Railway plateform +BT5 UMT 1/72eme (TERMINÉ)
+13
lionel
jld
track-teur
Rusty
COUTEAU BRUNO
Lostiznaos
corbaindallas
7IVAN
Lieutenant_Crowe
dominique93
kurgan
Sgt Pepper
marcelscott
17 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Railway plateform +BT5 UMT 1/72eme (TERMINÉ)
Une petite suite avec la coche d'apprêt qui donne déjà une certaine idée.
La suite ne va pas tarder
La suite ne va pas tarder
Invité- Invité
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
beau travail
corbaindallas- Commandant
Je sais bien que Weinert existe toujours, mais le site sur lequel je voulais le commander à fermé et j'avais pas trouvé d'autre sites jusqu'à aujourd'hui
Trouvés à 7,70€ chez Maketis. Mais ce sera pour plus tard...
Trouvés à 7,70€ chez Maketis. Mais ce sera pour plus tard...
Salut Zeus,
Tu m'excuseras, je prends ton post avec beaucoup de retard. Je ne connaissais pas du tout cette marque apparemment russe.
J'ai fait, comme beaucoup avant moi dont Lieutenant Crowe, la même remarque concernant le wagon.
Mais, connaissant un peu le matériel soviétique et surtout la technologie en vigueur jusque dans les années 70, je doute de ma première impression.
Vu comme cela, je me suis dit "avec des attaches de lames de ressorts sur le châssis aussi grêles, au premier aiguillage, tout pète et le plateau se retrouve sur les rails".
Mais je fais confiance aux Russes (qui construisent solide voire mastoc) et j'aurais tendance à dire que le dessinateur du box art est passé complètement à côté de la plaque.
Et rien qu'à voir le wagon, il paraît nettement moins fragile que sur la boîte.
Alors, cher Olympien, sors-nous un dio du tonnerre (de Zeus, naturellement...). Ca en vaudrait le coup. Et ça a l'air bien parti
A+ track...
Tu m'excuseras, je prends ton post avec beaucoup de retard. Je ne connaissais pas du tout cette marque apparemment russe.
J'ai fait, comme beaucoup avant moi dont Lieutenant Crowe, la même remarque concernant le wagon.
Mais, connaissant un peu le matériel soviétique et surtout la technologie en vigueur jusque dans les années 70, je doute de ma première impression.
Vu comme cela, je me suis dit "avec des attaches de lames de ressorts sur le châssis aussi grêles, au premier aiguillage, tout pète et le plateau se retrouve sur les rails".
Mais je fais confiance aux Russes (qui construisent solide voire mastoc) et j'aurais tendance à dire que le dessinateur du box art est passé complètement à côté de la plaque.
Et rien qu'à voir le wagon, il paraît nettement moins fragile que sur la boîte.
Alors, cher Olympien, sors-nous un dio du tonnerre (de Zeus, naturellement...). Ca en vaudrait le coup. Et ça a l'air bien parti
A+ track...
track-teur- Lieutenant
Merci a vous deux. Les Russes ont une manière bien a eux pour présenter les dessins
Invité- Invité
C'est encore de la Maskirovka
Sgt Pepper- Colonel
C'est sur que le dessin m'a tout de suite étonné ! Mais visiblement, ça à l'air solide
Je confirme c'est solide, j'avais une adresse web Russe avec tout le matériel du chemin de fer du pays ............ je l'ai perdu après une fausse manœuvre.
A plus.
PS: je puis t'affirmer qu'avec tout ses décales il a de la gueule et encore plus en vignette. Je peins actuellement les partisans dans lesquels je vais choisir ceux qui seront sur la saynète
A plus.
PS: je puis t'affirmer qu'avec tout ses décales il a de la gueule et encore plus en vignette. Je peins actuellement les partisans dans lesquels je vais choisir ceux qui seront sur la saynète
Invité- Invité
Railway plateform + BT5 1/72. (peinture en cours)
Voila une suite de la mise en peinture.
Prochaine opération ............ "La pose des décalcomanies".
Prochaine opération ............ "La pose des décalcomanies".
Invité- Invité
j adore le fond du wagon
dominique93- Capitaine
Très sympa ton wagon. En regardant mieux le box art, je me rend compte que le char n'a pas de chenille.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
C'est juste magnifique !
Merci a Vous.
- Le BT5 pouvait se passer de ses chenilles pour rouler sur route, il sera représenté sans chenilles sur le wagon.
- Le BT5 pouvait se passer de ses chenilles pour rouler sur route, il sera représenté sans chenilles sur le wagon.
Invité- Invité
J'adhère à ton choix de couleur de base
@ Bruno : Le BT5 (comme le BT7) est un char qui peut en effet rouler sans chenilles et sur route : la vitesse de ce petit char (72 km/h) est impressionnante pour l'époque, cependant l'opération d'enlèvement des chenilles était longue et la configuration roue était un véritable cauchemar pour l'équipage en terme de "confort". Les deux roues à l'avant se braquent pour permettre au char de tourner comme une voiture ou un camion en déverrouillant un mécanisme. La quasi-intégralité des BT ont été utilisés avec chenilles, on trouve très peu de photos avec les roues seulement
@ Bruno : Le BT5 (comme le BT7) est un char qui peut en effet rouler sans chenilles et sur route : la vitesse de ce petit char (72 km/h) est impressionnante pour l'époque, cependant l'opération d'enlèvement des chenilles était longue et la configuration roue était un véritable cauchemar pour l'équipage en terme de "confort". Les deux roues à l'avant se braquent pour permettre au char de tourner comme une voiture ou un camion en déverrouillant un mécanisme. La quasi-intégralité des BT ont été utilisés avec chenilles, on trouve très peu de photos avec les roues seulement
Sgt Pepper- Colonel
Merci Sgt Pepper.
- Le choix sans chenilles est le résultat de la photo qui est ajoutée sur la notice de montage.
- Le choix sans chenilles est le résultat de la photo qui est ajoutée sur la notice de montage.
Invité- Invité
j'ai,monte presque toutes la série de UM wagons blindés sauf celui là superbe.
effectivement si le Bt pèse 11.5 t le plat est Ok pour mémoire 1 essieu c'est 20 t ptc
20t c'est un maxi pour le réseau européen ( la marge est de 15-20t) selon le profils des rails! ( c'est comme ça que l'on peu peser un engin!!!!)
amicalement jld
effectivement si le Bt pèse 11.5 t le plat est Ok pour mémoire 1 essieu c'est 20 t ptc
20t c'est un maxi pour le réseau européen ( la marge est de 15-20t) selon le profils des rails! ( c'est comme ça que l'on peu peser un engin!!!!)
amicalement jld
jld- Sergent-Chef
Bonsoir
Au moment de poser les nombreux décalcomanies je dois avouer que durant toute l'opération mon adrénaline était tres élevée. Pour ceux qui connaissent les décalcomanies UM et UMMT me comprennent, avec ceux-ci il était tres difficile de connaître le moment idéal pour effectuer le transfert après le bain. Enfin J'y suis arrivé et je pense de fort belle manière.
La prochaine opération sera la patine et le vieillissement.
Au moment de poser les nombreux décalcomanies je dois avouer que durant toute l'opération mon adrénaline était tres élevée. Pour ceux qui connaissent les décalcomanies UM et UMMT me comprennent, avec ceux-ci il était tres difficile de connaître le moment idéal pour effectuer le transfert après le bain. Enfin J'y suis arrivé et je pense de fort belle manière.
La prochaine opération sera la patine et le vieillissement.
Invité- Invité
J'ai qu'un mot: SUPERBE.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
dominique93- Capitaine
Magnifique ce plat, bravo pour la pose des décalques au 1/72 ème
Sgt Pepper- Colonel
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7