du poêle.
Essai de l'emplacement du poêle pour juger de sa bonne position (ce poêle est de chez Berckshire-Vallée il est en métal-blanc).
Pour l'aménagement intérieur très très poussé de cet Assay-Office.
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mar 2 Fév 2016 - 9:01, édité 1 fois
On ne sait plus trop quoi dire...Mais on regarde avec de grands yeux...
Sgt Pepper- Colonel
fichtre , bigre sont les deux seuls qui me viennent spontanément.....
Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portés à mon travail
Je poursuis l'aménagement de l'Assay-Office.
Comme j'avais à peindre quelques accessoires moulés avec du Syntofer, j'en ai profité pour peindre une figurine à l'huile
qui va faire de la figuration dans le Stamp-Mill.
Cette figurine vient d'un artisan Américain "Fun & Game, celui-ci fabrique des figurines en métal blanc aux échelles suivantes:
1/87, 1/48, 1/32.
Cette figurine a pas une gravure terrible, mais comme elle sera à l'intérieur du bâtiment, on là distinguera tout juste.
Généralement, je garde les belles figurines pour l'extérieur, ou là on distingue mieux la gravure.
Le porte manteaux a été fabriqué en bois, le reste en syntofer.
Le balai quant à lui a été fabriqué ou du moins sculpté avec du Milliput extra-fin, puis peint à l'huile.
Son manche a été tourné dans un pique à cocktail; ce balai va faire de la figuration dans le Stamp-Mill.
Les voilà tous les deux en place.
Je meuble petit à petit l'intérieur de ce bâtiment administratif. Le bureau est fait en tilleul, ainsi que tout le reste.
Pour mener à bien cet aménagement, je me suis inspiré de photos de vrais intérieurs d'Assay-Office trouvés sur "Glouglou".
En voilà une autre qui m'a bien servie.
N'oublions pas que ce bâtiment était chargé d'évaluer la teneur du minerai ou du moins des minerais (or, argent, étain, etc).
C'était en quelque sorte un laboratoire, en plus des enregistrements des concessions des mineurs indépendants de la mine officielle.
les photos que tu avais importé de Google ont été retirées car elle n'avaient aucune référence à un site et aucun lien,je ne voudrais plus recommencer de polémique comme la semaine dernière ou l'ensemble du team a été très clair; merci de ta compréhension, tu peux évidemment les remettre avec le lien du site ou tu les a prises.Marcelscott.
J'ai aussi reproduit quelques accessoires de cette photo que vous verrez plus loin.
Réalisation d'une balance, avec des pièces de récupérations venant de mes boites à brol.
Les poids ont été tournés dans différentes barres de laiton. Le support est en bois.
Pour éviter l'oxydation du laiton j'ai vernis les poids.
La balance à reçue sa peinture & sa patine, les plateaux sont en feuille d'étain comme d'hab !
Le coffre fort pour garder les concessions, est construit sur une base de carton-plume de 10mm d'épaisseur, puis recouvert entièrement
de feuille d'étain + quelques pièces provenant de la boite à brol.
Quelques creusets ont été tournés dans du jonc de plastique & aussi de carotte en métal blanc de mes figurines.
Voir l'accessoire qui est sur la première photo ( cela ressemble à une poire à lavement).
Ce seau a été fait entièrement en feuille d'étain.
Cette feuille d'étain "Une amie qui nous veut du bien" comme quoi on peut fabriquer une multitudes de choses avec.
Petite pelle toujours en étain, manche tourné dans un pique à cocktail.
Petit à petit les accessoires se mettent en place, avant collage définitif, je contrôle dans le viseur de mon appareil photo, le rendu
de ces petites choses. Quand je suis satisfait je colle définitivement; mais des fois cela peut durer un bon moment avant de les coller.
Le poêle à été peint et patiné avec des produit pour les cuisinières anciennes un truc comme "Zébraline" noir & argent.
Le classeur est aussi fabriqué pour sa structure en carton plume recouvert d'étain.
Petit à petit cela commence à prendre vie.
.
Je vous laisse regarder ces photos, si vous avez des questions à formulées, n'hésitez pas.
Les classeurs sur l'étagère sont fait dans du papier Canson de couleur, les feuilles intérieurs ont été découpées dans des rames
pour imprimante.
Une petite vue de dessus.
Charley
Je poursuis l'aménagement de l'Assay-Office.
Comme j'avais à peindre quelques accessoires moulés avec du Syntofer, j'en ai profité pour peindre une figurine à l'huile
qui va faire de la figuration dans le Stamp-Mill.
Cette figurine vient d'un artisan Américain "Fun & Game, celui-ci fabrique des figurines en métal blanc aux échelles suivantes:
1/87, 1/48, 1/32.
Cette figurine a pas une gravure terrible, mais comme elle sera à l'intérieur du bâtiment, on là distinguera tout juste.
Généralement, je garde les belles figurines pour l'extérieur, ou là on distingue mieux la gravure.
Le porte manteaux a été fabriqué en bois, le reste en syntofer.
Le balai quant à lui a été fabriqué ou du moins sculpté avec du Milliput extra-fin, puis peint à l'huile.
Son manche a été tourné dans un pique à cocktail; ce balai va faire de la figuration dans le Stamp-Mill.
Les voilà tous les deux en place.
Je meuble petit à petit l'intérieur de ce bâtiment administratif. Le bureau est fait en tilleul, ainsi que tout le reste.
Pour mener à bien cet aménagement, je me suis inspiré de photos de vrais intérieurs d'Assay-Office trouvés sur "Glouglou".
En voilà une autre qui m'a bien servie.
N'oublions pas que ce bâtiment était chargé d'évaluer la teneur du minerai ou du moins des minerais (or, argent, étain, etc).
C'était en quelque sorte un laboratoire, en plus des enregistrements des concessions des mineurs indépendants de la mine officielle.
les photos que tu avais importé de Google ont été retirées car elle n'avaient aucune référence à un site et aucun lien,je ne voudrais plus recommencer de polémique comme la semaine dernière ou l'ensemble du team a été très clair; merci de ta compréhension, tu peux évidemment les remettre avec le lien du site ou tu les a prises.Marcelscott.
J'ai aussi reproduit quelques accessoires de cette photo que vous verrez plus loin.
Réalisation d'une balance, avec des pièces de récupérations venant de mes boites à brol.
Les poids ont été tournés dans différentes barres de laiton. Le support est en bois.
Pour éviter l'oxydation du laiton j'ai vernis les poids.
La balance à reçue sa peinture & sa patine, les plateaux sont en feuille d'étain comme d'hab !
Le coffre fort pour garder les concessions, est construit sur une base de carton-plume de 10mm d'épaisseur, puis recouvert entièrement
de feuille d'étain + quelques pièces provenant de la boite à brol.
Quelques creusets ont été tournés dans du jonc de plastique & aussi de carotte en métal blanc de mes figurines.
Voir l'accessoire qui est sur la première photo ( cela ressemble à une poire à lavement).
Ce seau a été fait entièrement en feuille d'étain.
Cette feuille d'étain "Une amie qui nous veut du bien" comme quoi on peut fabriquer une multitudes de choses avec.
Petite pelle toujours en étain, manche tourné dans un pique à cocktail.
Petit à petit les accessoires se mettent en place, avant collage définitif, je contrôle dans le viseur de mon appareil photo, le rendu
de ces petites choses. Quand je suis satisfait je colle définitivement; mais des fois cela peut durer un bon moment avant de les coller.
Le poêle à été peint et patiné avec des produit pour les cuisinières anciennes un truc comme "Zébraline" noir & argent.
Le classeur est aussi fabriqué pour sa structure en carton plume recouvert d'étain.
Petit à petit cela commence à prendre vie.
.
Je vous laisse regarder ces photos, si vous avez des questions à formulées, n'hésitez pas.
Les classeurs sur l'étagère sont fait dans du papier Canson de couleur, les feuilles intérieurs ont été découpées dans des rames
pour imprimante.
Une petite vue de dessus.
Charley
C'est fouillé, très réaliste, pleins de trouvailles et d'astuces, que du bonheur
Sgt Pepper- Colonel
J'avoue que je suis pas fan de tes pierres, mais le reste est à tomber par terre!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Les pierres du soubassement, ou celles qui sont dans les casiers en bois. Tu est bien le premier qui me dit cela; mais c'est pas grave.Lostiznaos a écrit:J'avoue que je suis pas fan de tes pierres, mais le reste est à tomber par terre!
Marcel tu m'excuseras, je ne s'avais pas pour les photos de "Glouglou", tu as bien fait de les retirer; je ferais gaffe la prochaine fois.
Retour et fin sur l'Assay-Office.
Confection des stores, les tringles sont tournées dans des piques à cocktail, les rideaux sont une toile récupérée dans un ancien
photocopieur.
Les rideaux sont laissés couleur naturelle, j'ai fait dessus une patine aux pastels à l'huile. Les supports des tringles ont été formés
dans du fil de maillechort. Vous pouvez voir aussi un tamis confectionné en bois; le grillage est du tulle peint.
Je désirais installer deux figurines dans ce bâtiment, mais la place étant étroite, j'ai préféré en mettre qu'une seule.
Je me suis arrangé après pas mal d'essais, de la placer ou celle-ci ne bouche pas trop les détails de l'aménagement intérieur.
Les deux stores ont été mis en place, j'ai encore ajouté quelques détails, comme la pin-up sur le calendrier.
J'aime bien ce genre de tenue
Installation du panneau de la raison sociale, lettres & graphisme réalisés à l'ordi.
Début de la construction du toit.
La cheminée est un tube Evergreen plus son chapeau comme d'hab en étain.
Je varie de temps à autre mes toitures en toiles goudronnées; là j'ai employé du Tesa-crêpe
Le voilà peint et patiné.
La cheminée est en place.
Construction du trottoir et d'un auvent.
Je me suis arrangé pour que celui-ci ne bouche pas la vue intérieur du bâtiment.
Couverture du auvent, j'ai voulu celui-ci très destroy.
Un gros plan sur les planches.
Quelques photos sur le trottoir.
Les pierres de mon soubassement ne sont pas trop vilaine
Pose du papier goudronné.
Le bâtiment est terminé.
Le Silver-Creek Press (la feuille de choux locale).
Charley
il est magnifique
Sgt Pepper- Colonel
Je découvre le post, beaucoup de patience et de doigté dans ce chantier.
PAPY GEGE- Commandant
Quelle claque
A chacun de tes post j'ai presque l'impression de retourner à l'école sauf que la je me délecte des leçons données et n'est qu'une envie ........ et que la leçon dure encore
Moi j'ai juste envie de te dire et
A chacun de tes post j'ai presque l'impression de retourner à l'école sauf que la je me délecte des leçons données et n'est qu'une envie ........ et que la leçon dure encore
Moi j'ai juste envie de te dire et
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Excusez moi je croyais que j'avais passé deux fois la même chose; je ré installe les photos que j'avais supprimées.
Je vous installe aussi les photos de la construction de A à Z de la bécane d'imprimerie, excusez moi encore de la bêtise que j'ai faite
Voilà ! j'espère avoir réparé mes conneries
Charley
Je vous installe aussi les photos de la construction de A à Z de la bécane d'imprimerie, excusez moi encore de la bêtise que j'ai faite
Voilà ! j'espère avoir réparé mes conneries
Charley
Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Mar 9 Fév 2016 - 14:26, édité 3 fois
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9